Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Nouveau site de comparateur de croquettes

+8
FantoNco
Taysa26
Dellen
chyrianne
Yayane
Burattino
Educalins
Minosh
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Minosh Mar 18 Avr 2017, 19:33

https://alertes-croquettes.com/

Qu'en pensent les pros ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Invité Mar 18 Avr 2017, 19:57

Avant de faire ce site, ils ont créer un groupe du même nom sur FB, on en a parlé dans le post sur les croquettes de qualités, Taysa,Burattino et d'autres surement n'avaient pas l'air super d'accord avec eux ...
Moi j'y connais pas grand chose donc j'en sais rien lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Educalins Mar 18 Avr 2017, 19:58

Ya des personnalités que je n'aime pas beaucoup... No


Mais j'avoue que quelques uns savent vraiment de quoi ils parlent.
Moi, je trouve vraiment pas mal comme aide quand même. Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Burattino Mar 18 Avr 2017, 22:56

J'ai suivi leur page FB pendant un moment, personnellement je ne les trouve pas d'un grand secours.

Ils répètent sans cesse la même chose et leurs critères de choix tiennent sur un timbre poste:

Le moins de glucides possible.

Le reste ils s'en foutent.

Quelque soit l'activité et la morpho du chien, pour eux il faut un max de protéines et de lipides.

Je me vois bien donner au Shi Tzu de ma mère des croquettes en 35/25... un tonneau sur pattes au bout de deux mois, sauf à lui donner des portions de 20gr, super sympa pour lui...

Idem pour les taux de minéraux, ils s'en foutent, ils recommandent des croquettes avec des taux de cendres de plus de 11-12% alors que c'est universellement recommandé de ne pas dépasser les 8%.

C'est aussi un fait, certains chiens ne tolèrent pas le GF, bah eux...ils s'en foutent aussi, les céréales c'est le diable et faut pas en donner, ah bon ok ben de mon coté Xena me sort des étrons tip top avec des croquettes à 24% de riz alors qu'avec les Nutrivet elle se chiait littéralement dessus en empoisonnant la terre entière donc à choisir...

Bref on peut même pas trop débattre avec eux, tu présente une marque de croquettes qui te semble bien, le mec fait le fameux calcul des glucides et si c'est trop haut pour lui c'est de la merde.

Encore mieux, une fois je lui présente les croquettes Opti Life et plus particulièrement la gamme Active car les autres sont pas terribles:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_opti_life/457663

32/22, pas de maïs, pas de blé, cendres à 7%, Ca/p à 1.3 franchement pas grand chose à dire pour à peine plus de 3€ du kilo.

Et là le gars me sort une note merdique genre 7/20 en m'expliquant que selon lui il y a mensonge sur les pourcentages car d'après lui au vu de la compo (que je trouve pourtant très correcte) ce produit ne peut pas présenter un aussi bon profil de macros.

Alors là j'ai trouvé ça super balaise, je vais mettre en doute un étiquetage d'une marque distribuée un peu partout juste parce que selon un gus d'internet la compo ne colle pas avec les valeurs.

Du coup j'ai finis par me désabonner du fil qui se limitait à conseiller à tour de bras toutes croquettes à moins de 15% d'hydrates.





Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Yayane Mar 18 Avr 2017, 23:15

Je ne les connais que via le groupe Fb que j'ai fini par quitter : pas pédagogique, une vision purement quantitative et non qualitative des compo, un "hit parade" des croquettes notées (la feuille de notation est édifiante) et les autres sont démontés sans forme de procès.

Bref, de mon côté je préfère le groupe Fb "Croquettes Comment Choisir", qui certes demande de se remuer un peu les neurones.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Minosh Mar 18 Avr 2017, 23:55

Euh, c'est quoi le GF ? confused
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Minosh Mer 19 Avr 2017, 00:09

Ah je crois que j'ai capté: grain free, c'est ça ?
J'avais déjà repéré l'absence du rapport phospho-calcique mais je n'avais pas vu pour les taux de cendres ...

En tout cas merci de ton témoignage Burattino, ça permet de se faire une idée.

C'est vrai que l'apologie du grain-free, très à la mode en ce moment, devient un véritable dogme alors que c'est vrai, tous les chiens ne supportent pas.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  chyrianne Mer 19 Avr 2017, 09:09

Je nuancerais quand même un peu, l'auteur du groupe est certes imbuvable, mais ils expliquent bien par leurs fichiers comment analyser les compos selon la précision des ingrédients indiqués, par exemple Burattino, pour les Optilife, le fait que ne soit pas précisé viande de poulet mais simplement "poulet" laisse envisager que toute la carcasse y passe et pas seulement la viande... donc pattes, plumes, becs etc, et peut-être même bien plus de ce type de déchet que de viande à proprement parlé.

Pour les taux de cendres c'est pareil, les marques qui ont des taux de cendres très élevés sont mises entre parenthèses et il est précisé qu'il faut les donner en complément d'humide, justement pour ne pas subir ce taux excessif en alimentation exclusive.

Après c'est vrai que tous les chiens ne supportent pas le GF, même beaucoup je trouve, et que l'ambiance sur le groupe est y plus qu'explosive... confused

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Burattino Mer 19 Avr 2017, 09:44

@ Minosh oui c'est bien Grain Free pardon.

@ Chyrianne Oui mais je lui ai présenté la marque comme une alternative à d'autres choses plus onéreuses c'est pas parfait j'en conviens mais des 3X/2X, sans blé et sans maïs à 3€ du kilo (sur B I T B A elles sont moins chères) ça mérite pas 7/20.

A coté de ça NUTRIVET qui fait des légions de chiens chiasseux se tapent des 17-18/20 sur toutes les gammes ou encore PON qui présente un taux de cendre de 11% dont un taux de Ca de 2.35 % Oo se paye carrément un gros 19/20 je trouve son système de notation discutable.

Je suis désolé mais quand on voit qu'il conseille d'installer une fontaine à eau pour inciter le chien à beaucoup boire et donc à éliminer le taux de cendres excessif pour moi ça signifie bien que cette bouffe à la base est à proscrire !

Le raisonnement est le même que de boire beaucoup d'eau le lendemain d'une soirée alcoolisée pour éliminer; le mieux aurait encore été d'y aller mollo le soir d'avant.

L'auteur est super prétentieux oui et impossible de débattre avec lui, si tu vois une voiture blanche et que tu lui dis qu'elle est blanche il te soutiendra quand même qu'elle est noire...

Il y a en plus un paquet de merdeuses dont je mets en doute la légitimité à donner à tout va des conseils ultra pointus.

Et à chaque fois que quelqu'un vient exposer un problème de santé bien spécifique la réponse est la même: "trop de glucides, vous empoisonnez votre chien !" .

Quid de ses chiens à lui ? Ils ont tous 35 ans je suppose vu que la clef de la santé/longévité réside uniquement dans les glucides.

Je me demande pourquoi on s'emmerde à dépenser du fric chez les véto en fait, il suffit de donner de la viande et tous les problèmes se résolvent comme par magie.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Educalins Mer 19 Avr 2017, 14:55

chyrianne a écrit:Je nuancerais quand même un peu, l'auteur du groupe est certes imbuvable, mais ils expliquent bien par leurs fichiers comment analyser les compos selon la précision des ingrédients indiqués, par exemple Burattino, pour les Optilife, le fait que ne soit pas précisé viande de poulet mais simplement "poulet" laisse envisager que toute la carcasse y passe et pas seulement la viande... donc pattes, plumes, becs etc, et peut-être même bien plus de ce type de déchet que de viande à proprement parlé.

Pour les taux de cendres c'est pareil, les marques qui ont des taux de cendres très élevés sont mises entre parenthèses et il est précisé qu'il faut les donner en complément d'humide, justement pour ne pas subir ce taux excessif en alimentation exclusive.


Entièrement d'accord avec toi.

Ils décortiquent aussi pas mal la qualité des ingrédients.
C'est un des points les plus importants dans leurs évaluations.

Pour l'ambiance, je suis tout à fait d'accord par contre, c'est souvent mal aimable...
Moi, maintenant, j'ai compris leur fonctionnement et je me plains pas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Invité Mer 19 Avr 2017, 16:54

Merci de t'y être collé, Burattino.

Je continue avec la pâtée mi-riz bien cuit, mi mélange de légumes bon marché (dans les bacs promos de surgelés, ou des carottes s'il n'y a pas) avec de l'huile de boite de thon ou de sardines ou de la graisse de poulet cuit pour donner du gout, et même volume de viande fraiche avec os ou pas, style pilons de poulet à bas prix. ça n'a pas l'air pire qu'autre chose, et ça revient moins cher que les croquettes de luxe, mais plus que les croquettes basse gamme. Enfin bon, j'me plains pas, et la chienne non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Burattino Jeu 20 Avr 2017, 00:03

Comment tu fais pour la viande pour rentrer la ration ménagère dans un tarif croquettes en prenant de la consommation humaine ? C'est cher dans le circuit classique je trouve sauf à donner vraiment beaucoup d'os.

Un sac de Gosbi dure un peu plus d'un mois pour 55€.

Je vois pas comment nourrir un chien de 40kg pour ce tarif sauf à faire une ration trop light en viande.

Même en prenant des croquettes plus chères disons pour 80-90€ mensuel je pense que ça serait chaud, je trouve jamais de pièces vraiment pas chères en fait, à part les abats et certains poisson blanc.



Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 07:32

je me suis fait la même reflexion que toi, trouver de la viande pas cher en supermarché c'est presque impossible, sauf si tu as un boucher sympa qui te file de la viande.

Je sais que pas mal de monde désosse les cuisses de poulet vu que c'est ce qui coute le moins, cher, la en effet ça peut le faire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Dellen Jeu 20 Avr 2017, 08:53

Fox, 34 kg est à la ration ménagère avec viande crue et abats crus.

Je me procurais la viande et les os charnus sur un site Allemand qui ne livre plus la France. Je viens de tester la commande groupée sans soucis.

Je commande 30 kg de viande et cous de poulet (ça tient dans 3 tiroirs de congélo). Cela me revient environ à 90€ et je fais 80 jours. Donc tout compris, je tourne autour de 50/55€ par mois, le prix d'un sac de croquettes.

Ok, ce n'est pas du bio mais c'est de la vraie viande.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 09:14

Burattino et Tam:
Cette viande provient des supermarchés. J'ai un petit congélateur, mais j'ai de la place pour stocker des bocaux.

Donc, la viande:

Mon supermarché Leclerc vend des caissettes de pilons ou hauts de cuisses frais régulièrement entre 2, 60 et 3,20 € le kilo, par trois kilos. Il y a souvent des petits poulets entiers vendus par deux à 2,50 €. Avec un peu de chance, on peut trouver cette viande dans les bacs "promotion" à 30% moins cher quand la date limite approche. Sinon, il y en a presque toujours du congelé au prix stable qui tourne toujours à moins de 4 € le kilo. (vérifiez sur le site de la marque, vous verrez). Je ne désosse pas, c'est du poulet de batterie plus proche du poussin que de l'adulte, avec des os assez tendres. Je le donne cru, avec des quantités qui pourront être changeantes selon les morceaux, mais qui vont tourner autour de 250/400 g. Je sais que c'est inférieur à ce que recommande le Barf, par exemple, selon lequel ma chienne, avec son poids, devrait manger 800 g de viande crue par jour.
Il arrive que je trouve du bourguignon pas cher, mais toujours plus cher que le poulet, aux alentours de 4/5 € le kilo, j'en prends "pour changer". Il y a le poisson aussi: les filets congelés en grands sacs d'un kilo se trouvent aussi régulièrement dans les bacs de promotion surgelé, aux alentours de 3 € mais eux je les intègre à la pâtée, avec la cuisson du riz/légumes pour la rendre appétente. Si on vient avec un récipient pratique, on peut demander au rayon rotisserie à récupérer la graisse des poulets à la broche et ça c'est intégrable aussi au riz cuit. J'en mets juste un peu, parce que ce jus est salé et que je ne veux pas que le chien soit incité à se goinfrer non plus. Au rayon charcuterie du super U, on a des sacs de charcuterie et fromages de rebut (les croutes, les trucs tombés par terre, les entames de jambons, la graisse des plats de pâté... à deux euros le kilo, mais je n'en prends pas souvent (graisse et sel en quantité). Les légumes à bas cout ne sont pas difficiles à trouver (carottes à moins d'un euro, gros sacs de haricots congelés premier prix en fin de DLV.

Les inconvénients de la méthode:
- la viande est monotone et provient d'élevages en batterie, mais ça le chien s'en fout.
- la confection de la pâtée demande du temps et de la présence. ça ne sent pas bon, il y a de la vaisselle après. Si on en fait pour trois jours, il y a souvent du gachis, si on la met en bocaux et stérilise, c'est de la manutention et du rangement. ça va bien parce que je vis en maison à la campagne, mais il y a des périodes où je ne peux pas le faire.
Quand je fais garder mon chien plus de 24 h, je ne peux pas fonctionner au ménager, surtout si je pars 15 jours. Donc, croquettes... et pour ça, je garde toujours un sac de croquettes dont je donne un peu tous les jours, en petite quantité, pour ne pas qu'il y ait de gros choc de transition.
Un nutritionniste canin trouverait sans doute à y redire... os charnus en poids insuffisant, riz, légumes cuits, sans parler des petits restes de table (croutes de fromage, yaourt plus très frais, gras de jambon... Ce n'est pas recommandable, mais voilà, ma chienne est en bonne santé, n'a jamais de problèmes digestifs (sauf très très passagers, quand elle a déterré une charogne quelque part), comme la saison des grands bains quotidiens en rivière ou étang n'a pas commencé son poil est vigoureux et doux... et il faut plutôt freiner sa gourmandise, parce qu'après la stérilisation elle a eu tendance à prendre du poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Burattino Jeu 20 Avr 2017, 09:31

Hum effectivement pas trop ragoutant.

Et comme tu dis pour faire garder le chien plusieurs semaines c'est pas gérable, les croquettes c'est quand même pas mal quoi que l'on en dise Laughing

@ Dellen oui tu m'avais parlé de ce site, mais actuellement tu commandes où ? Easy Barf ? Car les FDP sont bien fachés je trouve (entre 48e et 30e dans mon secteur).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 09:57

Burattino a écrit:

Et comme tu dis pour faire garder le chien plusieurs semaines c'est pas gérable, les croquettes c'est quand même pas mal quoi que l'on en dise Laughing

Oui, c'est indéniable !

Je n'ai rien d'idéologique contre les croquettes, mais je pense que la course à la croquette idéale, sans autre aliment à côté, est une utopie pour le consommateur et un marché juteux pour les industriels. J'ai tendance à penser que les croquettes qui contiennent 61% de viande fraiche sous forme de petits trucs déshydratés, et de vagues protéines de machin chose ne seront pas aussi bonnes que de la viande fraiche tout en coutant plus cher finalement.
Je crois que donner pendant des jours et des jours la même croquette, même avec une bonne composition sur le papier, fragilise le système digestif d'un chien, parce que c'est un aliment quasi stérile alors qu'un canidé a tout ce qu'il faut, à la base, pour digérer du cadavre en putréfaction. Non, je ne recommande pas les canards faisandés non vidés que Médor planquera sous la banquette ou derrière les rideaux du salon, au soleil, pour les retrouver odorants juste à point à son retour de promenade. On peut aimer son chien jusqu'à un certain point, mais, euh, garder sa petite sensibilité d'être humain chochotte et civilisé.
Et j'ai tendance à ne pas croire non plus ceux qui vont te prédire une mort certaine du chien (ou un long dépérissement) si tu lui donnes ton quignon de pain ou le reste de jambon coquillettes du petit dernier.
J'ajoute que ma chienne mange parfois de l'herbe, qu'elle adore les mûres, les framboises, les pommes tombées à terre en saison... donc, à part sa petite base de viande avec os tendres, le reste de l'alimentation varie aussi en fonction de ses désirs, de son activité, du temps que j'ai ou pas de flaner au supermarché en hésitant entre la demi tête de veau, le foie de génisse à trois euros les deux kilos, de la tête de thon gratuite mais qu'il faudra dépiauter, et que ce qui est concevable avec un chien de taille moyenne n'est pas envisageable avec un groupe de plusieurs chiens à nourrir, ou alors tu passes ta vie à ça. Si j'étais en appart en ville je ne cuisinerais pas du riz au poisson et à la graisse de poulet, en ajoutant des croutes de fromage bien odorantes, miam miam, et pourquoi pas un peu de sardines en boite bon marché et de jus de raisin périmé... mais je pense que je filerais quand même du poulet cru en plus des croquettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Dellen Jeu 20 Avr 2017, 10:16

@ Burattino : je viens de passer ma première commande groupée. C'était chez Dogfresh et il n'y pas eu de frais de port car les 500 kg étaient atteints.
En dépannage au cas où la commande groupée tomberait à l'eau je pense que je passerai chez Easybarf, les frais de port sont corrects pour 28 kg, mais ça me rajouterais quand même 15€ pour 2 mois de viande...

@ Gibelotte : J'ai beau chercher mais chez mon Leclerc, le sviandes en promos ne sont jamais en-dessous des 5/6€ le kg !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Burattino Jeu 20 Avr 2017, 10:51

J'ai un supermarché turc par chez moi ils font des promo assez régulièrement mais bon ça part vite et le temps que je finisse la journée de boulot...

Mais faudrait que je me motive pour y aller car les prix sont vraiment bons je trouve : 2€/kg pilon de poulet, 4€/kg plate cote de boeuf, viande hachée à 4€ aussi des fois.

@ Dellen: Ouais une demi tonne tout de même faut avoir un gros congèle ou beaucoup d'amis Very Happy
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 10:53

Dellen, regarde là chez Carrefour, par exemple: cuisses de poulet à 2,60 € le kilo.
http://www.tiendeo.fr/Catalogues/paris/346936?view=result&buscar=Cuisses-de-poulet&pos=0&refPageType=OFFERS_NO_CITY&pagina=11

Sinon, dans les surgelés... tu as toujours, chez leclercs, les cuisses de poulet congelées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Dellen Jeu 20 Avr 2017, 11:21

@ Burattino : ce n'est pas moi qui gère les commandes groupées de mon département. Je ne connais pas la nana, mais apparemment, il y a suffisamment de monde pour commander car elle en fait tous les mois avec 3 fournisseurs différents.

@ Gibelotte : je vais en course ce soir, je vais aller voir dans les surgelés ! Merci.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 11:26

ouai 50 euros de bouffe par mois ça fait rêver, quand t'as qu'un seul chien, quand t'en a 6 beaucoup moins déjà ...

Easy barf c'est le moins cher niveau frais de port chez moi par contre niveau prix de la viande, c'est la fête c'est le site le plus cher je crois .... Et le site le moins cher c'est barf discount mais qui est le plus cher niveau transport ...
Et pas de commande groupée vers chez moi ...

bon on c'est quand même vachement eloigné du sujet lol
Pour les chiens en pension qui sont à la RM ou au BARF, il y a des pensions qui acceptent, suffit de tout bien étiqueter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Burattino Jeu 20 Avr 2017, 11:31

6 chiens je me poserais même pas la question ça serait des croquettes correctes LG avec des macros aux alentours de 30/15 et basta tu t'en sors pas sinon.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 11:39

ouai c'est ce que je fais, mais quand t'as essayé le BARF et la RM et qu'en plus t'as des chiens qui bossent bah tu vois franchement la différence et ça fait franchement chi** de les avoir repasser aux croquettes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Nouveau site de comparateur de croquettes Empty Re: Nouveau site de comparateur de croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum