Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des conseils pour mon futur chien...

+11
cyno24
Allan
ALEMA
Mambatof
criss
ROSE29
Fidji
bijounie
bali79
sissiou43
tit namour
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  bali79 Mar 03 Fév 2009, 16:06

lol ben le TN mange plus que le phalene même si ce ne sont pas de gros mangeur alors sa coute plus cher !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  sissiou43 Mar 03 Fév 2009, 17:39

Fidji a écrit:et pourquoi le phalène a le droit à du Proplan et pas le TN ? ils sont adultes tous les 2, leur croissance est fini, c'est une question de prix, alors il faut ausi mettre le phalène l'autre nourriture.
Je suis décolée mais ca me choqeu qu'un TN soit nourrit de cette façon surtout par rapport au phalène !! merci de m'expliquer

j'ai nourri mon terre-neuve avec de supers croquettes jusqu'à ses 2 ans car comme je l'ai dit ce sont des chiens à croissance sensible.
Maintenant il a 9 ans, en super forme. J'ai un 2 eme chien (phalène) et j'essaie donc de diminuer le cout croquettes. Il y a quelques années j'ai acheté des croquettes chez l*dl ( une copine m'avait dit qu'elles étaient très bien et pas chères) pour mon tn. Et ben là non, j'ai pas continué. Il fallait lui en donné le triple pour le tenir en forme et encore...(poils terne). Alors sur les conseils de mon magasin d'aliments du bétail ( j'ai des poneys) j'ai pris ces croquettes milieu de gamme et j'en suis très contente : mon chien est en pleine forme, beau poils...pourquoi dépenser plus cher alors que ça lui va bien ?
Pour la phalène qui est encore en fin de croissance ( fourrure et franges aux oreilles qui poussent) j'ai continué l'alimentation que l'éleveuse donnait. C'est une chienne que je sort en expo (donc qui doit être au top) et à qui éventuellement je ferais faire une portée...pareil que pour le tn ces croquttes lui vont bien donc je continue. Very Happy
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  ROSE29 Mar 03 Fév 2009, 17:50

perso je te proposerais le setter anglais, le boxer et le leonberg, ce sont des chiens qui adorent les enfants et qui savent rester calmes quand il le faut
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  Fidji Mar 03 Fév 2009, 17:59

le boxer un chien calme !!!! va falloir m'en montrer des calmes.

Je trouve que le cavalier king charles fait un bon petit chien de famille
Fidji
Fidji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 57
Localisation : vers Vesoul (70)
Mon chien : 2 femelles hovawart, Anuki et Callie
Sport canin ou activité : RU


http://yolande.baliko.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  ROSE29 Mar 03 Fév 2009, 18:03

calme en intérieur, à l'éxtérieur c'est de vraies tornades mais ils savent etre doux avec les enfants
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  Fidji Mar 03 Fév 2009, 18:04

comme beaucoup de chiens
Fidji
Fidji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 57
Localisation : vers Vesoul (70)
Mon chien : 2 femelles hovawart, Anuki et Callie
Sport canin ou activité : RU


http://yolande.baliko.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  criss Mar 03 Fév 2009, 18:11

Le cavalier king charles est un super chien de famille mais au niveau garde c'est double zéro , sont trop sympas avec tout le monde .
Dans les grands gabarits tu as effectivement le léonberg qui pourrait convenir ce qu'il demande c'est d'être près de son maitre , pas besoin de beaucoup de terrain , bouvier bernois peut être aussi mais c'est peut être un peu plus speed ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  Fidji Mar 03 Fév 2009, 18:25

elle recherche pas particulièrement un chien de garde ou alors j'ai pas bien compris.
Fidji
Fidji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 57
Localisation : vers Vesoul (70)
Mon chien : 2 femelles hovawart, Anuki et Callie
Sport canin ou activité : RU


http://yolande.baliko.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 18:28

Fidji a écrit:elle recherche pas particulièrement un chien de garde ou alors j'ai pas bien compris.

mais elle a une préférence pour les gros chiens!! alors le CKC!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  bijounie Mar 03 Fév 2009, 18:44

Fidji a écrit:elle recherche pas particulièrement un chien de garde ou alors j'ai pas bien compris.



mais elle a une préférence pour les gros chiens!! alors le CKC!!! Smile

pour quelqu'un qui aime les gros chien le ckc c'est vrai que ce n'est pas le top... Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  Mambatof Mar 03 Fév 2009, 19:11

Bonsoir,

Et que pense tu du golden retriever ? c'est un chien calme, proche du maitre et d'assez bonne taille.
Pour un premier chien, je déconseillerai le dogue allemand qui apparemment demande de bonnes connaissances notamment au niveau de la surveillance de sa croissance et on ne peut pas vraiment le qualifier de chien calme (au moins ceux que je vois dans notre club !)
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  tit namour Mar 03 Fév 2009, 20:36

merci à toutes pour vos conseils.

Bon maintenant, faut avouer qu'à la base on tombe raide dingue d'un physique puis apres ben... on se renseigne sur le caractere et sur le mode de vie de la race appréciée. Le cavalier king charles ne me plait pas vraiment (je n'ai rien contre ceux qui les adore mais moi, c est pasmon kiff comme dirait l'autre).

Le léonberg, j'ai regardé car je l'aime bien lol.

Oui tu as raison le dogue allemand demande une grande connaissance de la race. Comme certaine m'avaient dit au début, je me suis penchée sur le 'terre neuve'. J'ai trouvé une dame qui ne fera qu'une seule portée à sa chienne et qui propose donc des petits a des prix tout à fait correct. Je lui ai téléphoné pour lui poser mes questions et là... quelle joie... comme les bébés ne sont pas encore nés ( c est prévu pour la fin de cette semaine), je lui ai demandé de me retenir un mâle et elle me recontactera dès qu'ils sont nés pour fixer une date de rendez vous pour moi choisir mon chiot. Bref une dame très gentille à l'écoute et qui ma rassurée quant aux origines de ma boule de poil que j'aimerais acquérir. Bref pas de dysplasie, les parents ont le pédigrée, elle fait les démarches pour les bébés apparemment. je me sens super contente et j ai hâte de voir les bébés. Elle n'est pas pressée du tout de s'en "débarrasser" s'il le faut elle peut le tenir un peu plus longtemps (je rappelle que j'achète une maison et que donc si je ne suis pas encore totalement emménagée dedans elle le gardera encore 1 semaines ou deux de plus!). Bref cette femme m'a fait vraiment bonne impression y a plus qu'à attendre.

En attendant peut être pourriez vous me dire ce qu'il faut préparer pour la venue de ma boule de poils...?lol vous êtes de si bon conseils... Good

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  sissiou43 Mar 03 Fév 2009, 21:01

ah contente que tu ai choisi un terre-neuve Very Happy
tu verras tu ne seras pas déçu[img]Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 100_1911[/img]
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  tit namour Mar 03 Fév 2009, 21:11

qu'il est beau!!! j'adore trop la tete de gros nounours! tu lui feras un calin de ma part? lol

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  tit namour Mar 03 Fév 2009, 21:12

bete question peut etre... un chiot avec pedigree il faut lui donner un nom avec la lettre de l'année, c est bien ca?

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  ALEMA Mar 03 Fév 2009, 21:35

oui c'est conseillé. cette année c'est l'année des E. bon courage ! c'est pas une lettre facile je trouve.

bon choix les tn sont des pâtes !
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  bali79 Mar 03 Fév 2009, 21:50

oh si E yen a pas mal lol courage pour le nom et contente que tu es trouvé si rapidement

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  tit namour Mar 03 Fév 2009, 22:07

ici en belgique ce n est pas l'année du "E" apparemment mais l'année du "I" ce qui n est pas plus facile pour autant mdr!

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  tit namour Mar 03 Fév 2009, 22:32

si vous avez des idees d ailleurs... n'hésitez pas.

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  Fidji Mar 03 Fév 2009, 23:13

Pourquoi un mâle et pas une femelle comme 1° chien ?
Fidji
Fidji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 57
Localisation : vers Vesoul (70)
Mon chien : 2 femelles hovawart, Anuki et Callie
Sport canin ou activité : RU


http://yolande.baliko.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  tit namour Mer 04 Fév 2009, 11:51

j avoue que je ne sais pas pourquoi je préfère un mâle pour cette race... c est une bonne question.

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 11:56

il y en a qui préfère les mâles, d'autres les femelles et quelque soit la race...je ne vois pas où est le problème? on est quand même libre de préférer telle ou telle sexe non? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  bijounie Mer 04 Fév 2009, 12:22

genial que tu est choisit un terre neuve.
je met une photo de stormy, t.n femelle de 7 ans

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 1982297177_1
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  bijounie Mer 04 Fév 2009, 12:26

il y en a qui préfère les mâles, d'autres les femelles et quelque soit la race...je ne vois pas où est le problème? on est quand même libre de préférer telle ou telle sexe non?

pour certaines race un peu dominante, la femelle est en général plus facile a gerer non?

efin pour le terre neuve ca ne doit pas changer grand chose, sauf la taille, le male sera un peu plus gros.
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour mon futur chien... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour mon futur chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum