Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

+38
Taysa26
LiliBelle
Minosh
Yulynh
*Marie*
Melty
chyrianne
laurence.31
Usky28
Zophia
Lou
Ordana
FantoNco
kayloute
Huriel
Hänsel
Lou d'Arabie
Educalins
okami34
mllecaro
Geene
cowboy-blue
Styx
Anko
JOY.
Megs
Lilie
Stéphen
Arya
leturlupin
Enitit
Chabada
Stellali
suerte
falbala
Annick841
Savana&edjy
FreakyFairy
42 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Sam 25 Mar 2017, 11:11

Y ou pas Y, personne n'a à gérer Tokyo à la place de Freaky. C'est pas ça, aider quelqu'un, et le rôle d'un éduc n'est pas d'éduquer le chien mais d'apprendre au maître à le faire lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  cowboy-blue Sam 25 Mar 2017, 11:13

suerte a écrit:J'ai eu des news de ton chiot, tu vois entre Paris et Lyon pas tellement de km, quand on connait bien les gens Smile

Alors pour calmer tout le monde OUI, il est OK , pour l'instant ...........


J'suis désolé je t'aime bien suerte mais j'hallucine de ce que je lis. Mdr Demande directement a freaky -la principale concernée- plutôt que d'aller chiner des infos? lol, je suis sur que ça part d'une bonne intention mais ça fait vachement intrusif quand même
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 25 Mar 2017, 11:20

Dgedg a écrit:Y ou pas Y, personne n'a à gérer Tokyo à la place de Freaky. C'est pas ça, aider quelqu'un, et le rôle d'un éduc n'est pas d'éduquer le chien mais d'apprendre au maître à le faire lui-même.

Merci Dgedg j'étais au courant Laughing , même si je me suis mal exprimée, je voulais juste dire que la jeune femme que voit Freaky, est JUSTEMEN?T parfaite, puisqu'elle connait super bien les chiens est éduc , en plus a ce que tout le monde n'a pas , un DON  naturel avec les animaux, donc qu'elle est entre de bonnes mains et après à elle de faire ce qu'on lui enseigne , et d' avoir le bon timing le bon ordre au bon moment pas tj facile pour un premier chien !

Sinon quand je dis quelque chose de constructif, vous aussi vous allez me tomber dessus comme pour Stéphen confused

Je prends la peine de dire que le chiot est OK, pour l'instant parce que j'ai pu le savoir par des amis, j'explique et je me fais engueuler , non mais là ça va bien aussi confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 25 Mar 2017, 11:26

cowboy-blue a écrit:
suerte a écrit:J'ai eu des news de ton chiot, tu vois entre Paris et Lyon pas tellement de km, quand on connait bien les gens Smile

Alors pour calmer tout le monde OUI, il est OK , pour l'instant ...........


J'suis désolé je t'aime bien suerte mais j'hallucine de ce que je lis. Mdr   Demande directement a freaky -la principale concernée- plutôt que d'aller chiner des infos? lol, je suis sur que ça part d'une bonne intention mais ça fait vachement intrusif quand même

Euh on se connait ???? Dans la vie ou ailleurs ????? Non !

Alors d'une , je ne suis pas allée fouiner comme tu le dis si bien, j'ai JUSTE VU les photos des chiens avec le chiot, et il se trouve que JE LES CONNAIS désolée , ma vie ne s’arrête pas sur Cani Laughing

Donc je connais la jeune femme en question, j'ai beaucoup d'admiration pour elle, ce depuis des années , alors désolée de connaitre quelques personnes compétentes dans le milieu canin, mais ceci avait pour but de rassurer les sceptiques et aussi de rassurer Freaky, sur le fait que cette jeune femme est compétente !

Sur ce vous commencez à me gonfler sur ce forum, ça c'est dit !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Sam 25 Mar 2017, 11:37

Je ne remets pas en cause les compétences de Y mais il y a des choses auxquelles j'adhère pas forcément. Enfin c'est pas le sujet Smile

Et je ne te tombe pas dessus, je souligne juste qu'il n'y a qu'une personne dans l'histoire qui doive gérer Tokyo. Le problème c'est que c'est quand tu es dépassé et novice que tu as tendance à confier le bébé, et c'est justement dans ces conditions qu'il ne faudrait jamais le faire. Parce que là c'est Y mais ça pourrait être n'importe qui d'autre et FreakyFairy n'est pas forcément apte à jauger des compétences de l'éduc. Il faut avoir l'œil pour ça.

J'ai confié une fois la laisse, jeune et naïve, ça m'a servi de leçon. Plus jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 25 Mar 2017, 11:43

Dgedg a écrit:Parce que là c'est Y mais ça pourrait être n'importe qui d'autre et FreakyFairy n'est pas forcément apte à jauger des compétences de l'éduc. Il faut avoir l'œil pour ça.


D'où mon post pour dire qu'il est entre de bonnes mains mais à elle , de faire le reste, si tu me relis, tu comprendras ...... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  cowboy-blue Sam 25 Mar 2017, 11:45

suerte a écrit:
cowboy-blue a écrit:
suerte a écrit:J'ai eu des news de ton chiot, tu vois entre Paris et Lyon pas tellement de km, quand on connait bien les gens Smile

Alors pour calmer tout le monde OUI, il est OK , pour l'instant ...........


J'suis désolé je t'aime bien suerte mais j'hallucine de ce que je lis. Mdr   Demande directement a freaky -la principale concernée- plutôt que d'aller chiner des infos? lol, je suis sur que ça part d'une bonne intention mais ça fait vachement intrusif quand même

Euh on se connait ???? Dans la vie ou ailleurs ????? Non !

Alors d'une , je ne suis pas allée fouiner comme tu le dis si bien, j'ai JUSTE VU les photos des chiens avec le chiot, et il se trouve que JE LES CONNAIS désolée , ma vie ne s’arrête pas sur Cani Laughing

Donc je connais la jeune femme en question, j'ai beaucoup d'admiration pour elle, ce depuis des années , alors désolée de connaitre quelques personnes compétentes dans le milieu canin, mais ceci avait pour but de rassurer les sceptiques et aussi de rassurer Freaky, sur le fait que cette jeune femme est compétente !

Sur ce vous commencez à me gonfler sur ce forum, ça c'est dit !

MDR, par contre redescends de tes grand chevaux tout de suite, tu te prend pour qui toi en fait ? je comprend les gens sur ce forum qui ne peuvent pas te piffrer honnêtement, tu es dans l'abus  et la connerie ! mon message était pas du tout agressif mais alors pas du tout,  alors arrêtes avec tes airs et redescend d'un étage ! "moi je moi je moi je " on s'en tape. " J'ai eu des news du chiot" c'est ça que tu as dis, maintenant tu nous baragouines que tu es tombé sur es photos par hasard évidemment Smile
bref calmoss, non on se connait pas et heureusement d'ailleurs, je te parle gentiment tu t'exites toute seule, pas de soucis je saurai a quoi m'en tenir ! je maintien ce que je dis quand même, et la sans mettre les formes; tu es une fouineuse Wink

ET ARRETE D ECRIRE EN GRAS EN COULEUR ARC EN CIEL POUR TE FAIRE COMPRENDRE ON VOIT QUE TOI SUR CE FORUM !
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 25 Mar 2017, 12:01

Remonte le post tu y verras des Sarloos et JUSTE en dessous la question concernant "Y" .......

Relis tous mes posts et les réponses de Freaky, tu pourras y lire que je lui ai cherché une éduc , pas celle ci mais un autre, j'ai envoyé un MP à Freaky , alors oui , j'ai cherché des solutions en la lisant ....... Car j'ai senti , en la lisant qu'elle voulait garder ce chiot , voici le post , vas lire mes interventions à partir de là , je pense que tu comprendras mieux !

Maintenant que l'on m'aime ou non, je m'en fous  Mdr , je ne cherche pas l'amour sur ce forum  Laughing

Que tu me traites de fouineuse, finalement t'as pte raison, j'aurais du faire comme la plupart l’engueuler , la pourrir et ne rien chercher ....... A y réfléchir, je serais allée dans le sens du vent dans ce cas .......  Smile  Ici on aime bien suivre la meute, ou dire, il est BOOOOO le chien ...... Laughing



Le post où j'ai reconnu les sarloos :



FreakyFairy a écrit:Hier sortie éducative avec la meute de Mirka et Elsa et ses chiens loup dans la jolie ville de Lagny ! Grosse journée, première fois pour Tokyo dans le transilien, à l'aise !

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Img_1212
beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Img_1213
beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Img_1211
beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Img_1210

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Sam 25 Mar 2017, 12:05

FreakyFairy: quand je parle de comédien, de rôle... c'est juste pour dire un truc, comme je le le sens.
J'ai l'impression que tu es en représentation avec ce chiot.
Impression que tu ne t'es pas préoccupée de ce qu'est un chiot, un petit animal, et de ses besoins primaires. Tu avais envie d'avoir un chien à Paris, OK. Tu as choisi un type de chien qui ne devrait surtout pas être à Paris. Il n'a servi à rien qu'on te conseille avant de réfléchir, la vie du chiot était tracée: il ferait des sorties en groupes, il aurait un pet sitter, il irait au bois de Vincennes en métro. Tu as choisi un chiot qui aurait été bien à la campagne, qui aurait été heureux de passer ses soirées près du canapé après s'être longuement défoulé pendant la journée. OK.
Tu n'es pas du style gaga poupou le mignonou à t'extasier de chaque découverte de ton bébé, à te poser mille et une questions sur l'apprentissage de la propreté et à la meilleure alimentation pour son petit estomac chéri. Ce n'est pas moi qui te le reprocherai.

Mais tu parles de ses oreilles droites ou pas droites, en disant "j'aimerais qu'elles soient comme ci ou comme ça", j'ai l'impression, depuis le début de ce post, que ce n'est pas un chiot que tu as. Je ne dis pas que tu n'as pas de vie, de contacts physiques, de tout ce qui fait qu'on a envie d'avoir un chiot et qui nous rend un peu (ou beaucoup) neuneu et bébêtes, mais on ne le sent pas, dans ce que tu écris.
Tu es contente de montrer des photos de sorties avec des chiens adultes. Tu nous dis que tu vas à Vincennes avec des potes, ou en sorties collectives de chiens loups tchèques sur les trottoirs de Paris. C'est intéressant, mais est-ce que ce sont  des sorties dont un chiot de deux à trois mois a besoin? Où est l'intérêt du chiot dans tout ça ? Dès qu'il  trois mois, tu le lâches dans un endroit où les chiens viennent jouer en libre, tu énumères les races de chien, comme si c'était important...

Il y a plein de choses que je ne comprends pas dans votre relation. Tu ne peux pas te faire obéir de Tokyo qui te mord, tu pleures quand il ne veut pas avancer, alors que tu n'as rien prévu pour lui après son opération, et que tu as les bras encombrés, tu ne te montres pas disponible envers lui, tu ne prends pas en considération son âge très jeune, ... Je comprends bien que tu aies été secouée, inquiète, et que tu aies une réaction nerveuse toi aussi, mais tu sembles si facilement désemparée, comme si tu n'avais pas envie du tout d'avoir à te montrer rassurante pour ton chiot.

C'est très important d'être un maître sécurisant, de diriger son chiot, de lui imposer des règles dès le plus jeune âge. Comme dit Tam, à un moment il faudra bien que tu arrêtes de céder et de faire ce qu'il veut.
Le coup de "mon chiot n'aime pas la pluie, il ne voulait plus avancer".... Ce n'est pas en soi, anormal. Rien n'est anormal de la part d'un chiot de trois mois, mais les réponses qu'on lui apporte peuvent être, elles adaptées ou pas. Bien des gens, dans ce cas, viendraient sur le forum et diraient "mon chiot n'aime pas la pluie, il se bloque, reste couché"... et tout le monde causerait de son expérience, et te donnerait des trucs. C'est l'immense avantage d'un forum.

Là, j'ai l'impression, depuis le début, que tu passes à coté des besoins essentiels de ton chiot, et que tu vas vers des situations dangereuses. Beaucoup des réactions que tu suscites sont dues à l'expérience qu'on a des chiens, et à la peur pour toi et pour ce chiot, de ce qui risque d'arriver.

Enfin, si tu te fais aider par l'école du chiot et un éducateur qui sait ce qu'il fait, c'est déjà très très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Sam 25 Mar 2017, 12:29

suerte a écrit:
Dgedg a écrit:Parce que là c'est Y mais ça pourrait être n'importe qui d'autre et FreakyFairy n'est pas forcément apte à jauger des compétences de l'éduc. Il faut avoir l'œil pour ça.


D'où mon post pour dire qu'il est entre de bonnes mains mais à elle , de faire le reste, si tu me relis, tu comprendras ...... Smile

C'est pas que j'ai pas compris ce que tu as écris, c'est juste que je ne suis pas d'accord.

OK, Y est la meilleure bla bla tout ce que tu veux et OK elle peut gérer ce chiot les yeux fermés. Mais c'est pas son rôle. Alors il n'y a pas de transition elle est là / elle n'est plus là qui tienne, le chien n'a pas à se tenir tranquille en sa présence et à déborder une fois partie parce que c'est pas d'elle qu'il doit tenir compte et c'est pas à elle de le faire obéir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 25 Mar 2017, 12:38

Dgedg a écrit:
suerte a écrit:
Dgedg a écrit:Parce que là c'est Y mais ça pourrait être n'importe qui d'autre et FreakyFairy n'est pas forcément apte à jauger des compétences de l'éduc. Il faut avoir l'œil pour ça.


D'où mon post pour dire qu'il est entre de bonnes mains mais à elle , de faire le reste, si tu me relis, tu comprendras ...... Smile

C'est pas que j'ai pas compris ce que tu as écris, c'est juste que je ne suis pas d'accord.

OK, Y est la meilleure bla bla tout ce que tu veux et OK elle peut gérer ce chiot les yeux fermés. Mais c'est pas son rôle. Alors il n'y a pas de transition elle est là / elle n'est plus là qui tienne, le chien n'a pas à se tenir tranquille en sa présence et à déborder une fois partie parce que c'est pas d'elle qu'il doit tenir compte et c'est pas à elle de le faire obéir.

J'ai l'impression que nous ne nous comprenons pas ..... Sad

Quand son "educ" lui aura expliqué comment fonctionne un chien, comment réagir dans les situations qui lui posent problème, ce sera à FreakyFairy d'APPLIQUER ce qu'elle aura appris avec "Y" ........

Et là à savoir si elle est apte ou pas, de loin, je ne peux juger via un forum .....

Mais sur c'est pas "Y" qui va vivre H 24 avec le chiot , mais lui expliquer les bases , après au maître d'appliquer ou non ....... Mais ceci est aussi valable pour un chichi de 1 kg LOL, pas que pour ce chiot !

Suis je plus claire ????????? Boutons
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 25 Mar 2017, 12:41

Gibelotte a écrit:FreakyFairy: quand je parle de comédien, de rôle... c'est juste pour dire un truc, comme je le le sens.
J'ai l'impression que tu es en représentation avec ce chiot.
Impression que tu ne t'es pas préoccupée de ce qu'est un chiot, un petit animal, et de ses besoins primaires J'ai parfaitement l'impression de remplir ses besoins primaires. Tu avais envie d'avoir un chien à Paris, OK. Tu as choisi un type de chien qui ne devrait surtout pas être à Paris. Il n'a servi à rien qu'on te conseille avant de réfléchir, la vie du chiot était tracée: il ferait des sorties en groupes, il aurait un pet sitter, il irait au bois de Vincennes en métro. Tu as choisi un chiot qui aurait été bien à la campagne, qui aurait été heureux de passer ses soirées près du canapé après s'être longuement défoulé pendant la journée. OK.
Tu n'es pas du style gaga poupou le mignonou à t'extasier de chaque découverte de ton bébé, à te poser mille et une questions sur l'apprentissage de la propreté et à la meilleure alimentation pour son petit estomac chéri Si absolument, j'ai passé des jours à poser des questions et chercher les meilleures croquettes, et je m'extasie comme une gogole comme lesautres devant leur chiot. Ce n'est pas moi qui te le reprocherai.

Mais tu parles de ses oreilles droites ou pas droites, en disant "j'aimerais qu'elles soient comme ci ou comme ça",Ca va je l'ai mentionné une fois ! j'en ai pas fait une affaire d'état, il serait plus correct de dire "tu as parlé" qui enleverait le côté récurrent de la chose j'ai l'impression, depuis le début de ce post, que ce n'est pas un chiot que tu as. Je ne dis pas que tu n'as pas de vie, de contacts physiques, de tout ce qui fait qu'on a envie d'avoir un chiot et qui nous rend un peu (ou beaucoup) neuneu et bébêtes, mais on ne le sent pas, dans ce que tu écris.
Tu es contente de montrer des photos de sorties avec des chiens adultesEt enfants aussi. Tu nous dis que tu vas à Vincennes avec des potes, ou en sorties collectives de chiens loups tchèques sur les trottoirs de Parisj'ai jamais fait de sortie collective éducative à Paris mais à Lagny . C'est intéressant, mais est-ce que ce sont  des sorties dont un chiot de deux à trois mois a besoin? Où est l'intérêt du chiot dans tout ça ?A quoi sert donc une école du chiot si ce n'est pas pour faire rencontrer des chiots entre eux (entre autres) Dès qu'il  trois mois, tu le lâches dans un endroit où les chiens viennent jouer en libre, tu énumères les races de chien, comme si c'était important...Afin de répondre aux accusations portées haut sur ce forum des gens qui m'accusaient d'enfermer mon chien

Il y a plein de choses que je ne comprends pas dans votre relation. Tu ne peux pas te faire obéir de Tokyo qui te mordFaut savoir je croyais qu'il y avait rien d'anormal à ce qu'un chiot mordille, tu pleures quand il ne veut pas avancer, alors que tu n'as rien prévu pour lui après son opération, et que tu as les bras encombrés, tu ne te montres pas disponible envers lui, tu ne prends pas en considération son âge très jeune,je le fais mais comme une personne et moi nous sommes étonnés sur ce forum je n'imaginais pas qu'elle changerait son alimentation et mon véto m'a assuré que je pouvais venir le chercher comme ça en sortant du taf, depuis j'ai eu des avis de ce que chacun aurait fait merci ... Je comprends bien que tu aies été secouée, inquiète, et que tu aies une réaction nerveuse toi aussi, mais tu sembles si facilement désemparée, comme si tu n'avais pas envie du tout d'avoir à te montrer rassurante pour ton chiot.J'ai fait ce que j'ai pu encore une fois , je gererai mieux la prochaine fois

C'est très important d'être un maître sécurisant, de diriger son chiot, de lui imposer des règles dès le plus jeune âge. Comme dit Tam, à un moment il faudra bien que tu arrêtes de céder et de faire ce qu'il veut à part cet incident je ne cède pas
Le coup de "mon chiot n'aime pas la pluie, il ne voulait plus avancer".... Ce n'est pas en soi, anormal. Rien n'est anormal de la part d'un chiot de trois mois, mais les réponses qu'on lui apporte peuvent être, elles adaptées ou pas. Bien des gens, dans ce cas, viendraient sur le forum et diraient "mon chiot n'aime pas la pluie, il se bloque, reste couché"... et tout le monde causerait de son expérience, et te donnerait des trucs. C'est l'immense avantage d'un forum.

Là, j'ai l'impression, depuis le début, que tu passes à coté des besoins essentiels de ton chiot peux tu me rappeler lesquels besoins ESSENTIELS ? , et que tu vas vers des situations dangereuses. Beaucoup des réactions que tu suscites sont dues à l'expérience qu'on a des chiens, et à la peur pour toi et pour ce chiot, de ce qui risque d'arriver. Merci de ton inquiétude sincérement et j'apprécie la modération de ton discours, réellement mais à part me dire de me bouger , peux tu me donner un conseil constructif?

Enfin, si tu te fais aider par l'école du chiot et un éducateur qui sait ce qu'il fait, c'est déjà très très bien.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  cowboy-blue Sam 25 Mar 2017, 12:44

suerte a écrit:Remonte le post tu y verras des Sarloos et JUSTE en dessous la question concernant "Y" .......

Relis tous mes posts et les réponses de Freaky, tu pourras y lire que je lui ai cherché une éduc , pas celle ci mais un autre, j'ai envoyé un MP à Freaky , alors oui , j'ai cherché des solutions en la lisant ....... Car j'ai senti , en la lisant qu'elle voulait garder ce chiot , voici le post , vas lire mes interventions à partir de là , je pense que tu comprendras mieux !

Maintenant que l'on m'aime ou non, je m'en fous  Mdr , je ne cherche pas l'amour sur ce forum  Laughing

Que tu me traites de fouineuse, finalement t'as pte raison, j'aurais du faire comme la plupart l’engueuler , la pourrir et ne rien chercher ....... A y réfléchir, je serais allée dans le sens du vent dans ce cas .......  Smile  Ici on aime bien suivre la meute, ou dire, il est BOOOOO le chien ...... Laughing




[/quote]

Je ne me sent pas visée, je n'ai jamais pourri cette fille qui venait demander de l'aide, j'ai donné quelques indications, et j'ai aussi dis oh il est beau le chien, et ? c'est un forum canin, heureusement qu'on entend des "il est booo le chien" tu serais la premiere contente si on complimentait tes chiens non?
bref toi aussi relis mon message car tu as commencé a t'exiter alors que j'avais "juste" dis que c'était un peu intrusif, MAIS que ça partait d'une bonne attention, alors réfléchis avant de t'enflammer et de t'en prendre aux gens qui s'en prennent pas à toi.

bref fin du hs, perso, je m'arrête la Wink
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 25 Mar 2017, 12:48

Bon alors pour mettre tout le monde d'accord sur cette histoire de Y, elle n'est pas mon éducateur déjà c'est juste une personne avec qui nous promenons nos chiens, nous nous intéressons l'une à l'autre (et nos chiens), nous discutons de chiens, elle me parle de sa vision des choses et nous parlons également d'autres choses. Je ne lui ai pas confié mon chien, et j'apprends à le gérer moi même.
Ensuite effectivement Suerte je suis d'accord avec CowBoyBlue on dirait que t'as été lui demander réellement comment était mon chien, comme si encore une fois je mentais. Que tu la connaisse tant mieux, c'est effectivement une personne sympa , que tu aies reconnu ses chiens soit, mais "avoir des nouvelles de mon chiot"? C'est étrange. Anyway cela partait peut être d'une bonne intention. J'aimerais maintenant qu'on laisse cette personne Y de côté et que tu ne la mêle plus à ça, elle n'est pas sur ce forum, elle a des choses à faire de son côté et n'a rien à voir avec tout ce qui nous concerne.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 25 Mar 2017, 13:22

cowboy-blue a écrit:

Je ne me sent pas visée, je n'ai jamais pourri cette fille qui venait demander de l'aide, j'ai donné quelques indications, et j'ai aussi dis oh il est beau le chien, et ? c'est un forum canin, heureusement qu'on entend des "il est booo le chien" tu serais la premiere contente si on complimentait tes chiens non?
bref toi aussi relis mon message car tu as commencé a t'exiter alors que j'avais "juste" dis que c'était un peu intrusif, MAIS que ça partait d'une bonne attention, alors réfléchis avant de t'enflammer et de t'en prendre aux gens qui s'en prennent pas à toi.

bref fin du hs, perso, je m'arrête la Wink

Je ne te vise , pas j'étais juste énervée en lisant certains posts sur tous le forum ........... Pas seulement celui ci au bout de deux ou 3 ben ça monte ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 25 Mar 2017, 13:28

FreakyFairy a écrit:Bon alors pour mettre tout le monde d'accord sur cette histoire de Y, elle n'est pas mon éducateur déjà c'est juste une personne avec qui nous promenons nos chiens, nous nous intéressons l'une à l'autre (et nos chiens), nous discutons de chiens, elle me parle de sa vision des choses et nous parlons également d'autres choses. Je ne lui ai pas confié mon chien, et j'apprends à le gérer moi même.
Ensuite effectivement Suerte je suis d'accord avec CowBoyBlue on dirait que t'as été lui demander réellement comment était mon chien, comme si encore une fois je mentais. Que tu la connaisse tant mieux, c'est effectivement une personne sympa , que tu aies reconnu ses chiens soit, mais "avoir des nouvelles de mon chiot"? C'est étrange. Anyway cela partait peut être d'une bonne intention. J'aimerais maintenant qu'on laisse cette personne Y de côté et que tu ne la mêle plus à ça, elle n'est pas sur ce forum, elle a des choses à faire de son côté et n'a rien à voir avec tout ce qui nous concerne.

Tu ne crois pas après ce que j'ai lu sur le forum , t'avoir envoyé un MP dont j'attends tj la réponse à ce jour ......
J'ai demandé à mon ami si tu avais contacté l'éduc en question, il me dit non .......

Et là je vois TES photos, tu me confirmes qu'il s'agit bien de la même personne ....

Du coup étant MOI MÊME BIEN ÉLEVÉE, j'informe mon ami, que tu n'auras pas besoin de son éduc , vu que tu fréquentes "Y" , qui en plus d'avoir des Sarloos , d’être bénévole dans une assos de sarloos , est EN PLUS , éducatrice canine et même si tu ne la rémunères pas , ses conseils seront tj AUSSI BONS que si tu la payais !!!

Sinon, je vais sortir de ton post, TE LAISSER TE DEMERDER avec ton chien , et AUSSI te rassurer, je ne la mèle (Y) à rien du tout , je l'apprécie beaucoup trop pour cela hello


Sur ce bonne continuation Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Sam 25 Mar 2017, 13:35

FreakyFairy a écrit:à part me dire de me bouger , peux tu me donner un conseil constructif?[/color]

Dans le style "conseil constructif", je te dirais de remettre à plus tard les longues sorties à la journée, avec des chiens adultes plus un temps de transports en commun. C'est trop fatiguant pour un chiot de trois mois. Quand il aura  six mois, soit, s'il y a des temps de récup, des pauses, mais pas à trois mois.
Ensuite, tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente, je te conseille de faire un maximum de petites sorties près de chez toi avec un temps libre pour ton chiot. Mais ça, tout le monde te le dit depuis longtemps.
Il y a un petit terrain vague à 100 m de chez toi  ? Eh bien profites-en. Un chiot de trois mois n'a pas besoin de beaucoup plus. Tu amènes un jouet, un clicker si tu commences le clicker, quelques friandises dont au moins une irrésistible, et zou, c'est la fête.
Tu peux jouer un peu à cache-cache là bas ? Lancer une balle, un baton ? à trois mois il  a tout à decouvrir. S'il a envie de tirer pendant cinq minutes sur une branche morte, jusqu'à la détacher du tronc, tu le laisses. S'il passe cinq minutes à gratter la terre comme un fou furieux, tu le laisses.  
Tu peux aller aller cinq minutes avant de le sortir inspecter les lieux, retirer les détritus alimentaires s'il y en a, et  cacher un de ses jouets sous un buisson, ou sous un plastique que tu emmènes au besoin ? ça va l'inciter à explorer son environnement, chic, il y a des surprises ! ? (pas de la nourriture, pas avant qu'il n'ait appris le "laisse")

Après, rien d'extraordinaire: jouer à appeler le chiot, à le câliner quand il revient, le laisser repartir aussitôt, lui courir après, le faire courir après toi,  le faire asseoir, coucher, l'élancer, mais surtout... le laisser libre, ou en presque liberté avec une longe qui traine si ce n'est pas totalement sécurit. Et quand tu as passe dix minutes, un quart d'heure à le faire jouer et courir, le ramener par les rues en lui demandant un peu de discipline avec la laisse: ne pas trop tirer, ne pas mordre la laisse et encore moins la main qui la tient, avancer, bref être fixé sur tes demandes à toi. Et là, oui, tu peux te montrer petit à petit de plus en plus exigeante: il devra  accepter la pluie, le vent, accepter de marcher à ton rythme. Ce qui ne fonctionnera que s'il s'est bien défoulé avant.
C'est très banal, ce que j'écris là, en fait. il y a au moins une quinzaine de personnes qui te l'ont déjà écrit sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Sam 25 Mar 2017, 13:57

suerte a écrit: Sur ce la personne que tu fréquentes avec ses chiens, si toi , tu n'arrives pas à le gérer, elle saura le gérer sans problème, je la connais bien Smile , elle est efficace ! Smile

J'invente rien Suerte, c'est bien toi qui as écrit ça. C'est pas à un éduc, ou à un pote de balade, ou à qui que ce soit, de gérer un chien à la place de son propriétaire. Si Y (ou X, ou Z, on s'en fout) prend le relais c'est qu'elle sort de son rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 25 Mar 2017, 14:09

Dgedg a écrit:
suerte a écrit: Sur ce la personne que tu fréquentes avec ses chiens, si toi , tu n'arrives pas à le gérer, elle saura le gérer sans problème, je la connais bien Smile , elle est efficace ! Smile

J'invente rien Suerte, c'est bien toi qui as écrit ça. C'est pas à un éduc, ou à un pote de balade, ou à qui que ce soit, de gérer un chien à la place de son propriétaire. Si Y (ou X, ou Z, on s'en fout) prend le relais c'est qu'elle sort de son rôle.

Ok, mais cela sous entendait qu'elle lui apprendrait à gérer son chien .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 25 Mar 2017, 14:37

Gibelotte a écrit:
FreakyFairy a écrit:à part me dire de me bouger , peux tu me donner un conseil constructif?[/color]

Dans le style "conseil constructif", je te dirais de remettre à plus tard les longues sorties à la journée, avec des chiens adultes plus un temps de transports en commun. C'est trop fatiguant pour un chiot de trois mois. Quand il aura  six mois, soit, s'il y a des temps de récup, des pauses, mais pas à trois mois.
Ensuite, tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente, je te conseille de faire un maximum de petites sorties près de chez toi avec un temps libre pour ton chiot. Mais ça, tout le monde te le dit depuis longtemps.
Il y a un petit terrain vague à 100 m de chez toi  ? Eh bien profites-en. Un chiot de trois mois n'a pas besoin de beaucoup plus. Tu amènes un jouet, un clicker si tu commences le clicker, quelques friandises dont au moins une irrésistible, et zou, c'est la fête.
Tu peux jouer un peu à cache-cache là bas ? Lancer une balle, un baton ? à trois mois il  a tout à decouvrir. S'il a envie de tirer pendant cinq minutes sur une branche morte, jusqu'à la détacher du tronc, tu le laisses. S'il passe cinq minutes à gratter la terre comme un fou furieux, tu le laisses.  
Tu peux aller aller cinq minutes avant de le sortir inspecter les lieux, retirer les détritus alimentaires s'il y en a, et  cacher un de ses jouets sous un buisson, ou sous un plastique que tu emmènes au besoin ? ça va l'inciter à explorer son environnement, chic, il y a des surprises ! ? (pas de la nourriture, pas avant qu'il n'ait appris le "laisse")

Après, rien d'extraordinaire: jouer à appeler le chiot, à le câliner quand il revient, le laisser repartir aussitôt, lui courir après, le faire courir après toi,  le faire asseoir, coucher, l'élancer, mais surtout... le laisser libre, ou en presque liberté avec une longe qui traine si ce n'est pas totalement sécurit. Et quand tu as passe dix minutes, un quart d'heure à le faire jouer et courir, le ramener par les rues en lui demandant un peu de discipline avec la laisse: ne pas trop tirer, ne pas mordre la laisse et encore moins la main qui la tient, avancer, bref être fixé sur tes demandes à toi. Et là, oui, tu peux te montrer petit à petit de plus en plus exigeante: il devra  accepter la pluie, le vent, accepter de marcher à ton rythme. Ce qui ne fonctionnera que s'il s'est bien défoulé avant.
C'est très banal, ce que j'écris là, en fait. il y a au moins une quinzaine de personnes qui te l'ont déjà écrit sur ce forum.

Merci et c'est ce que je fais. Pourquoi s'obstiner à croire que je ne fais rien de tout ça avec lui? Dans ce parc à chien il y a surtout des chiots (mais pas que), ils jouent ensemble. Et quand j'y vais et que je sais qu'il n'y aura personne, je prends précisement du temps pour le regarder creuser, machouiller, je prends différents jouets avec moi, on joue à chat, il se pose, il recreuse, bref une vie de chiot. quand on rentre et qu'il est bien défoulé effectivement (et aussi quand on y va) je travaille les "attends" avant de traverser, je clique dès qu'il marche près de moi, je récompense, on se pose au café, on regarde passer les gens, je l'encourage quand il fait pipi et caca dehors, je le félicite quand il s'asseoit le temps que je ramasse, des trucs normaux quoi. Pour l'instant (enfin avant son opération), il faisait une grande sortie par semaine en plus et effectivement je dois y aller en transport mais on m'a également conseillé de l'habituer au plus vite et d'ailleurs ça se passe très très bien, il se couche il est sage.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 25 Mar 2017, 14:40

suerte a écrit:
FreakyFairy a écrit:Bon alors pour mettre tout le monde d'accord sur cette histoire de Y, elle n'est pas mon éducateur déjà c'est juste une personne avec qui nous promenons nos chiens, nous nous intéressons l'une à l'autre (et nos chiens), nous discutons de chiens, elle me parle de sa vision des choses et nous parlons également d'autres choses. Je ne lui ai pas confié mon chien, et j'apprends à le gérer moi même.
Ensuite effectivement Suerte je suis d'accord avec CowBoyBlue on dirait que t'as été lui demander réellement comment était mon chien, comme si encore une fois je mentais. Que tu la connaisse tant mieux, c'est effectivement une personne sympa , que tu aies reconnu ses chiens soit, mais "avoir des nouvelles de mon chiot"? C'est étrange. Anyway cela partait peut être d'une bonne intention. J'aimerais maintenant qu'on laisse cette personne Y de côté et que tu ne la mêle plus à ça, elle n'est pas sur ce forum, elle a des choses à faire de son côté et n'a rien à voir avec tout ce qui nous concerne.

Tu ne crois pas après ce que j'ai lu sur le forum , t'avoir envoyé un MP dont j'attends tj la réponse à ce jour ......
J'ai demandé à mon ami si tu avais contacté l'éduc en question, il me dit non .......

Et là je vois TES photos, tu me confirmes qu'il s'agit bien de la même personne ....

Du coup étant MOI MÊME BIEN ÉLEVÉE, j'informe mon ami, que tu n'auras pas besoin de son éduc , vu que tu fréquentes "Y" , qui en plus d'avoir des Sarloos , d’être bénévole dans une assos de sarloos , est EN PLUS , éducatrice canine et même si tu ne la rémunères pas , ses conseils seront tj AUSSI BONS que si tu la payais !!!

Sinon, je vais sortir de ton post, TE LAISSER TE DEMERDER avec ton chien , et AUSSI te rassurer, je ne la mèle (Y) à rien du tout , je l'apprécie beaucoup trop pour cela hello


Sur ce bonne continuation Smile

Ne t'énerves pas Suerte, où irions nous si je m'étais vénère à chaque fois que je me prenais une remarque. Je te remercie de ta considération, et je garde les coordonnées de ton ami sous le coude. Apaisons nous si tu veux bien? je ne sais pas toi mais ici il fait beau, on a tous besoin de vitamine D ^^

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Sam 25 Mar 2017, 16:00

FreakyFairy a écrit:

Merci et c'est ce que je fais. Pourquoi s'obstiner à croire que je ne fais rien de tout ça avec lui? Dans ce parc à chien il y a surtout des chiots (mais pas que), ils jouent ensemble. Et quand j'y vais et que je sais qu'il n'y aura personne, je prends précisement du temps pour le regarder creuser, machouiller, je prends différents jouets avec moi, on joue à chat, il se pose, il recreuse, bref une vie de chiot. quand on rentre et qu'il est bien défoulé effectivement (et aussi quand on y va) je travaille les "attends" avant de traverser, je clique dès qu'il marche près de moi, je récompense, on se pose au café, on regarde passer les gens, je l'encourage quand il fait pipi et caca dehors, je le félicite quand il s'asseoit le temps que je ramasse, des trucs normaux quoi. Pour l'instant (enfin avant son opération), il faisait une grande sortie par semaine en plus et effectivement je dois y aller en transport mais on m'a également conseillé de l'habituer au plus vite et d'ailleurs ça se passe très très bien, il se couche il est sage.

Bon, alors, de quoi on parle, au fait ?

Si les besoins d'activité physique de ce chiot sont satisfaits, si tu le maîtrises sans problème, si tu as des personnes expérimentées qui t'aident en situation réelle et immédiate, ya pad'souci !
Il doit déjà être bien fixé sur toi, revenir quand tu l'appelles, savoir un peu (un tout petit peu, trois mois, c'est jeune !) gérer la frustration et voir toutes ses manifestations de petit rebelle se calmer ! Et s'il n'y arrive que peu encore, en poursuivant dans cette voie, ça viendra avec le temps et une bonne éducation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Chabada Sam 25 Mar 2017, 17:10

C'est juste hallucinant de faire autant de tapage pour un chiot de 3 mois qui n'a pas voulu avancer au sortir d'une opération chirurgicale. On croirait une meute de beagles pendant la curée ; les chiens ici ne sont peut être pas ceux que l'on croit finalement. confused Heureusement que Freaky a la tête sur les épaules parce que si elle avait suivit à la lettre tout ce qui a été dit depuis le début de ce topic son chiot serait déjà complètement déséquilibré malgré son jeune âge. Un peu de bon sens et de cohérence, c'est ce qu'on demande en général à beaucoup qui viennent chercher de l'aide, mais ça s'applique aussi à ceux qui répondent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Sam 25 Mar 2017, 17:23

Chabada a écrit:C'est juste hallucinant de faire autant de tapage pour un chiot de 3 mois qui n'a pas voulu avancer au sortir d'une opération chirurgicale. On croirait une meute de beagles pendant la curée ; les chiens ici ne sont peut être pas ceux que l'on croit finalement. confused  Heureusement que Freaky a la tête sur les épaules parce que si elle avait suivit à la lettre tout ce qui a été dit depuis le début de ce topic son chiot serait déjà complètement déséquilibré malgré son jeune âge. Un peu de bon sens et de cohérence, c'est ce qu'on demande en général à beaucoup qui viennent chercher de l'aide, mais ça s'applique aussi à ceux qui répondent.

Euh, Chabada, tu ne te souviens pas de ce que tu as écrit, toi ? De tes conseils (qui rejoignaient parfaitement ceux des autres, d'ailleurs ?)

Je ne trouve pas qu'on ait donné de mauvais conseils à Freaky. Je ne vois pas qui lui en aurait donné de mauvais, en tout cas.
Même Tam et Zoubeille, qui disent qu'on peut   tirer un chiot qui ne veut pas avancer.. C'est à relativiser en fonction du moment. Je ne l'ai pas compris comme "tu le tires et tu l'étrangles, qu'il ait mal où pas, tu t'en fiches" mais bien comme "il faut lui montrer qui décide.
Pour une fois que tout un forum était d'accord sur le peu de bon sens à faire vivre un chiot issu de races dynamiques dans un petit espace à Paris, sur l'importance de lui offrir des promenades en liberté, et sur l'importance de le canaliser et de le visser un peu quand il n'en fait qu'à sa tête... Je ne trouve pas, moi, qu'il y a eu un effet de meute. Plutôt une coordination de personnes inquiètes.
Dans les conseils donnés, et sans me retaper tout le fil de discussion, je n'en vois aucun qui aurait pu mettre en péril ou déséquilibrer gravement le chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 20 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum