Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

5 participants

Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  cyno24 Jeu 25 Déc 2008, 18:23

suite au post de yves concernant les chiens d'une de ces amies qui ont été empoisonnés, je vous livre un truc qui marche super bien pour éviter que vos compagnons mangent ce qu'ils trouvent parterre:

vous disposez, dehors, une dizaine de tapettes à souris avec fromage, gâteau, viande etc.... et tous les jours vous allez voir les résultats, regarnissez les tapettes vides.... au bout de 3 à 4 jours les tapettes ne sont plus déclenchées.... vous mettez ensuite les appâts sur des tapettes déjà déclenchées....dès que vous pensez que le chien a compris vous virez tout.... mais à recommencer de temps en temps, il ne faut pas baisser le garde.... No


Dernière édition par cyno24 le Jeu 25 Déc 2008, 18:37, édité 1 fois
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  invité Jeu 25 Déc 2008, 18:25

+1 cyno Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Invité Jeu 25 Déc 2008, 18:25

Merci Cyno.

C'est vrai que c'est une bonne solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Invité Jeu 25 Déc 2008, 18:26

tiens a retenir pour l'avenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Invité Jeu 25 Déc 2008, 18:30

Oui c'est le truc qui marche !
Mon fiston est devenu un pro de la tapette avec sa malinoise et son vice d'ouvrir les placard pour les piller Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  cyno24 Jeu 25 Déc 2008, 18:32

en fait, le problème, c'est que la plupart du temps, quand le chien est dehors, il est livré à lui même...dans le cas du refus d'appât, le maître n'est jamais très loin...et il y a le "pas toucher" il faut donc associer appâts dehors = danger faites l'essai, ça marche...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Invité Jeu 25 Déc 2008, 18:47

tu as des chiens qui involontairement(?) déclenchent les tapettes et mangent l'appat...j'en ai eu un à la maison comme ça! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Invité Jeu 25 Déc 2008, 18:53

Je viens de le passer à mon amie Cyno. Merci.

Pour ce que tu dis, sur le post au dessus, il y a autre chose. Un chien dressé au refus d'appât risque de ne pas prendre ce qu'on lui lance de suite. Mais 1 ou 2 h après il peut le prendre, car là il le retrouvera sur son terrain, ce ne sera plus lancé, mais quelque chose qui sera chez lui donc pour lui devenu sans risque.

J'ai eu mieux une fois!! Ma fille était venue avec moi au club et m'a demandé de conduire ma chienne pour le plat. J'ai dit OK. Pour le refus d'appât, le moniteur faisait mettre 7 ou 8 chiens en ligne et les maîtres partaient à la cache. Un gars jetait les appâts et ceux ci restaient devant les chiens le temps que chaque chien ait les appâts devant lui, donc longtemps le temps de la distribution. Les maîtres étaient ensuite rappelé un à un pour reprendre leur chien.

Arrive le tour de ma chienne qui n'avait rien touché. Ma fille arrive, se place à côté d'elle. Le moniteur donne un coup de trompette, ma fille démarre avec la chienne et passe sur les appâts, aucun problème. Le moniteur donne 2 coups de trompette, exercice terminé donc. Ma fille félicite ma chienne. Un mec se baisse pour ramasser les appâts, ma chienne le voit, fait demi tour et va lui piquer un morceau de viande dans les mains!! Aprés tout elle avait bien fait l'exercice, il était terminé, alors pourquoi ne pas se servir!! Belle enfoirée!! Comme quoi le refus en exercice c'est bon, mais jusqu'à une certaine limite.

Un de mes mâles avait compris que lors des séminaires, à la pause il y avait des petits gâteaux. Sur le terrain OK, tout était bon, vraiment parfait. Mais lors des pauses, il faisait le tour des gens en mendiant un gâteau avec un air de chien malheureux!!

Il y a aussi la possibilité d'habituer le chien à ne prendre de nourriture QUE dans sa gamelle, et uniquement dans la sienne. Ca marche aussi. Mais il ne faut pas oublier de l'amener, et non une autre, si on part de la maison, car le refus peut se faire sur une autre gamelle justement si le chien a bien assimilé l'exercice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  BleuPerle Jeu 25 Déc 2008, 20:46

excellentes tecniques !
BleuPerle
BleuPerle
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 121
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 44
Localisation : Espagne
Mon chien : Border Collies: Perla, Kimi, Lluna, Drac, Michelle, Nahia, Anne
Sport canin ou activité : Agility, berger, frisbee


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  lissyfamily Jeu 25 Déc 2008, 23:04

super mais question peut être c.. le chien peut pas se blesser avec les tapettes ???
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  cyno24 Ven 26 Déc 2008, 07:19

lissyfamily a écrit:super mais question peut être c.. le chien peut pas se blesser avec les tapettes ???

c'est un peu l'objectif de l'exercice,( pas de le blesser bien sûr) mais il se fait pincer le nez... donc = désagréable : il associe vite le fait de
trouver de nourriture dehors à quelque chose de pas sympa....
Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 07:40

un de mes beaucerons les faisait claquer avec la patte avant de se régaler....j'en avais mis pas mal sur mon terrain à l'époque...pour leur apprendre à "avoir peur" des bouts de viande qui trainaient....
je sais ça fait un peu rabat joie ce que je vous dit mais faut aussi en tenir compte...dans tout chien se cache aussi un malin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 08:57

lissyfamily a écrit:super mais question peut être c.. le chien peut pas se blesser avec les tapettes ???

Il se prend juste un petit coup sur le nez. La tapette ne peut pas pincer la truffe, elle est trop grosse.

On peut enlever la petite pointe qui sert à tenir l'appât. Il n'y en a pas besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Baya29 Ven 26 Déc 2008, 11:02

Je trouve cette technique très bien mais est ce qu'il n'en existe pas une autre car je sors ma chienne sur l'espace vert en bas de mon immeuble. Il y a beaucoup d'espace mais voila beaucoup d'enfants y jouent donc dur dur pour "miner" le terrain...

Même les petits chiens ne risquent pas de se blesser? c'est pas trop "violent" pour eux?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 12:09

Fais l'essai toi même.

Tu plies les 2 premières phalanges d'un doigt et tu les mets à une tapette. C'est à peu prés la grosseur d'une truffe de chien.Tu verras qu'elle glisse et ne prend pas les doigts. La tapette surprend plus qu'autre chose. La "tape" est légère mais pas blessante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Baya29 Ven 26 Déc 2008, 17:41

Merci Yves pour tes conseils Good
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche..... Empty Re: Contre l'empoisonnement des chiens, un truc qui marche.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum