Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

+6
nadine46
François
Mew
Saphyr
Educalins
Peluche
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Mer 16 Nov 2016, 16:32

Salut le fofo !
Voilà, Nui (et moi) progresse bien en agility. Jusqu'à présent, il a les barres au sol pour les sauts. Un de mes monos me met "la pression" pour que je passe les barres en puppy (environ 20cm de haut). Je ne suis pas chaude chaude rapport à la croissance de mon chien... Lundi d'il y a deux semaines, il a mit juste la dernière barre du parcours en puppy, "pour voir". Pas de soucis, Nui la survole littéralement, c'est bien.
Lundi dernier c'est la monitrice des "compèt" qui nous a fait cours... idem au premier parcours, les deux dernières barres en puppy. Elle m'a fait tout un speech comme quoi il fallait vraiment commencer à monter les barres pour qu'il apprenne à gérer sa foulée. Nous avons la trêve hivernale dans un mois environ, je lui ai dit que j'avais pour objectif de mettre les barres en puppy au retour de la trêve (Nui aura alors entre dix mois et un an). Elle m'a dit "OK" mais pour le deuxième parcours, ses élèves ont tout mis en puppy... C'était un parcours assez large et pas trop technique d'une douzaine de sauts (plus des tunnels) alors je me suis laissée tenter en me disant qu'elle savait ce qu'elle faisait... Malgré tout je vais essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise pas toutes les semaines...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Nui va avoir huit mois à la fin de la semaine, il a quasi fini sa croissance en hauteur (les boules de croissance de ses pattes avant se sont bien résorbées) ; il fait 35-36 cm au garrot et 7,5kg. Nous pratiquons l'agility "loisir" le samedi (je ne suis plus très assidue à ce cour-ci) et de façon plus "sérieuse" le lundi.

Que pensez-vous également du slalom ? Je le travaille en couloir (ou ruelle) et Nui a bien ses entrées et sorties alors j'ai commencé à resserrer. Il frôle désormais les poteaux (sans ondulation encore). Je le trouve bien trop jeune pour commencer à onduler... mon moniteur du samedi m'a dit que je pouvais resserrer pour qu'il commence à onduler et à comprendre le principe du slalom en tant que tel. Mais je n'ai pas confiance en lui étant donné qu'il a fait sauter mon chiot de trois mois en puppy et qu'il a perdu beaucoup de sa crédibilité à mes yeux...
Des "compet" m'ont conseillé d'utiliser la méthode 2x2 mais j'ai commencé en couloir et j'ai peur que Nui en vienne trop vite à onduler en 2x2.
Quel est votre avis sur la question ?

Merci infiniment d'avance Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Educalins Mer 16 Nov 2016, 17:26

Comme dans la plupart des "sports canins, je suis contre le fait de vouloir aller trop vite...

Pour le mental du chiot déjà, mais surtout pour sa santé physique...
No


Chacun son avis sur la question, mais on a tellement à faire avec un jeune chien avant de vouloir en faire trop côté sportif...

Un article peut être, que j'avais trouvé intéressant.

Pourquoi à 12 mois un chien devrait être capable de tout sauf des parcours d'agility
http://regexcel.ek.la/pourquoi-a-12-mois-un-chien-devrait-etre-capable-de-tout-sauf-des-parc-a100305471
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Saphyr Mer 16 Nov 2016, 17:44

A " gérer ses foulées " ? C'est quoi ça encore ? Un rappel de pied ? Non mais c'est un chien hein il sait sauter ! C'est la première fois que j'entend ça confused

Nui gère tout les autres obstacles en dehors du A, slalom et saut à hauteur réglementaire ?


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Mer 16 Nov 2016, 18:03

Educalins a écrit:Comme dans la plupart des "sports canins, je suis contre le fait de vouloir aller trop vite...

Pour le mental du chiot déjà, mais surtout pour sa santé physique...
No


Chacun son avis sur la question, mais on a tellement à faire avec un jeune chien avant de vouloir en faire trop côté sportif...

Un article peut être, que j'avais trouvé intéressant.

Pourquoi à 12 mois un chien devrait être capable de tout sauf des parcours d'agility
http://regexcel.ek.la/pourquoi-a-12-mois-un-chien-devrait-etre-capable-de-tout-sauf-des-parc-a100305471

Oui, j'ai lu aussi cet article, c'est (entre autres) pour ça que je freine des quatre fers... Et puis ça me semble logique de pas précipiter les choses...
Après je n'ai pas l'impression d'aller "trop vite" à l'heure actuelle... Peux-tu développer ? Je ne me sens nullement agressée, rassure-toi, je veux le bien de mon chien avant tout ! C'est difficile de dire "non" alors que Nui se comporte vraiment très bien sur le terrain, il est volontaire et tout...
Quel est l'impact sur le mental dont tu parles ?

Jackson a écrit:
A " gérer ses foulées " ? C'est quoi ça encore ? Un rappel de pied ? Non mais c'est un chien hein il sait sauter ! C'est la première fois que j'entend ça confused

Nui gère tout les autres obstacles en dehors du A, slalom et saut à hauteur réglementaire ?


Comme en CSO je suppose, apprendre à gérer la distance et sa prise d'appel pour ne pas se fatiguer inutilement. Oh oui, il sait sauter ! Au parc il saute même des bâtons au sol... comme si c'était des obstacles en C -_-' Ca vaut la peine de pas mettre les barres tiens ! Et il a ses moments de folie "je monte et je descends du canapé... je monte, je descends, je monte, je descends, je monte.... ah mince, Sucrette s'énerve ! Fuyooooonnnns !!!" et hop, sur le lit...
Il faut qu'on bosse les zones (running) et la balançoire pour laquelle il est moins sûr de lui mais pareil, j'y vais doucement c'est "raide".
Sinon... table nickel, pneu il a compris le principe mais je ne le fais que rarement (parce que pareil il faut qu'il saute), chaussette nickel, tunnel pareil (quoi que ça il faut qu'on bosse quand je dois prendre le tunnel à la main inverse de sa courbe... je ne sais pas si c'est très clair). Tout ce qui est saut en longueur jamais sorti et c'est hors de question avant sa première année de toute façon.  
Fin voilà, tu vois autre chose ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Saphyr Mer 16 Nov 2016, 18:11

Oui je sais qu'en CSO on gère les foulées, j'en fais, mais en Agi j'ai encore jamais entendu dire qu'il fallait tel ou tel nombre de foulées sur cette ligne ou cette courbe !

Surtout que Nui n'est pas très grand, normal pour un Spitz. A la limite tu pourrais commencer à lui faire sauter 5/10 cm au plus juste pour l'habituer à la hauteur, m'enfin s'il gère bien les barres j'en verrais pas trop l'utilité...

Bosse les imperfections tout doucement, prends ton temps Wink Il est tout jeune le petit gars, et il est déjà sacrément doué !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 18:16

Jackson si tu pouvais arrêter de faire ta connaisseuse outrée alors que tu ne sais pas de quoi tu parles ça serait bien hein !

Pour ton information, les animaux ont bel et bien besoin d'apprendre à gerer leur foulée et oui ! et plus on leur fait faire tôt, moins ils galèrent. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir un nombre de foulées précises entre les obstacles, mais de savoir sauter si il prend un appel un peu trop long, de savoir se recaler de lui même justement pour ne pas prendre d'appel trop long ou trop court.

Pour les sauts, il a 8 mois et presque finit sa croissance, je vois pas en quoi ça gène, si ce n'est pas 50 parcours tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Saphyr Mer 16 Nov 2016, 18:20

Je fais pas ma " connaisseuse ", je donne mon avis.

J'ai connus des chiens d'Agi qui faisaient des sans fautes sans n'avoir jamais bosser le rappel de pied, je trouve ça complètement inutile. Après chacun son point de vue Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 18:25

mais qui te parle de rappel de pied ??? ça veut dire quoi d'ailleurs ???

on te parle qu'il apprenne à gerer sa foulée !!!!
Et ça se fait tout seul, justement en le faisant sauter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Mew Mer 16 Nov 2016, 18:29

@Jackson Euh, juste un petit conseil quand tu ne sais pas évite de répondre Smile
Mew
Mew
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Saphyr Mer 16 Nov 2016, 18:30

J'appelle ça comme ça, c'est le même principe qu'en CSO. Prendre son appel au bon endroit, ni trop près ni trop loin de l'obstacle.

Et non, ça se fait pas tout seul, au club quand un chien faisait tomber les barres trop régulièrement ( faute d'un mauvais rappel de pied ), ben on le bossait ! On le laissait pas se gérer tout seul puisqu'il en était incapable.

Edit : Mew, je sais de quoi je parle, merci de ce petit rappel.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Educalins Mer 16 Nov 2016, 18:33

Peluche a écrit:
Educalins a écrit:Comme dans la plupart des "sports canins, je suis contre le fait de vouloir aller trop vite...

Pour le mental du chiot déjà, mais surtout pour sa santé physique...
No


Chacun son avis sur la question, mais on a tellement à faire avec un jeune chien avant de vouloir en faire trop côté sportif...

Un article peut être, que j'avais trouvé intéressant.

Pourquoi à 12 mois un chien devrait être capable de tout sauf des parcours d'agility
http://regexcel.ek.la/pourquoi-a-12-mois-un-chien-devrait-etre-capable-de-tout-sauf-des-parc-a100305471

Oui, j'ai lu aussi cet article, c'est (entre autres) pour ça que je freine des quatre fers... Et puis ça me semble logique de pas précipiter les choses...
Après je n'ai pas l'impression d'aller "trop vite" à l'heure actuelle... Peux-tu développer ? Je ne me sens nullement agressée, rassure-toi, je veux le bien de mon chien avant tout ! C'est difficile de dire "non" alors que Nui se comporte vraiment très bien sur le terrain, il est volontaire et tout...
Quel est l'impact sur le mental dont tu parles ?

Je suis du genre à laisser mûrir les chiens...

Un peu pour le plaisir et apprendre les bonnes bases.
Quand on a des bases très solides, le reste ca va tout seul!, et très vite!
A mon avis, çà ne sert à rien de vouloir aller trop vite, on 'gâche' un peu le plaisir du chien à force et il faut souvent revenir en arrière...

Après, voilà, chacun son avis, mais je suis comme toi, je trouve çà trop vite.

Au club où je donne les cours agility, on ne commence aucun parcours avant environ 1 année, voir davantage.
Par contre, avant, on bétonne à fond les bases et un obstacle par ci par là uniquement dans le plaisir.

Bien souvent, les chiens montés comme çà arrivent au même résultat au même âge, juste qu'ils prennent plus le temps au départ et vont beaucoup plus vite après.
Donc finalement, rien ne sert de brûler les étapes...

Je trouve que d'attendre le reprise au printemps est une excellente idée.
Et faire très attention au slalom, c'est bien plus traître que les sauts!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 18:44

Pour moi tu peux tout faire, resserrer le slalom, doucement sans resserrer trop vite non plus, faut lui laisser le temps d'assimiler chaque étapes et le faire juste onduler quelque temps, mais clairement avant 12-13 mois par resserer complètement, sinon là tu risques de le bousiller !

monter les barres idem, sans les mettre trop haut, top chien est pas grand donc il a presque finis de grandir mais pas les mettre trop haut pour commencer !

Je vois juste pas pourquoi tes moniteurs veulent absolument le faire maintenant si vous faite une pause d'ici quelque temps ...

Chez nous on commence l'agi à 3 -4 mois sans soucis, de toute façon on procède la même chose pour tout le monde la même chose, avant 12 mois pas de barre, si le chien est plus vieux, barre en bas, on fait des trucs hyper roulant très court, pour les chiots pas de zone, le slalom uniquement en ruelle et on resserre à partir des 12 mois du chien et lentement c'est pas en 3 semaines le chien à la slalom serrer et on motive énormément, sans faire de trucs trop compliqué, ligne droite, ou des 8 large, on apprend à conduire sur des parcours qui tournent sans être trop cassant pour le chien ...
ou on apprend à faire des out seulement avec un saut ... !

Puis une fois le chien un peu plus vieux, là on monte les barres et on fait vraiment des trucs qui tourne, si tu fais compliqué trop vite, ça casse le chien et il avance plus No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 18:55

Jackson a écrit:J'appelle ça comme ça, c'est le même principe qu'en CSO. Prendre son appel au bon endroit, ni trop près ni trop loin de l'obstacle.

Et non, ça se fait pas tout seul, au club quand un chien faisait tomber les barres trop régulièrement ( faute d'un mauvais rappel de pied ), ben on le bossait ! On le laissait pas se gérer tout seul puisqu'il en était incapable.

Edit : Mew, je sais de quoi je parle, merci de ce petit rappel.

Jackson a écrit:Je fais pas ma " connaisseuse ", je donne mon avis.

J'ai connus des chiens d'Agi qui faisaient des sans fautes sans n'avoir jamais bosser le rappel de pied, je trouve ça complètement inutile. Après chacun son point de vue Wink

voilà voilà, tu recommences à dire n'importe quoi .... ça faisait longtemps

Donc un chien sait gérer sa foulée tout seul en général, il apprend en sautant régulièrement justement ! quand un chien ne sait pas le faire de lui même oui ça se travaille c'est logique.

Et je ne vois vraiment pas le rapport avec "ton rappel de pied", ça ne veut rien dire ...


Dernière édition par tam le Mer 16 Nov 2016, 18:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 18:58

Rappel de pied c est quoi encore ça Laughing

Jackson t as pas réussi à monter un chien en agility, et tu veux donner des conseils Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Saphyr Mer 16 Nov 2016, 19:06

Un chien peut très bien ne pas savoir gérer sa foulée, dans ce cas là ça se travaille, non pas en le faisant sauter encore et encore mais en faisant des exercices spécifiques.

En revanche un chien qui gère parfaitement sa foulée dès le départ dès les premiers sauts n'aura rien à travailler de spécifique c'est logique tu as raison.

Bref, le rappel de pied ( j'appelle ça comme ça mais bon tu comprends de quoi je parle ), soit le chien l'a, soit non, dans ce cas ça se travaille.

Edit : Zoubeille, rappel de pied/ gérer sa foulée c'est la même chose pour moi. Et chacun son chien, dans mon cas c'était pas son truc... Mais il n'a jamais fait tomber beaucoup de barres sans jamais avoir travailler la foulée !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 19:31

Tout dépend du chien et pour moi la plupart des chiens tu peux arriver à les faire aimer ... mais pour ça faut savoir y faire, surtout un King Charles ...

Bref si t as un chien lent forcément qu'il va pas faire tomber de barre, un chien qui aime ça, qui va vite il faut lui apprendre, et plus le chien est grand plus c est compliqué, surtout quand c est technique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  François Mer 16 Nov 2016, 19:50

tam a écrit:...8 mois et presque fini sa croissance, je vois pas en quoi ça gène, si ce n'est pas 50 parcours tous les jours.
+1 Tam, hello Bravo

Tout est question de dosage, de priorités et de raisonnable. Mettre un chien sous cloche jusqu'à l'âge adulte pour éviter des problèmes, c'est parmi les meilleurs moyens d'avoir des soucis à gérer.

Lu l'article en lien.
Chez l'humain les cartilages se soudent entre 17 et 25 ans...
Je me rappelle avoir fait de la gym dès l'école primaire, avoir couru, sauté, grimpé à la corde et dans pommiers et cerisiers (pas forcément au moment des cerises ou des pommes, d'ailleurs), fait dès 11 ans un bon 15 bornes de vélo adulte par jour pour aller au collège... et vers les 20 ans, douze mois d'armée avec ses quotidiennes saines activités de plein air. Et tout ça ne m'a pas fait ressembler à Guillaume Bats...

Là où je tique un peu quand même, c'est quand je lis des jumpings à une douzaine de haies pour un chiot de 8 mois... en quatre parcours on a fait une cinquantaine de sauts, c'est p'têt un peu beaucoup, faudrait pas lui faire passer l'envie, casser le chien, comme dit justement Zoubeille.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Saphyr Mer 16 Nov 2016, 20:06

zoubeille a écrit:Tout dépend du chien et pour moi la plupart des chiens tu peux arriver à les faire aimer ... mais pour ça faut savoir y faire, surtout un King Charles ...

Bref si t as un chien lent forcément qu'il va pas faire tomber de barre, un chien qui aime ça, qui va vite il faut lui apprendre, et plus le chien est grand plus c est compliqué, surtout quand c est technique !

En club c'est sur que c'était Non pour lui... En revanche à la maison il s'eclatait Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Jeu 17 Nov 2016, 09:42

Merci à tous pour vos avis et réponses ! Smile J'apprécie énormément d'avoir plusieurs sons de cloches, vu qu'au club c'est plus unanime genre "mais siii vas-y tu vas pas le bousiller ton chiot en sucre" (limite condescendant quoi...) seulement je ne tiens pas à faire n'importe quoi et à me retrouver avec un chien tout cassé (mentalement et physiquement) à 6-7-8 ans comme ça peut arriver avec certains chevaux de CSO...

En ce qui concerne gérer sa foulée, (Tam a parfaitement résumé et défini ma pensée !) je suis assez d'accord qu'un chien est sensé l'apprendre seul (en général) étant donné que le saut est plus naturel pour un chien que pour un cheval. D'ailleurs (pendant ma courte expérience) j'ai rarement vu une barre d'appel en agility... Rapport de hauteur peut-être ? Le chien a la barre quasiment à hauteur d’œil (et se gère seul, contrairement au cheval qui doit être rassemblé blablabla) Bref, ce ne sont que des spéculations. (par contre, Jackson je ne visualise absolument pas l'expression "rappel de pied", je suis désolée.)

Euducalin, oui je suis d'accord que le slalom peut être très traitre c'est pour ça que le préfère demander ailleurs et être sure que ça ne soit pas néfaste à mon chien sur le long terme !

Zoubeille, je ne suis pas prête de le resserrer complètement de toute façon Smile Si je commence vraiment à resserrer (mais j'ai un doute quand même... je vais peut être seulement le faire frôler les piquets et bien bosser là dessus, qu'il ait vraiment de la vitesse et qu'il ne se pose pas de question... comme si il s'en posait déjà ^^ je peux l'envoyer au slalom, rester sur place et il sort de l'autre côté comme un grand ^^) enfin bref, si je commence vraiment à resserrer j'irai quasiment millimètre par millimètre... un retour en arrière est pour moi un "échec" dans le sens où je suis allée trop vite et je ne veux pas ça, je veux qu'on continue à s'éclater tous les deux. Pour ça il faut surtout que je bosse ma mémoire visuelle et spatiale... T'en fais pas, les barres montées c'est au premier trou, pas plus haut - et là je suis ferme là-dessus !! Je dis 20 cm mais j'en suis même pas sure, c'est haut 20cm ! Je regarderai samedi à quelle hauteur est le trou.
Au niveau de la technicité des parcours, je pense sincèrement que ça va, en tout cas j'espère. Il me faudrait une vidéo pour vous montrer mais je n'en n'ai pas eu depuis très longtemps... Les quelques fois où je sens que Nui décroche, je fonce tout droit sans plus m'occuper du parcours ; je ne pense pas qu'il soit lassé pour le moment Smile
Le gros problème c'est quand j'ai du mal à lui faire passer un agrés (mauvais positionnement de ma part en général - surtout quand on doit faire un parcours à l'envers par rapport au parcours précédent ) j'oublie je reste du parcours entre temps et c'est là qu'il prend beaucoup moins de plaisir parce que moi je ne suis pas claire... Des fois il essaye de me proposer des parcours ^^ genre il sent que j'hésite et il prend un saut ou un tunnel au pif genre "c'est par là ?" ; bon faut qu'il perde cette habitude (ou que moi je bosse plutôt) parce qu'en concours ça risque d'être un tout pitit peu gênant ^^

François, je te rassure, quand on fait une douzaine de saut c'est très rare puisque c'est quand la monitrice "compet" nous fait cours... c'est arrivé deux fois. Et à ce moment là on est les deux groupes ensemble donc c'est deux parcours espacés d'environ une heure entre temps. En général on est plus sur 6-7 "numéros" sur le parcours (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Je suis très attentive à son envie et sa motivation et il m'arrive régulièrement de m'arrêter avant la fin du cours si je sens qu'il commence à fatiguer mentalement et à devenir "fou" ; je préfère le frustrer que le démotiver (il est pas content du tout quand on arrête avant la fin, je sais pas comment mais il le sent).
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty

Message  Saphyr Jeu 17 Nov 2016, 10:43

J'appelle " le rappel de pied " comme ça parce que c'est comme ça qu'on l'appelle au club.

Et Perso en Agi au club on avait une barre d'appel pour les sauts, Mais qu'on laissait en fonction des chiens qui passaient et de leur difficulté à gérer leur foulée.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Jeu 17 Nov 2016, 11:04

Je visualise toujours pas ^^ J'imagine que c'est prendre son appel au bon moment mais en toute humilité je trouve que c'est un drôle de nom ^^

De mon point de vue de cavalière, je trouve que c'est dommage de mettre une barre d'appel "par défaut" (si j'ai bien compris ce que tu as dis) et de l'enlever seulement si le chien (ou cheval) n'en n'a pas besoin. Je fonctionnerais plutôt à l'inverse... C'est à l'animal de se gérer / à l'humain de le guider. Sans parler de barrer la bêbète, se prendre la barre deux ou trois fois ne le tuera pas et lui apprendra peut-être à regarder où il va Smile
Il faut bien sur prendre en compte la vitesse, la hauteur, la qualité du terrain, la santé de la bestiole et plein d'autres paramètres ... Mais bon une barre d'appel, on y devient vite accro ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 11:18

Non mais une barre d'appel c'est quoi ça encore Mdr

Pas besoin, le chien apprend à gérer tout seul avec le temps et c'est à nous de bien nous placer également pour que le chien anticipe bien la direction que l'on va se diriger, pour pas que le chien se tordre à la réception tout ça c'est aussi de la conduite !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Peluche Jeu 17 Nov 2016, 11:24

Au moins tu confirmes ma vision de l'agility, Zoubeille... ça se fait beaucoup (trop) en équitation, en même temps un cheval qui prend trop large son saut je pense que ça a beaucoup plus d'impact sur les articulations qu'un chien.

(Si ta question est une vraie question, c'est une barre posée au sol et qui aide le cheval à prendre son appel au bon moment Smile et pour le coup c'est un terme "universel" Smile en tout cas commun à la vingtaine de centres équestre faits dans ma courte vie ^^)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  nadine46 Ven 18 Nov 2016, 06:43

Je suis à 100 .......non à 1000% d'accord avec Educalins......
et plus je prend de l'âge........plus je prend mon temps pour "monter" un chien
Il faut aller tout doucement , précipiter les choses dans des sports comme l'agility c'est prendre le risque le "flinguer" son chien.....j'en connais pas mal qui s'en mordent les doigts .....obligés de mettre leur chien très jeune à la retraite
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle Empty Re: Sauter en "puppy" à huit mois + slalom en ruelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum