Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Berger Allemand

+14
mrusso
Lou d'Arabie
Educalins
Fanga
Lilie
Faline
Tceruped
Labs 2
Chabada
Leksa
Enitit
RELA
FantoNco
ancien
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Fanga Ven 03 Juin 2016, 12:23

Labs attention, comme le souligne Rela le caractère de la plupart des BAM n'est pas assez marqué pour l'utilisation.

La démocratisation de la race et donc son évolution ont donné des chiens, je crois assez doux pour l' "utilisation" Smile qu'en fait monsieur tout le monde à savoir compagnie et effet dissuasif dans le jardin... pour cette douceur de caractere, je ne peux pas le nier, j'ai une chienne malléable au possible, limite trop facile qui ne m'a jamais opposé la moindre resistance. J'ai l'impression que c'est toujours le revers de'la médaille d'une mode et d'une démocratisation. On voit certains aussies aujourd'hui, des gros boeufs pleins de poils qui seraient bien incapables de bosser sur troupeau. Le caractère change aussi.
Quant au Berger Allemand, je n'ai sûrement pas assez fréquenté les expo pour en voir des handicapés sur angulés au cul qui traîne. J'ai vu des chiens capables de mener une vie lambda tout à fait correcte, aptes à la randonnée de faible à moyenne intensité. Il faut bien faire le distingo entre ça et l'utilisation, les attentes ne sont pas les mêmes.

Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Ven 03 Juin 2016, 13:10

Fanga a écrit:Labs attention, comme le souligne Rela le caractère de la plupart des BAM n'est pas assez marqué pour l'utilisation.

La démocratisation de la race et donc son évolution ont donné des chiens, je crois assez doux pour l' "utilisation" Smile qu'en fait monsieur tout le monde à savoir compagnie et effet dissuasif dans le jardin... pour cette douceur de caractere, je ne peux pas le nier, j'ai une chienne malléable au possible, limite trop facile qui ne m'a jamais opposé la moindre resistance. J'ai l'impression que c'est toujours le revers de'la médaille d'une mode et d'une démocratisation. On voit certains aussies aujourd'hui, des gros boeufs pleins de poils qui seraient bien incapables de bosser sur troupeau. Le caractère change aussi.
Quant au Berger Allemand, je n'ai sûrement pas assez fréquenté les expo pour en voir des handicapés sur angulés au cul qui traîne. J'ai vu des chiens capables de mener une vie lambda tout à fait correcte, aptes à la randonnée de faible à moyenne intensité. Il faut bien faire le distingo entre ça et l'utilisation, les attentes ne sont pas les mêmes.


Fanga tout le problème est là et on l'accepte telle quelle et c'est ça le drame !
Une vie lambda d'un Berger Allemand était de pouvoir tenir derrière un cheval pendant quelques heures, de sauter les obstacles en même temps que le cheval parce que c'était un jeu ludique pour le gosse et le chien, de défendre la maison si intrus, d'avoir assez d'énergie pour jouer des heures entières avec une gosse à la balle, nager, courir etc sans la moindre fatigue ou halètement, tout en étant hyper doux, attentionné, sans agressivité envers le gosse. De pouvoir rester des heures entières dans la neige, escalader la montagne et en redescendre sans qu'il y ait besoin de lui mettre de la pommade sur les pattes et l'emmener chez le véto pour coussinets abimés etc...Après, le même chien servait dans l'armée ou la sécu en renforçant ses capacités d'attaque et de travail. Ce chien était polyvalent, puissant, doux, extrêmement intelligent, courageux sans une once de peur ou d'appréhension, calin, joueur, espiégle !!!! où est passé ce chien ? les attentes n'étaient pas les mêmes d'accord mais le chien était le même ! il n' y avait qu'un berger Allemand, comme il n'y avait qu'un Labrador qui faisait office de travail et de compagnie et qui excellait dans tout ce qu'il faisait....M...e on se retrouve avec des 4 pattes problématiques santé, qui ne dépasse pas les 12 13 ans au mieux et autant d'énergie et de capacité qu'un caniche toy !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Fanga Ven 03 Juin 2016, 13:36

Je ne peux parler au nom de tous les BAM actuels évidemment mais le chien que tu décris, pour moi c'est le berger allemand. Et c'est justement pourquoi on l'a choisi.
Nous ne sommes pas de treeeees grands sportifs mais on vit dans un endroit riche en espaces remarquables. Bien sûr il faut grimper, beaucoup. Il nous fallait un chien qui puisse nous suivre lors de randonnées qui sont également des tronçons du gr20. Mais il fallait aussi un chien qui soit capable de se poser quand on avait rien prévu de spécial. On a évité les trucs trop gros petite, mais petit à petit on a commencé doucement. Notre avant dernière randonnée, sur chemin caillouteux montagneux partiellement enneigé, n'a posé aucun problème à la chienne, même lorsqu'il a fallu escalader, même lorsqu'il a fallu traverser des cours d'eau. Sur les falaises, son habileté m'a littéralement scotchée car j'en avais entendu des belles sur les Berger Allemand. Mais aucun problème pour la chienne, et c'est plutôt moi qui avais du mal à suivre en fait. J'étais en bout de file et mon ami en tête, et la chienne a tout le temps besoin d'aller checker si tout est OK de chaque côté pour chacun de nous, donc ses efforts ont été doubles.
On a du arrêter avant l'arrivée car le côté qu'on a choisi était impraticable pour un chien quel qu'il soit.
Donc oui, une chienne assez physique pour ce que nous faisons. Un caractère très doux car elle n'a jamais opposé de résistance à ce qu'on lui demande, elle apprend très vite aussi, elle est malléable pour moi. Par contre, personne ne rentre à la maison s'il n'y a pas été invité. Face aux inconnus, elle est très distante. Si elle voit que l'on connaît la personne, elle devient amicale.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Ven 03 Juin 2016, 17:22

En tout cas pour ma part, si je dois en prendre un jour, je prendrai un chodsky Pes , qui lui a gardé le vrai tempérament de Berger Allemand avec ses capacités physique et que je trouve magnifique. En espérant qu'il ne sera pas bousillé dans quelques années ...

berger -  Berger Allemand  - Page 4 <a href=berger -  Berger Allemand  - Page 4 Tylych10" />
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Fanga Ven 03 Juin 2016, 18:12

Pour precision, quand je parle de randonnées d'intensité faible à moyenne, effectivement j'exclus les randos a forte difficulté, car je n'ai encore jamais vu de chien alpiniste ou encore de chien capable de monter aux échelles ou se tenir a des chaînes le long de falaises verticales.

Concernant le berger de boheme : Pour le faire travailler donc, afin d'éviter que les aptitudes originelles du chien d'utilisation soient gâchées puis finalement diluées pour ensuite disparaître?
Et pourquoi ce chien a t-il "gardé le tempérament du vrai berger allemand"? Ils ont des origines communes ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Invité Ven 03 Juin 2016, 18:18

le berger de boheme n'est pas dénaturé pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas reconnu, donc pas de risque d'effet de mode ou de surproduction et de standard changé au file des années ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  mrusso Ven 03 Juin 2016, 18:40

attention, chien non lof = pas de sports canins a mordant, pas de championnat ou gpf en obe, et 3 epreuves sur 4 en agility.... juste un rappel pour que tout soit clair....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Educalins Ven 03 Juin 2016, 18:55

mrusso a écrit:attention, chien non lof = pas de sports canins a mordant, pas de championnat ou gpf en obe, et 3 epreuves sur 4 en agility.... juste un rappel pour que tout soit clair....

Bon, le berger de Bohême en mordant...
Je suis pas certaine toute façon qu'il soit recherché...

On en a un au club... Pas fan...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Fanga Ven 03 Juin 2016, 18:55

mrusso a écrit:attention, chien non lof = pas de sports canins a mordant, pas de championnat ou gpf en obe, et 3 epreuves sur 4 en agility.... juste un rappel pour que tout soit clair....

Exact, mais peut être Labs2 a-t-elle son propre troupeau puisqu'elle recherche une chien absolument apte au travail qui ne soit pas dénaturé ?? Je ne pense pas qu'elle tombe dans l'écueil qu'elle denonce, tout de même.
D'ailleurs je me pose la question suivante : pour des races en attente de reconnaissance, mais dont une partie de la selection se fonde sur l'aptitude au mordant... ils sont obligés de pratiquer dans l'ombre? Si je puis dire...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Educalins Ven 03 Juin 2016, 19:00

Je ne pense pas qu'il y ait de races en attente de sélection qui soit "sélectionable" au mordant...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Educalins Ven 03 Juin 2016, 19:01

Et le berger de Bohême n'est pas plus un Berger Allemand que l'altedeutcher shaferhund...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Ven 03 Juin 2016, 19:56

mrusso a écrit:attention, chien non lof = pas de sports canins a mordant, pas de championnat ou gpf en obe, et 3 epreuves sur 4 en agility.... juste un rappel pour que tout soit clair....

Oui je le sais, et on peut faire tout ca avec des lof complètement abîmés et de toute façon incapables de les faire (sauf les lignées travail)
Ceci dit le Berger de bohême a quand même un pedigree, fait des expos, des compétitions, c'est pas comme s'il sortait de nul part et par hasard, même s'il n'est pas reconnu FCI, et je dirai tant mieux, vu la détérioration de toutes les races reconnues FCI. Le jour où il le sera ca sera sa fin comme toutes les autres, et rebelote lignée travail, lignée morpho !

Lignée morpho qui ne sert plus à grand chose et lignée travail qui ne peut servir de chien de compagnie sauf pour les expérimentés.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Ven 03 Juin 2016, 20:02

Educalins a écrit:Et le berger de Bohême n'est pas plus un Berger Allemand que l'altedeutcher shaferhund...

Qui a dit ça ? il s'appelle bien berger de Bohême et non pas berger allemand Embarassed
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Chabada Ven 03 Juin 2016, 20:14

Le berger de bohème est plus petit que le Berger Allemand aussi...

S'il est reconnu (ça ne devrait plus tarder ou alors il ne le sera pas avant encore longtemps) le risque immédiat c'est la consanguinité car très peu d'exemplaires en France et les éleveurs en herbe n'iront pas forcément chercher des reproducteurs à l'étranger.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Porthos Ven 03 Juin 2016, 20:19

Labs 2 a écrit:
Lignée morpho qui ne sert plus à grand chose et lignée travail qui ne peut servir de chien de compagnie sauf pour les expérimentés.

Faut pas non plus tomber dans la caricature, il reste de très bons BAM, comme il y a des BAT aptes à la vie de famille ! Faut juste, comme pour toutes les races, savoir prendre son temps et s'adresser aux bons élevages !
Un des gros avantages du BAM est que si on veut pratiquer une discipline il apprend à son maître les fondamentaux du dressage et ce que doit être la motivation...

NB : Berger de Boheme = piège à gogos !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Fanga Ven 03 Juin 2016, 20:59

Labs 2 a écrit:
Educalins a écrit:Et le berger de Bohême n'est pas plus un Berger Allemand que l'altedeutcher shaferhund...

Qui a dit ça ? il s'appelle bien berger de Bohême et non pas berger allemand Embarassed

Pourquoi avoir dit alors qu'il avait je cite conservé le caractère du Berger Allemand?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Ven 03 Juin 2016, 21:50

Fanga a écrit:
Labs 2 a écrit:
Educalins a écrit:Et le berger de Bohême n'est pas plus un Berger Allemand que l'altedeutcher shaferhund...

Qui a dit ça ? il s'appelle bien berger de Bohême et non pas berger allemand Embarassed

Pourquoi avoir dit alors qu'il avait je cite conservé le caractère du Berger Allemand?

j'ai dit le tempérament du berger allemand !

Caractéristiques générales :


La morphologie du chodsky est celle d'un chien robuste, avec des aplombs bien campés et une ligne de dos naturellement horizontale. De taille moyenne, la taille varie de 52 à 55 cm au garrot pour les mâles et 49 à 52 cm pour les femelles, avec un poids de 16 à 25 kg. Les oreilles pas trop grandes sont portées haut et dressées, le fouet est porté descendant vers les jarrets et remonte parfois jusqu'à s'aligner à la ligne du dos, lorsque qu'il est en action, sans former une boucle. Ses allures sont souples et il se déplace avec un trot régulier et sans effort apparent, ce qui lui permet de couvrir de longues distances sans trop se fatiguer. Il se présente d'une façon élégante et sans lourdeur. La robe est riche et douce, noir et bronze, toujours très colorée. Son pelage le protège des intempéries, froidure et pluie tout comme de la chaleur ce qui veut dire qu'il peut vivre à l'extérieur été comme hiver, pour autant qu'il puisse avoir accès à un endroit sec et à l'abri du vent.


Historique :


Bien qu'il soit descendu de l'ancien Mastiffs bohémien, le moderne berger de bohème est tout à fait différent en termes d'aspect et tempérament. A la différence des grands mastiffs féroces du passé, ces nouveaux bergers de bohème ont été créés pour une plus petite taille et une personnalité agréable. Le Chodsky Pes était l'une des races utilisées pour la création du berger allemand, une race populaire qui plus tard a été croisée de nouveau avec la race moderne, renforçant la similitude dans l'aspect. La popularité du Chodsky Pes était assez stable dans la République Tchèque avant la deuxième guerre mondiale, mais dans la deuxième partie du XXème siècle, leur nombre diminuait. Un amateur acharné nommé Jan Findejs a commencé un programme de retour en 1984 et a popularisé à nouveau le Chodsky Pes dans sa patrie, aussi bien qu'en dehors de la République Tchèque. Il reste maintenant à faire reconnaitre la race à la FCI qui exige une population d'au moins 8 lignées sans aucun lien de parenté entre eux sur 2 générations.

Les clubs, les utilisations en avalanche, recherche, troupeau etc...les plus pointus sont en Suède pour l'instant, ainsi que les élevages les plus sérieux .Sinon en Hollande, Suisse , GB


Dernière édition par Labs 2 le Ven 03 Juin 2016, 22:10, édité 1 fois
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Ven 03 Juin 2016, 21:54

Porthos a écrit:
Labs 2 a écrit:
Lignée morpho qui ne sert plus à grand chose et lignée travail qui ne peut servir de chien de compagnie sauf pour les expérimentés.

Faut pas non plus tomber dans la caricature, il reste de très bons BAM, comme il y a des BAT aptes à la vie de famille ! Faut juste, comme pour toutes les races, savoir prendre son temps et s'adresser aux bons élevages !
Un des gros avantages du BAM est que si on veut pratiquer une discipline il apprend à son maître les fondamentaux du dressage et ce que doit être la motivation...

NB : Berger de Boheme = piège à gogos !

Je ne demande qu'à connaitre les élevages de BAM avec l'arrière train normale et pas en pente, façon les chutes de Niagara !
Je veux bien qu'il apprenne la motivation à son maitre, mais faut il encore qu'il ait cette motivation pour le travail lui même.
Après comme dans tout il y a toujours l'exception à la règle, ce qui veut dire une minorité et non pas la majorité.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  khéops Ven 03 Juin 2016, 22:03

Il faudrait que je mette une photo de mon gros BAM, il n'a pas le cul qui tombe et serait un très bon pisteur mais pas de club dans les environs No

Il existe de très beaux BAM et la tendance s'inverse, on revient vers un Berger Allemand "normal"
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  opercut Ven 03 Juin 2016, 22:44

tam a écrit:oui les gens ont peur c'est bien ce que je dis un gros chien dissuasif et ça suffit, les cambrioleurs qui veulent vraiment rentrer avec des chiens méchants neutralisent les chiens.
Et en sécu, il est interdit de démuseler son chien donc ... on joue juste sur la peur des gens !
La moitier des chiens de sécu sont bon à rien et si les maîtres devaient les démuseler ils seraient bien embetés. Ils font juste illusion en aboyant et grognant quand on les prend au harnais.

Mais qui va aller jouer à savoir si oui ou non le chien est méchant ?


Si, si, on a tout à fait le droit de démuseler et faire mordre en sécurité... Heureusement sinon je ne serais peut-être plus là pour en parler...
(Et avant qu'on me hurle que je raconte des conneries, mon chien a déjà mordu sur civil et le mec a été condamné. Je n'ai pas été inquiétée.)
Allez lire les articles concernant la légitime défense pour savoir quand et comment on peut démuseler ou quand un chien peut mordre un intrus.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Invité Sam 04 Juin 2016, 08:07

je sais bien que c'est autorisé mais comme tu le dis en cas de légitime défense, et franchement combien de maître chien ont déjà été confronté à ça ??? pas beaucoup !
Pour ce qui est de la loi encore une fois ça dépend sur qui tu tombes je connais un mec qui une fois a été obligé de démuselé son chien, le mec avait une arme genre couteau il me semble, sauf que le gars a laché son arme de peur justement mais c'était trop tard le chien était démuselé et a mordu, au vue de la justice c'est le maitre chien qui a été en tord puisqu'il n'y avait plus de légitime défense, le mec n'étant plus armé ...

Mais là n'est pas le sujet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Educalins Sam 04 Juin 2016, 08:16

Fanga a écrit:
Labs 2 a écrit:
Educalins a écrit:Et le berger de Bohême n'est pas plus un Berger Allemand que l'altedeutcher shaferhund...

Qui a dit ça ? il s'appelle bien berger de Bohême et non pas berger allemand Embarassed

Pourquoi avoir dit alors qu'il avait je cite conservé le caractère du Berger Allemand?

Ben oui, c'est toi qui le met sur le topic du Berger Allemand en disant que si tu reprendrais un B.A un jour ce serait celui là, et qu'il a le vrai caractère du Berger Allemand...

Labs 2 a écrit:En tout cas pour ma part, si je dois en prendre un jour, je prendrai un chodsky Pes , qui lui a gardé le vrai tempérament de Berger Allemand avec ses capacités physique et que je trouve magnifique. En espérant qu'il ne sera pas bousillé dans quelques années ...

Porthos a écrit:
Labs 2 a écrit:
Lignée morpho qui ne sert plus à grand chose et lignée travail qui ne peut servir de chien de compagnie sauf pour les expérimentés.

Faut pas non plus tomber dans la caricature, il reste de très bons BAM, comme il y a des BAT aptes à la vie de famille ! Faut juste, comme pour toutes les races, savoir prendre son temps et s'adresser aux bons élevages !
Un des gros avantages du BAM est que si on veut pratiquer une discipline il apprend à son maître les fondamentaux du dressage et ce que doit être la motivation...

NB : Berger de Boheme = piège à gogos !

Amen!
J'arrête de le dire... mais c'est mon avis également Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Sam 04 Juin 2016, 09:31

Educalins a écrit:
Fanga a écrit:
Labs 2 a écrit:
Educalins a écrit:Et le berger de Bohême n'est pas plus un Berger Allemand que l'altedeutcher shaferhund...

Qui a dit ça ? il s'appelle bien berger de Bohême et non pas berger allemand Embarassed

Pourquoi avoir dit alors qu'il avait je cite conservé le caractère du Berger Allemand?

Ben oui, c'est toi qui le met sur le topic du Berger Allemand en disant que si tu reprendrais un B.A un jour ce serait celui là, et qu'il a le vrai caractère du Berger Allemand...

Labs 2 a écrit:En tout cas pour ma part, si je dois en prendre un jour, je prendrai un chodsky Pes , qui lui a gardé le vrai tempérament de Berger Allemand avec ses capacités physique et que je trouve magnifique. En espérant qu'il ne sera pas bousillé dans quelques années ...

Porthos a écrit:
Labs 2 a écrit:
Lignée morpho qui ne sert plus à grand chose et lignée travail qui ne peut servir de chien de compagnie sauf pour les expérimentés.

Faut pas non plus tomber dans la caricature, il reste de très bons BAM, comme il y a des BAT aptes à la vie de famille ! Faut juste, comme pour toutes les races, savoir prendre son temps et s'adresser aux bons élevages !
Un des gros avantages du BAM est que si on veut pratiquer une discipline il apprend à son maître les fondamentaux du dressage et ce que doit être la motivation...

NB : Berger de Boheme = piège à gogos !

Amen!
J'arrête de le dire... mais c'est mon avis également Smile

EDUC : je prends un jour est différent de si je reprends un jour (si je prends un chien ... si je reprends un Berger Allemand ..) ; je prends un"CHODSKY PES"  même le nom n'a rien à voir avec le berger allemand. De toutes les réponses données il n'y a que toi qui ait fait la comparaison de mélanger le chodsky avec le Berger Allemand.

De plus répondant à la question de Fanga s'il y avait une origine commune, ce qui veut dire ORIGINE et non pas la même race , elle n'a pas confondu !! j'ai répondu à ca en mettant 4 posts plus haut  l'historique de cette race....à savoir que le chodski est l'une des races qui a été utilisée dans la création du Berger Allemand .

Quand à la caricature, on peut prendre la liste de tous les éleveurs et regarder sur leurs sites les photos des reproducteurs pour voir combien possèdent des chiens à  dos droit et la réponse paraîtra d'elle même .....

berger -  Berger Allemand  - Page 4 <a href=berger -  Berger Allemand  - Page 4 Tylych11" />
berger -  Berger Allemand  - Page 4 <a href=berger -  Berger Allemand  - Page 4 Tylych12" />
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  mrusso Sam 04 Juin 2016, 09:39

un Berger Allemand mis en statique sera toujours penche ! meme un BAT ! le meme chien au naturel sera nettement moins incline.... mais forcement les bam sont jamais presente comme ca, car la statique est faite pour mettre en avant certaines proportions recherchees en beaute....

Ma Candy, BAM, a le dos presque droit et a quand meme reussi a aller en finale du championnat de france en Obeissance... Donc c'est possible meme si pas facile lol
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

berger -  Berger Allemand  - Page 4 Empty Re: Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum