Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Orijen vs Power of Nature Meadowland ?

2 participants

Aller en bas

orijen - Orijen vs Power of Nature Meadowland ?  Empty Orijen vs Power of Nature Meadowland ?

Message  ssebastien Mer 25 Jan 2017, 10:50

Bonjour à tous,

Jusqu'il y a plus ou moins un an et demi, je donnais uniquement des croquettes à ma chienne (R.C pour ne pas la nommer). A l'époque, ma chienne avait tendance à être en léger surpoids. J'ai donc voulu trouver une alternative pour qu'elle maigrisse et qu'elle aie une nourriture moins grasse. A ce moment-là, je ne savais pas que cette marque de croquettes était à ce point de mauvaise qualité.

Depuis ce moment, il y a plus ou moins un an et demi, j'alterne un repas préparé maison (foie, gésier, épinard, carottes vapeurs, pâte, riz, ...) et une dose de croquettes. Cela me permet de mieux mesurer les calories et les protéines avalées par ma chienne. Elle se porte vraiment mieux.

Récemment, j'ai vraiment pris conscience que certaines marques, notamment celle que je donne à ma chienne et qui pourtant relativement chère pour sa qualité, sont de mauvaise qualité. Peut-être même que l'alimentation que je lui prépare n'est pas optimale (je fais notamment l'erreur de cuire la viande), mais franchement je fais de mon mieux (+/- 750 calories/jours et 55 protéines).

Je me suis un peu renseigné sur les croquettes sans céréales, le BARF, le raw feed, (c'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé ici)...

Pour moi, le mieux serait de lui préparer tous ses repas et de ne pas utiliser de croquettes, mais je dois avouer que le côté pratique des croquettes lorsqu'on est en voyage est très intéressant. Je souhaiterais donc continuer cette alternance repas préparés et croquettes. Certains diront que ce n'est pas une bonne idée pour la flore ou que sais-je, mais je pense cela ne pose pas de problème !

Les croquettes Orijen semblent souvent être primées comme étant les moins mauvaises croquettes sur le marché. C'est en tout cas ce qu'il semble être dit dans le topic épinglé dans cette partie du forum.

D'un autre côté, je lis aussi souvent que le Power of Nature Meadowland sont encore meilleures. Il y a encore plus de protéines animales, moins de glucide, etc. Pourtant elles contiennent 11% d'hydrate de carbone (donc des glucides)

Objectivement, laquelle est la meilleure et sur quels critères précis se baser ?

Merci


ssebastien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Orijen vs Power of Nature Meadowland ?  Empty Re: Orijen vs Power of Nature Meadowland ?

Message  Taysa26 Mer 25 Jan 2017, 11:11

De memoire les POW ont des taux de mineraux juste enorme ! 
Donc pas bon du tout.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Orijen vs Power of Nature Meadowland ?  Empty Re: Orijen vs Power of Nature Meadowland ?

Message  Invité Mer 25 Jan 2017, 12:31

ssebastien a écrit:Bonjour à tous,

Jusqu'il y a plus ou moins un an et demi, je donnais uniquement des croquettes à ma chienne (R.C pour ne pas la nommer). A l'époque, ma chienne avait tendance à être en léger surpoids. J'ai donc voulu trouver une alternative pour qu'elle maigrisse et qu'elle aie une nourriture moins grasse. A ce moment-là, je ne savais pas que cette marque de croquettes était à ce point de mauvaise qualité.

Depuis ce moment, il y a plus ou moins un an et demi, j'alterne un repas préparé maison (foie, gésier, épinard, carottes vapeurs, pâte, riz, ...) et une dose de croquettes. Cela me permet de mieux mesurer les calories et les protéines avalées par ma chienne. Elle se porte vraiment mieux.

Récemment, j'ai vraiment pris conscience que certaines marques, notamment celle que je donne à ma chienne et qui pourtant relativement chère pour sa qualité, sont de mauvaise qualité. Peut-être même que l'alimentation que je lui prépare n'est pas optimale (je fais notamment l'erreur de cuire la viande), mais franchement je fais de mon mieux (+/- 750 calories/jours et 55 protéines).

Je me suis un peu renseigné sur les croquettes sans céréales, le BARF, le raw feed, (c'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé ici)...

Pour moi, le mieux serait de lui préparer tous ses repas et de ne pas utiliser de croquettes, mais je dois avouer que le côté pratique des croquettes lorsqu'on est en voyage est très intéressant. Je souhaiterais donc continuer cette alternance repas préparés et croquettes. Certains diront que ce n'est pas une bonne idée pour la flore ou que sais-je, mais je pense cela ne pose pas de problème !

Les croquettes Orijen semblent souvent être primées comme étant les moins mauvaises croquettes sur le marché. C'est en tout cas ce qu'il semble être dit dans le topic épinglé dans cette partie du forum.

D'un autre côté, je lis aussi souvent que le Power of Nature Meadowland sont encore meilleures. Il y a encore plus de protéines animales, moins de glucide, etc. Pourtant elles contiennent 11% d'hydrate de carbone (donc des glucides)

Objectivement, laquelle est la meilleure et sur quels critères précis se baser ?

Merci


Dans la mesure où apparemment c'est des abats et surtout du foie que tu donnes et pas de la viande, tu fais bien de le cuire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orijen - Orijen vs Power of Nature Meadowland ?  Empty Re: Orijen vs Power of Nature Meadowland ?

Message  ssebastien Mer 25 Jan 2017, 12:43

Dgedg a écrit:

Dans la mesure où apparemment c'est des abats et surtout du foie que tu donnes et pas de la viande, tu fais bien de le cuire !

Merci Dgedg pour ton commentaire ! C'était un point qui m'interpellait... Cela me rassure ! Oui, principalement des abats !

Pour la question des minéraux mise en avant par Taysa26, effectivement, c'est un point d'attention.
Mais dans les protéines animales, il y a beaucoup de minéraux, c'est donc a priori assez normal.
Toutefois, si je comprends bien, le problème c'est qu'ici c'est de la nourriture sèche, alors que dans la nature, l'alimentation est humide.
Si je continue à faire en alternance prépa maison et croquettes, cela devrait en principe diminuer le risque de problèmes, non ?

Merci

ssebastien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Orijen vs Power of Nature Meadowland ?  Empty Re: Orijen vs Power of Nature Meadowland ?

Message  ssebastien Ven 31 Mar 2017, 12:11

Se sachant pas que choisir entre les deux, je suis passé à Orejen pour mon chiot (qui a désormais 9 mois) et à Power of Meadowland pour ma chienne de 3 ans et demi.

Dans les deux cas, je constate pas mal de flatulences et parfois de la diarrhée (ils vont bien de temps en temps piquer une crasse sur le compost qui est pourtant difficile d'accès, mais je pense que cela vient malgré tout de leur croquettes).

La transition a été assez longue, certainement 30 jours pour mon chiot et 45 jours pour ma chienne. Je reste a un repas préparé maison une fois par jour pour ma chienne, comma avant.

Je vais passer à Orejen aussi pour ma chienne, en espérant que ça change quelque chose à ce niveau pour elle.

Pour son fiston, on va rester à Orejen tant qu'il n'a pas un an, je verrai ensuite... Il aura aussi une fois par jour une préparation maison !

J'aimerai bien trouver la bonne formule pour eux (et pour nous, car c'est un peu dérangeant le soir dans le fauteuil Smile )


ssebastien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

orijen - Orijen vs Power of Nature Meadowland ?  Empty Re: Orijen vs Power of Nature Meadowland ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum