Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

4 participants

Aller en bas

saillie - Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie.. Empty Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

Message  Tribalmantha Mar 19 Aoû 2008, 07:22

Alors voilà j'ai une cliente qui possèdes un BA de 2ans, la dernière fois qu'elle est venue on a discuté 2heures , je lui ai expliqué ce qu'était une confirmation , un club de race, une radio des hanches, un pédigrée,une expo, que normalement l'éleveur s'il était sérieux devait suivre son chien et que c'était à lui de lui expliquer tout ça et de l'aider dans les démarches etc....bref la dame était contente et m'a remercié de lui avoir expliqué tout ça, elle était un peu en rogne contre le vendeur de son BA oui je dis vendeur car là où elle à pris son chien il est de notoriété publique que ce sont des vendeurs et non des éleveurs (la pub dit " chiots LOF pure race toute race" vous voyez le genre..)bref hier elle me rappelle et toute penaude me sort :

Bon écoutez une personne nous a proposé une saillie avec sa chienne et mon mari qui veut un bébé de son chien veut accepter, mais notre chien n'est pas confirmé pas radiographié etc...comme vous le savez et je n'arrive pas à lui faire entendre raison , je voudrai que vous lui expliquiez tout ce que vous m'avez dit pour qu'il comprenne"


Embarassed le problème c'est que la dame était ultra réceptive mais là je vais être confronté à un monsieur qui veut un bébé de son chien chien et je voudrai avoir les bons arguments pour le convaincre, donc heu si vous avez ça en magasin....parce que le truc en plus c'est que vue la provenance du chien il y a un taux de probabilité supérieure à la moyenne pour qu'il soit dysplasique , c'est pas sûre mais 3 personnes sur 4 qui possèdent un chien de là bas ont soit une dysplasie en cadeau, soit un problème comportemental en cadeau, soit un défaut éliminatoire pour la confirm en cadeau....donc bon...Si ça se trouve ce chien est bien mais y a peu de chances quoi...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie.. Empty Re: Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 07:32

explique lui tout simplement l'intérêt au moins de la radio dysplasie...en lui expliquant que s'il garde un bébé de son bébé et que celui-ci se trouve dysplasique il va au devant de gros problèmes et que c'est son bébé qui en souffrira...si tu le sens attentif, rajoutte la confirmation en lui disant que c'est "un tout petit plus" et en lui disant que en cas de problème tu es disponible pour aider si besoin il y a?
fais court. et s'il te pose d'autres questions c'est que ça aura pris!!
bonne chance! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie.. Empty Re: Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

Message  Allan Mar 19 Aoû 2008, 11:19

Aucune idée pour t'aider mais bon courage et en esperant que monsieur annule la saillie... Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie.. Empty Re: Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 11:26

Explique lui que par sécurité il faut faire faire la radio de dysplasie. Qu'un chien dysplasique a toutes les chances de donner des BB dysplasiques qui seront infirmes tôt ou tard. Donc il peut hériter d'un chiot qui le sera.
Il est prêt à assurer cela et tous les autres??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie.. Empty Re: Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

Message  ailand Ven 22 Aoû 2008, 22:20

oui faut insister lourdement sur la dysplasie et les problèmes+la souffrance ect...que cela occasionne au chien et voilà ce qui réserve au bébé de son chien chien et autres chiots de la portée

et de toute façon sans confirmation et radios pas bon du tout

je te souhaite de réussir Good
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie.. Empty Re: Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

Message  luvic Ven 22 Aoû 2008, 23:47

au risque de vous choquer, un argument qui marche aussi pas mal quand tu as en fasse de toi des gens qui ne se montre pas vraiment réceptif aux argument logique pour vous et moi comme le dépistage de la dysplasie, ou encore l'inscription au LOF ect... c'est l'argent, se que sa va couter, surtout s'il y a des problèmes de santé, en insistant bien sur l'attaque que ce chiot va faire sur leurs finance si jamais il y avait des problèmes de santé ou autre, je sais c'est pas très classe comme argument mais parfois c'est la seule chose qui marche tout le monde n'est pas forcement dévoué a son chien comme beaucoup d'entre nous peuvent l'être.
bonne chance a toi pour cette mission.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie.. Empty Re: Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

Message  Tribalmantha Sam 23 Aoû 2008, 06:58

alors j'y suis allée avec mon homme comme ça on était deux pour le saouler (lui aussi est dans le chien ), bon on a vue le chien qui n'est pas vilain du tout mais pas exceptionnel non plus ,un BA confirmable quoi.....On l'a saoulé en blindant sur la dysplasie, il nous a sortie le papier du chien du A de partout sauf en 4eme génération où on a 2 fameuses "dysplasie acceptée", je lui ai donné les adresse des deux sites d'inscription pour les expo, à priori il va le faire confirmer il a l air décidé, la radio c'est moins sûre mais c'est pas non non plus....Il va voire si la chienne en question a des papiers, j'ai chargé sa femme de m amener une copie du papier de son chien et une de celui de la chienne en question, je les amènerai au club ou j'entraine on a un nid de fan de BA là bas loool pour qu'ils me donnent un avis sur les papiers....
Bon une chose m'a rassurée un petit peu c'est que le monsieur m'a dit :

"Ouais bon de toute façon faut bien voire la chienne je vais pas le faire saillir une chienne qui ressemble à rien"

Prions pour que la chienne n'ait de BA que le nom....lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie.. Empty Re: Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

Message  ailand Sam 23 Aoû 2008, 08:02

Very Happy bon c est déjà quil soit ok pour la confirmation c est 1 bon début Good
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie.. Empty Re: Chargée par madame de convaincre monsieur de ne pas faire de saillie..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum