Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une p'tite vite qui peut coûter cher!

5 participants

Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  Manouche Mar 31 Jan 2017, 22:43

"Clermont-Ferrand : des amours canines devant la justice"  Source : leFigaro.fr

Une épagneul se fait engrosser par son voisin Border Collie, ça tourne mal, la demoiselle ne pourra plus "enfanter", un dédommagement est demandé en référant au nouveau statut de l'animal, c'est devant la justice.

Les "Roméo" devront y penser à deux fois dorénavant!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Re: Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  Megs Mer 01 Fév 2017, 08:05

Oui j'ai vu ça hier dans mon fil d'actualité... Les commentaires des internautes étaient haut en couleurs
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 08:45

Il a juridiquement raison, j'aurais formulée différemment ma requête et j'aurais demandé plus, la chienne à 7 ans, on ne peut pas argumenter sur la perte de la valeur du cheptel, mais j'aurais réclamé le prix de vente de 7 chiots de race pure, le préjudice parce que je ne peux pas garder un produit de cette chienne pour perpétrer sa lignée que j'aurais estimé, les frais véto, mon préjudice moral, le pretium doloris pour la chienne et pourquoi pas des dommages et intérêts pour la chienne, j'aurais argumenter que la chienne à 8 ans aurait pu avoir encore une portée et je l'aurais chiffré, j'aurais estimé aussi le remboursement de mon temps perdu des dommages et intérêts et l'article 700. Après le tribunal tranche, mais avant de faire de la procédure on peut faire marcher les assurances et voir si on arrive à un arrangement amiable acceptable. C'est moins idiot que l'article du journal dont le journaliste connaît rien en matière de chiens.
Mais avant de déclencher cette grosse artillerie j'aurais fait avorter ma chienne surtout si on s'en aperçoit tout de suite. C'est un argument que j'aurais développé si j'avais eu à défendre le propriétaire du mâle en disant que le maître de la chienne avait été négligeant et que la suite de l'histoire est de sa faute

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Re: Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  Chabada Mer 01 Fév 2017, 08:54

Qui est responsable ? Le Border qui n'a pas mis de capote ou l'Epagneul qui avait oublié sa pilule ? ^^

Je suis désolée, les chiots c'est comme les gosses, ça se fait à deux. A moins que le maître de l'un ait kidnappé le chien de l'autre pour organiser un "viol", les deux sont responsables de manière égale.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 09:25

Dans l'article se rapportant à cette histoire de mœurs, le chien est entré dans le jardin du voisin e a saillit la chienne qui était chez elle

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Re: Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  Megs Mer 01 Fév 2017, 09:28

Il me semble également que la chienne était attachée
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Re: Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  Huriel Mer 01 Fév 2017, 09:31

Un peu du même avis que Chabada...

Pour moi, les 2 responsables si c'est fait en terrain neutre et suivant le cas un seul responsable si c'est fait chez l'un des protagonistes et que c'est fermé...
Dans l'article il parle de cour privée...mais était-elle fermée? Si non, c'est de l'inconscience d'attachée sa chienne, en chaleur, dehors et pour moi les 2 sont responsables...mais si la cour était fermée et que le mâle s'est débrouillé pour rentrer quand même...son maître est seul responsable...enfin pour moi Smile


leturlupin a écrit:
Mais avant de déclencher cette grosse artillerie j'aurais fait avorter ma chienne surtout si on s'en aperçoit tout de suite. C'est un argument que j'aurais développé si j'avais eu à défendre le propriétaire du mâle en disant que le maître de la chienne avait été négligeant et que la suite de l'histoire est de sa faute

Oui sauf que ce genre de pratique n'est pas sans inconvénient...il ne faut pas en abuser...je parle par expérience...

Une de mes chiennes s'est fait prendre , dans mon jardin clôturé, je n'ai pas pu intervenir mais dès que ça a été fini j'ai filé chez le véto...rebelotte quelques chaleurs plus tard , véto à nouveau mais là ma chienne n'a pas supporté le traitement et a fait un infection carabinée...elle a failli y rester et on a du lui enlever l'utérus...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 09:34

Megs a écrit:Il me semble également que la chienne était attachée
Ou j'ai lu ça aussi, le plus ennuyeux c'est que c'est sa dernière portée à 7 ans et s'il voulait garder une descendance il ne pourra pas, l'avantage elle n'aura pas de pyomètre.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  leturlupin Mer 01 Fév 2017, 09:41

Je suis d'accord avec toi Uriel même la première fois ça peut-être dangereux, je ne l'ai pratiqué qu'une fois parce que le petit fils avait sailli sa grand mère et qu'il n'était encore confirmé il n'avait que 10 ou 11 mois, ça s'est fait le temps que je l'appelle 2mn alors que la grand mère on avait du la faire saillir parce qu'elle refusait les mâles.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Re: Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  Manouche Mer 01 Fév 2017, 11:56

Elle avait beau être chez-elle, perso, il me viendrait jamais à l'idée de laisser une chienne en chaleur attachée à l'extérieur sachant ce qu'un mâle peut avoir comme imagination pour la rejoindre.

C'est pas ce que j'appelle prendre tous les moyens pour pas que ça arrive. Et si elle était seule en plus....c'est courir après me semble presque cherché d'autant plus qu'on savait le voisin entier (enfin, le chien) et qu'il l'avait déjà visité dans le passé selon l'article, si j'ai bien compris.

C'est jouer avec le feu. Ou soit qu'on voulait que ça se passe...mais ça l'a foiré pour la chienne. C'est elle qui a payé le gros prix.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Re: Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  Megs Mer 01 Fév 2017, 12:00

Manouche a écrit:Elle avait beau être chez-elle, perso, il me viendrait jamais à l'idée de laisser une chienne en chaleur attachée à l'extérieur sachant ce qu'un mâle peut avoir comme imagination pour la rejoindre.

Entièrement d'accord avec toi...
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Re: Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  Manouche Mer 01 Fév 2017, 12:10

Pauvre chienne, attachée et que trois mâles de no where auraient surgi!

On a beau dire que ce sont des animaux mais y a des chiennes qui ont leur préférence en terme de "Roméo".

Elle se retrouve anyway en relation obligée. No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une p'tite vite qui peut coûter cher! Empty Re: Une p'tite vite qui peut coûter cher!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum