Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Croquettes Chiot Berger Allemand

+10
Krystel24
Enitit
amiedesbêtes
leturlupin
Educalins
tatoo29
Popcorn
RELA
Taysa26
Pioo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Pioo Lun 04 Avr 2016, 17:35

Bonjour tout le monde !

Dites moi, ma Litchie, chienne (chiot) berger allemand de 3 mois et 1 semaine est arriver a la maison avec comme régime alimentaire du pedigree puppy, avec comme consigne de la part du veto de l'ancienne propriétaire de ne pas changer de marque de croquette sous les prochaines 2 semaines le temps de son adaptation et aussi que le premier vaccin face son effet, car entre tout ceci, si je m'amusais a changer de croquettes selon ces dire ma chienne risquait plus la diarrhée qu'autre chose.

Au bout de 1 semaine et demi ne pouvant me résigner a voir ma chienne manger de la ***de j'ai décidé de changer pour des croquettes dite premium et on m'a conseiller Hill's science pro puppy large breed.

Depuis qu'elle est a la maison je fais attention a ce qu'elle mange ses rations en 4 partie
1 a 8h,
1 a 12h,
1 a 16h,
1 a 20h30.
Et bien ça fait 2 semaine qu'elle fait sa difficile a manger les croquettes...

J'ai essayer de les gonfler a l'eau chaude, de rajouter de l'huile d'olive, de mettre un peu de riz cuit avec le reste de jus de poulet de la veille, ça fonctionne.. mais...

Ce dimanche ma fifille a décider de partir en diarrhée, la première depuis que je l'ai, comme je suis contient de la gravité d'une tel chose sur un chiot j'ai passer nuit blanche a m'occuper d'elle pour pas qu'elle se déshydrate et ce matin je suis allé voir mon vétérinaire qui me la prise en charge de suite.

Sous antibiotique + et autre système actif ressemblant au smecta mélangé a de l'ultra levure et charbon mais version chiot.

Bref on en a pour 4 jour et ça va déjà mieux.

Chez le veto pour faire passer les cachets et vérifier si elle avait de l’appétit, elle lui a donner des royal canin gastro intestinal et de la paté de marque hill's ( la rolls royce de la paté pour chien selon elle ) pour faire passer les pilules.

ET LA ! VOUS AURIEZ VU ! commmment elle s'est jetée sur les croquettes et comment elle a engloutie la paté d'une bouchée ! le veto était devenue le meilleur ami de ma chienne !

Elle ne m'avait jamais fait ça pour des croquettes Hill's pourtant que je paye un demi bras aussi !

La veto m'a expliquer que c’était le problème de Hill's ( L'appetance ) et que même pour des chiens déranger de l'estomac, alors que Hills est une bonne marque pour se remettre d'une mauvaise expérience elle ne pouvais pas la donner a des chien traumatiser de l’intestin car peu appétante le chien la refuserais trop facilement.

Donc quitte a foutre 60 balles dans des croquettes je suis prêt a mettre 100 si il faut ! pour que ma chienne mange ses croquettes sans forcer et sans tomber malade ! j'ai remarquer la marque Orijen avec tout les bon commentaire qu'on en fait ! mais aussi les mauvais et c'est ceci qui m’amène ici !

Les Orijen puppy ont tendance a faire faire des selle molle a nos chiot selon les dires qui court sur le net, et j'ai vue des gens conseiller la version normal de Orijen sur votre forum.
j'ai demander a ma veto ce qu'elle en pensait ( juste pour avoir un premier son de cloche ) et je viens vous demander a vous.

Est-ce que Orijen Regional Red pour chien convient parfaitement a un chiot berger allemand de 3 mois et demi ? est ce que cela ne va pas être dérangeant pour sa croissance ? coté dosage ça doit être indiquer pour des chiens adulte et non des chiots ? du coup je donne quel quantité ?

J'ai vue que Orijen contient beaucoup de teneur en protéine et que du coté de la transition certain préconise un jeune de 24h puis directement de passer a la ration d'Orijen sans les anciennes croquettes, d'autre conseil une transition en douceur sur 1 mois car de passer d'une marque de croquettes a 20% de protéine + céréales a des Orijen 75/25 sans céréales ça peu ne pas être évident pour l’estomac de s'adapter.

Pour mon cas a moi je suis au Hill's qui est a 45% de protéine il me semble et sans céréales, une simple transition de 1 mois bien calculer devrait se passer sans soucis. un peu comme j'ai fait quand je suis passé de pedigree a Hill's.

j'ai regarder aussi les autres marques de type Taste of the wild, ou acana un peu dans le même principe, mais les vrai diront que si on a les sous et que le chien accepte il vaut mieux donner du Orijen et apparemment c'est l'une des marques de croquettes les plus appétante ! Smile

Voila a vous de joué je vous écoute ! Je suis ouvert a la critique Smile  Désoler pour ce magnifique pavé ! :p

A bientôt

Pierre.

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Taysa26 Lun 04 Avr 2016, 18:53

Orijen adult point. Pourquoi vouloir toujours chercher la complexité en partant sur des gammes peu distribuer voir pas du tout ........
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Pioo Lun 04 Avr 2016, 19:06

Merci de ta réponse Taysa26

Pour répondre a la tienne, sur ZOOPLUS les orijen regional red sont noté 5 étoiles pour 22 commentaire total, et les classique adulte sont noté 4 étoiles pour 122 commentaires et comme je ne sais pas du tout par quoi commencer j'ai émis l'idée du régional plus a cause des 5 étoiles et du fait qu'elles étaient plus cher ( plus cher gage de qualité je me suis dit ), mais effectivement si vous parlez du orijen adulte classique je comprend mieux Smile

Comme quoi je fais bien d'attendre vos réponses avant de commander Smile

Niveau quantité sur un chiot de 15kg qui fera 30kg a l'age adulte il y a les dosage au dos du paquet ? je me pose la question car c'est des croquettes adultes et peu être que les dosages journalier sont indiqué pour des chien adulte et non chiot ? vous me conseillez quoi ? vous en pensez quoi ?

Merci encore et a bientôt Smile

Pierre.

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  RELA Lun 04 Avr 2016, 19:36

Je sais que certains vont être en désaccord.

Perso : mes B.A. ont toujours été au R.C., je n'ai jamais changé de croquettes lorsqu'ils arrivaient à la maison, sauf que je passais de Puppy à Adulte lorsqu'ils grandissaient, c'est tout.

Jamais eu de problème, des crottes bien moulées, régulières.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Pioo Lun 04 Avr 2016, 19:46

RELA a écrit:Je sais que certains vont être en désaccord.

Perso : mes B.A. ont toujours été au R.C., je n'ai jamais changé de croquettes lorsqu'ils arrivaient à la maison, sauf que je passais de Puppy à Adulte lorsqu'ils grandissaient, c'est tout.

Jamais eu de problème, des crottes bien moulées, régulières.

Merci pour ta réponse et c'est bien de ne pas être toujours d'accord ça permet d’échanger des avis, j'aime beaucoup le principe Smile

J'ai eu un premier berger allemand il y a 7 ans que j'ai nourris au royal canin et la pauvre a 6 mois avait le train arrière bloquer des scelles plutôt molles et surtout le pire, un cancer des ovaires... a 6 mois...

Je ne dis pas que ça provient des royal canin, elle venait de chez un éleveur réputer qui faisait du berger allemand de chien d'aveugle.. ( santé mental et physique exigé )

Apres on est pas a l'abris d'un soucis chez un chiot en particulier a la naissance, idem avec la tolérance a certaines croquettes je pense que chaque individu réagis différemment...

En tout cas merci encore de ta réponse et à bientôt Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  RELA Lun 04 Avr 2016, 20:11

Le B.A. est réputé pour avoir souvent des problèmes de peau et les intestins fragiles, c'est pour ces raisons que si une marque de croquettes fonctionne bien (le chien qui les aime, pas de problème de santé, de belles selles et régulières) il faut éviter de changer, malgré toutes les recommandations faites sur internet.

Je suis désolée pour ton chiot que tu as perdu à 6 mois mais malheureusement la santé n'est pas contrôlable malgré toutes les précautions prises par les éleveurs sérieux, surtout pour la dysplasie.

Si tout était sous contrôle aucun être humain et animal ne serait malade, ce serait le paradis !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Pioo Lun 04 Avr 2016, 20:21

RELA a écrit:Le B.A. est réputé pour avoir souvent des problèmes de peau et les intestins fragiles, c'est pour ces raisons que si une marque de croquettes fonctionne bien (le chien qui les aime, pas de problème de santé, de belles selles et régulières) il faut éviter de changer, malgré toutes les recommandations faites sur internet.

Je suis désolée pour ton chiot que tu as perdu à 6 mois mais malheureusement la santé n'est pas contrôlable malgré toutes les précautions prises par les éleveurs sérieux, surtout pour la dysplasie.

Si tout était sous contrôle aucun être humain et animal ne serait malade, ce serait le paradis !

Merci beaucoup pour ton message de soutient c'est gentil Smile

Pour le moment comme elle a son traitement contre sa petite gastro et que la veto me l'a passer au royal canin gastro intestinal, elle va donc manger du royal canin pendant une semaine, si je vois qu'elle n'a ni problème de peau qu'elle les mange bien et que les scelles sont bonne ça sera une option a tenir en compte pour le changement de croquettes car les hill's c'est sur c'est terminer Smile

Merci encore pour tes réponses Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Popcorn Lun 04 Avr 2016, 20:24

les gammes chiots ne servent à rien quelque soit la marque choisie selon vous ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Pioo Lun 04 Avr 2016, 20:30

Popcorn a écrit:les gammes chiots ne servent à rien quelque soit la marque choisie selon vous ?

Bonne question, j'ai pu lire ça quelque part sur le forum aussi, si quelqu'un peu confirmer et dire pourquoi ? car les version pour chiot ajoute des composant essentiel a sa croissance que l'on retrouve en quantité moindre dans les croquettes pour adulte il me semble ? je dis peu être une bêtise a confirmer donc Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Popcorn Lun 04 Avr 2016, 20:32

tu as bien explicité ma question ! Smile
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Invité Lun 04 Avr 2016, 20:35

Je suis d'accord avec Rela, il ne faut pas changer pour changer,  du temps que le chien est en bonne santé, de belles selles, je vois pas trop l’intérêt de changer Smile !

Mon premier border croisé, à été au début au proplans mais il prenait du poids sans arrêts et j'arrivais pas le faire maigrir, j'ai donc changer pour les RC et plus de problème !
Et je lui donnais de temps à autre des restes de pâte ou autre cochonnerie et pas un problème, Draft au contraire à toujours eu des problème de selle, toujours en diarrhée, c'est le pourquoi j'ai essayé les sans céréale après avoir essayé d'autres marques, les restes y a que le riz que je  peux lui donner, si je donne des pâtes ou autre il part en diarrhée, il faut vraiment adapter à chaque chien Wink

Popcorn, ce que je dis est peut être totalement faut, mais au club en classe chiot, plusieurs personnes se plaignaient que leur chiot partait en diarrhées, selle molle etc. Je leur ait conseillée de directement passer en adulte et bizarrement plus de problème, parfois la nourriture chiot est beaucoup trop riche et fait plus de mal que de bien, après c'est un avis personnel et aucun chiot même de grande taille n'a souffert en ou tout cas j'ai pas de retour dans se sens là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Popcorn Lun 04 Avr 2016, 20:41

C'est pas évident car il faudrait être sur qu'il n'y a pas d'effet négatif sur le long terme... Et si ton chien a des problèmes comment faire la part du génétique, de l'activité physique, de la nourriture tout au long de la vie qui a pu changer etc...
Le problème c'est qu'il faudrait tirer les bonnes conclusions de la lecture de la compo... Ce dont je ne suis pas capable en fait No
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Pioo Lun 04 Avr 2016, 20:49

zoubeille a écrit:Je suis d'accord avec Rela, il ne faut pas changer pour changer,  du temps que le chien est en bonne santé, de belles selles, je vois pas trop l’intérêt de changer  Smile  !
Ben disons que ma chienne était sur des Hill's puppy large breed au début elle mangeait bien mais se gratouillait pour rien mais depuis 2 semaines j'avoue c'est galère a la faire manger, et depuis ce week-end c’était diarrhée, donc j'avoue que dans mon cas je me pose la question pour son bien être plus que pour l'envie de changer Smile

mais je suis d'accord pourquoi changer si tout va bien.. sauf si on récupère un chiot qui était nourri au friskies qui pour moi même si un il se porte bien avec ce genre de croquettes mérite que l'on passe a une qualité supérieur Smile

zoubeille a écrit:Mon premier border croisé, à été au début au proplans mais il prenait du poids sans arrêts et j'arrivais pas le faire maigrir, j'ai donc changer pour les RC et plus de problème !
Et je lui donnais de temps à autre des restes de pâte ou autre cochonnerie et pas un problème, Draft au contraire à toujours eu des problème de selle, toujours en diarrhée, c'est le pourquoi j'ai essayé les sans céréale après avoir essayé d'autres marques, les restes y a que le riz que je  peux lui donner, si je donne des pâtes ou autre il part en diarrhée, il faut vraiment adapter à chaque chien Wink

Popcorn, ce que je dis est peut être totalement faut, mais au club en classe chiot, plusieurs personnes se plaignaient que leur chiot partait en diarrhées, selle molle etc. Je leur ait conseillée de directement passer en adulte et bizarrement plus de problème, parfois la nourriture chiot est beaucoup trop riche et fait plus de mal que de bien, après c'est un avis personnel et aucun chiot même de grande taille n'a souffert en ou tout cas j'ai pas de retour dans se sens là !

je note que tu es la deuxième personne qui donne du RC a ses chiens et qui s'en trouve ravis merci de partager tes expériences ça fait plaisir et c'est bon a prendre Smile

vos messages me conforte dans l'idée que je vais devoir attendre ses 5 jours aux RC Gastro intestinal et si elle ne se gratte plus qu'elle fait de bonnes scelles et qu'elle mange volontiers, pour me dire qu'il va falloir peu être que je continue sur du RC si elle le supporte bien Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Invité Lun 04 Avr 2016, 20:54

C'est aussi au cas par cas, Draft à 5 mois ne mangeait pratiquement plus et avait des selles absolument dégueu, je l'ai donc passer en adulte et même si les selles était toujours pas top il remangeait des quantités plus raisonnable !

Je me demande si c'est pas commercial aussi, comme les spécials Berger-Allemand, spécial labrador, chiens de chasse etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  tatoo29 Lun 04 Avr 2016, 20:56

pour portée ma contribution Lixy est au rc junior et les autres ont aussi eu du rc ;elle n'a pas de probleme pour l'instant donc on continue .mon dobinnoue a presque 11 ans sans problème majeur .voila je vais peut être me faire huer mais tant pis.
tatoo29
tatoo29
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 240
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : bretagne
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Pioo Lun 04 Avr 2016, 21:01

Et bien dit donc ! beaucoup de gens sont au RC et en sont satisfait ! c'est bon a savoir tout ça Very Happy

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  RELA Lun 04 Avr 2016, 21:51

Attends ! Les réactions ne vont pas tarder ....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Pioo Lun 04 Avr 2016, 21:54

temps que ça reste dans le calme et surtout constructif ça devrait le faire Mdr

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Educalins Mar 05 Avr 2016, 08:47

Ma chienne a volé un paquet de pâtes crues de 500gr et elle n'a pas été malade.
Ils sont costauds nos chiens!

Les effets négatifs, s'il y en a, ne se voient pas tout de suite...
Des boiteries, des otites, etc... Ce sont des effets à plus ou moins long terme...


Mes 2 chiennes se sont "empoisonnées" avec les RC et les Bosch...
Jusqu'à ce qu'un vétérinaire ostéopathe qui m'a alerté et qui m'a sauvé ma 2ème...


Aprés, chaque chien est différent et je pense que certains encaissent aussi mieux que d'autres!
Ou on ne remarque rien aussi, ma 1ère chienne, je n'avais pas remarqué...
J'ai juste vu la différence quand j'ai changé de marque, elle avait 10/11ans!!! Surprised
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  leturlupin Mar 05 Avr 2016, 10:04

L'éleveur n'avait pas tord de te dire de ne pas changer tout de suite de nourriture à cause des ennuies intestinaux généralement lorsqu'on passe d'une nourriture à l'autre on commence par mélanger les deux, si ton chiot faisait le difficile pour manger ses croquettes c'est peut-être parce qu'il préparait une gastro, donc il n'avait pas faim et toi, tu rajoutes mais bon tu as cru bien faire de l'huile d'olives, alors suivant la quantité donnée tu aggraves le cas. L'huile de tournesol c'est mieux que l'huile d'olives d'après mon véto. Ce qui est certain c'est que ton véto préfère vendre ses croquettes, j'ai toujours donné du Royal Canin chiot et ça s'est toujours bien passé, j'ajoute un peu de viande avec, mon véto me dit que je déséquilibre le ration, c'est sans doute vrai, mais je lui demande si lui il fait attention à tout ce qu'il mange et lui dit que ça fait 40 ans que je fais ça et que mes chiens vivent jusqu'à 14 ou 15 ans en bonne santé, c'est imparable. La ration ménagère avec des cures de compléments minéraux c'est ce qu'il y a de mieux viande crue, riz bien cuit et légumes je me suis mis aux croquettes par facilité

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  leturlupin Mar 05 Avr 2016, 10:27

Moi aussi j'ai eu beaucoup de bergers allemands, je préfère la nourriture traditionnelle, les croquettes d'après certains éleveurs font grandir les chiots vite parfois trop vite, et comme dans les Bergers Allemands la taille en ce moment est un facteur déterminant des critères de beauté car on veut des chiens plus petits si j'ai des chiots je reprendrais la ration ménagère et Pet Phos pour les miens et pour ceux qui partent je les mettrais aux croquettes 10 jours avant leur départ pour qu'ils ne boudent pas la nourriture chez leur propriétaire. Pour le Hill's les critiques que j'ai lues c'est que ça ne remplit pas assez le bol alimentaire car il faut en donner peu c'est un excellent produit par ailleurs (le prix aussi)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  amiedesbêtes Mar 05 Avr 2016, 10:45

Et moi j'ai une chienne arrivée avec un poils super brillant nourrie au Hill's Light. J'ai changé pour Orijen six fish elle a le poils tout terne et pleins de pellicules. Je fais pour l'instant un essai avec Orijen poulet mais ça n'a pas l'air de s'améliorer. A la fin du sachet je repasserai aux Hill's.

Il faut juste trouver les bonnes.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Pioo Mar 05 Avr 2016, 12:17

Bonjour,

Tout d'abord merci tout le monde d'avoir participer et donner de vos expériences ça fait plaisir Smile

J'en tire la conclusion qu'il n'y a pas de règles prédéfini ni de croquettes N°1.

Comme un enfant qui passe du seins au biberons avec du lait en poudre certain vont plus tolérer une marque et d'autre vont en tolérer une autre mais ça ne veut pas dire qu'une marque est meilleur qu'une autre de manière général.

bien sur je parle dans un contexte ou l'on compare ce qui est comparable, a qualité équivalente ( premium ).

il faut faire des testes jusqu’à tomber sur ce qui convient le mieux pour son chien en espérant trouver vite sans détraquer notre boule de poils Smile

Merci encore.

Pierre

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Enitit Mar 05 Avr 2016, 12:29

Exactement, il n'y a pas de règle.

En parlant croquette, le meilleur pour le chien est une croquette sans céréales MAIS le souci est que pas tous les chiens la digèrent convenablement. Je te conseillerai de tester, ça peut peut être fonctionner pour ton loup.

Mon chien, Lipton, est aux sans céréales depuis à peu près son arrivée à la maison (PURIZON) mais il les digère pas bien tout le temps.
A long terme, je ne sais pas ce qu'apporte une mauvaise digestion mais je préfère changer de croquettes pour son confort. Même si je repasse aux céréales, je ne passe pas aux croquettes de poules (maïs et Cie à éviter !).

Je vais tenter les Gosbi exclusive chicken and rice et je verrai Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Croquettes Chiot Berger Allemand Empty Re: Croquettes Chiot Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum