Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

+9
chris53
YOSHE
Pandore
sentinelle24
taquine
isolde
URZ26
MOMO
rio
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  rio Mar 15 Juil 2008, 05:04

Bonjour,

ce soir ma petite chienne de 11 mois c'est faite accouppler par son pere ! existe il des pillules du lendemain ou quelque chose dans ces cas là???

merci
rio
rio
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  MOMO Mar 15 Juil 2008, 06:58

tu attends 28/30 jours, tu vas chez un véto qui fait une eccho et si il y a gestation , il fera le necessaire.
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  URZ26 Mar 15 Juil 2008, 07:38

C'est une honte !!! Grr
La chienne ne vient pas en chaleur qu'un jour par ci par là. Le maître a le temps de faire le nécessaire entre les pertes de sang et la période du 10 au 15ème jours après le début du premier saignement qui est vraiment favorable pour l'accouplement. Le propriétaire a le devoir d'en prendre soin et de savoir ce qu'il veut faire..
Pour ma part, c'est de l'irresponsabilité et de l'inconscience, tout simplement. Je dis seulement pauvre bête.. Peut-être lui infliger des souffrances que l'on aurait pu lui éviter. C'est dans ce sens là où ma colère déborde en pensant à la chienne UNIQUEMENT..
Comme je dis souvent, l'erreur est humaine. Cela peut arriver à tout le monde, personne est épargnée.. mais bon....
Pour le reste, Wink
MOMO a fait le tour de la question..
Je n'ai plus rien à rajouter..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  isolde Mar 15 Juil 2008, 07:52

URZ26 a écrit:C'est une honte !!! Grr
La chienne ne vient pas en chaleur qu'un jour par ci par là. Le maître a le temps de faire le nécessaire entre les pertes de sang et la période du 10 au 15ème jours après le début du premier saignement qui est vraiment favorable pour l'accouplement. Le propriétaire a le devoir d'en prendre soin et de savoir ce qu'il veut faire..
Pour ma part, c'est de l'irresponsabilité et de l'inconscience, tout simplement. Je dis seulement pauvre bête.. Peut-être lui infliger des souffrances que l'on aurait pu lui éviter. C'est dans ce sens là où ma colère déborde en pensant à la chienne UNIQUEMENT..
Comme je dis souvent, l'erreur est humaine. Cela peut arriver à tout le monde, personne est épargnée.. mais bon....
Pour le reste, Wink
MOMO a fait le tour de la question..
Je n'ai plus rien à rajouter..

exacte!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 07:56

système barbare mais qui marche: 1/2 de bétadine dans 1/2 d'eau tiède dans une poire vaginale et lavage 2 fois par jour pendant 5 jours. Sad
sinon véto pour piqure avortive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 08:51

non , tu n'attends pas , direction véto , la piqûre se fait dans les jours qui suivent la saillie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  sentinelle24 Mar 15 Juil 2008, 09:26

Même avis que Taquine , direction véto ...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  Pandore Mar 15 Juil 2008, 09:38

Non l'injection ne se fait pas dans les jours qui suivent la saillie. Si la chienne est encore en chaleurs, elle peut être saillie à nouveau après les injections et re-remplira. Donc on attend au minimum la fin des chaleurs, et il y a le temps, tant qu'on ne dépasse pas 45j de gestation mais conseillé avant 30 jours.
URZ26 je te trouve un peu dur. Ce genre de choses peuvent arriver à tout le monde, des chiens pas assez séparés, un mâle très malin, etc
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  YOSHE Mar 15 Juil 2008, 09:42

D'accord avec Pandore
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 09:52

j'éspère qu'il va les séparer maintenant
j'ai eu le tour il y a de nombreuses années , un de mes mâles a sailli ma femelle de 3 ans
le véto a fait l'injection 5 jours après la saillie , attendre trop longtemps , le changement commence un peu chez la chienne
il est évident qu'ils n'étaient plus en contact , je faisais trés attention pourtant mais il a suffi d'une porte entrouverte , mon mâle a foncé en me bousculant et comme c'est un rapide!!
personne n'est en effet à l'abri
maintenant , sas de sécurité Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  chris53 Mar 15 Juil 2008, 10:06

URZ26 a écrit:C'est une honte !!! Grr

Pas plus honteux que celui qui va laisser naitre pour euthanasier ensuite ou qui bazardera les chiots et la mere en refuge irritated
Mon lascard ma fait le coup 2 fois aux dernieres chaleurs (la 1ere fois,il a réussi par je ne sais quel stratagème a entrer dans le parc de la donzelle et la 2eme fois,il a réussi a saillir une femelle de 6ans qu'aucun male n'avais jamais réussi a approcher)
Resultat 2 chiennes avortées a l'Alisine a 30jrs aprés la saillie
Pour Taquine,aucun chgt remarqué chez mes chiennes No

Rio,merçi de passere par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 10:10

chriss , c'est aussi pour moi , j'ai préféré ne pas attendre car l'idée que des petits se formaient et que je ne pouvais pas les garder m'était insupportable

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  rio Mar 15 Juil 2008, 13:51

Merci a tous... et isolde je me passerais bien de tes commentaires désobligeants a mon égard! ils ont eu contact ensemble environ 1 minutes et vlan s'était fait alors......
rio
rio
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  Oriane Mar 15 Juil 2008, 14:10

Mais oui Rio tout peut arriver et personne n'est à l'abri....
tant que les chiens ne sont pas en cage en permanence bien sur ce qui n'est pas ton cas....
suis les conseils de Pandore qui sait de quoi elle parle étant véto...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  isolde Mar 15 Juil 2008, 15:32

désolée rio


j'ai 2 males et 2 femelles..
quand les filles sonts en chaleur, et je piste régulièrement, puis dés qu'il y'a des signes avant coureurs, ils sonts séparés et ce du début jusqu'a la fin!


mes chiens ne sonts pas en cage en permanence.. oriane tu les a vu??? en cages??????? non je pense pas!
t'en a pas marre de dire des anneries pareils sur touts les forums ou l'ont ce croise sans compter tout les autres mensonges que tu sort!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 15:41

Les accidents ça arrive, dans ce post Rio demande simplement des conseils pour faire au mieux, alors évitons les règlements de compte qui ne sont pas le sujet.
Ceci dit même en cage en permanence quand c'est le moment, c'est le moment, je ne donne pas chère de la vari...
Mieux vaut cloitrer le male pour cette pérode, n'en déplaise à certains, que d'avoir 2 portée par an avec la même chienne.
Il suffit de compenser par de longues balades (rando, baignade etc) pour le mâle. Et puis ça ne dure pas 6 mois ces moments difficiles. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  chris53 Mar 15 Juil 2008, 15:43

Tartiflette a écrit:
Mieux vaut cloitrer le male pour cette pérode

Et meme comme ça c'est pas évident Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  shibanette Mar 15 Juil 2008, 15:52

seul un véto peut intervenir. donc direction le téléphone et appelle ton véto qui te dira comment agir ( ils sont là pour ça aussi) Very Happy
shibanette
shibanette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 78
Localisation : ile de france
Mon chien : Blue Moon

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  isolde Mar 15 Juil 2008, 15:53

chris53 a écrit:
Tartiflette a écrit:
Mieux vaut cloitrer le male pour cette pérode

Et meme comme ça c'est pas évident Laughing

Good pas vraiment..
j'habite dans 50m² donc...
mais avec des barrières de portes pour BBs a chaque porte.... j'ai pu évitée le pire!!!!
les sortis pipis et ballades ce faisait 2 par 2.... et j'en ai fais des kilometres!!! lol!!!
bon, la je suis tranquille jusqu'en novembre.... Good
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  chris53 Mar 15 Juil 2008, 15:54

Et encore Isolde,tu n'a que les petits Tibetains,imagines nous avec nos gros modeles Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  isolde Mar 15 Juil 2008, 15:55

shibanette a écrit:seul un véto peut intervenir. donc direction le téléphone et appelle ton véto qui te dira comment agir ( ils sont là pour ça aussi) Very Happy

oui, maintenant que le mal est fais....

et surtout PAS la pilulle contraceptive... une éleveuse m'en avais parlée... et mon veto me la déconseillée.... c'est assez dangereux!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  chris53 Mar 15 Juil 2008, 15:56

Injection d'Alisine,c'est le plus fiable
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  shibanette Mar 15 Juil 2008, 16:03

il y a bien longtemps ma 1ere chienne s'est sauvée.......je l'ai retrouvée 1 heure après avec un chien ( le plus moche des moches) ......j'ai téléphone a mon véto qui gentiment m'a rassurée et a fait une piqure a ma fugueuse de chienne et tout est rentrée dans l'ordre.....2 mois après les chasses suivante = opération et tranquillité.
shibanette
shibanette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 78
Localisation : ile de france
Mon chien : Blue Moon

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  Oriane Mar 15 Juil 2008, 16:36

Isolde je ne raconte jamais de mensonges vois tu et merci de ne pas polluer des sujets intéressants...
je pense que cela n'intéresse personne...

sinon effectivement la piqure d'alizine peut être faite c'était une des possibilités pour une de mes chiennes mais devant la faire stériliser de toutes façons on en a profité pour faire une ovario hystéroctomie...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ? Empty Re: Chienne en chaleur et saillie indésirable, comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum