Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

+2
FantoNco
martitho
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot - Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade - Page 2 Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016, 19:05

zoubeille a écrit:je suis pas un monstre non plus[...]
Tous les tradis sont des monstres. Avec des tentacules de pieuvres et une commande de collier électrique au bout de chacun de leur tentacule. Il faut le savoir.

Pourquoi ne pas donner sa chance au chiot ? L'emmener dans un parc ou dans un bois, et se promener gentiment avec lui, sans le tirer, en le laissant s'asseoir, respirer, creuser... en s'éloignant un peu, en manifestant sa joie quand il revient ?

ça n'en fera pas un chiot capricieux !

petit à petit, on fait plus de pas, on se cache un peu, et, à deux mois et demie trois moi, là oui on commence à lui faire comprendre qu'il ne va pas tout à fait où il veut... mais il y a alors de grandes chances qu'il trottine sur vos talons et ne vous lâche pas d'un pas.
Et là, s'il refuse d'avancer alors qu'il n'est pas fatigué ou essaie de vous transformer en toupie, il sera temps d'agir plus fermement.
Je n'ai pas élevé des dizaines de chiots, mais ceux que j'ai eus, à huit semaines, c'est comme ça que j'ai procédé: douceur et patience pour la promenade, douceur pour tout en fait, puis... et puis l'acclimatation effectuée, le milieu étant perçu comme sécurisant, on passe un peu plus à l'élevage à la dure: tu sais faire, eh bien tu fais, ici c'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade - Page 2 Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016, 19:52

Ben fait chez moi c'est pas de laisse, ni longe, j'habitue à la laisse bien sur mais plus du 90% du temps un chiot est sans rien avec moi, je récompense dès que le chiot vient vers moi ou qu'il vient à ma gauche, en 4 fois Draft avait compris et se tenait "naturellement" en marche au pied sans ordre vers moi !

Un chiot se retrouve en laisse après plusieurs jours avec moi, c'est souvent pour les rappels des vaccins qu'ils se retrouvent avec une laisse, puis je les habitue un peu pour le club, l'agi ou autre ou là je suis bien obligé de les mettre en laisse, et je suis cool 2-3 jours à appeler le chiot, mais après s'il lève toujours pas ces fesses je le tire un peu, très vite ils comprennent que promener c'est cool et très vite ils font le truc inverse et essaie de tirer pour tout voir, je casse le truc direct en faisant demi tour dès que le chiot tire, en général ils comprennent vite, puis un ou deux rappels par la suite suffisent à leur faire rentrer dans la tête que non c'est non chez moi, et limite là je leur mets un coups de sonnette et un seul suffi en général chez moi, pas besoin d'en mettre 50 ! et non je mets pas de coups de sonnettes à un chiot de 10 semaines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum