Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il mord les enfants

+7
Manouche
Educalins
leturlupin
suerte
Burattino
Enitit
Annick841
11 participants

Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Il mord les enfants

Message  Annick841 Ven 13 Oct 2017, 12:42

Bonjour !

Bon j'espère ne pas me faire trop rabâcher vu que je sais que ça fait seulement deux semaines que Enzo est parmi nous, et qu'il n'a que 10 semaines... mais c'est une situation difficile à gérer pour moi.

Pour jouer, Enzo saute sur les enfants et tente d'attraper entre ses dents tout ce qu'il peut : tissus, doigts, orteils... mais il les pince, fort ! Il les a fait pleurer tous les deux plusieurs fois, donc maintenant ça s'empire car ils ont peur de lui, donc ils n'arrivent pas à rester calme et l'ignorer, ils s'enfuient en criant, ce qui bien sûr l'excite encore plus, normal il veut jouer !

Chaque fois que ça arrive j'interviens, je le fais descendre dans brusquerie et vais lui montrer ses jouets. Je n'attends plus qu'il descende de lui-même, il ne le fait jamais... et j'avoue que de voir mes enfants "en détresse", rend tout ça difficile pour moi...

Je me sens aussi déçue de moi, car bien sûr je sais qu'un chiot ça mordille pour plein de raisons, c'est normal pour lui ! Et que deux semaines ce n'est vraiment pas long... mais est-ce que c'est normal que je ne vois aucune évolution ? Ça me paraît meme de pire en pire, surtout qu'il grossi à vue d'œil...

Enfin voilà, j'espère que vous aurez quelques conseils pour moi, ou mots d'encouragement.

mord mordille - Il mord les enfants Img_4910

Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Enitit Ven 13 Oct 2017, 14:20

Salut Annick,

Oui c'est normal qu'un chiot mordille et de plus en plus aussi vu que ses dents vont commencer sérieusement à le travailler !
Les enfants sont a bonne hauteur pour jouer, c'est formidable... mais pas toujours pour les enfants.

Donc, déjà, tu te munie d'oreille de porc et de super truc a ronger (bois de cerf, peau de bœuf séchées, corne de buffle selon ce qu'il aime) pour le besoin irrépressible de machônnage.

Ensuite, je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais demande-leur de ne pas crier et de ne pas courir quand le chien arrive et essaye de leur expliquer pourquoi, surtout. Ca ne fait que faire monter la pression du chien et des enfants. Il ne faut pas que ça continue comme ça.
Si le chien les embête, demande leur qu'ils t'appellent et interviens tranquillement en éloignant Enzo.
Tu peux aussi voir avec tes enfants (selon leur âge) de prendre un jouet et lui donner.
Evidemment, ne le laisse JAMAIS seul avec tes enfants. Involontairement, il peut leur faire mal et les enfants peuvent faire mal au chien.

Ensuite, TOUJOURS ET A CHAQUE FOIS, adulte comme enfant, quand il saute, on se retourne et on l'ignore. On le caresse et apporte de l'attention QUE quand il est calme et les 4 fers au sol (on peut aussi généralisé ce procéder à la gamelle et aux friandises, sans demande (sans donner d'"ordre"), mais tant qu'il n'a pas les pattes au sol, il n'a pas de gamelle et/ou pas de friandise, idem pour le jeu, s'il saute et/ou mordille, on arrête le jeu... c'est comme ça qu'il apprendra a se contrôler et comprendra ce qui marche... ou qui ce qui ne marche pas).
Quand il mordille trop fort, on se retourne et on s'en va, on stop l'excitation. On donne un truc a ronger tranquillement ou un jouet en attendant.

Attention par contre de ne pas lui demander du contrôle tout le temps (laisser le, par exemple, tirer un jouet de touuuutes ses forces s'il aime jouer à tire-tire ou n'attendez pas qu'il s'assoit avant de lancer un jouet etc etc ses jeux, par contre, doivent être adapté a l'âge du chiot ;])

On laisse dormir absolument le chiot et on le dérange pas pendant un dodo. Ni pendant les repas.
On ne le sort pas excessivement.
On lui apprends aussi à se poser.


Mmmmh, voila ce que je tenterai =)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Burattino Ven 13 Oct 2017, 14:23

Les chiots n'ont pas besoin de pincer fort pour faire très mal vu que leurs dents sont pointus comme des aiguilles.

Un bon gros "Non" puis tu le détournes sur autre chose (éventuellement l'attraper sans brusquerie par la peau du cou ou une petite tape à deux doigts sur le museau pour le surprendre, ça dépens des cas de figure).

C'est chiant mais ça passe en grandissant, pour les enfants ben faudra faire avec en attendant, il n'y pas de solution immédiate à ce problème.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  suerte Ven 13 Oct 2017, 16:23

Burattino a écrit:L
C'est chiant mais ça passe en grandissant, pour les enfants ben faudra faire avec en attendant, il n'y pas de solution immédiate à ce problème.

SIIIIII mettre les enfants en cage Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Burattino Ven 13 Oct 2017, 16:27

J'osais pas le dire mais bon...

Enfants + chiot un peu speed ça fait visiblement rarement bon ménage.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Il mord les enfants

Message  leturlupin Ven 13 Oct 2017, 17:34

Je ne sais quel âge ont tes enfants mais il sera toujours plus facile de faire comprendre aux enfants que le chien joue et qu'il ne veut pas leur faire mal que d'expliquer au chien et il faut leur apprendre à ne pas laisser de prise à la gueule du chiot en le repoussant gentiment. Ma fille qui avait 10 ans à l'époque s'était faite bousculée et mordiller par un chiot de 4 mois, alors elle pleurait et faisait la comédie, je lui ai dit que demain dans les journaux on verrait qu'un chiot de 4 mois avait dévoré une petite fille de 10 ans ça l'a fait rire et c'était terminé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Educalins Ven 13 Oct 2017, 18:02

Et oui, c'est normal!!
C'est pénible mais c'est comme çà pendant quelques semaines / mois.

Il faut que tes enfants puissent jouer tranquillement aussi.
Tu peux séparer le chiot avec des occupations.
Un parc, une barrière peut être une bonne idée pour laisser un peu de repos aux enfants.

Sinon, il faut leur apprendre à rester le plus calme possible, ne pas courir, ne pas crier, ce qui comme tu as compris, excite le chiot.
Le mieux serait qu'ils restent immobile, les bras croisés, le nez en l'air et que toi tu interviennes.

Suis les conseils de Enitit.
Bien évidement, on ne crie pas et on ne tape pas un chiot pour çà car tu ne r gèleras pas le problème de cette manière.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Il mord les enfants

Message  leturlupin Ven 13 Oct 2017, 18:15

Après Enitit et Educalins il n'y a plus rien à dire sauf que c'est aussi une question de bon sens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Manouche Ven 13 Oct 2017, 21:05

Ma "politique" chez-moi est que pour un jeune chiot, dès que je ne peux superviser/gérer, chiot et enfant/autre animal..etc sont séparés.

Le chiot est a un endroit bien à lui où on ne va le déranger sous aucun prétexte, à lui, on lui fourni qqchose pour l'occuper.

Pareil pour l'enfant. Qu'il ait une occupation/intérêt autre que le chien.

Les deux parties doivent apprendre que chacune à des moments bien à elle et non toujours sollicitée.

Ces temps se font à plusieurs reprises dans le cours de la journée : Jeux communs - Temps chacun pour soi - Jeux communs - Temps pour soi...etc....

Pendant le temps jeu, on montre aux deux parties comment jouer avec l'autre qui est, en fait, partie intégrante des "règles" de la maison : ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. C'est en continu/fait suite à l'éducation de la relation entre chien et enfant.

Tout est nouveau pour les deux, tous les deux doivent apprendre à cohabiter harmonieusement.

Si l'enfant est trop jeune pour comprendre les consignes, on doit le superviser sans cesse le temps qu'il est en présence du chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Annick841 Sam 14 Oct 2017, 17:01

Wow je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses ! Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, et dans le respect ca fait plaisir.

Alors mes enfants sont très jeunes, 5 et 3 ans. Ma fille de 5 ans arrive un peu à appliquer le principe de lui tourner le dos et d'attendre qu'il se calme, sauf quand il est vraiment trop excité et bien sûr dans ces cas là j'interviens. Pour mon garçon de trois ans c'est plus difficile alors je resterai toujours à porté de bras lorsqu'ils sont ensemble.

Pour la mastication je lui avais déjà acheté une oreille de porc pour l'occuper pendant nos repas, il adore ca ! Je vais acheter quelques autres trucs pour qu'il ait un peu de variété et aussi quelques affaires un peu plus coriaces.

Vous me rassurez en tout cas, je "savais" que c'était normal mais je ne pouvais m'empêcher que je faisais un truc mal et que ça allait nécessairement dégénérer en un souci permanent. Bon c'est promis j'arrête de me faire des films Wink
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Manouche Sam 14 Oct 2017, 17:35

Pour les occupations, il y a le "fameux" Kong classique ou encore, toujours de Kong, des figurines avec orifices que l'on peut remplir de biscuits ou pâté pour chien et mis au congelo.

Il y a également les tendons de boeuf séché (achetés en animalerie..chez G..b...l pour ne pas nommé). Mais attention, sous surveillance en jeune âge. Il y a tendance à se le planter dans le gorgoton! No Ils apprennent avec l'âge à manoeuvrer. Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  tashunkamanitu Mar 12 Déc 2017, 18:22

Tu peux le mettre dehors juste 3 min quand il fait ca histoire de lui faire comprendre "tu fais mal je t'exclue" ça marche très bien et pas la peine de faire plus de 3 min sinon il aura oublié pourquoi il est dehors ensuite tu le fais à nouveau rentrer et tu demande à tes enfants de rester calmes et tu leur explique que quand il fait ca le jeu doit s'arrêter justement car si quand il fait ca tu lui donnes jouet ou friandises il va renforcer le comportement en se disant " je mordille j'ai une récompense"
Ça marche très bien mais sans cris en restant calme mais ferme dans le non
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Annick841 Mar 12 Déc 2017, 20:03

Merci du conseil. J’avais en effet commencé à le mettre dans une pièce à part porte fermée lorsqu’il devient trop excité. Ou alors je lui dis viens et s’il écoute je lui fais de belles caresses, comme ça son focus passe de mon enfant à moi.

Il est encore arrivé quelques incidents dont une fois au visage (mon fils est petit, Enzo n’a pas à sauter très haut pour l’atteindre) mais là fréquence diminue. Parfois je le vois se retenir, il fait un petit bond suivit de quelques pas vers un des enfants, mais il ralenti puis s’arrete de lui même. Dans ces cas là je le félicite et si possible lui donne un jouet ou une gaterie.

Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Il mord les enfants

Message  leturlupin Mer 13 Déc 2017, 08:13

Je ne suis pas surpris que ton chien ait compris qu'il ne faut pas être brusque avec les enfants, actuellement mon véto ma demandé si je ne pouvais pas aider des gens parce qu'ils ne viennent pas à bout du chiot de 6 mois qu'ils ont, la maitresse n'a plus qu'une main valide l'autre ayant été broyée par son précédent chien et en plus elle a des difficultés à se déplacer, le chiot l'a compris et elle le balade en laisse sans qu'il tire et il l'attend sans jamais avoir été dressé pour ça, j'avais déjà vu ce cas avec un chiot que j'avais vendu à un vieux de 80 ans qui se déplaçait avec difficulté, le chiot l'attendait et regardait s'il pouvait repartir, ma fille a appris à marcher en se tenant à ma chienne

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  suerte Mer 13 Déc 2017, 10:55

leturlupin a écrit: ma fille a appris à marcher en se tenant à ma chienne

Tiens cela me rappelle à moi n'aussi un vieux souvenir , mes jumelles ont aussi appris à s’agripper à mon caniche pour s'aider pour la marche, pfiou ça ne me rajeunit pas Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Il mord les enfants

Message  leturlupin Mer 13 Déc 2017, 15:10

suerte a écrit:
leturlupin a écrit: ma fille a appris à marcher en se tenant à ma chienne

Tiens cela me rappelle à moi n'aussi un vieux souvenir , mes jumelles ont aussi appris à s’agripper à mon caniche pour s'aider pour la marche, pfiou ça ne me rajeunit pas Mdr
Oui ma fille a 45 ans ce n'est donc pas d'hier que j'ai des chiens, mais moi mes jumelles je les prends lorsque je vais au champs de courses

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Porthos Mer 13 Déc 2017, 15:40

suerte a écrit:
leturlupin a écrit: ma fille a appris à marcher en se tenant à ma chienne

Tiens cela me rappelle à moi n'aussi un vieux souvenir , mes jumelles ont aussi appris à s’agripper à mon caniche pour s'aider pour la marche, pfiou ça ne me rajeunit pas Mdr

J'ai été élevé avec une chienne Berger Allemand récupérée par mon père dans un chenil de l'armée allemande et laissée là à la libération probablement parce qu'elle n'avait plus que 3 pattes et demi, et quand j'étais très gamin elle me guidait à la boulangerie et me faisait traverser au feu, elle est morte vers ses 18 ans (le Berger Allemand a bien changé), c'était ma seconde nounou !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Il mord les enfants

Message  leturlupin Mer 13 Déc 2017, 17:15

Porthos tu as raison le Berger Allemand a bien changé, c'était un chien calme, polyvalent et intelligent quand j'étais gosse on l'appelait berger d'Alsace c'était après la guerre, maintenant on voudrait que ce soit un malinois ce sont deux races différentes point. Enfin les allemands sont en train d'y réfléchir déjà ils reviennent sur la taille

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  RELA Jeu 14 Déc 2017, 08:44

Sad2

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  suerte Jeu 14 Déc 2017, 12:22

leturlupin a écrit:
suerte a écrit:
leturlupin a écrit: ma fille a appris à marcher en se tenant à ma chienne

Tiens cela me rappelle à moi n'aussi un vieux souvenir , mes jumelles ont aussi appris à s’agripper à mon caniche pour s'aider pour la marche, pfiou ça ne me rajeunit pas Mdr
Oui ma fille a 45 ans ce n'est donc pas d'hier que j'ai des chiens, mais moi mes jumelles je les prends lorsque je vais au champs de courses

Moi 30 ans et les miennes me font souvent suer , même à cet age Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  suerte Jeu 14 Déc 2017, 12:26

Porthos a écrit:
suerte a écrit:
leturlupin a écrit: ma fille a appris à marcher en se tenant à ma chienne

Tiens cela me rappelle à moi n'aussi un vieux souvenir , mes jumelles ont aussi appris à s’agripper à mon caniche pour s'aider pour la marche, pfiou ça ne me rajeunit pas Mdr

J'ai été élevé avec une chienne Berger Allemand récupérée par mon père dans un chenil de l'armée allemande et laissée là à la libération probablement parce qu'elle n'avait plus que 3 pattes et demi, et quand j'étais très gamin elle me guidait à la boulangerie et me faisait traverser au feu, elle est morte vers ses 18 ans (le Berger Allemand a bien changé), c'était ma seconde nounou !

Si c'est vrai pour le Berger Allemand j'en ai aussi connus pas mal bien dans leur tete, et le derrière "normal"

C'est hélas vrai pour toutes les races, si je prends l'exemple de l'Akita (encore lui !!!) je suis effarée de lire que de plus en plus sont hyper trouillards affraid Qu'ont ils fait (les éleveurs) pour faire d'un tel chien un chien qui a peur de tout affraid

la mienne n'a peur de rien, certes pas un modèle d'expo, mais je m'en fous !!!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  TaxeFoncière Jeu 14 Déc 2017, 23:08

Si non, y'a une technique qui marche plutôt bien (pour les chiots qui ont eu une bonne inhibition à la morsure avec leur maman & leurs frères & sœurs). Dès qu'il mordille trop fort, tu couine comme un chiot (tu peux lui mettre un petit coup de crocs doucement), tu stop le jeu et tu l'ignore. Il devrait vite comprendre qu'il te fait mal et y aller plus doucement Smile

ça a bien marché sur ma chienne, et sur les chiots des portées qu'on avait ou ceux de mes élèves quand je faisais un peu d'educ ^^
TaxeFoncière
TaxeFoncière
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 26
Mon chien : staff x labrador

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Il mord les enfants Empty Re: Il mord les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum