Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Questions divers pour mon 1er chiot :)

5 participants

Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  Mygale Sam 26 Aoû 2017, 22:10

Heyyy

Comme j'ai plusieurs questions se classant dans des catégories différentes, j'ai pensé qu'il était plus simple d'ouvrir un seul topic et de tout déballer ici...


Donc voici ma p'tite morue de 4 mois.
Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) <a href=Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Dscn2410" />
Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) <a href=Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Dscn2511" />
Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) <a href=Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Dscn2412" />


Je l'ai eu à 6 semaines (pas le choix..) mais elle a vécut avec une grande meute de chien jusqu'à aujourd'hui, donc elle a correctement acquis les codes sociaux.
Elle est hyper cool, répond bien aux ordres de bases (assis, couché, stop, lache, au pied...), me suis sans laisse à la campagne comme en ville (mais je la garde généralement en laisse, trop peur des voitures). Assez méfiante avec les inconnus mais très affectueuse avec les gens qu'elle connait, très douce avec les autres animaux et les chats. Comparé aux autres chiots de son age c'est pas vraiment une flèche, mais j'essaye de stimuler un peu son intelligence avec des jeux et de petits exercices.


Ducoup j'ai quand même quelque questions...

Tout d'abord, elle est propre depuis ses ses 2 mois, mais depuis quelque jours elle urine 2 fois sur 3 à l’intérieur alors qu'elle a toujours demandé à sortir quand elle voulait faire ses besoins. Elle m'a aussi pissé dessus dans une voiture (ça lui était jamais arrivé avant) alors qu'elle a l'habitude de faire de la route et ne stress pas du tout, et elle a fait quelque goutte une autre fois ou je la portais (je n'appuyais pas sur la vessie). J'ai aussi l'impression qu'elle urine plus souvent (j'ai pas l'impression qu'elle bois + que d'habitude). Je l'ai amené chez la véto hier pour les rapels de vaccins, elle y a pas vraiment fait attention et m'a dit qu'elle avait rien. J’hésite à aller voir un autre véto, pensez vous qu'elle pourrait avoir un problème de vessie ou serait ce plutôt comportementale ? Est-ce qu'elle teste ? Est-ce que ça pourrait être lié à de l'ennuie ? Je suis avec elle toute la journée mais étant dans le sud depuis 2 semaines, je peux la sortir que le matin et le soir à cause de la chaleur et j'ai l'impression qu'elle s'ennuie un peu la journée, j'essaie de jouer avec elle le plus possible mais avant d'arriver dans le sud elle a toujours vécut dehors avec d'autres chiens.


Étant assez sportive, je vais reprendre le jogging à la rentrée. J'aimerais la prendre avec moi, mais je ne sais pas combien de temps la faire courir, j'ai peur de l'épuiser. Combien de temps je peux commencer à la faire courir (sachant qu'elle sort environ 4h par jour voir plus)? 5mn, 10mn, ou j'adapte en arrêtant quand elle commence à fatiguer ? J'ai remarqué qu'elle s’excitait beaucoup quand elle était fatiguée et ducoup se fatigue encore plus.



Il me semble que c'est tout pour le moment..
Merci Smile

[img]Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Dscn2310[/img]

Mygale
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  leturlupin Dim 27 Aoû 2017, 09:14

C'est un chiot de 4 mois, elle boit plus que d'habitude mais il fait chaud, elle boit combien dans la journée plus d'un litre ? un chiot de cet âge ça pisse quand ça a une émotion 3 gouttes elle fait à la maison elle a peut-être une petite régression il faut reprendre l'éducation de ce côté gentiment, en plus si aux endroits où elle urine ça sent encore la pisse elle continue à pisser au même endroit pensant faire bien il faut donc bien nettoyer et passer au vinaigre ces endroits-là.
Je trouve que ton chiot sort longtemps, si c'est 4 heures dans le jardin c'est OK si c'est 4 heures de balades c'est trop
Pour la faire courir j'attendrais qu'elle ait 6 mois sinon tu vas la fatiguer quand tu t'apercevras qu'elle est fatigué ce sera déjà trop tard. J'ai entrainé beaucoup de chiens pour les expos et pour les chiots de 4 mois il suffit de les faire marcher d'un bon pas pendant un quart d'heure ou 20 minutes c'est suffisant si on ne veut pas abimer sa santé, la croissance, le squelette, les articulations.
Pour 4 mois elle me parait bien grande

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Re: Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  Lilie Dim 27 Aoû 2017, 20:48

Comme dit précédemment, elle est trop jeune pour courir et doit se construire avant.
A 4 mois elle a besoin de dormir encore pas mal et de se reposer la journée. faut la ménager.

Pour le reste, je ne pourrais dire. Jamais eu de chiot plus d'un mois (juste un que j'ai sauvé de l'euthanasie à 1 mois et que j'ai ensuite replacé).
Tu connais la race de ses parents ou pas?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Re: Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  Taysa26 Dim 27 Aoû 2017, 23:58

Perso je verifierais une eventuelle infection urinaire au vu de ce que tu decris, pas forcement cela mais femelle jeune age cela arrive regulierement.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Re: Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  Mygale Lun 28 Aoû 2017, 00:56

Elle ne boit pas plus que d'habitude, là elle pisse carrément en plusieurs fois et plusieurs petits pipis, je vais prendre rdv chez le véto demain, au moins on sera fixés.

En ce moment je la fait marcher entre 30mn&1h selon si elle est fatiguée matin & soir, parfois plus quand je me déplace mais je la porte quand elle commence à fatiguer. Quand je dis 4h c'est une grosse moyenne du temps ou on se pose dehors avec d'autres chiens (et ou elle joue & cour avec eux donc se dépense aussi). ça marche je vais attendre un peu avant de l’emmener avec moi.

Je connais juste sa mère qui est une labrador, son père on ne sait pas, elle vit avec pas mal d'autres mâles entiers et en croise souvent.  

C'est les photos qui font ça, en vrai elle est pas bien grosse Smile
Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) <a href=Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Dscn2413" />

merci pour vos réponses

Mygale
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Re: Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  nadine46 Lun 28 Aoû 2017, 07:32

30 minutes à une heure de marche pour un chiot de cet âge c'est nettement trop
un chiot montre rarement sa fatigue, il force
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Re: Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  Lilie Lun 28 Aoû 2017, 08:59

C'est la mère sur la photo? Elle ne fait pas labrador du tout !! On dirait un staff ou type staff...

Pour les petits pipis, ça peut aussi être une infection urinaire. Tiens nous au courant.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Re: Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  Mygale Lun 28 Aoû 2017, 14:06

ça marche je vais la faire moins marcher.

Non c'est la chienne d'une amie Wink effectivement c'est bien une amstaff

Mygale
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Re: Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  Lilie Lun 28 Aoû 2017, 15:20

Ah hihi ok Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Questions divers pour mon 1er chiot :) Empty Re: Questions divers pour mon 1er chiot :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum