Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

3 participants

Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  fluffy94 Dim 17 Déc 2017, 12:28

Bonjour à tous,
J'avais posté il y a quelques temps ma recherche pour des croquettes qui conviendraient pour une perte de poids de ma Siberian Husky de 4 ans.
J'ai regardé les Acana et en toute logique ça devrait être les Fit and Light mais comme elle avait eu des problème avec les croquettes au poulet et à l'agneau j'hésites à repartir sur de la viande, de plus j'ai vu que ça convenait pas toujours
voici la compo :
Protéines brutes (min.) 35 %
Matières grasses brutes (min.) 11 %
Cendres brutes (max.) 7 %
Fibres brutes (max.) 8 %
Humidité (max.) 12 %
Calcium (min.) 1.7 %
Phosphore (min.) 1.1 %
Oméga-6 fatty acids (min.) 2.2 %
Oméga-3 fatty acids (min.) 0.9 %
DHA (min.) 0.3 %
EPA (min.) 0.3 %
Glucosamine (min.) 1500 mg/kg
Sulfate de chondroïtine (min.) 1000 mg/kg
Linoleic acid (min.) 2 %
Carbohydrate (NFE) 26 %

et les ingrédients :
Poulet désossé frais (16 %), poulet déshydraté (14 %), dinde déshydratée (14 %), lentilles roses, petits pois entiers, fibres de pois, abats de poulet frais (foie, coeur, rognons) (5 %), hareng déshydraté (5 %), oeufs entiers frais (4 %), plie entière fraîche (4 %), luzerne séchée au soleil (4 %), féveroles (4 %), lentilles vertes, pois jaunes entiers, gras de poulet (1 %), huile de hareng (1 %), cartilages de poulet frais (1 %), varech, citrouille fraîche, courge poivrée fraîche, panais frais, chou vert frais, épinards frais, feuilles de moutarde fraîches, feuilles de navet fraîches, carottes fraîches, pommes Red Delicious fraîches, poires Bartlett fraîches, foie de poulet lyophilisé, foie de dinde lyophilisé, canneberges entières fraîches, myrtilles entières fraîches (bleuets), racine de chicorée, curcuma, chardon Marie, bardane, lavande, racine de guimauve, fruits de l’églantier. ADDITIFS (par kg) : Additifs nutritionnels : E6 (zinc) : 100 mg. Additifs zootechniques : Enterococcus faecium

Et donc j'hésites avec les pacific pilchard qui n'ont qu'une seule source de protéines (la sardine)
voici la compo :

Protéines brutes (min.) 31 %
Matières grasses brutes (min.) 15 %
Cendres brutes (max.) 7.5 %
Fibres brutes (max.) 5 %
Humidité (max.) 12 %
Calcium (min.) 1.1 %
Phosphore (min.) 0.9 %
Acides gras oméga-6 (min.) 2.5 %
Acides gras oméga-3 (min.) 1.5 %
ADH (min.) 0.4 %
AEP (min.) 0.3 %
Glucosamine (min.) 700 mg/kg
Sulfate de chondroïtine (min.) 900 mg/kg

les ingrédients :


Sardine entière fraîche (25%), sardine déshydratée (18%), pois verts entiers, lentilles rouges, pois chiches entiers, huile de sardine (7%), feuilles de chou (1,5%), épinards frais 5%), les feuilles de navet (1%), l'huile de tournesol pressée à froid, la fibre de lentille, les lentilles vertes, les petits pois jaunes entiers, la fibre de lentille, la courge à la courge, les courges fraîches, les algues brunes, la sardine lyophilisée (0, 1%), les myrtilles, les canneberges, la racine de chicorée, le curcuma, le chardon marian, la racine de bardane, la lavande, la racine des guimauves, les fruits de rose.

Valeur nutritive:

Additifs: vitamine D3, E, zinc, cuivre.
Conservé naturellement avec de la vitamine E.

et voici les Acana régional Pacifica
compo:

Protéines brutes (min.) 35 %
Matières grasses brutes (min.) 17 %
Cendres brutes (max.) 7 %
Fibres brutes (max.) 6 %
Humidité (max.) 12 %
Calcium (min.) 1.5 %
Phosphore (min.) 1.1 %
Acides gras oméga-6 (min.) 2 %
Acides gras oméga-3 (min.) 2 %
ADH (min.) 0.9 %
AEP (min.) 0.7 %
Glucosamine (min.) 700 mg/kg
Sulfate de chondroïtine (min.) 900 mg/kg

ingrédients :
Hareng du Pacifique frais et entier (14%), sardines du Pacifique fraîches et entières (12%), plie à grande bouche entière fraîche (8%), hareng entier déshydraté et moulu (8%), morue du Pacifique déshydratée (7%), merlan déshydraté moulu (7%), petits pois entiers, lentilles rouges entières, pois chiches entiers, lentilles vertes entières, huile de lieu jaune (6%), merlu argenté entier frais (4%), sébaste entier frais (4%), haricots Pinto entiers, pois jaunes entiers, luzerne séchée au soleil, huile de tournesol pressée à froid, fibres de lentilles, varech brun séché, citrouille fraîche, courge musquée fraîche, panais frais, chou vert frais, épinards frais, feuilles de moutarde fraîches, feuilles de navet fraîches, carottes fraîches, pommes Red Delicious fraîches, poires Bartlett fraîches, foie de morue lyophilisé (0,1%), canneberges fraîches, myrtilles fraîches (bleuets), racine de chicorée, curcuma, chardon Marie, bardane, lavande, racine de guimauve, fruits de l’églantier.Additifs : Vitamine E, zinc et cuivre.Conservé de façon naturelle grâce à de la vitamine E.

Voilà je suis un peu perdue. En toute logique pour la perte de poids la light and fit, mais je crains vraiment pour la digestion, j'ai vu des témoignages sur de la diarrhée et vu le prix des croquettes pas envie de me planter ni de devoir changer tout le temps de croquettes..
Et est ce que les pacific pilchard ou régional pacifica conviendront pour de la perte de poids.

Désolée pour la longueur du post et merci pour votre aide

fluffy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Re: Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  Taysa26 Dim 17 Déc 2017, 18:40

Jamais etais decue par le acana light bien au contraire.j'ai fais perdre 12kg a ma chienne grace a cette marque
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Re: Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  cowboy-blue Dim 17 Déc 2017, 18:57

Tu donnes quelle croquette actuellement?
Si tu passes d'une bas de gamme à celle ci qui sont vraiment pas mal y'a moyen qu'il y ai de la diarrhée, et j'ai pu voir aussi sur different groupe facebook que Acana c'est pas toujours bien tolérée.
Mais je pense surtout que parfois c'est soit un problème de dosage, soit une transition mal faite, perso je suis pour des transitions longues quand on passe d'une croquette pas terrible à une de bonne qualité, mais ca c'est propre à chacun.

Si les croquettes que tu donnes actuellement sont glucidiques, (+de 25%de glucide) et que tu passes a celle ci directement tu risques des diarrhées c'est sur.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Re: Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  fluffy94 Dim 17 Déc 2017, 18:58

Merci pour la réponse, et pas trop de problèmes d'approvisionnement ? tu les achètes où ? Merci encore

fluffy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Re: Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  fluffy94 Dim 17 Déc 2017, 19:00

cowboy-blue a écrit:Tu donnes quelle croquette actuellement?
Si tu passes d'une bas de gamme à celle ci qui sont vraiment pas mal y'a moyen qu'il y ai de la diarrhée, et j'ai pu voir aussi sur different groupe facebook que Acana c'est pas toujours bien tolérée.
Mais je pense surtout que parfois c'est soit un problème de dosage, soit une transition mal faite, perso je suis pour des transitions longues quand on passe d'une croquette pas terrible à une de bonne qualité, mais ca c'est propre à chacun.

Si les croquettes que tu donnes actuellement sont glucidiques, (+de 25%de glucide) et que tu passes a celle ci directement tu risques des diarrhées c'est sur.

Je lui donne des Proplan optiderma en ce moment. A base de saumon et de riz.. Et je compte faire transition longue aussi, je sais qu'elle a un système digestif fragile. Je fais très attention.

fluffy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Re: Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  cowboy-blue Lun 18 Déc 2017, 12:42

Je t'ai fais un rapide calcul concernant les taux de glucide des 3 croquettes : 100- (matieres grasse+proteines+fibre+cendre+humidité) =  et tu as le pourcentage de glucides.

Une croquette trop glucidique, donc trop sucré favorise l’embonpoint de ton chien et fait beaucoup trop travailler le pancrea inutilement.
Le taux maximum conseillé est de 25% même si c'est mieux d'être en dessous encore.
Tes croquettes actuelles ProPlan sont de 37,5% de glucides donc c'est beaucoup trop et mauvais pour sa santé. Pour les fit light tu es a 27% et les Pacifica 23%

J'ai fais le calcul car j'ai vu des propriétaires descendre de 40% de glucide prendre directement une super croquette comme Orijen par exemple avec beaucoup moins de glucide, et on du arrêter car le chien n'a pas du tout supporter en gros de passer du tout au rien. Il vaut mieux faire par palier parfois, et passer par des croquettes transitoire (faire -10% pour commencer) avant d'entamer une super gamme, et avoir toute les chances que son chien les supportent bien.

Bon ca, c'est surtout pour les chiens un peu sensible, un chien bien solide du système digestif je suis pas sur et certaine que ca serve vraiment Smile

Dans ton cas, tu descend de 10%, un peu plus pour pacifica,  mais bon ton chien a de grandes chances de bien supporter la nouvelle croquette si tu fais une bonne transition.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Re: Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  fluffy94 Lun 18 Déc 2017, 13:27

Merci, en effet paradoxalement les pacifica sont les moins "chargées" en glucides. Je pense m'orienter sur celles là et si jamais ça suffit pas pour la perte de poids je passerais aux light. Mais oui je vais faire grande transition. Elle a un système digestif très sensible (et la peau aussi) donc je fais attention. L'autre jour comme une gourde je lui ai donné l'os en corne reçu en cadeau par le site où je commande (bon ils sont vendus aussi) et au final ça a pas passé. Vomissement et diarrhée.. Donc je bannis ces m...es.. Je vais voir pour lui prendre un bois de cerf comme friandise et bâton anti tartre.
Merci encore de vos réponse..

fluffy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Re: Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  cowboy-blue Lun 18 Déc 2017, 13:37

fluffy94 a écrit:Merci, en effet paradoxalement les pacifica sont les moins "chargées" en glucides. Je pense m'orienter sur celles là et si jamais ça suffit pas pour la perte de poids je passerais aux light. Mais oui je vais faire grande transition. Elle a un système digestif très sensible (et la peau aussi) donc je fais attention. L'autre jour comme une gourde je lui ai donné l'os en corne reçu en cadeau par le site où je commande (bon ils sont vendus aussi) et au final ça a pas passé. Vomissement et diarrhée.. Donc je bannis ces m...es.. Je vais voir pour lui prendre un bois de cerf comme friandise et bâton anti tartre.
Merci encore de vos réponse..

Corne de buffle aussi je trouve que c'est plus resistant que le bois de cerf le mien en quelque jours il le fait retrecir de moitié.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Re: Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  fluffy94 Lun 18 Déc 2017, 13:42



Corne de buffle aussi je trouve que c'est plus resistant que le bois de cerf le mien en quelque jours il le fait retrecir de moitié. [/quote]

Ah merci je vais regarder ça aussi. Bon moi c'est pas une acharnée sur les os. Elle a eu des os à moelle qui sont quasi intacts..

fluffy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica Empty Re: Avis Acana Pacific pilchard - Acana light and fit ou régional pacifica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum