Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Importation chiot Suède

3 participants

Aller en bas

chiot - Importation chiot Suède Empty Importation chiot Suède

Message  Patoune Sam 21 Mai 2016, 13:24

Bonjour tout le monde.

J'ai un peu de mal à trouver une réponse sur le net, du coup je me tourne vers vous.
Quelles sont les conditions pour faire venir un chiot de Suède en France?
Sachant que le pays fait parti de l'union européenne, est-on soumis à la règle des 3 mois?
Aussi, étant enceinte, je ne pourrais malheureusement pas prendre l'avion pour aller le chercher et l'homme n'est pas très emballé à l'idée de prendre l'avion seul (lol). Le chiot ferait donc son petit voyage en solo. Là encore, est-ce que ça change quelque chose? (OK 2 mois si je pouvais y aller mais par avion 3 mois quoi qu'il arrive?).

Merci d'avance pour vos réponses.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Importation chiot Suède Empty Re: Importation chiot Suède

Message  Loub' Sam 21 Mai 2016, 13:51

Je suis le sujet, puisque j'ai aussi l'intention d'aller chercher un chiot en Suède ou en Finlande dans les années qui arrivent

D'après les infos que j'ai pu glaner jusqu'à aujourd'hui, c'est les mêmes règles que pour le reste de l'UE. Par contre, ce n'est pas 3 mois, mais 21 jours après le vaccin rage, qui se fait à minimum 12 semaines. Donc 12 semaines + 21 jours, ce qui fait presque 4 mois.

Pour le fait de faire voyager le chiot tout seul par avion je ne peux pas te répondre ='D (ayant une phobie de l'avion et rêvant de faire un road-trip en Scandinavie, je pense que j'irais en train ou en voiture). D'un point de vue réglementation, je ne pense pas que ça change grand-chose.
Par contre je sais que certains éleveurs veulent rencontrer au moins une fois le futur proprio, surtout que d'après ce que j'ai compris les scandinaves se méfient un peu des français. Enfin, surtout des éleveurs (j'ai l'impression que les éleveurs français n'ont pas bonne réputation là-haut), pour un particulier ce sera peut-être plus simple?

Si Eva43 passe par là, il pourra te répondre, il me semble qu'il a importé des västgö de là-haut Smile

(C'est quelle race? Si tu me dis que c'est un lapinporokoira, je vais te harceler de questions XD)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Importation chiot Suède Empty Re: Importation chiot Suède

Message  Patoune Sam 21 Mai 2016, 14:08

Non non lol c'est un BHPL =)
Pas de soucis en ce qui concerne l'éleveuse. Malgré la barrière de la langue, j'ai ma première éleveuse choisie et le proprio du mâle qui m'aide dans les échanges.
En fait, la portée sur laquelle je devais prendre en France a été annulée, du coup deux portées "s'offrent à moi" par le biais des petits issus de la première portée.
Pour le première, c'est la femelle qui est étrangère et sur la seconde se sera le mâle. Les deux m'intéressent fortement.
Pas de date pour la seconde pour l'instant alors que pour la première, l'écho de confirmation a été faite!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Importation chiot Suède Empty Re: Importation chiot Suède

Message  Loub' Sam 21 Mai 2016, 15:16

Ah zut, je me souvenais que tu voulais un berger, du coup je me suis demandé quel berger on pouvait trouver en Suède et pas en France xD Bon tant pis pour moi (et tant mieux pour toi)

Si vous vous faites confiance avec l'éleveuse ça devrait aller alors, il y a bien des gens qui envoient des chiots seuls en avion traverser l'Atlantique, alors un voyage Suède-France je pense que ça ne devrait pas poser de soucis.
Mais bon, pour moi ce n'est pas avant plusieurs années donc je n'en suis qu'au début de mes recherches à ce sujet. J'espère qu'un autre membre pourra plus t'aider =)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Importation chiot Suède Empty Re: Importation chiot Suède

Message  eva 43 Sam 21 Mai 2016, 21:15

La réponse a bien faite ,même règles que la CEE ,rage à 12 semaines +21 jrs,pour ma part je n'ai pas attendu et les chiots sont venus à 9 semaines avec un certificat véto certifiant que le pays et l'élevage étaient indemne de rage. A mon avis il peut y avoir 2 soucis par rapport à ce que j'ai fait :1; voyager avec une compagnie pointieuse qui demande les papiers du chiot et vérifie les vaccins dont rage exp: Air France ,2:l'inscription à L'ICAD qui demande copie du passeport et de là voit les dates de départ et si il y a la rage ,dans mon cas le certificat a suffit ,lors de la procedure de reconnaissance de la puce par le véto en France s'il fait respecter la réglementation il vérifie les dates et l'age du chiot et les vaccins et peut opposer un refus si la réglementation n'a pas été respectée d'où ne pas présenter un chiot au véto avant 4 mois s'il a été vacciné avant 3 mois en Suéde. A partir de là tout dépend de l'éleveur sur place en Suède ou Finlande ils sont très rigoureux sur la réglementation et peu de vétos acceptent de contourner la loi, voir aucun. De plus à partir d'un poids environ maxi 6 kgs les chiots doivent voyager en soute etnon en cabine d'où plus de contrôles, les éleveurs que je connais dans ces pays refusent de mettre un chiot en soute l'avantage c'est qu'ils ne sont au delà de 6 kgs au moment su voyage donc ils ont tous voyagés en cabine se qui est nettement plus confortable et accompagné en permanence notamment dans les escales où ils risque de passer des heures en transit.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Importation chiot Suède Empty Re: Importation chiot Suède

Message  Patoune Dim 22 Mai 2016, 10:28

Ok merci beaucoup!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Importation chiot Suède Empty Re: Importation chiot Suède

Message  Loub' Mer 25 Mai 2016, 20:56

Merci pour les infos!  Smile

eva 43 a écrit:l'avantage c'est qu'ils ne sont au delà de 6 kgs au moment su voyage donc ils ont tous voyagés en cabine se qui est nettement plus confortable et accompagné en permanence notamment dans les escales où ils risque de passer des heures  en transit.

Après, est-ce qu'un chiot BHPL ne risque pas d'avoir déjà atteint/dépassé les 6kgs à 9 semaines?
Yorick faisait 3,2kgs à cet âge-là, pour 11,8kgs adulte, mais j'ai du mal à imaginer pour un BHPL
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Importation chiot Suède Empty Re: Importation chiot Suède

Message  Patoune Jeu 26 Mai 2016, 09:17

Ah bah y a peu de chances qu'il soit accepté en cabine ca c'est sur! De toute façon, je ne pourrais pas prendre l'avion donc problème réglé de ce point de vue là =/
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Importation chiot Suède Empty Re: Importation chiot Suède

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum