Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment on corrige son chien???

+11
lissyfamily
sw686
bali79
isett
Patoune
jeff64
Kitty08
bijounie
cyno24
Norimatys
ugolee
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty comment on corrige son chien???

Message  ugolee Dim 01 Fév 2009, 14:39

Helloooo, je viens vous demander des conseils car trop d'avis divergent et je compte sur votre expèrience pour m'aider... Comme je l'ai déjà dit, j'ai une petite Dialou, shih tzu qui a 3 mois maintenant et on s'attèle à son éducation: elle adore faire pipi à l'intèrieur, sur les tapis de préférence, même si on la sort presque toutes les heures!!! Je me demandais si la correction doit se faire avec la main ou avec un journal ou autre... On me dit d'un côté que la main doit servir uniquement aux caresses et de l'autre, que si un jour la correction se fait sans rien dans la main (alors que d'habitude on se munit d'un journal ou autre), le chien peut se retourner et mordre.... Je sais que ce n'est pas un molosse que j'ai à la maison et pour Bonnie, je ne me suis jamais servi de rien mais j'ai choqué une amie qui m'a vu faire main nue alors, je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez. Merci par avance!!!
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  Norimatys Dim 01 Fév 2009, 14:46

Avec un gourdin, un coup bien apliqué permet de ne taper qu'une fois et ton chien ne pissera plus jamais. Ensuite tu le fais empailler dans une position avantageuse et le soucis est définitivement réglé.

Moi j'ai un soucis avec mon bébé de 18 mois qui n'est pas encore propre et j'hésite entre le martinet et la boucle de la ceinture, vous en pensez quoi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  cyno24 Dim 01 Fév 2009, 14:48

on ne frappe pas un chien, ni avec le main ni avec quoi que ce soit d'ailleurs...c'est ton attitude et tes intonations qui vont être déterminante sur l'éducation du chiot. Apprentissage du "NON", et du "OUI"...tout est dans la manière...je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'une école du chiot dans ton département pour mettre en pratique.... hello Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  ugolee Dim 01 Fév 2009, 14:54

Le NON, elle comprend trés bien, et elle file dans sa panière. Quand je parle de "correction", ce n'est pas une frappe mais juste une petite tape quand je la trouve en train de faire pipi à l'intèrieur alors que je viens de la sortir... Je veux pas passer pour un tyran...
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  bijounie Dim 01 Fév 2009, 14:55

le martinet norymatis ca fait du bruit c'est plus chouette..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  ugolee Dim 01 Fév 2009, 14:57

Norimatys a écrit:Avec un gourdin, un coup bien apliqué permet de ne taper qu'une fois et ton chien ne pissera plus jamais. Ensuite tu le fais empailler dans une position avantageuse et le soucis est définitivement réglé.

Moi j'ai un soucis avec mon bébé de 18 mois qui n'est pas encore propre et j'hésite entre le martinet et la boucle de la ceinture, vous en pensez quoi?

Ligottes le sur le pot!!!! Laughing
Les petits désagréments liés à un chiot ne me dérangent pas et je cherche juste un avis... Je sais qu'il me reste encore quelques semaines de serpillère mais ces petits soucis sont vite effacés face au plaisir d'avoir Dialou à la maison...
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  ugolee Dim 01 Fév 2009, 14:58

bijounie a écrit:le martinet norymatis ca fait du bruit c'est plus chouette..
Moi, je pensais au tazer (ortho???) ....
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  cyno24 Dim 01 Fév 2009, 15:00

pour revenir nau sujet, tu félicites quand il y a des pipis à l'extérieur?
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 15:01

la chaine c'est pas mal aussi a gros maillon de preference !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  ugolee Dim 01 Fév 2009, 15:04

Oui, je la caresse et je lui dis que c'est bien... Elle commence à réclamer pour aller dehors: elle "aboie" (un bien grand mot quand on voit ce que ça donne!!!) derrière la porte d'entrée ou devant la baie vitrée.
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  Norimatys Dim 01 Fév 2009, 15:05

On ne tape pas un chiot qui fait ses besoins au mauvais endroit, on ne tape pas un chiot du tout d'ailleurs.
Elle n'a pas compris visiblement ou alors l'heure des sorties n'est pas synchrone avec ses envies.
Sort-le au moment stratégique, quand il se réveille, après les repas, après qu'il ai joué, ça va venir mais STP arrète de taper!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  cyno24 Dim 01 Fév 2009, 15:07

ugolee a écrit:Oui, je la caresse et je lui dis que c'est bien... Elle commence à réclamer pour aller dehors: elle "aboie" (un bien grand mot quand on voit ce que ça donne!!!) derrière la porte d'entrée ou devant la baie vitrée.

à trois mois et tu te plains!!! tu devrais faire des bonds partout!.... djino qui à 4 mois n'en n'est pas encore là! No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  ugolee Dim 01 Fév 2009, 15:08

Non, non, je ne TAPE pas mon chien!!!! J'en serai malade... Désormais, je n'emploierai que le OUI et le NON avec l'intonation qui convient.Promiiiis!!!!
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  ugolee Dim 01 Fév 2009, 15:12

cyno24 a écrit:
ugolee a écrit:Oui, je la caresse et je lui dis que c'est bien... Elle commence à réclamer pour aller dehors: elle "aboie" (un bien grand mot quand on voit ce que ça donne!!!) derrière la porte d'entrée ou devant la baie vitrée.

à trois mois et tu te plains!!! tu devrais faire des bonds partout!.... djino qui à 4 mois n'en n'est pas encore là! No


Je ne me plains pas, loin de là... Je voulais juste savoir ce qu'il en était, tout comme de donner une récompense à chaque fois que le chien obéit (quand il revient quand on l'appelle etc...)
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  Kitty08 Dim 01 Fév 2009, 15:26

bah moi je me souviens plus trop, mais quand le mien était petit il vivait dehors, et je ne voulais pas qu'il fasse pipi sur la terrasse de la maison!

alors pendant les premières semaines, je guettais tous ces faits et gestes!!! en fait quand le chiot s'apprête à faire pipi il adopte une attitude particulière, renifle le sol etc... alors je me tenais prête sans rien dire, s'il commençait à faire pipi, hop là je disais NON et je le descendais illico dans le jardin... sinon je l'entraînais dans le jardin et j'attendais avec lui son pipi caca... ensuite grosses caresses et grosses félicitations !!!

mais au réveil le matin, au début, je retrouvais des pipis et cacas sur la terrasse, alors je nettoyais simplement sans rien dire... mais çà n'a pas duré longtemps il allait tout seul dans le jardin pour faire ses besoins très vite!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  jeff64 Mar 03 Fév 2009, 09:35

Deja le chiot n'a pas de memoire donc si tu ne le prend pas sur le fait , tu n'a plus qu'a nettoyer (pas en sa presence).
La seule chose qu'il faut faire si tu le prend sur le fait , tu le porte dehors dans la foulée.

Mon chiot qui a 10 semaines est quasiment propre (juste quelques pipi en journée), mais jamais je n'ai pensé "le corriger " comme tu le dit ,d'ailleur je ne le frappe jamais malgrés sont caractere bien trempé (c'est un dogue du tibet) et son entetement sans faille .

Plein de bonheur avec ton chien Fleurs

jeff64
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 10:00

jeff64,
Merci de passer faire une petite présentation en cliquant ici
Prendre connaissance du règlement en cliquant là et l'accepter c'est ici
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  Patoune Mar 03 Fév 2009, 10:17

Ah bah je vais faire des jaloux... Depuis un mois ma Dako est propre donc depuis ses 3mois et je suis à 4 sorties par jour Laughing
Pour revenir au sujet, perso j'ai juste été complètement indifférente lorsqu'elle faisait ses besoins à l'intérieur et dès qu'elle faisait dehors juste un "c'est bien" d'une voix douce avec une petite carresse. Et hop! Petite est devenue propre. Good
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  isett Mar 03 Fév 2009, 10:32

La vitesse d'aprentissage de la propreté dépend vraiment du chien. J'ai eu un Shih Tzu qui avait compris en 15 jours à la maison jour et nuit. Aujourd'hui j'ai un BA qui n'a été propre jour à 3 mois 1/2 et nuit à 4mois.
Il faut de la patience et bien félicité quand il fait au bonne endroit. Ca prend du temps mais l'éducation d'un chiot en générale prend pas mal de temps.

isett
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  bali79 Mar 03 Fév 2009, 11:44

on ne tape pas un chiot parce quil ne peut pas se retenir

est ce que tu file une tarte a ton goss de 4 mois quand il fait pipi dans sa couche, je pense pas !!! No

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  ugolee Mar 03 Fév 2009, 12:40

Une fois de plus, je ne tape pas mon chien... J ai déjà expliqué le pourquoi de ma question... Je pense que ceux qui font de l'élevage ou ceux qui pratique un sport canin (comme toi Bali) sont plus à même de répondre à ce genre de question que mon vétérinaire lui-même qui recommande une "petite correction" (tape sur les fesses) quand on prend le chien sur le fait en train de faire pipi à l'intèrieur. Chose que je ne fais plus depuis ma question sur le forum. Et la récompense quand elle revient quand on l'appelle, tu en penses quoi???
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  sw686 Mer 04 Fév 2009, 10:26

bali79 a écrit:on ne tape pas un chiot parce quil ne peut pas se retenir
Là, je suis 200% d'accord : ce serait complètement crétin.

Par contre, et si je suis parfaitement d'accord avec le fait que taper un animal est en général inutile, j'aimerais savoir comment faire quand celui-ci a décidé d'être têtu.

Je m'explique : par exemple hier, ma chienne de deux mois (un bébé donc !) a essayé de monter sur le fauteuil.
Je lui ai plusieurs fois dit NON !
Elle me regardait par en dessous pour voir si c'était du lard ou du cochon ...
Comme elle ne faisait pas mine d'obéir, je me suis approché d'elle et je lui ai enlevé les pattes du fauteuil pour les poser par terre.
3 fois de suite, mademoiselle les a remis sur le fauteuil !
A ce moment je me suis dit qu'elle me testait : j'ai donc pris une revue et je lui ai donné une tape sur l'arrière-train. Ce que j'aime bien avec une revue, c'est que ça fait beaucoup de bruit (ça "claque") mais que c'est pratiquement indolore.
Bref, la petiote a sursauté et s'est réfugiée dans un coin en ... hurlant comme si je lui avais donné un coup de bâton !!!
A l'évidence, c'était de la comédie et elle manifestait son dépit bien plus que sa "douleur" !

Bon, donc, dans cette situation-là et malgré tous mes efforts, j'ai été obligé de conclure avec fermeté et une tape.

Bien évidemment, j'aimerais éviter au maximum ce genre de chose, alors si vous avez des "trucs" pour vous faire obéir dans un tel cas, je suis preneur !!!

Merci par avance,

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  Patoune Mer 04 Fév 2009, 10:33

J'ai eu le même problème avec ma petite... Perso, j'ai continué à lui enlever les pattes du canap (20fois de suite si il le faut) en lui disant non. C'est long, c'est chiant mais le chiot finit par comprendre.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  lissyfamily Mer 04 Fév 2009, 10:38

Tu peux aussi bien lui dire et non et l'envoyer a sa place.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

comment on corrige son chien??? Empty Re: comment on corrige son chien???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum