Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Berger Allemand

+14
mrusso
Lou d'Arabie
Educalins
Fanga
Lilie
Faline
Tceruped
Labs 2
Chabada
Leksa
Enitit
RELA
FantoNco
ancien
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 14:29

Je ne connais aucun B.A.M. en ring 3, 1 seul pourrait y être apparenté mais il est moitié beauté moitié travail et ça n'en fait pas un super chien, loin de là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Fanga Jeu 02 Juin 2016, 14:34

mrusso a écrit:obe ou education ?

parce que si c'est Obe, dire "seulement de l'Obe" euh, on doit pas faire le meme sport canin ! Mdr

C'est incroyable, ici on ne peut rien dire sans se faire sauter dessus à la moindre phrase.
En fait, seulement de l'obé car la discipline n'ouvre pas la porte à la classe travail, d'où le fait que certains grincent des dents quand tu parles de "travail" pour l'obé. Donc, plus du blabla sur la forme que sur le fond, je te l'accorde. Mais c'est le passe temps préféré des gens qui aiment bien montrer qu'ils en savent beaucoup.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  mrusso Jeu 02 Juin 2016, 14:37

desolee d'etre passionnee d'obe Smile et d'y passer un temps fou chaque semaine avec mes chiens et du coup d'aimer qu'on respecte la discipline en tant que telle... J'ai la chance d'avoir trouve un super eleveur de BAT qui respecte l'Obe, n'hesite pas a me conseiller, et a m'aider et me motiver pour aller en competition donc tout arrive lol

beaucoup confondent obe et educ, excuse moi d'etre reactive a ca...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Fanga Jeu 02 Juin 2016, 14:41

mrusso a écrit:desolee d'etre passionnee d'obe Smile et d'y passer un temps fou chaque semaine avec mes chiens et du coup d'aimer qu'on respecte la discipline en tant que telle... J'ai la chance d'avoir trouve un super eleveur de BAT qui respecte l'Obe, n'hesite pas a me conseiller, et a m'aider et me motiver pour aller en competition donc tout arrive lol

beaucoup confondent obe et educ, excuse moi d'etre reactive a ca...

Nous sommes d'accord dans ce cas.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  mrusso Jeu 02 Juin 2016, 14:42

j'ai fait de l'Obe (jusqu'en finale) avec mes 2 BAM et maintenant avec mes 2 BAT (meme niveau) donc je suis bien placee pour savoir l'enorme boulot que ca represente ! Good
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Fanga Jeu 02 Juin 2016, 14:46

mrusso a écrit:j'ai fait de l'Obe (jusqu'en finale) avec mes 2 BAM et maintenant avec mes 2 BAT (meme niveau) donc je suis bien placee pour savoir l'enorme boulot que ca represente ! Good

Oui j'imagine que tu dois être bien placée.
Quant à moi, le club le plus proche est à 1h de route, et celui dont les méthodes me paraissent correctes à 2h . Ce n'est pas ce qui m'arrête mais plus d'une fois par semaine c'est dur donc je bosse beaucoup seule avec mes erreurs et toute mon humilité... ça prendra plus de temps mais on y arrivera tant que ça nous plaît.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  mrusso Jeu 02 Juin 2016, 14:48

perso 45 minutes de route, 2 fois par semaine mais pour y bosser seule ou avec une collegue d'entrainement et sinon seule a la maison donc je te comprend tout a fait !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  RELA Jeu 02 Juin 2016, 14:57

Mrusso : Je mets l'Obé discipline sportive dans le travail car ce n'est pas si facile, il faut quand même avoir un chien motivé à vouloir faire quelque chose.

Fanga : c'est bien ce que tu fais, l'essentiel est d'avoir des relations avec son chien en lui demandant certaines actions. Il est dommage que ton club soit loin tu pourrais te prendre au jeu d'un sport quel qu'il soit.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 20:46

Fanga a écrit:
tam a écrit:
Fanga a écrit:Je ne reconnais pas du tout ma chienne là dedans, peut être ai-je eu de la chance. En revanche lire cela m'attriste profondément.

tu ne reconnais pas ta chienne, mais tu ne bosses pas avec ?
Les gens qui viennent pensent que leurs chiens sont au top, (je ne dis pas ça méchamment pour toi et ta chienne hein) tant que tu ne leur demandes rien de précis, pointilleux ou contraignant ça va.

Mais dès que tu veux bosser un minimum c'est mort

Je fais seulement de l'obé avec ma chienne.
Je parlais de la phrase sur les Berger Allemand totalement froids au jeu. Pas vu chez ma chienne ni sur ses parents. En outre, ma chienne est effectivement au top, simplement parce que comme 80% des gens, je ne la juge pas sur du travail.
Rela : je veux bien les connaître aussi, sauf qu'en fait je n'ai fait que rebondir sur ce qu'on m'a dit.

quand je dis que les gens les trouvent top, je parle dans le travail. A la limite dans la vie de tous les jours nous on s'en fou un peu, on est là pour les entrainer à bosser pas à la vie de famille.
Je ne juge pas non plus mes chiens sur le travail, mais je suis consciente de ce que j'ai entre les mains pour le ring (en bon ou en mauvais). Dans la vie de tous les jours ils sont au top aussi lol

Si tu as une chienne joueuse et que tu arrives à bosser avec tu as de la chance, parce que tous ceux que j'ai vu sont intéressée et inintéressant du coup ...
Après pour la motivation et l'envie ça reste de l'obé, je ne dénigre pas la discipline, j'en ai fait et je sais que ce n'est pas facile mais ça reste un duo avec le chien ou il n'y a pas de motivation autre que le maître, comparé au mordant ou on est obligé de "sévir" parce que la motivation c'est pas le maître c'est le bonhomme à mordre lol.
C'est là qu'on voit que les B.A.M. n'ont pas de caractère assez fort pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  opercut Jeu 02 Juin 2016, 21:01

Ce n'est pas parce qu'un chien est une brèle en ring qu'il n'a pas de fond.
Certains chiens ne sont pas "joueurs" à ce niveau, dorment sur le terrain, mais vont être aux taquets s'il s'agit d'une vraie défense.
Personnellement, je recherche plus ce genre de chien, même s'il implique d'avoir sous la main des HA bons comédiens.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  RELA Jeu 02 Juin 2016, 21:17

opercut a écrit:Ce n'est pas parce qu'un chien est une brèle en ring qu'il n'a pas de fond.
Certains chiens ne sont pas "joueurs" à ce niveau, dorment sur le terrain, mais vont être aux taquets s'il s'agit d'une vraie défense.
Personnellement, je recherche plus ce genre de chien, même s'il implique d'avoir sous la main des HA bons comédiens.

Tout dépend du but recherché, mais même pour une défense "civil", je pense que si le chien ne mord pas par jeu il y a peu de chance qu'il morde sur civil ou alors par trouille.

Il ne faut pas seulement que le chien aboie il faut qu'il aille au bout, et donc passage obligé quand même par le mordant sportif puis déconditionnement sur civil, ou alors mettre le chien en autodéfense, et là il peut arriver à mordre mais par peur, ce qui amènera un chien imprévisible.

Mais là je pense qu'on se dirige vers un autre débat.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 21:26

C'est pas le fait de ne pas être bon en ring ou en tout autres discipline de mordant le problème, c'est de ne pas supporter le dressage ou la contrainte qui en font des brêles.
La on parlait de discipline de travail pas de civil, et quand je vois ceux qu'on a je suis sur à 99% que sur une vraie défense il va se chier dessus.
Quand tu vois que sur un nouveau terrain et / ou sur un nouvel HA, ils ne vont pas mordre ou mordent 2s et décrochent en aboyant, je suis désolée mais ça c'est un chien qui n'a pas de fond !

Les chiens dont je parle je les vois 3 fois par semaine depuis 6 mois et ils n'ont pas de fond.

On a aussi des chiots qui viennent bas pareil, ça joue avec rien et pourtant ils ont entre 8 semaines et 5 mois ... y'a quand même un soucis, que ce soit avec la race, les éleveurs et les proprios, ça fait beaucoup de mauvais points (pour ceux que je connais) pour la race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Jeu 02 Juin 2016, 22:22

RELA a écrit:

Il ne faut pas seulement que le chien aboie il faut qu'il aille au bout, et donc passage obligé quand même par le mordant sportif puis déconditionnement sur civil, ou alors mettre le chien en autodéfense, et là il peut arriver à mordre mais par peur, ce qui amènera un chien imprévisible.

Mais là je pense qu'on se dirige vers un autre débat.

Bon je ne connais absolument rien au ring et mordant sportif. Je ne comprends pas pourquoi un passage obligé par le mordant, pourquoi un dressage spécifique ou mordre par peur.
Un chien peut mordre juste pour défendre, pas par peur, et ce sans aucun dressage tout en étant un chien très équilibré et doux. C'est ce qu'on demande aussi quand on prend un chien de garde et de compagnie !

Je me rappelle qu'un soir on a été réveillé par des bruits et des hurlements dans le jardin. Quand on est sorti on a vu 3 cambrioleurs dans le jardin qui n'arrivaient pas à bouger parce que le Berger Allemand les avait attaqué. Ces 3 con...ds étaient en train de le battre avec des coups de pieds, un bâton et des coups de poing, sauf que le chien ne lâchait pas. Bref quand nous nous sommes approchés, le chien a reculé et ils se sont enfuis en un clin d'oeil, bien amoché parce qu'il y avait du sang par terre. Le problème c'est que le chien les a poursuivi, il courrait derrière leur voiture et ne lâchait pas l'affaire, donc on a du sortir la voiture pour poursuivre le chien et le rattraper.
Un Berger Allemand (d'il y a 40 ans certes) tout ce qui a de plus normal, super sympa et très doux, sans aucune éducation à part assis, coucher etc...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 22:31

parce que opercut, fait de la sécu, donc mordant déconditionné sur civil.

Et je rappelle qu'un bon chien ne doit pas mordre sur civil, sauf si tu veux avoir des problèmes et risquer son euthanasie ...
Les gens qui prennent un chien de garde, c'est pour dissuader pas pour que le chien morde, donc un gros chien fait bien l'affaire et encore plus si il aboie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  RELA Jeu 02 Juin 2016, 22:46

Labs 2 a écrit:
RELA a écrit:

Il ne faut pas seulement que le chien aboie il faut qu'il aille au bout, et donc passage obligé quand même par le mordant sportif puis déconditionnement sur civil, ou alors mettre le chien en autodéfense, et là il peut arriver à mordre mais par peur, ce qui amènera un chien imprévisible.

Mais là je pense qu'on se dirige vers un autre débat.

Bon je ne connais absolument rien au ring et mordant sportif. Je ne comprends pas pourquoi un passage obligé par le mordant, pourquoi un dressage spécifique ou mordre par peur.
Un chien peut mordre juste pour défendre, pas par peur, et ce sans aucun dressage tout en étant un chien très équilibré et doux. C'est ce qu'on demande aussi quand on prend un chien de garde et de compagnie !

Je me rappelle qu'un soir on a été réveillé par des bruits et des hurlements dans le jardin. Quand on est sorti on a vu 3 cambrioleurs dans le jardin qui n'arrivaient pas à bouger parce que le Berger Allemand les avait attaqué. Ces 3 con...ds étaient en train de le battre avec des coups de pieds, un bâton et des coups de poing, sauf que le chien ne lâchait pas. Bref quand nous nous sommes approchés, le chien a reculé et ils se sont enfuis en un clin d'oeil, bien amoché parce qu'il y avait du sang par terre. Le problème c'est que le chien les a poursuivi, il courrait derrière leur voiture et ne lâchait pas l'affaire, donc on a du sortir la voiture pour poursuivre le chien et le rattraper.
Un Berger Allemand (d'il y a 40 ans certes) tout ce qui a de plus normal, super sympa et très doux, sans aucune éducation à part assis, coucher etc...

On parle de la dérive du caractère des BAM, ton histoire est vraie pour des chiens d'il y a quelques décennies, on parle des BAM d'aujourd'hui.

Il est normal de poser ces questions lorsqu'on ne connaît pas le travail des chiens. Un chien qui défend sans avoir été travaillé va souvent venir aboyer sur l'agresseur mais si ce dernier fait de l'opposition là bien souvent le chien part en sens opposé, j'ai déjà confirmé pas mal de fois avec des chiens qui viennent nous em...der lors des entraînements RU.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Ven 03 Juin 2016, 08:32

tam a écrit:parce que opercut, fait de la sécu, donc mordant déconditionné sur civil.

Et je rappelle qu'un bon chien ne doit pas mordre sur civil, sauf si tu veux avoir des problèmes et risquer son euthanasie ...
Les gens qui prennent un chien de garde, c'est pour dissuader pas pour que le chien morde, donc un gros chien fait bien l'affaire et encore plus si il aboie.

Les cambrioleurs s'ils ont peur des chiens c'est bien qu'ils ont peurs d'être mordu, idem pour la sécu, si les types gardent leur distance , c'est bien la peur de morsure.
Sinon quel intérêt, puisque une alarme fait autant de bruit sinon plus et demande moins d'entretien ...
Et tous les chiens petits et grands aboient si présence d'intrus, autant avoir un york...
Quand aux personnes mal attentionnées à partir du moment où ils savent que ces chiens ne mordent pas et sont là juste pour avertir et impressionner, bah la porte est ouverte !

De plus s'ils rentrent sur une propriété privé (pour voler) qui indique la présence de chiens, pas d'euth&nasie.
Maintenant si on pschitt au Berger Allemand et qu'i fait demi tour parce qu"il a eu peur, bon bah voilà pourquoi on en est arrivé là , ce magnifique chien ne fait plus que remplacer le caniche dans les foyers....
Dommage, si je savais qu'il était devenu autant inoffensif , une vraie poupée de chiffon j'en aurai peut être pris un ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Invité Ven 03 Juin 2016, 08:39

oui les gens ont peur c'est bien ce que je dis un gros chien dissuasif et ça suffit, les cambrioleurs qui veulent vraiment rentrer avec des chiens méchants neutralisent les chiens.
Et en sécu, il est interdit de démuseler son chien donc ... on joue juste sur la peur des gens !
La moitier des chiens de sécu sont bon à rien et si les maîtres devaient les démuseler ils seraient bien embetés. Ils font juste illusion en aboyant et grognant quand on les prend au harnais.

Mais qui va aller jouer à savoir si oui ou non le chien est méchant ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  RELA Ven 03 Juin 2016, 09:02

Labs 2 a écrit:
Les cambrioleurs s'ils ont peur des chiens c'est bien qu'ils ont peurs d'être mordu, idem pour la sécu, si les types gardent leur distance , c'est bien la peur de morsure.
Sinon quel intérêt, puisque une alarme fait autant de bruit sinon plus et demande moins d'entretien ...
Et tous les chiens petits et grands aboient si présence d'intrus, autant avoir un york...
Quand aux personnes mal attentionnées à partir du moment où ils savent que ces chiens ne mordent pas et sont là juste pour avertir et impressionner, bah la porte est ouverte !

De plus s'ils rentrent sur une propriété privé (pour voler) qui indique la présence de chiens, pas d'euth&nasie.
Maintenant si on pschitt au Berger Allemand et qu'i fait demi tour parce qu"il a eu peur, bon bah voilà pourquoi on en est arrivé là , ce magnifique chien ne fait plus que remplacer le caniche dans les foyers....
Dommage, si je savais qu'il était devenu autant inoffensif , une vraie poupée de chiffon j'en aurai peut être pris un ...

C'est pour ça que je n'arrête pas de dire aux gens qui veulent un chien pour garder qu'une bonne alarme est plus efficace ! Et j'aime trop mes chiens pour m'en servir comme gardien car trop facilement neutralisables.

Concernant les cambrioleurs qui rentrent quand même dans une propriété quand tu vois que tu ne peux pas de défendre sinon c'est toi qui va en tôle, je ne suis pas sûr que si un chien mord gravement il n'y aura pas de problème ?

Pour la sécu : effectivement interdiction d'enlever la muselière, c'est pour ça qu'on leur apprend la "frappe muselée".

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Ven 03 Juin 2016, 10:15

RELA a écrit:


Concernant les cambrioleurs qui rentrent quand même dans une propriété quand tu vois que tu ne peux pas de défendre sinon c'est toi qui va en tôle, je ne suis pas sûr que si un chien mord gravement il n'y aura pas de problème ?

Pour la sécu : effectivement interdiction d'enlever la muselière, c'est pour ça qu'on leur apprend la "frappe muselée".


"Le propriétaire de l’animal ne peut s’exonérer de sa responsabilité que si la victime a commis une faute présentant le caractère de la « force majeure« , c’est-à-dire pouvant être considérée comme « imprévisible » et « irrésistible« ."

Ex : Après qu’une ordonnance de référé eut condamné Gérard X. à payer une provision de mille euros à Maud Y., en 2008, la cour d’appel de Rouen a privé cette dernière de toute indemnisation. Elle a jugé qu’elle avait commis une faute « imprévisible » pour Gérard X., puisqu’elle n’a pas utilisé la sonnette pour l’avertir de sa présence, et « irrésistible », puisqu’elle ne pouvait qu’être confrontée au chien.

Pénétrer sur un terrain privé avec pancarte chien méchant, portail verrouillé, sonnette., s'il se fait mordre pas de responsabilité pour le propriétaire, ni de problème pour le chien.

Ce qui me semble logique, les je m'en foutiste qui font n'importe quoi, et le chien qui paie l'addition ca suffit ....
Dénaturer les caractéristiques d'une race pour en faire des chiens amorphes qui ne mordent pas, qui ne bougent pas et sont là pour servir de support affectif et de jeux pour enfants, c'est juste lamentable !!

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Lou d'Arabie Ven 03 Juin 2016, 10:30

Je  crois qu'il faut éviter la pancarte "chien méchant", car dans ce cas tu reconnais toi-même que ton chien est méchant, donc qu'il peut attaquer, même dans des circonstances non justifiées .
Il vaut mieux afficher : "Attention au chien", c'est la seule pancarte que je vois depuis longtemps .
Ceci à la limite...hi !
allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Img_0110

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Invité Ven 03 Juin 2016, 10:45

Mais labs c'est ce qu'on dit, que les chiens qui étaient à la base des chiens de travail qui sont devenu des chiens de beauté ne valent plus rien niveau caractère ...

Et pour les pancartes il me semble aussi que la pancarte chien méchant est à éviter.
Et pour ce qui est des lois on sait tous comment ça marche hein ... surtout avec la bonne pub qu'ont les chiens ces temps ci, y'a de grandes chances que ce soit le chien qui trinque quand même, c'est d'ailleurs déjà arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Labs 2 Ven 03 Juin 2016, 11:21

Des chiens de beauté ? avec le cul par terre, enrobé de graisse etc... bientôt chirurgie esthétique pour leur remonter l'arrière train et liposuscion pour enlever la graisse, ca existe déjà bref ! ce qui m'énerve est qu'on considère tout à fait normale et même souhaitable de faire tout en duplicata : avoir des amorphes pour les gentils mômes et des hyperactifs et réactifs pour les costauds. Alors que l'original peut travailler et être le compagnon des gentils mômes bien éduqués !
Gloire et déchéance ... Evil or Very Mad

La notion de méchant en loi n'existe pas en tant que telle. Il y a seulement des chiens dits dangereux et donc catégorisés.

Par contre oui ,l'idée est qu' il vaut mieux avertir et non menacer.
Donc" attention chien de garde" ou "attention au chien en plus chats méchants" etc...y en a des sympas.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  RELA Ven 03 Juin 2016, 11:39

Labs 2 a écrit:Des chiens de beauté ? avec le cul par terre, enrobé de graisse etc... bientôt chirurgie esthétique pour leur remonter l'arrière train et liposuscion pour enlever la graisse : FAUX, au contraire les BAM sont très secs ! ca existe déjà bref ! ce qui m'énerve est qu'on considère tout à fait normale et même souhaitable de faire tout en duplicata : avoir des amorphes : Attention je n'ai pas dit que les BAM étaient amorphes seulement que leur caractère et leur physique les rendaient beaucoup moins aptes à une utilisation sportive que les BAT pour les gentils mômes et des hyperactifs et réactifs pour les costauds.  Alors que l'original peut travailler et être le compagnon des gentils mômes bien éduqués !
Gloire et déchéance ... Evil or Very Mad

La notion de méchant en loi n'existe pas en tant que telle. Il y a seulement des chiens dits dangereux et donc catégorisés.

Par contre oui ,l'idée est qu' il vaut mieux avertir et non menacer.
Donc" attention chien de garde" ou "attention au chien en plus chats méchants" etc...y en a des sympas.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Invité Ven 03 Juin 2016, 12:18

la "politique" d'élevage des B.A.M. que je connais en fait clairement des chiens amorphes, j'ai une vidéo d'un chiot de 10 semaines qui mord couché et se laisse trainer, et elle est capable de faire toute la séance comme ça ... elle mord 1 fois debout et se recouche.
Quand on voit la différence avec nos malinois ou B.A.T. c'est triste pour la race.
Quand j'entends les éleveurs dire qu'il ne faut pas balader les chiots avant au moins 6 mois parce qu'il y a l'histoire de la dyslasie et pareil pour les jeux ça fait peur !

Alors il y en a qui sortent du lot de temps en temps mais c'est rare, même si les éleveurs essayent de faire du meilleurs boulot.

D'ailleurs rien que le test d'endurance de B.A. est ridicule ça n'a rien d'endurant, bref ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand -  Berger Allemand  - Page 3 Empty Re: Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum