Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Kit chiot offert par l'éleveur

+15
Educalins
leturlupin
juju et eoss
Taysa26
Paradis des Géants
solene06
Chabada
lili51
Kitsune
Noeuds
luth
Miss.Irka
pauline08
loir51
Raydesol
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Raydesol Ven 01 Avr 2016, 20:46

Miss.Irka a écrit:Et puis je pense aussi que les éleveurs s'attachent à leurs chiots, ils ont envie de les gâtouiller un peu avant de partir Smile enfin moi c'est comme ça que je le vois !

Je le pense aussi.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  juju et eoss Sam 02 Avr 2016, 16:59

Personnellement le kit chiot n'est pas une façon de montrer que le futur proprio n'à pensété à rien.

Au contraire c'est une façon aussi je pense de faire un dernier cadeau aux chiots que l'on a fait naître.

D'ailleurs pour moi c'est l'inverse qui est plus "louche", celui qui fait naître et donne le minimum obligatoire.

J'ai une liste de kit chiot, franchement c'est un plaisir de l'imaginer 😊

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Kit chiot offert par l'éleveur

Message  leturlupin Sam 02 Avr 2016, 19:32

Lorsque l'éleveur a un contrat avec une marque c'est la marque qui fournit le kit pour se faire de la pub d'une part et d'autre part pour créer le besoin (c'est du marketing)mais ça a l'avantage de ne pas changer le chiot de nourriture et d'éviter les ennuis intestinaux à l'arrivée du chiot et le propriétaire du chien continue à nourrir avec le même produit. Quant au livret d'élevage c'est une obligation législative, l'éleveur doit remettre une notice à l'acquéreur répondant à certains critères définis par la loi, et puis il y a aussi le côté commercial de l'éleveur qui lui peut compléter tout cela à sa guise évidemment. Mais ce qui est le plus important c'est la disponibilité de l'éleveur à répondre aux questions que ses clients peuvent lui poser tout au long de la vie du chien. En ce qui me concerne j'avais vendu un chiot 14 ans auparavant et le propriétaire devait partir en vacances et pour la première fois il devait se séparer de son chien, il m'a téléphoné pour savoir si je connaissait une pension, on ne met pas un chien de canapé de 14 ans en pension, je lui ai proposé de lui garder à la maison, avec mes autres chiennes, son chien (gratos évidemment, je ne gagne pas ma vie avec les chiens) le chien est rentré je ne sais pas si il s'est reconnu mais il était chez lui, il a même fait la gueule en rentrant chez son propriétaire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty chiot offert par l'éleveur

Message  leturlupin Sam 02 Avr 2016, 19:33

connaissais

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Invité Sam 02 Avr 2016, 20:58

Eh bien le Turlupin, ça c'est du service après-vente Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Raydesol Sam 02 Avr 2016, 21:17

J'emmène toujours mon chien avec moi où que j'aille. Il y a eu une période où je l'emmenais même au travail.
Cependant si je devais partir sans lui je préfèrerais largement le laisser à l'éleveuse que dans un chenil lambda.
Surout que j'en garde un très mauvais souvenir de la seule fois où j'ai mis les pieds dans une pension soi disant haut de gamme.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Invité Sam 02 Avr 2016, 21:41

Un p'tit bonhomme en bonne santé, bien dans ses grosses pattounes, un bout de dodo imprégné de la bonne odeur de môman, et un suivi. Ca suffirait largement à mon bonheur si un jour j'arrive à acheter un chiot (et donc à ne plus ramasser tous les boulets qui croisent ma route Laughing )

Des gamelles j'en ai, les colliers je préfère les choisir, les laisses j'en ai un carton plein, et un gros sac de croquettes je ne vois pas ce que je pourrais en faire Embarassed


C'était très gentil de ta part Leturlupin mais on ne peut pas dire que garder un chien gratuitement 14 ans après soit quelque chose qu'on peut attendre de son éleveur. Surtout qu'avec la meilleure volonté du monde sa vie (à l'éleveur) peut avoir évolué, et puis il ne peut pas forcément se permettre de mettre un papy au milieu de sa meute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Kit chiot offert par l'éleveur

Message  leturlupin Dim 03 Avr 2016, 09:11

Dgedg ce n'était qu'une anecdote, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé que je ne gagnais pas ma vie avec les chiens et je n'ai jamais dit que tous les éleveurs devaient en faire autant heureusement pour eux, c'était un geste humanitaire si je puis dire comme en font quantités d'internautes sur ce forum. Evidemment je ne vais pas en écrire des pages que personne d'ailleurs lirait mais je pense que les lecteurs peuvent faire la synthèse lui même.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Taysa26 Dim 03 Avr 2016, 09:21

Dgedg a écrit:Un p'tit bonhomme en bonne santé, bien dans ses grosses pattounes, un bout de dodo imprégné de la bonne odeur de môman, et un suivi. Ca suffirait largement à mon bonheur si un jour j'arrive à acheter un chiot (et donc à ne plus ramasser tous les boulets qui croisent ma route Laughing )

Des gamelles j'en ai, les colliers je préfère les choisir, les laisses j'en ai un carton plein, et un gros sac de croquettes je ne vois pas ce que je pourrais en faire Embarassed


C'était très gentil de ta part Leturlupin mais on ne peut pas dire que garder un chien gratuitement 14 ans après soit quelque chose qu'on peut attendre de son éleveur. Surtout qu'avec la meilleure volonté du monde sa vie (à l'éleveur) peut avoir évolué, et puis il ne peut pas forcément se permettre de mettre un papy au milieu de sa meute...

Bah les croquettes servent toujours en palier de transition meme si tu pars sur du barf, t'as pas l'air bete si comme la mere des chiots (jayka) il refuse toute forme de viandes ^^
Donc plutot que de prendre encore une marque differente autant avoir la meme qu'a l.elevage le temps d'essayer de lui faire accepter. Et la bon courage nous ca fais 2ans qu'on tente Mdr

J'avais une FA la semaine derniere, le mec donnais du barf aussi bah la chienne est partie avec 3kg de croquettes de chez moi, il voulait pas de 15kg ca servait a rien soit disant, bah au final il est bien content d'avoir pris les 3kg car avec tous les changements la chienne a eu du mal.

Le collier et la laisse c'est non negociable quand le chiot ou chien pars de chez moi, surtout pour un trajet en bagnole ou tout peut se produire, donc un collier a sa taille et une laisse ca coute 15€ c'est pas la mort au pire apres t'en veux pas tu y donnes a la spa. Parcequ'emmener son propre collier c'est souvent que la taille ne conviens pas.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Noeuds Dim 03 Avr 2016, 09:47

Chabada a écrit:
Raydesol a écrit:
Chabada a écrit:J'ai toujours trouvé ça louche, de "vendre" en même temps qu'un chien tout un tas de bazar. Un éleveur n'est pas une animalerie.
Certains essaient de se montrer parfaits par ce biais, je trouve ça encore plus louche.

Je comprends ce que tu veux dire. La cadeau qui incite à acheter en quelque sorte. Mdr

Cependant je n'ai pas ressenti cela chez mon éleveuse. Elle ne m'en avait absolument pas parlé. Ce n'est qu'au moment où on est arrivé à la voiture qu'elle m'a tendue le sac. J'ai pris en pensant que c'était juste la couverture que j'avais donné pour que Mitshiko parte avec l'odeur de sa fratrie.

J'ai visité pas mal d'élevage et rencontré des éleveurs qui étaient complètement dans l'apparence. Je ne pense pas que celle là était de ce style.
Si c'était le cas je lui conseille de se lancer dans le cinéma car elle mérite des Oscars ! Bravo

Oui, je ne voulais pas dire que tous les éleveurs qui proposent des "kits chiots" sont des arnaqueurs ou que sais-je. Mais, c'est un ressenti tout à fait personnel, ça me donne une drôle d'impression plutôt négative que positive en général.

Moi ce que je trouve louche, c'est quand un vétérinaire t'offre un kit après la stérilisation d'un animal, des croquettes spéciales, des jouets, des autocollants histoires de faire de la pub...
Mais pour un éleveur, ça dépend si c'est un kit bien conçu (peluche pour l'odeur, croquette pour la transition, laisse d'expo qu'on ne pense pas à acheter en premier...) ou un kit commercial (bon d'achat, croquette pas forcément bonne...)
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Educalins Dim 03 Avr 2016, 09:47

Moi j'ai jamais rien eu Mdr

Je crois pour Judy, un bidon avec une gamelle inoxydable dedans et un peu de croquettes...
Mais c'est très vieux!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Invité Dim 03 Avr 2016, 09:50

Pour les quelques jours qui passeraient éventuellement avant le passage au cru j'ai pas besoin d'un gros sac. J'ai jamais eu de chien qui refuse la viande, l'exemple des petits copains qui se régalent fait des miracles.

Pour Iedith j'avais acheté un gros sac de croquettes, elle n'en a jamais voulu, j'aurais eu un sachet de 400 grammes ça aurait bien suffi vu que c'est les chats qui vidaient sa gamelle. Bon, je les ai données, ça m'aura au moins servi à paraître généreuse lol.

La route ouais, j'y avais pas pensé, faut dire que mes corniauds je vais pas les chercher à l'autre bout du pays. Et que j'ai déjà ce qu'il faut, j'ai une laisse type expo dans la pharmacie de la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Kit chiot offert par l'éleveur

Message  leturlupin Dim 03 Avr 2016, 11:02

Taysa26 a écrit:
Dgedg a écrit:Un p'tit bonhomme en bonne santé, bien dans ses grosses pattounes, un bout de dodo imprégné de la bonne odeur de môman, et un suivi. Ca suffirait largement à mon bonheur si un jour j'arrive à acheter un chiot (et donc à ne plus ramasser tous les boulets qui croisent ma route Laughing )

Des gamelles j'en ai, les colliers je préfère les choisir, les laisses j'en ai un carton plein, et un gros sac de croquettes je ne vois pas ce que je pourrais en faire Embarassed


C'était très gentil de ta part Leturlupin mais on ne peut pas dire que garder un chien gratuitement 14 ans après soit quelque chose qu'on peut attendre de son éleveur. Surtout qu'avec la meilleure volonté du monde sa vie (à l'éleveur) peut avoir évolué, et puis il ne peut pas forcément se permettre de mettre un papy au milieu de sa meute...

Bah les croquettes servent toujours en palier de transition meme si tu pars sur du barf, t'as pas l'air bete si comme la mere des chiots (jayka) il refuse toute forme de viandes ^^
Donc plutot que de prendre encore une marque differente autant avoir la meme qu'a l.elevage le temps d'essayer de lui faire accepter. Et la bon courage nous ca fais 2ans qu'on tente Mdr

J'avais une FA la semaine derniere, le mec donnais du barf aussi bah la chienne est partie avec 3kg de croquettes de chez moi, il voulait pas de 15kg ca servait a rien soit disant, bah au final il est bien content d'avoir pris les 3kg car avec tous les changements la chienne a eu du mal.

Le collier et la laisse c'est non negociable quand le chiot ou chien pars de chez moi, surtout pour un trajet en bagnole ou tout peut se produire, donc un collier a sa taille et une laisse ca coute 15€ c'est pas la mort au pire apres t'en veux pas tu y donnes a la spa. Parcequ'emmener son propre collier c'est souvent que la taille ne conviens pas.
On voit que tu as de l'expérience, je suis tout à fait d'accord pour fournir la laisse et le collier, déjà quand l'acheteur vient chercher son chiot il n'a rien pour le ramener alors autant lui conseiller ce qui va bien aller pour son chiot, le bon collier, moi j'ai des Berger Allemand je préfère leur mettre une chainette qui n'abime pas le poil et une laisse de 2.5m qui laisse plus de liberté au chiot, ce n'est pas en animalerie qu'on leur donnera le conseil, ce n'est par du mercantilisme, c'est du conseil et c'est pratique, et s'il n'en veut pas après il se démerde voilà

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Taysa26 Dim 03 Avr 2016, 13:04

Sur les adultes en FA c'est collier chaine, comme ma derniere ca evite que si elle tire au renard zou le collier et adieu la chienne ... Je l'ai traquée (avec des amis le lendemain) plus de 24h car chienne echappée sur l'autoroute, elle etait terrorisée se fut une vraie galere. Les gens ont fais le changement de bagnoles sur une aire a un peage d'autoroute ... Sans laisse ni collier oO 

Ca m'a confirmer dans mon idée que je prefere savoir le chien repartir avec un materiel adapter plutot que de se retrouver tout bete parceque la taille ne conviens pas (oui ca c'est du vecu perso mdr). 

Puis je sais pas le premier collier chiot j'aime les garder en souvenir. 

Dgedg le gros sac de croquettes c'est surtout que ca coute a peine plus qu'un petit, 20€ les 3kg contre 45€ les 15kg. Je me dis que ca servira toujours meme si c'est a la spa plutot que d'engraisser des fournisseurs de croquettes en payant la meme chose bien plus cher au kg Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Lou d'Arabie Dim 03 Avr 2016, 18:26

Alors, voyons voir...Pour Omar le saluki, 2 mois, élevage Belge, j'ai eu droit à un collier spécial lévrier, tout neuf, en vrai cuir épais et large adapté jusqu'à ses 6 mois, des croquettes de l'élevage pour faire la transition avec la nourriture viande fromage et légumes maison, un livret très joli et complet sur le saluki illustré de vieilles gravures qui est resté depuis ma Bible préférée, et une petite couverture avec l'odeur de l'élevage ...
Pas mal hein ? Et j'oublie les photos d'Omar chiot que je voyais évoluer depuis sa naissance jusqu'à ses 2 mois, ça m'a fait drôlement plaisir !
Et pour la whippet repas très sympa à l'ombre d'un arbre à l'extérieur avec fromage ET dessert  Surprised   (gâteau-café!) ,   au milieu de tous les chiens adultes de l'élevage qui se tenaient très bien sans rien quémander d'autre qu'une caresse de temps en temps . Très bon moment ! Good
Perso j'ai tout apprécié, chaque éleveur a fait selon sa personnalité et comme le courant était déjà passé entre  nous..(courant...lévrier....Wink )
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Invité Dim 03 Avr 2016, 20:50

Tu as de la chance Lou, moi j'ai eu droit au repas chez des éleveurs où les chats venaient se goinfrer de coq au vin dans mon assiette Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Luly Dim 03 Avr 2016, 21:50

Moi je trouve ca super le kit chiot, je suis fan Mdr .

Pour nos molosses on a une eleveuse en or, et on a tjs eu des kits chiots avec nos bébés très garnis (laisse, collier, gamelle, jouets, nonos et croquettes en sachets), par contre pour mes autres races, jamais, un peu déçue, surtout pour les croquettes car bonjour la diarrhée pour le bébé... Bad
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Lou d'Arabie Dim 03 Avr 2016, 22:08

Dgedg, tu ne l'as pas encore digéré ton coq en kit ! Boutons
Mais tu as eu le chiot au moins ?
Parce que pas de chiot pas de kit hein ?
Tu aurais dû t'affirmer davantage :"Pas de kit pas de chiot, na!" non
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Nymeria Dim 03 Avr 2016, 22:23

[/quote]

Moi ce que je trouve louche, c'est quand un vétérinaire t'offre un kit après la stérilisation d'un animal, des croquettes spéciales, des jouets, des autocollants histoires de faire de la pub...
Mais pour un éleveur, ça dépend si c'est un kit bien conçu (peluche pour l'odeur, croquette pour la transition, laisse d'expo qu'on ne pense pas à acheter en premier...) ou un kit commercial (bon d'achat, croquette pas forcément bonne...)
[/quote]


Oui le kit vétérinaire après stérilisation, la grosse blague!

Chez l'éleveur de Leeroy, j'ai eu un mini-jouet-pouet et des friandises type sabot de veau à machouiller. Je me sens lésée, quid des jolies gamelles, laisses et colliers?? lol Laughing
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  amiedesbêtes Dim 03 Avr 2016, 22:31

Chabada a écrit:J'ai toujours trouvé ça louche, de "vendre" en même temps qu'un chien tout un tas de bazar. Un éleveur n'est pas une animalerie.
Certains essaient de se montrer parfaits par ce biais, je trouve ça encore plus louche.

Cette propension a toujours trouver "louche" les attentions m'étonnera toujours .... Fin du HS

Ma première chienne, l'éleveuse savait que c'était mon premier chien à moi. Elle m'a offert un collier, une laisse assortie, un jouet à ronger, une peluche, un sachet de croquettes qui me permettait de faire la transition et le livre "comment éduquer son chien dans le sens du poil".

Ma deuxième chienne, de la même éleveuse, elle m'a offert un vetbed de Noël, un kong, une peluche, un super shampoing (clin d'oeil à ma chienne précédente qui était une cracra modèle XXL) et un livre sur la piste puisqu'elle savait de je voulais faire de la piste avec cette chienne.

Depuis ma première chiot nous sommes devenus amies, mais je sais que les autres chiots de la portée sont partis avec chacun leurs cadeaux. Le livre elle l'adapte aux nouveaux (ou pas) propriétaires.

Alors franchement .... il faudra que tu m'expliques ce dont j'aurais dû me méfier No

Elle n'a aucune difficultés à vendre ses chiots, qui sont d'ailleurs bien souvent quasiment vendus avant d'être nés  .....

C'est une gentille attention que personnellement j'apprécie. Et comme leturlupin, elle garde gratuitement les chiens qu'elle vend durant les vacances .... mais peut-être que Berger Allemand, de cela aussi on devrait se méfier !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Invité Dim 03 Avr 2016, 22:56

Ce que je ne comprends pas moi à vrai dire, c'est comment tu peux te sentir visée comme ça par un simple ressenti?

Chabada n'a accusée ton éleveuse de rien, elle n'a pointé personne du doigt, elle n'a pas dit que NOUS, on devrait se méfier et qu'on se fait couillonner par de faux-gentils éleveurs, elle a juste dit qu'elle, à titre personnel, elle trouvait ça louche.

C'est encore son droit de ne pas être sensible aux cadeaux commerciaux No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Chabada Dim 03 Avr 2016, 23:10

J'ai bien précisé pourtant que c'était un ressenti personnel et qu'en aucune façon je pensais que tous les éleveurs étaient des gens bizarres qui essayaient de cacher des chiots à 5 pattes derrière des valises de cadeaux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  amiedesbêtes Lun 04 Avr 2016, 09:42

Dgedg a écrit:Ce que je ne comprends pas moi à vrai dire, c'est comment tu peux te sentir visée comme ça par un simple ressenti?

Chabada n'a accusée ton éleveuse de rien, elle n'a pointé personne du doigt, elle n'a pas dit que NOUS, on devrait se méfier et qu'on se fait couillonner par de faux-gentils éleveurs, elle a juste dit qu'elle, à titre personnel, elle trouvait ça louche.

C'est encore son droit de ne pas être sensible aux cadeaux commerciaux No

Je n'ai accusé Chabada de rien du tout! J'ai juste constaté qu'il est dommage de se méfier des bonne intentions, mais c'est également à titre personnel. Je ne me suis pas sentie visée du tout ! Je n'ai pas attendu les avis des autres pour me faire le mien sur mon éleveuse Good
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Invité Lun 04 Avr 2016, 11:07

Si je vendais les chiots de ma chienne (ce qui est une pure supposition fantaisiste, vu que ma chienne est stérilisée Smile ), je pense que je donnerais un petit sac de croquettes pour la transition ou pour donner le temps d'en acheter d'autres, je laisserais au chiot son collier de nylon et je fournirais une laisse fabrication maison, c'est à dire deux mètres de ficelle fluo (garcette qu'on achète au mètre dans les magasins de bricolage ou de voilerie) avec un mousqueton au bout.
Et, sur une clé USB, des photos du chiot depuis sa naissance, parmi ses frères et sœurs, avec sa mère, dehors, dedans, tripoté par les visiteurs, les enfants, dans la voiture, dans les champs, bref les premiers souvenirs de sa tendre enfance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Kit chiot offert par l'éleveur - Page 2 Empty Re: Kit chiot offert par l'éleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum