Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Barf, besoin d'un coup de main

5 participants

Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Barf, besoin d'un coup de main

Message  Saphyr Sam 25 Juin 2016, 17:20

Bonjour amis humains et canin hello

Comme certains le savent, Jackson a eu plusieurs changement de croquettes, en passant par deux essais d'alimentation maison et Barf. Ce qui je pense l'a un peu détraqué... Actuellement, il est aux Orijen poisson, il les mange avec appétence, a de belles selles, aucuns gaz et il pète la forme ! Seulement, j'aimerais retenter un nouveau passage au BARF dans quelques mois je pense, histoire de me renseigner un maximum et correctement, et qu'il ne soit pas constamment en changement d'alimentation.

Du coup j'aimerais savoir comment m'y prendre, autant niveau rations que niveau " technique " Smile Alors si certaines personnes ont déjà tenter ou y sont, si vous pouviez me détailler un peu comment m'y prendre, si vous avez deux trois astuces je suis preneuse Good

J'ai déjà jeter un œil au site tribu carnivore, et au site BARF. Mais je reste sur ma faim, et j'ai toujours peur de mal m'y prendre...

Merci d'avance hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  MyriamG Dim 26 Juin 2016, 00:22

Jacksonetmoi2908 a écrit:Bonjour amis humains et canin hello

Comme certains le savent, Jackson a eu plusieurs changement de croquettes, en passant par deux essais d'alimentation maison et Barf. Ce qui je pense l'a un peu détraqué... Actuellement, il est aux Orijen poisson, il les mange avec appétence, a de belles selles, aucuns gaz et il pète la forme ! Seulement, j'aimerais retenter un nouveau passage au BARF dans quelques mois je pense, histoire de me renseigner un maximum et correctement, et qu'il ne soit pas constamment en changement d'alimentation.

Du coup j'aimerais savoir comment m'y prendre, autant niveau rations que niveau " technique " Smile Alors si certaines personnes ont déjà tenter ou y sont, si vous pouviez me détailler un peu comment m'y prendre, si vous avez deux trois astuces je suis preneuse Good

J'ai déjà jeter un œil au site tribu carnivore, et au site BARF. Mais je reste sur ma faim, et j'ai toujours peur de mal m'y prendre...

Merci d'avance hello

Pourquoi veux tu le repasser au barf ? parce que c'est la mode ? parce que tu penses que c'est mieux pour sa santé ? il a pourtant l'air en bonne santé, même s'il est un peu grassouillet. Tu dis toi même que les croquettes orijen poisson lui réussisent bien. Attention, si tu le passe au barf, il risque de refuser de re-passer aux croquettes après (ben oui, la viande c'est meilleur). Donc si tu re-changes d'avis, attends toi à des refus de manger...

Je pense que les croquettes sont plus facile à doser que le barf. Par exemple, si tu veux donner à ton chien 20g de croquettes en moins par jour car il est trop gros, il suffit de mettre 20g de moins dans la gamelle, et voilà. En barf, si tu veux diminuer sa ration, tu dois retirer un peu de viande charnue, un peu de viande ordinaire, un peu de légume... tu dois tout recalculer.

Qu'en pensent tes parents ? je suppose que c'est eux qui payent les repas de ton chien ? ou bien ils te donnent un budget pour Jackson que tu gères comme tu veux ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Saphyr Dim 26 Juin 2016, 11:12

J'aimerais le repasser au Barf car avec tout ce que je lis sur les croquettes, certains disent que Orijen ou Frolic reviennent au même, et que c'est mieux pour sa santé non ?
Et non, pas parce que c'est à la mode ( a vrai dire la mode je m'en fous un peu, que ça soit les Nike pour les humains ou la nourriture pour le chien )...

Il a fait je ne sais combien de changement d'alimentation, depuis qu'il est chiot, ( oui je sais c'est pas bien mais pas taper... ) dont deux passages à la bouffe ménagère et le Barf...
Mais tu as raison, les croquettes son plus faciles à doser, pour le transport, pour être sûr qu'il a tout ses besoins alimentaires comblés tout en se faisant plaisir avec quelques récompenses de temps à autre.

Mais j'ai surtout peur qu'il se lasse, et pour une fois que je trouve LA croquettes qui lui réussi, je peux pas changer de gamme régulièrement...

Mes parents, eux me disent que je me prends beaucoup trop la tête avec ça ( surtout ma mère, elle a vécu avec un Yorkshire en son enfance, la chienne a vécu jusqu'à 17 ans en mangeant des croquettes super marché...), et que les croquettes que je prends sont parfaites. Je leur ais lu la compo, et il m'ont dit qu'elle était juste super, que des croquettes comme ça on en trouve pas partout, et que ça convenait à Jackson.

Et il paye la nourriture du chien, mais dans le temps où j'était au Barf/ménagère, il me donnait un budget sur le mois que je devait gérer.

Donc le mieux serait de rester sur les croquettes ? Si oui il ne risque pas de s'en lasser ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Dellen Dim 26 Juin 2016, 11:24

Sur facebook, il y a pleins de groupe sur le BARF, tu trouveras tous les renseignements.

Sinon, des sites comme tribu carnivore, barf.fr ou barf-asso
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Positive Dim 26 Juin 2016, 17:27

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Donc le mieux serait de rester sur les croquettes ? Si oui il ne risque pas de s'en lasser ?

Si ses croquettes actuelles lui conviennent, je serais d'avis de l'y laisser, surtout qu'il a déjà beaucoup changé de nourriture, ce pépère Wink
Pour ce qui est de se lasser, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, la plupart des chiens mangent pour manger et ça ne leur pose aucun problème d'avoir la même gamelle tous les jours. A part pour certains animaux malades ou rendus "capricieux", il est rare qu'un chien se lasse de sa nourriture.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Invité Dim 26 Juin 2016, 17:35

Laisse le au croquettes ce chien en y changeant sans arrêt de alimentation tu y fais plus de mal qu'autre chose et tu Gervais pas le BARF avant pourquoi tu le gérera id mieux d ici quelque moi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Saphyr Dim 26 Juin 2016, 17:40

zoubeille a écrit:Laisse le au croquettes ce chien en y changeant sans arrêt de alimentation tu y fais plus de mal qu'autre chose et tu Gervais pas le BARF avant pourquoi tu le gérera id mieux d ici quelque moi !


1) Oui, il beaucoup changer d'alimentation, c'est bien pour ça que je préfère le laisser plusieurs mois aux croquettes actuelles le temps de me renseigner et pour ne pas le " bouleverser " d'avantage.

2) Je cherche à me renseigner sur ce mode d'alimentation, donc si tu n'as rien à me dire sur le Barf, évite mon post.

3) J'ai mal gérer car je n'ai pas pris correctement le temps de me renseigner.

Conclusion : si tu n'as rien de constructif et réfléchi à m'apporter sur ce post, ignore le, et abstient toi de poster sur mes post si c'est pour rallumer les mèches non

Merci d'avance hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Invité Dim 26 Juin 2016, 19:36

Jacksonetmoi2908 a écrit:J'aimerais le repasser au Barf car avec tout ce que je lis sur les croquettes, certains disent que Orijen ou Frolic reviennent au même, et que c'est mieux pour sa santé non ?

Tu sais bien envoyer chier les gens quand tu veux, alors ceux qui te disent qu'orijen et frolic c'est pareil, ben tu les envoies bouler et c'est tout... Le cru je suis persuadée que c'est meilleur, mais mal géré ça peut être pareil voire bien pire que des croquettes.

Ca se passe bien avec ses croquettes actuelles alors continue comme ça, inutile de tirer le diable par la queue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Saphyr Dim 26 Juin 2016, 19:41

Oui en fait il faut vraiment avoir la connaissance... Mais moi pas avoir cette connaissance.

Donc je reste sur les croquettes actuelles, mais je suis d'accord avec toi, le cru reste le must ! hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Invité Dim 26 Juin 2016, 19:48

Pas que la connaissance, les fournisseurs aussi ! Sinon d'abord on y laisse un bras par mois, et puis si c'est pour donner de la viande dont on n'est pas sûr c'est pas la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Educalins Dim 26 Juin 2016, 19:50

Jacksonetmoi2908 a écrit:Conclusion : si tu n'as rien de constructif et réfléchi à m'apporter sur ce post, ignore le, et abstient toi de poster sur mes post si c'est pour rallumer les mèches non

Merci d'avance hello

Jacksonetmoi tu descends tout de suite d'un ton.
Je ne le répéterais pas.

Pas de surenchère non plus. Merci.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Saphyr Dim 26 Juin 2016, 19:51

Oui bien vu... Dans mon coin on a que le grand Carrefour... Et a part le lot d'escalopes de poulet Français et de même pour les os charnus c'est mieux de rester aux croquettes...

Merci hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Barf, besoin d'un coup de main Empty Re: Barf, besoin d'un coup de main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum