Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

croquettes pour chien orijen et platinum

+56
Mathias94
KAYAK
narcose
a-bisto-de-nas
Fidji'mom
tazounet
Yumi & Epice
Havane44
CocoMala
Fredeteden
Enzoetlolo
Nerylka
Sylvain
Erilaz
fab-one
Nelly
canicross
djumbouna
hellogege
Faline
zebre
Tiwele
sissiou43
elleanewg
pirate
zangra
nathalto
Asphodèle
buddy
chris53
AudreyDob
liozzz
annie.b
wilfrid
earthling67
perouet
Léo28
towtue
Colette63
marlou
Séko
Cactus1
cooper
Verdi
Oriane
guanesh
Olivier78
cyno24
sade
criss
tiss
ROSE29
snoopygirl37fr
Christa
isolde
Norimatys
60 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Havane44 Jeu 06 Mai 2010, 13:20

Christa a écrit:
Havane44 a écrit:Pour ceux que cela interresse,

mieux que origen, fournisseur en france, pas de rupture de stock comme souvent chez zoo plus, la personne est très disponible pour répondre a toutes nos questions

j'ai enfin trouvé les croquettes pour ma chienne

http://www........

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 177839 moi aussi j'ai les croquettes idéales...mais pas cette marque orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 780688


orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 348358 joli coup de pub

oups désolé mais je comprend pas pourquoi je peux pas mettre la marque des croquettes que j'utilise ou alors est-ce seulement le lien que je peux pas mettre si c'est le cas merci de faire la rectification en mettant juste le nom Amikanos game exigence, c'etait juste pour information
Havane44
Havane44
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 53
Localisation : De l'autre côté du pont
Mon chien : Aussie et Border

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Yumi & Epice Sam 08 Mai 2010, 13:05

Fredeteden a écrit:je disais dans mon précédent message que je comptais pasé aux orijen...mais j'hésite finalement avec les acana!

Bonjour,

Mes deux loulous sont nourris avec acana, j'hésitais aussi avec Orijen mais vu les doutes sur le taux de protéines, j'ai préféré opté pour Acana. On ne sait jamais. Les avis étant très partagés j'ai préféré opté pour la "sécurité".

Ils aiment ses croquettes par contre la ration est plus faible qu'avec des croquettes traditionnelles et ma Yumi reste sur sa faim. Au début je cédais et je lui en donnais un peu plus mais elle avait grossis donc maintenant je ne cède plus.

Les crottes sont un peu molles à mon goût par contre, c'est dommage orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Triste24 Les poils sont brillants, pour les problèmes de santé je n'ai pas assez de recul.

Je suis tombée sur Dog Lovers Gold, qui me semble pas mal du tout et surtout qui semble utiliser des viandes désydratées, alors qu'Acana n'utilise que des viandes fraiches, par contre je ne trouve nulle part combien en % Dog Lovers Gold contient de viande déshydratée... Je voudrais pouvoir comparer, quelqu'un a une idée?

Yumi & Epice
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  tazounet Dim 09 Mai 2010, 16:16

Bonjour à tous,

J'ai un jack russel de 2 ans qui s'appelle Dixy, et je viens vous demander conseil car je souhaite changer ses croquettes.
Chiot il était nourrit avec des croquettes Prenium Pro Plan au poulet, et depuis plus d'un an il mange des croquettes Nutrivia au poulet (pour chien normal, pas pour petit chien car il mange comme un fou depuis bébé et il ne mâche pas des croquettes de petite taille !), et même si il mange sans aucune difficulté car il est très gourmand, j'ai l'impression que ses croquettes ne lui conviennent pas parfaitement car il a parfois des selles très molles et/ou très claires.

Après m'être beaucoup renseigné, j'ai remarqué que des croquettes Prenium sont plus indiquées, et j'ai pensé reprendre des Pro Plan mais j'ai aussi découvert d'autres sortes de croquettes comme les Origen ou les Platinum, qui semblent très équilibrées et appétentes , j'ai d'ailleurs acheté un échantillon de Platinum et Dixy s'est jeté dessus (comme sur ses croquettes habituelles), résultat : de belles crottes, et Dixy boit moins.

Mon problème est le choix de croquettes, car j'ai lu de très bons commentaires sur les croquettes Origen, avec 0% de céréales, mais extrêmement riches puisqu'elle sont à environ 45-50 % de protéines !!! Ça me semble quand même énorme (pour comparaison entre 25 et 28% pour les Pro Plan et la majorité des croquettes Prenium), et plusieurs vétérinaires pensent que la richesse de ces croquettes peut entrainer des problèmes de rein, et mon vétérinaire perso pense qu'au delà de 50% de protéines c'est contre indiqué pour l'alimentation du chien qui n'est pas un carnivore contrairement aux idées reçues.

Les croquettes Platinum sont aussi à base de viande fraiche (70%), cuites à moins de 100° pour conserver la qualité nutritionnelle, la composition se trouve ici =) http://www.platinum-france.com/zusammensetzung1.php
Certes elles contiennent des céréales, mais me semblent plus indiquées que les Origen hyper protéinées et sans céréales, ou que les Pro Plan.

Si certains s'y connaissent assez bien en nutrition canine, j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ces 3 types de croquettes, ou sur d'autres si elles vous semblent mieux indiquées.

Merci d'avance hello

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Invité Dim 09 Mai 2010, 17:21

Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Fredeteden Dim 09 Mai 2010, 18:00

bonjour à tous!

pour les chiens qui ont besoin moins de proteines il y a aussi Acana, qui sont fabriqué par orijen et visiblement aussi bonne acana qu'orijen, tout dépend si ton chien fait beaucoup d'exercices ou pas!

d'ailleurs pour ma Eden, je pense passé aux acana...puisqu'elle ne fait pas un entrainement excessif et qui je pense et d'aprés des conseils de collègue maitre chiens etc....
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Yumi & Epice Dim 09 Mai 2010, 18:49

Acana c'est 33% de protéines, c'est l'alternative à Orijen si on a peur des problèmes dûes à l'excès de protéine.

Ca fait deux mois que je donne cela à mes louloux depuis 2 mois et ils se portent bien par contre les selles sont parfois belles, parfois molles.

Yumi & Epice
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Christa Dim 09 Mai 2010, 19:00

Parce que 33% de protéines n'est pas un excès ?
Je donnes ça à mes chiens, au longs termes bonjours les dégâts

Peut-être vous avez un chien de travail, mais pour un chien de compagnie c'est énorme
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Fidji'mom Dim 09 Mai 2010, 19:19

Bon ben ce post n'a servit..qu'à m'embrouiller sur les besoins de nos chiens et la composition nécessaire des croquettes.
Soit j'comprend rien, soit personne n'est clair....pour les personnes qui n'y connaissent rien et cherchent des repères...ben c'est mort.
PS : désolée pas très agréable a lire mais j'ai beau chercher un sens à ce sujet, relire et relire çà m'aide pas orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 78339

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Christa Dim 09 Mai 2010, 19:47

Tous qui est pourcentage de protéines et mat.gr. dépend de la race et surtout de son activité.
Donc le mieux est demandé son éleveur pour connaitre les besoins de son chien ou de la race
Peut-être je me trompe, mais 33% de prot sont beaucoup trop pour un chien sans grande activité
Les croquettes, très riche en prot étaient faites pour les chiens de traineau etc.
Une petite race genre " bichon " supporte peut^-étre 26/27% de protéines Un " chien de compagnie", seul la journée avec 1à2 heures de promenade se contente avec des croquettes de 22-24% de protéines.
Mais bon il y a plein connaisseurs de chiens sur le forum, mais de toute manière je suis hors de sujèt. Il y a pas mal de sujets qui concernent les croquettes , sans faire la pub à gogo pour telle ou telle marque.

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Fredeteden Dim 09 Mai 2010, 19:55

bonsoir à tous!

il y a dans le même style mais en moins haut en proteines 25%, les TASTE OF THE WILD avec la référence "Pacific Stream Canine Formula" et d'aprés le responsable de la boutique ou je les ais trouvé, elles sont pour les chiens difficiles en plus! elles sont fabriqué sur le même principe que les autres aussi

par contre, je pense qu'il ne faut pas regardais sur du cour termes mais sur du long terme comme, tu le dis Christa, et puis, après il faut aussi prendre en considération les activités du ou des chien(s) que nous avons ! en tout cas c'est comme ca que je le vois....
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Yumi & Epice Dim 09 Mai 2010, 21:04

ya deux sons de cloches sur les protéines, certains disent que du moment que les protéines sont de bonnes qualités c'est à dire animales, un taux élevé n'est pas nuisible.
D'autres disent que dans tous les cas c'est nuisible.

Honnêtement je commence à fortement douter orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 NonNon18

Il me reste un paquet d'Acana et je pense changer après l'avoir terminé. Les selles sont parfois molles et c'est embêtant car ça colle au cucul orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 SuperNul05
Obligée de nettoyer leur cucul sinon bonjour le canapé orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 MDR19

Donc dans le doute je vais changer. Soit Dog Lovers Gold, soit une autre marque genre Taste of the Wild, mais il existe en puppy ou c'est comme Dog Lovers Gold pour tout âge avec un dosage différent?

Yumi & Epice
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  tazounet Dim 09 Mai 2010, 21:42

Sanchica a écrit:Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Désolé Sanchica c'est vrai que j'ai été un peu rapide dans ma démarche alors que j'aurais du lire le règlement au préalable ! (ce que je fais d'habitude, mais j'étais un peu pressé par le temps alors j'ai posté direct, méa culpa)

Règlement lu, accepté, et présentation faite !


Quelqu'un aurait-il une piste concernant mon post plus haut svp ?

J'ai regardé pour Acana et c'est vrai que ça peut être une alternative correcte, seulement je me demande si donner des croquettes à plus de 30 % de protéines est vraiment utile sachant que mon chien est un jack, il est donc très speed et nerveux, mais ne court pas énormément car il vit en appartement et ne va jamais à la chasse ou autre, donc pas de gros efforts physiques.
En gros je me demande si je devrais choisir plutôt Pro Plan, Platinum, ou une autre marque qui ressemblerait aux platinum mais sans être hyper protéiné comme les Origen et cie...

Merci d'avance Wink

Bon ben ce post n'a servit..qu'à m'embrouiller sur les besoins de nos chiens et la composition nécessaire des croquettes.
Soit j'comprend rien, soit personne n'est clair....pour les personnes qui n'y connaissent rien et cherchent des repères...ben c'est mort.
PS : désolée pas très agréable a lire mais j'ai beau chercher un sens à ce sujet, relire et relire çà m'aide pas

Je suis assez d'accord, moi aussi après avoir lu tout le topic, je suis plus embrouillé qu'autre chose, et je n'ai pas de certitude quant aux croquettes à acheter à mon toutou...
Mais si j'ai bien compris, mieux vaut éviter les croquettes à 30% de protéines ou plus quand tu n'as pas un chien de travail, donc chasse etc... Au final je crois que je vais jeter mon dévolu sur les platinum qui me semblent très sympathiques, surtout que Dixy les aime (faut dire qu'il est vraiment pas difficile non plus !!)


Dernière édition par tazounet le Dim 09 Mai 2010, 22:01, édité 1 fois

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Christa Dim 09 Mai 2010, 21:47

qu'est ce que ton éleveur pense ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  tazounet Dim 09 Mai 2010, 22:08

pour tout te dire je n'ai pas contacté mon éleveur qui est à 300km de chez moi, je sais qu'il donnait des Pro Plan à ses chiots, mais je ne l'ai pas contacté pour savoir ce qu'il pensait des autres croquettes... J
Je suis plutôt venu chercher ma réponse ici où j'espère trouver de bons conseils de personnes averties en nutrition canine =)

Plus je parcours de topics et de sites, et plus je pense m'orienter vers des croquettes à base de viande fraiche, comme les platinum qui me semblent être une bonne alternative entre les croquettes prénium style Pro Plan, et les hyper protéinées comme Origen.
J'aurai juste aimé avoir quelques retours et avis de personnes utilisant les platinum dans le cadre de chien de companie qui ne se dépensent pas trop... et éventuellement de personnes utilisant d'autres croquettes dans le même créneau que platinum.

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  a-bisto-de-nas Ven 18 Juin 2010, 23:39

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai lu avec bcp d'intérêt tout ce débat "croquettes orijen & platinum", et j'aimerais beaucoup avoir vos réponses et conseils...
Ma chienne, 6 ans 1/2, beauceron x BA, pèse entre 30 et 31 kg (à son poids normal). Je l'ai nourrie depuis toujours au Proplan, sans me poser de questions, en suivant les conseils du club canin que je fréquentais... Elle était en pleine forme, mais la dernière année elle a eu quelques problèmes de peau (gratouilles insistantes, pellicules...), malgré la gamme saumon-riz dite pour chiens sensibles. Cela a commencé à me poser question, et puis j'en suis venue à me demander comment, moi qui suis si attachée à la qualité nutritionnelle pour les humains (alimentation bio, sans concessions avec l'industrie agroalimentaire!), comment je pouvais donner des croquettes industrielles à ma chienne?! Il y avait là une incohérence gênante!!
Après pas mal de recherches, j'ai voulu essayer Platinum, même si c'est un peu rude pour mon budget limité... Depuis 3 mois 1/2, ma chienne mange donc Platine Adult au poulet : son pelage s'est amélioré (même si ça gratte toujours un peu), les selles sont ok, mais (eh oui, il y a un MAIS!!)... elle est constamment affamée et elle a maigri (on lui voit les côtes!).
C'est une vraie goulue par nature, un aspirateur à croquettes, donc je ne me suis pas affolée au début : je me disais qu'elle mangeait si vite qu'elle ne se sentait pas rassasiée, puisque sa ration a diminué de moitié en volume! Je lui pèse à la balance la ration correspondant à son poids (335g!) et je m'y suis tenue assez longtemps. Puis, voyant qu'elle maigrissait, j'ai augmenté la ration (aujourd'hui elle a eu 480g, ce qui correspondrait à un chien de 44kg!) : elle réclame encore! Elle a toujours été intéressée par la bouffe, mais là ça vire à l'obsession... et, visiblement, c'est plus que de la gourmandise!
Qu'en pensez-vous? Est-ce la moindre quantité de riz qui explique qu'elle ne soit pas rassasiée et qu'elle maigrisse? Que faire?
En plus, je précise que, ces derniers mois, elle n'a pas d'activité physique intensive, je n'ose même pas imaginer ce que ça serait si elle se dépensait plus, comme c'est parfois le cas...
Merci par avance de votre aide...

a-bisto-de-nas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Fredeteden Ven 18 Juin 2010, 23:56

bonsoir à tous!

comme je l'avais dis dans un des message précédent, je comptais faire passé Eden aux acanas!

et bien ca y est Eden est en pleine transition!

et là, elle va passé a 1/4 royal canin et 3/4 acanas!

elle a eu quelques fois de la diarrhée, mais..là, elle en a plus, du moins pour le moment....en tout cas pour l'instant elle les mange très bien et sans aucun soucis majeur!

je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements !
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Nelly Sam 19 Juin 2010, 06:24

a-bisto-de-nas a écrit:Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai lu avec bcp d'intérêt tout ce débat "croquettes orijen & platinum", et j'aimerais beaucoup avoir vos réponses et conseils...
Ma chienne, 6 ans 1/2, beauceron x BA, pèse entre 30 et 31 kg (à son poids normal). Je l'ai nourrie depuis toujours au Proplan, sans me poser de questions, en suivant les conseils du club canin que je fréquentais... Elle était en pleine forme, mais la dernière année elle a eu quelques problèmes de peau (gratouilles insistantes, pellicules...), malgré la gamme saumon-riz dite pour chiens sensibles. Cela a commencé à me poser question, et puis j'en suis venue à me demander comment, moi qui suis si attachée à la qualité nutritionnelle pour les humains (alimentation bio, sans concessions avec l'industrie agroalimentaire!), comment je pouvais donner des croquettes industrielles à ma chienne?! Il y avait là une incohérence gênante!!
Après pas mal de recherches, j'ai voulu essayer Platinum, même si c'est un peu rude pour mon budget limité... Depuis 3 mois 1/2, ma chienne mange donc Platine Adult au poulet : son pelage s'est amélioré (même si ça gratte toujours un peu), les selles sont ok, mais (eh oui, il y a un MAIS!!)... elle est constamment affamée et elle a maigri (on lui voit les côtes!).
C'est une vraie goulue par nature, un aspirateur à croquettes, donc je ne me suis pas affolée au début : je me disais qu'elle mangeait si vite qu'elle ne se sentait pas rassasiée, puisque sa ration a diminué de moitié en volume! Je lui pèse à la balance la ration correspondant à son poids (335g!) et je m'y suis tenue assez longtemps. Puis, voyant qu'elle maigrissait, j'ai augmenté la ration (aujourd'hui elle a eu 480g, ce qui correspondrait à un chien de 44kg!) : elle réclame encore! Elle a toujours été intéressée par la bouffe, mais là ça vire à l'obsession... et, visiblement, c'est plus que de la gourmandise!
Qu'en pensez-vous? Est-ce la moindre quantité de riz qui explique qu'elle ne soit pas rassasiée et qu'elle maigrisse? Que faire?
En plus, je précise que, ces derniers mois, elle n'a pas d'activité physique intensive, je n'ose même pas imaginer ce que ça serait si elle se dépensait plus, comme c'est parfois le cas...
Merci par avance de votre aide...
il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  tazounet Sam 19 Juin 2010, 13:31

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai lu avec bcp d'intérêt tout ce débat "croquettes orijen & platinum", et j'aimerais beaucoup avoir vos réponses et conseils...
Ma chienne, 6 ans 1/2, beauceron x BA, pèse entre 30 et 31 kg (à son poids normal). Je l'ai nourrie depuis toujours au Proplan, sans me poser de questions, en suivant les conseils du club canin que je fréquentais... Elle était en pleine forme, mais la dernière année elle a eu quelques problèmes de peau (gratouilles insistantes, pellicules...), malgré la gamme saumon-riz dite pour chiens sensibles. Cela a commencé à me poser question, et puis j'en suis venue à me demander comment, moi qui suis si attachée à la qualité nutritionnelle pour les humains (alimentation bio, sans concessions avec l'industrie agroalimentaire!), comment je pouvais donner des croquettes industrielles à ma chienne?! Il y avait là une incohérence gênante!!
Après pas mal de recherches, j'ai voulu essayer Platinum, même si c'est un peu rude pour mon budget limité... Depuis 3 mois 1/2, ma chienne mange donc Platine Adult au poulet : son pelage s'est amélioré (même si ça gratte toujours un peu), les selles sont ok, mais (eh oui, il y a un MAIS!!)... elle est constamment affamée et elle a maigri (on lui voit les côtes!).
C'est une vraie goulue par nature, un aspirateur à croquettes, donc je ne me suis pas affolée au début : je me disais qu'elle mangeait si vite qu'elle ne se sentait pas rassasiée, puisque sa ration a diminué de moitié en volume! Je lui pèse à la balance la ration correspondant à son poids (335g!) et je m'y suis tenue assez longtemps. Puis, voyant qu'elle maigrissait, j'ai augmenté la ration (aujourd'hui elle a eu 480g, ce qui correspondrait à un chien de 44kg!) : elle réclame encore! Elle a toujours été intéressée par la bouffe, mais là ça vire à l'obsession... et, visiblement, c'est plus que de la gourmandise!
Qu'en pensez-vous? Est-ce la moindre quantité de riz qui explique qu'elle ne soit pas rassasiée et qu'elle maigrisse? Que faire?
En plus, je précise que, ces derniers mois, elle n'a pas d'activité physique intensive, je n'ose même pas imaginer ce que ça serait si elle se dépensait plus, comme c'est parfois le cas...
Merci par avance de votre aide...

Bonjour,

Tout comme toi je donnais des ProPlan à mon jack, puis j'ai décidé de beaucoup me renseigner sur la nutrition canine, et j'ai découvert que toutes les grandes marques comme RC, ProPlan, Eukanuba et quelques autres étaient vraiment une mauvaise alternative pour nourrir nos toutous, sans compter qu'ils font des tests sur les animaux.
Il faut savoir que tout récemment ProPlan a changé son conditionnement de croquettes de 15 en 14 kg, mais qu'ils ont aussi légèrement augmenté leurs prix, et changé la composition qui était déjà loin d'être idéale.
Je m'étais beaucoup renseigné sur Platinum qui me semblait être une bonne marque, jusqu'à ce que je constate qu'ils utilisent de la viande hydrolysée, qui tout comme la viande déshydratée n'est pas vraiment indiquée, surtout quand on voir les prix que pratique Platinum.
Ce que je trouve étrange, c'est que ta chienne ait perdu du poids avec ce genre de croquettes qui sont pourtant très riches, les chiens qui les mangent ont plutôt tendance à grossir avec !
Après beaucoup de recherches auprès d'éleveurs, d'éducateurs comportementalistes, et de spécialistes en nutrition canine, j'ai découvert d'autres marques dans lesquelles ont ne retrouve pas toutes les saloperies industrielles, et dont la composition est idéale par rapport à ce que l'on trouve habituellement sur le marché.
Je te conseillerai plutôt de t'orienter vers des marques comme First Choice (canadienne), Profine ou Pronature, qui en plus d'être meilleures que les platinum, sont beaucoup moins chères (perso je paie 41€/15kg pour les Profine dans un magasin discount qui les importe directement), en moyenne il te faudra compter 50-55€/15kg livré chez toi si tu n'es pas dans la région parisienne (il existe aussi des revendeurs dans quelques régions en France).
Si ça t'intéresse envoie moi un MP et je te donnerai des infos supplémentaires sur mes recherches, ainsi qu'un autre topic très intéressant sur la nutrition canine pour faire ton choix !

Il est très très difficile de faire un choix quand on n'y connait pas grand chose, et n'hésite pas à appeler différentes personnes spécialisées en nutrition canine pour faire ton choix, dans tous les cas se sera bien meilleur que les ProPlan que tu donnes actuellement !!
Pour ce qui est de son poids ne t'inquiètes pas trop, il est normal que l'on voit légèrement les côtes du chien, pense à la peser pour voir combien elle a perdu, et une fois tes croquettes finies n'hésite pas à en commander d'une autre marque en faisant bien la transition, il se peut que les platinum ne lui conviennent tout simplement pas...

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  perouet Sam 19 Juin 2010, 14:32

profine c'est pas le top,j'ai essayé, des gaz et des selles trés molles pour le chiot, je pense que c'est dû à la pomme-de-terre..pour le prix mon revendeur vend le profine adulte chiken/potatoes 15kg 40.97 euros ttc.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  tazounet Sam 19 Juin 2010, 15:02

perouet il ne faut pas tout mélanger... et dire qu'une croquette est mauvaise parce qu'elle ne convient pas à ton chien.
Preuve en est Platinum est plutôt une bonne marque, mais ne convient pas au chien de "a-bisto-de-nas"
Ce n'est pas parce que les selles sont molles et qu'il y a des gaz que les croquettes sont mauvaises, d'ailleurs l'argument de la pomme de terre est complètement faux, la pomme de terre (cuite !) est bien meilleure pour le chien, et surtout digestible, que le maïs ou le riz...
En tout cas pour ma part je n'ai eu aucun problème avec, selles sombres et bien moulées, sauf lors de la transition Nutrivia-Profine ou les selles étaient effectivement molles, il y a aussi une autre raison à cela, le chien part en diarrhée quand tu surdoses la quantité, normalement il faut compter 10 à 11 fois le poids du chien en maintien, par 9 en surpoids, et par 12 ou 13 lors des activités importantes (longues sorties sportives, chasse...)
Si tu analyses les compositions de Profine, Amikinos, First Choice ou quelques autres, tu verras qu'elles n'ont rien de comparable avec les grandes marques connues, chères, et souvent de piètre qualité.

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  perouet Sam 19 Juin 2010, 15:15

ho ne m'engueule pas hello je me suis mal exprimée, pour moi Profine c'est pas top, perso j'ai laissé tomber. je n'aime pas la gamme chiot.
10 fois le poids du chien je suis ok mais quand on a un bol alimentaire trop réduit le chien à l'impression de ne rien manger, ça non plus c'est pas top, c'est ce que je reproche aussi à la croquette du luxembourg...ça me fait bien rire 70 % de viande, si on veut donner de la viande on nourrit au cru et là oui on donne des bonnes choses. car n'importe quelle croquette c'est industriel avec tout ce que cela comporte...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  tazounet Sam 19 Juin 2010, 15:33

lol ya pas de soucis je t'engueulais pas !
Je comprends tout à fait que Profine ne convienne pas à ton/tes chiot(s) et c'est logique que tu changes.
Pour ce qui est du bol alimentaire c'est vrai que pour certains chiens très gloutons et/ou vivant en meute, ils ont parfois l'impression de ne rien manger et ça peut poser problème.
Ceci dit je préfère que mon chien ait l'impression de moins manger et qu'il mange de la meilleure croquette (100gr de Profine contre 150 pour les Nutrivia) et qu'il soit en meilleure santé.
Après pour ce qui est des 70% de viande c'est sur qu'il y a aussi du marketing derrière, mais tout le monde n'a pas la possibilité d'organiser une alimentation un peu complexe avec le barf.

Et justement toutes les croquettes "industrielles" ne se valent pas, la préoccupation première des grandes marques est bien le profit plus que la santé de nos chiens !
La qualité de conservation sans additifs chimiques, la qualité des ingrédients, la qualité des viandes (sous produits ou pas), la cuisson à différentes températures, le PRIX, etc... varie énormément d'une marque "industrielle" à une autre.

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  narcose Sam 19 Juin 2010, 19:20

Orijen j'ai essayé pour mon chien, mais ça ne convenait pas du tout ... il a développé de l'eczéma, des gratouilles en boucle, des pets / gaz...
Je suis repassée sur la marque vir*bac et depuis ça va nettement mieux !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  sade Sam 19 Juin 2010, 22:01

Profine est une gamme moyenne à des tarifs intéressant 30 € les 15 kg

sade
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 28
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 8 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum