Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Perdu dans l'éducation dite positif .

+3
Educalins
Chabada
Magdalena
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 16:26

Désolée si tu as cru que je parlais des questions idiotes pour toi ce n'était pas du tout mon intention, quand je disais qu'on en avait eu l'exemple ici je parlais du forum et pas de ton post.

Et mon message c'était juste pour dire de vivre et d'arrêter de se torturer l'esprit.
Des messages de gens qui font ce que j'ai décrit on en a régulièrement ici, en éducation en club ou à domicile pareil juste parce que les gens sont beaucoup trop dans la théorie des méthodes et pas dans le vécu avec son feeling.

Et oui j'utilise le CE mais je ne vois pas bien ce que ça a à voir la dedans parce que sur aucun de mes posts je ne conseille de s'en servir sans un pro.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 16:30

Hum, tu sais le feeling c'est pas penser avec ses pieds hein ! D'ailleurs tu le dis toi-même que ton feeling te disait que lui foutre le nez dedans c'est débile, alors qu'est ce que tu as contre le fait de laisser la place au feeling lol puisque c'est ce que tu as fait ? hello

Apprendre par quel bout prendre un chien c'est pas se limiter à une seule et unique "méthode", pour moi quand on touche le vivant il faut être un minimum curieux et faire au moins un tour rapide du sujet, entre le tout récompense et le pif dans sa pisse il y a quand même un univers de possibilités. Dommage de se mettre des entraves avant même de commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Educalins Dim 15 Jan 2017, 16:32

Tu as bien raison de t'informer et de chercher le meilleur pour toi et ton chien.
Je trouve cela très bien et çà prouve que tu veux bien faire Bravo


Tu as déjà compris que ce qu'on faisant "dans le temps" c'était pas toujours top-top... No
Donc tu suis déjà bien ton propre feeling. Good


Il n'y a pas de questions idiotes.
Quand on débute, il faut bien partir de quelque chose.
Ce qui est idiot, c'est de ne pas se remettre en question.

Tu sais déjà que tu veux éduquer ton chiot en positif, c'est tout à ton honneur.
Et l'éducation positive est de loin pas du tout facile, bien au contraire!
Il n'y a pas de limites à l'éducation positive, on peut tout faire!

Donc tu fais très bien de demander et de te renseigner.
Il y aura toujours des personnes pour te répondre avec plaisir!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 16:36

Magdalena a écrit:.
Mon but n'est pas d'analyser chacune de ses actions, noter de quelle couleur sont ses selles .... .

Bah pourtant, tu vois ça AUSSI c'est hyper important, ça te donne , l'état de santé du chien comme quoi ................. No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Magdalena Dim 15 Jan 2017, 16:53

tam a écrit:Désolée si tu as cru que je parlais des questions idiotes pour toi ce n'était pas du tout mon intention, quand je disais qu'on en avait eu l'exemple ici je parlais du forum et pas de ton post.

Et mon message c'était juste pour dire de vivre et d'arrêter de se torturer l'esprit.
Des messages de gens qui font ce que j'ai décrit on en a régulièrement ici, en éducation en club ou à domicile pareil juste parce que les gens sont beaucoup trop dans la théorie des méthodes et pas dans le vécu avec son feeling.

Et oui j'utilise le CE mais je ne vois pas bien ce que ça a à voir la dedans parce que sur aucun de mes posts je ne conseille de s'en servir sans un pro.


Bon me suis peut être un peu importé et en plus j'ai mal compris (ok je suis un boulet) , oui je sais bien qu'il ne faut pas se torturer l'esprit et vivre le moment présent. ça n'est pas mon but d'être dans la théorie. Pour le CE c'est aussi une méthode comme le "positive" du coup les deux mal utilisés peuvent faire des ravages si on ne se renseigne pas un minimum (pas rapport au feeling quoi).
Comme tu dis avec le chien que je vais avoir l'éducation je ne dois pas me louper donc bon je me renseigne au max.

Dgedg : Je me suis aussi renseigné sur le reste je ne pas fais le tour d'une méthode, mais c'est celle pour la quelle j'avais le plus de question et surtout celle qui m'attire le plus. Le feeling j'ai dû mal comprendre oui c'est important mais non on ne peut pas tous faire avec je ne suis pas contre mais ça n'est pas une "solution" .
Pour exemple il me semble qu'en positif pour apprendre au chien le "assis" en disant le mot lorsqu'il fait l'action. Sauf que le mot il faut bien le placer, là je ne suis pas sûr d'y arriver. Par conséquent je vais sûrement (c'est pas définit) me mettre en face de lui avec la récompense pour qu'il se penche en arrière. Et si j'y arrive pas il restera la bonne méthode d'appuyer sur son mini cul (en douceur bien sûr). Voilà je ne suis pas fermé mais pour moi elle reste la méthode la plus douce et j'aime bien la douceur (en restant ferme bien évidement).

Edualins : Merci c'est cool de votre part à tous Smile .
Je vais tenté de faire au mieux, ça va pas être facile mais ça va le faire. Puis un chien c'est avant tous beaucoup de plaisir même si parfois il y'a des couac plus ou moins gros.

Suerte : oui je sais, je veux dire hors mis problème je ne suis pas du genre à me balader avec un carnet pour tous noter Smile . Ne pas tomber dans l’extrême non plus quoi .

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Auron Dim 15 Jan 2017, 17:13

Magdalena a écrit:
Le feeling c'est bien oui, c'est aussi grâce à ça que des gens achètent un chien de berger sans rien y connaitre, et se retrouve avec un bestiaux incontrôlable qui passe sa vie attaché au pieds de la cuisine.
J'allais dire "je ne crois pas que tam était "méchant" envers toi", mais il a déjà répondu du coup.

Juste par rapport à la phrase citée, ma chienne malinois est ma première chienne, je n'ai pas posté partout sur les forum avant l'achat, on peut dire que j'y ai été au feeling, et, je n'ai pas honte de le dire, pas toujours en positif, sans la tabasser évidemment, et elle n'est pas "attachée au pied de la cuisine", mais très gentille avec congénères et humain, lâchée en promenade, etc...

Donc tout ça pour dire : Ne t'inquiète pas trop tout de même Very Happy

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 17:17

Ben tu vois je suis tradi et pourtant jamais je n appuie jamais sur le cul d un chiot ou même un adulte pour apprendre un simple assis quand il suffit de faire lever la tête pour que le chien baisse son cul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Magdalena Dim 15 Jan 2017, 17:35

Auron : Oui et moi j' ai trop lu en travers les lignes , bref j ai fais mon boulet Smile .
On est pas obligé de poster sur un forum non plus , mais pour moi c'est difficile de ne pas me renseigner Smile . Je conçois que ça peut très bien se passer . Mais j ai cité cette exemple pour l'avoir vue de mes propres yeux plusieurs fois dans le cadre la famille . On achete le chiot type chasseur ou berger parce que il est trop mignon on l educ a l arrache avec de vrai torgnole et oh c est rigolo ça fonctionne pas alors on le fou dans la cuisine et enfin on essai de s en débarrasser ....

Zoubeille : euh oui , c est bien ce que je compte faire .

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Auron Dim 15 Jan 2017, 17:39

Magdalena a écrit:Auron : Oui et moi j' ai trop lu en travers les lignes , bref j ai fais mon boulet Smile .
On est pas obligé de poster sur un forum non plus , mais pour moi c'est difficile de ne pas me renseigner Smile . Je conçois que ça peut très bien se passer . Mais j ai cité cette exemple pour l'avoir vue de mes propres yeux plusieurs fois dans le cadre la famille . On achete le chiot type chasseur ou berger parce que il est trop mignon on l educ a l arrache avec de vrai torgnole et oh c est rigolo ça fonctionne pas alors on le fou dans la cuisine et enfin on essai de s en débarrasser ....

Zoubeille : euh oui , c est bien ce que je compte faire .
Malheureusement, on voit trop souvent ça en effet, je pense que tout le monde ou presque sur le forum connaît ce genre d'histoire.

Après, comme tu dis, c'est souvent le cas des gens qui prennent "parce qu'il est trop mignon", dans mon cas, je connaissais déjà un peu les chiens, mais je restais débutant, et je savais déjà que j'allais faire quelque chose avec, je n'ai pas choisi cette race par hasard.

Pour toi, évidemment si tu as des questions c'est bien de les poser, et si c'en est auxquelles j'ai la réponses, j'essaierai d'y répondre, comme tout le monde ici je pense, mais le simple fait que tu te renseignes avant l'achat ici veut bien dire que ça devrait bien se passer Very Happy.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Minosh Dim 15 Jan 2017, 19:54

Plus que s'attacher à des "méthodes", je crois que le plus important c'est de lire des livres sur la psychologie canine, de comprendre à quel point le langage humain est très différent du langage canin.
On éviterait déjà beaucoup d'incohérences et la cohérence en éducation, c'est la base.

Trouver des "recettes" pour régler tel ou tel problème me semble une utopie.
Ceux qui ont eu beaucoup de chiens pourraient te dire que ce qui a fonctionné avec l'un, n'a pas marché avec l'autre soit à cause des spécificités dues à la race soit tout simplement à cause du caractère ou du passé du chien.

Idem pour le maître, certaines méthodes (même si tu restes dans le positif) ne conviennent pas à tous.
Il faut que le maître soit cohérent avec lui-même et ne s'impose pas une conduite à tenir inconfortable pour lui-même.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 19:59

Minosh a écrit:Plus que s'attacher à des "méthodes", je crois que le plus important  c'est de lire des livres sur la psychologie canine, de comprendre à quel point le langage humain est très différent du langage canin.
On éviterait déjà beaucoup d'incohérences et la cohérence en éducation, c'est la base.

Trouver des "recettes" pour régler tel ou tel problème me semble une utopie.
Ceux qui ont eu beaucoup de chiens pourraient te dire que ce qui a fonctionné avec l'un, n'a pas marché avec l'autre soit à cause des spécificités dues à la race soit tout simplement à cause du caractère ou du passé du chien.

Idem pour le maître, certaines méthodes (même si tu restes dans le positif) ne conviennent pas à tous.
Il faut que le maître soit cohérent avec lui-même et ne s'impose pas une conduite à tenir inconfortable pour lui-même.

Je suis franchement partagé pour le fait que les novices lisent des livres.
Je lis ici ou entend en vrai tellement de truc débiles justement du à cette lecture de livre que franchement pour bien des gens ça leur fait plus de mal que de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Minosh Dim 15 Jan 2017, 20:15

Pas faux, certains livres trop "grand public", peuvent être dangereux, je pensais en fait à des livres plus pointus ou à des basiques très bien faits comme ceux de, Barry Eaton ou Turid Rugaas.
Malheureusement, dans ce domaine, beaucoup ne sont pas traduits en français, bien dommage !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Magdalena Dim 15 Jan 2017, 20:23

Auron : voilà tu connaissais déjà un peu ça n était pas un acte irréfléchie. Merci Very Happy . Pour le moment je crois que ça va. On va attendre le chien , lui préparer son petit nie . Et si j ai une autre question je passerai par là .

Minosh : je pense en lire mais pas dans l'immédiat . C est un peu comme quand on commence la psy humaine après on a envie d'analyser tous et n'importe quoi. Donc pour le moment les bases oui, le reste après mais par curiosité et pour emplifier mes connaissances . Je n'ai pas envie d'analyser les moindres faits et geste de mon chiot.
J'ai déjà bien retenue que mon chien n'est pas un humain et que ses comportements n'ont pas à être interprété comme des réactions humaines (culpabilité , il sait qu il a fait une bêtise .... il veut m emmerder ) . Et que chaque chien est différent !
Si tu as quand même de bon livre à conseiller ?

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Minosh Dim 15 Jan 2017, 21:04

Quelques propositions ...

Petits fascicules :
- Barry Eaton : Dominance, mythe ou réalité
- Turid Rugaas : Les signaux d'apaisement

Livres:
- Claude Béata: La psychologie canine
- Stanley Coren : Comment parler chien ?

Il ne s'agit pas de psychanalyser son chien, juste d'apprendre "leur fonctionnement" pour éviter justement l'anthropomorphisme ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 22:53

zoubeille a écrit:Ben tu vois je suis tradi et pourtant jamais je n appuie jamais sur le cul d un chiot ou même un adulte pour apprendre un simple assis quand il suffit de faire lever la tête pour que le chien baisse son cul !


ha ha ha ! excellent, Zoubeille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 23:01

Magdalena: rien n'est plus simple que le "assis" pour un chien. Tu te mets en face de lui, tu tiens un petit bout de poulet un peu haut, ou un jouet... Quand il regarde, il lève la tête et s'assied, comme dit Zoubeille. Tu lui dis "assis, oui, c'est bien, assis !" avec une voie enthousiaste et tu lui files sa récompense.

T'angoisse donc pas tant. Le chiot va t'adorer, tu vas voir. Il adorera te faire plaisir.
Il y aura forcément des choses qu'il apprendra facilement, et des lenteurs aussi. Situ as du mal à te faire comprendre, finis un exercice par un truc que le chien sait faire et sera tout content de faire pour te faire plaisir et pour une petite récompense. Et prends les problèmes un par un, si tu en as, au fur et à mesure qu'ils arrivent. Il y a des chances que le chiot te pose d'autres problèmes que ceux que tu avais imaginés, ou alors... presque pas de problèmes du tout, tu verras, tu rigoleras de tes inquiétudes après... Au sein de chaque race, chaque chiot est différent, c'est un individu, et comme le maitre aussi est différent d'un autre maître... Tu verras bien, à chaque jour suffit sa peine !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 12:09

tam a écrit:

Je suis franchement partagé pour le fait que les novices lisent des livres.
Je lis ici ou entend en vrai tellement de truc débiles justement du à cette lecture de livre que franchement pour bien des gens ça leur fait plus de mal que de bien.

Je suis entièrement d'accord, j'ai essayé un tas de truc Po du forum, donc la marche en laisse, le chien tire ,tu t’arrêtes tu attends (un ou deux jour) que le chien revienne vers toi , bah l'était sympa il posait ses fesses et attendait que cela se passe ...........

Bref avec Gibbs j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de ratés à lire le forum ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Minosh Lun 16 Jan 2017, 13:15

Perso, je trouve que ça n'a aucun intérêt d'attendre que le chien revienne vers nous !
L'important, c'est qu'il arrête de tirer ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 13:30

Minosh a écrit:Perso, je trouve que ça n'a aucun intérêt d'attendre que le chien revienne vers nous !
L'important, c'est qu'il arrête de tirer ... Smile

Bah j'avais vu une super vidéo où une personne apprenait à un chien de refuge à ne plus tirer..... Je me suis dit c'est cool je vais essayer, Gibbs posait ses fesse et attendait , il ne tirait plus mais ne revenait pas non plus et ça pouvait durer LOOOOOOOOOOOOOONGTEMPS , et lui est devenu accro dépendant de la croquette pire que moi et mes cigarettes Mdr

Un ex parmi tant d'autres, avec Gibbs ne sachant pas faire, et voulant essayer toute seule les nouvelles méthodes, je me suis bien plantée, résultat à 6 mois on allait voir mon éducateur canin, et là tout n'est pas encore parfait, je n'ai JAMAIS EU AUCUN soucis avec Flocon ni les précédents chiens que j'ai eu chiot, mais lui , c'est un CAS Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 13:31

Bref quitte à apprendre une nouvelle méthode autant aller en club pour les bons gestes ou avec un éduc Smile Se lancer seule, c'est parfois se tromper croire que l'on fait tout bien et en fait NON Sad

Bon pour la dernière , j'ai commencé l'éducation avec mon éduc à 3 mois et demi 4 mois, très tôt quand même mais les bases, je les lui aies apprises ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Magdalena Jeu 19 Jan 2017, 03:02

Minosh : Merci je vais regarder ça ! Et promis pour Tam après lecture je ne m'autoproclamerai pas psychologue pour chien ! Smile

Gibelotte : Merci pour la technique je la connaissais. Mais une piquouse de rappel ne fait jamais de mal .
Ha non je ne vais pas créer des problèmes tous de suite. Y'a le temps et surtout il n'y en aura peut être pas de majeur. Si je commence à faire l'inventaire de toutes les choses qu'il pourrait faire je vais pas m'en sortir Very Happy . C'était vraiment pour la base. Non, non je suis calme ... Bon ok peut être pas mais c'est plus une grande impatience de sale gosse que du stresse Smile


Suerte : J'imagine bien la scène ! Je vais évité de jouer l'apprenti chimiste, l'éduc on se "laisse du temps", d'abord l'arrivé qu'il prenne ses marques et après l'éducateur (attention je ne dis pas que entre temps on va surprotéger le petit et le laissé tous faire) .

D'ailleurs en parlant "d'éducation" l'horreur. On demande à des connaissances si le club de dressage proche de chez nous est bien et comment dire .... "Oui, oui il est très bien par contre faut avoir le cœur bien accroché et ne pas avoir peur d'entendre de couiner son chien" . En gros et que je te secoue le chien, que je lui file des coups de pieds, collier étrangleur. En prime au propriétaire de se la fermer si il n'est pas d'accord avec les méthodes. Méthodes utilisé sous prétexte que le chien est un chien ... Euh oui c'est un chien mais quand même. Le pire c'est que les gens sont contents d'y envoyer leur bébé d'amour (qui n'obéit plus d'ailleurs car il n'est même pas sollicité) .
Par ailleurs le fameux Assis qui est appris c'est "Assiiiiiiiis" crié (si si vous savez on a l'impression que si le chien ne s'assoie pas il va s'en manger une) . Au lieu d'un Assis ferme et sec mais sans gueuler.

Bref par ailleurs dans se club le droit au "dressage" n'est que pour un seul des propriétaires, dans les autres c'est pareil ? Et si oui pour quoi ?

Du coup je vais bien regarder le site que m'a passer Tam et appeler directement (pour les écoles du chiot elles sont malheureusement trop loin)

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017, 07:01

Pour les clubs faut se méfier des on-dit.

Pour le fait qu'un seul proprio puisse faire cours avec le chien c'est souvent le cas, pour la simple et bonne raison que c'est "mieux" pour le chiot d'apprendre avec la même personne, ça sera plus fluide, et plus regulier et une fois que c'est acquis là on peut faire conduire le chien par les 2 proprios.

Tu es dans quel coin ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Magdalena Jeu 19 Jan 2017, 20:47

tam a écrit:Pour les clubs faut se méfier des on-dit.

Pour le fait qu'un seul proprio puisse faire cours avec le chien c'est souvent le cas, pour la simple et bonne raison que c'est "mieux" pour le chiot d'apprendre avec la même personne, ça sera plus fluide, et plus regulier et une fois que c'est acquis là on peut faire conduire le chien par les 2 proprios.

Tu es dans quel coin ?


Comme dans tout au final, mais je me méfie plus des on-dit "méchant" là pour eux c'était vraiment un très bon club (peut être, peut être pas mais imposer d’ambler certains accessoires non merci) .

D'accord très bien, on évite de déstabiliser le chiot. Pour ça, pas de problème.
On est dans le nord pas de calais à 30 minutes environs de Lille et Arras et à 10 minutes de Lens . A Rouvroy précisément.
A Wittes et Fiefs il y'a une école du chiot mais c'est à une heure donc bon...

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans l'éducation dite positif .  - Page 2 Empty Re: Perdu dans l'éducation dite positif .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum