Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Happy Berger Australien fou :D

+3
Jody
cilou511
Happy33
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Usky28 Ven 05 Fév 2016, 17:14

Happy33 a écrit:
Il n'agresse pas les femelles, je sens qu'il flippe un peu quand c'est des gros chien, mais une fois qu'il a senti que c'est une femelle il ne l'agresse pas du tout.
Oui c'est un club ou il y a énormément de monde, j'espérais faire de l'agility mais vu que les chiens sont libres sur le terrain je ne pourrais pas.
Très dur de se détendre, dès que je vois un enfant qui cours sur nous ou pire un chien direct je raccourcie la laisse pour le mettre près de moi, j'ai tellement peur de ses réactions.
J'ai vraiment besoin d'un pro qui vienne pour me redonner confiance

Et en liberté avec d'autres chiens cool ? Les agressions il les a faite en laisse ou en liberté (ou les deux )?

Je sais bien que c'est dur, tu aurais vu ma tête au dernier cours collectif ou je suis allée je n'en menais pas large, a 2 doigts de pleurer et mon chien était dans un état lamentable au niveau pression et stress en entrant sur le terrain. J'ai mis un moment à me calmer, mais c'est passé. Plutôt que de raccourcir la laisse attire son attention : appel à la voix, demander des exercices faciles, récompenser, changer de direction etc. Il détourne la tête du chien/enfant/autre pour porter son attention vers toi tu félicites/récompense. Les enfants qui arrivent sur nous en courant je les arrête, et je leur explique (mon chien monte en excitation très rapidement, j'essaye de composer avec). En raccourcissant la laisse tu la tend, et cela va tendre ton chien (déjà d'un naturel anxieux de ce que je crois comprendre).

Tu peux aussi essayer de bosser avec des femelles un peu plus loin. Et j'approuve aussi les conseils de Cilou. Certains club on des terrains séparés pour les différentes disciplines, vois si tu peux utiliser un terrain de façon à voir les autres chiens tout en étant protégé si le terrain est clôturé.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Happy33 Ven 05 Fév 2016, 20:08

Enitit a écrit:
je pense que dans sa tête mâle = danger donc j'attaque avant de me faire bouffé.

Oui à la maison il est sur le qui vive, s'il entend un bruit suspect , des gens qui passent devant la porte , le voisin qui fait son jardin, il devient fou!
J'en étais presque sûr concernant son comportement à la maison.
En effet là, il est très anxieux. Je ne saurais quoi te conseiller d'autres que de trouver un bon professionnel car sais pas trop si les kong et compagnie fonctionneront à ce stade. Après ça coute rien d'essayer (par exemple si tu sais qu'il n'aime pas quand le voisin tond son gazon, essaye de lui donner un kong pour le détourner).

Pour les mâles castrer, ça m'étonne vraiment (je parle évidemment des mâles castré cool), s'il les agresse aussi c'est que c'est vraiment une réaction a la limite de l'habitude bête et méchante. Oui je pense vraiment qu'il faut bosser comme Cilou le propose.

De plus, tu dois retrouver confiance en toi, en lui, te déstresser pour l'aider a se déstresser, lui assimiler des choses positives.

Oui pour les voisins, c'est juste le fait qu'il soit là, à côté la cloison est très fine entre nos jardin. Je lui donne un max de friandises quand je parle au voisin et qu'il ne réagis pas peut être ca fonctionnera avec le temps.
Après l'année 2015 a été un peu mouvementé pour lui : démmenagement, bébé, nouvel environnement pour les balades donc ce n'est pas facile à gérer pour lui.
Je vais chercher à fond un bon comportementaliste parce que la situation n'est vraiment pas cool pour nous et pour lui.

Happy33
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Gironde
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Cani cross


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Happy33 Ven 05 Fév 2016, 20:21

Usky28 a écrit:
Happy33 a écrit:
Il n'agresse pas les femelles, je sens qu'il flippe un peu quand c'est des gros chien, mais une fois qu'il a senti que c'est une femelle il ne l'agresse pas du tout.
Oui c'est un club ou il y a énormément de monde, j'espérais faire de l'agility mais vu que les chiens sont libres sur le terrain je ne pourrais pas.
Très dur de se détendre, dès que je vois un enfant qui cours sur nous ou pire un chien direct je raccourcie la laisse pour le mettre près de moi, j'ai tellement peur de ses réactions.
J'ai vraiment besoin d'un pro qui vienne pour me redonner confiance

Et en liberté avec d'autres chiens cool ? Les agressions il les a faite en laisse ou en liberté (ou les deux )?

Je sais bien que c'est dur, tu aurais vu ma tête au dernier cours collectif ou je suis allée je n'en menais pas large, a 2 doigts de pleurer et mon chien était dans un état lamentable au niveau pression et stress en entrant sur le terrain. J'ai mis un moment à me calmer, mais c'est passé. Plutôt que de raccourcir la laisse attire son attention : appel à la voix, demander des exercices faciles, récompenser, changer de direction etc. Il détourne la tête du chien/enfant/autre pour porter son attention vers toi tu félicites/récompense. Les enfants qui arrivent sur nous en courant je les arrête, et je leur explique (mon chien monte en excitation très rapidement, j'essaye de composer avec). En raccourcissant la laisse tu la tend, et cela va tendre ton chien (déjà d'un naturel anxieux de ce que je crois comprendre).

Tu peux aussi essayer de bosser avec des femelles un peu plus loin. Et j'approuve aussi les conseils de Cilou. Certains club on des terrains séparés pour les différentes disciplines, vois si tu peux utiliser un terrain de façon à voir les autres chiens tout en étant protégé si le terrain est clôturé.

Non les agressions peuvent se passer en laisse ou en liberté! c'est toujours la même réaction.
Souvent, les 2 chiens se sentent , se regarde la tête droite et les oreilles bien dressées genre "a ouais alors comme ca t'es un mec" et après ca part en cacahuette. Samedi dernier au club il n'ya même pas eu cette phase, il s'est juste contenté de lui sauter dessus comme un fou...

Oui je lui détourne son attention quand on croise chien ou enfant, les enfant ca fonctionne bien et les chiens on va dire 1 fois sur 2. Tant que le chien en face ne déboulle pas sur nous tout va plutot bien.
Je comprend tout à fait ce que t'as pu ressentir au club, moi aussi j'étais à 2 doigt de pleurer la dernière fois.
En fait c'est super dur car tu te sens seule au monde.
Quand je vois les autre avec leur chien sur eux à fond et qu'ils sont super sociables, je ne peux pas m'empecher des les envier.
Je vais voir avec le club demain ce que je peux faire pour évité le cours avec 15 chiens en même temps

Merci à tout le monde pour les conseils en tout cas c'est gentil

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 20150810

Happy33
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Gironde
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Cani cross


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Happy33 Dim 07 Fév 2016, 17:14

Coucou,

Faute d'être aller au club samedi, on est parti à la plage pour courir un peu. 7 km de plage et de forêt de pins. Tout s'est bien passé, on a croisé quelques chiens mais les gens rattachaient les leurs en nous voyant donc tout parfait pas de bagarre!

On a croisé 2 dauphins échoués Crying or Very sad je ne savais même pas qu'il y en avait dans la région.

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 20160210

après gros dodo sur la route du retour

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 20160211

Ce dimanche, Happy est parti courir avec Papa 9 km dans la forêt. On a trouvé un nouvel endroit sans trop de chiens et pas de chasseurs donc le top!

Là je crois que il est usé du weekend  hello

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 20160212

Happy33
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Gironde
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Cani cross


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Enitit Dim 07 Fév 2016, 17:22

Outch, ca a pas du etre facile a voir le deux dauphins :/

En tous cas, genial pour la super balade avec ton super chien ! Il est vraiment joli !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Happy33 Lun 08 Fév 2016, 22:00

Merci Enitit!
Oui les dauphins c'était bien triste Sad2

Happy33
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Gironde
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Cani cross


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Happy33 Jeu 11 Fév 2016, 10:21

Ca y est, Happy est chez le véto pour sa castration, il était hyper stressé le pauvre Sad2
J'espère que ça va bien se passer en attendant c'est le stress pour moi aussi !

Happy33
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Gironde
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Cani cross


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Happy33 Jeu 11 Fév 2016, 10:39

et si c'était moi le problème?

lutter soi-même contre l’anxiété !

Certains chiens sont plus affectés que d’autres par les personnes stressées mais n’oubliez pas qu’on les dresse aujourd’hui à détecter le diabète ou encore le cancer : malgré vous, vous sécrétez des hormones que votre chien perçoit. Votre chien absorbe vos émotions comme une éponge. C’est encore un phénomène biologique. Il ne peut pas les analyser mais il s’adapte à vos émotions.

Inconsciemment la plupart du temps, en étant stressé(e) vous avez des tas de petits comportements, des micro-réactions, des mouvements, gestes, habitudes… qui, jour après jour, envoient des messages à votre chien – qui passe une bonne partie de son temps à vous décrypter pour savoir ce qu’il doit faire. Quand vous êtes sur les nerfs, ces mini messages lui disent le contraire de ce que vous aimeriez pouvoir lui dire pour qu’il soit moins anxieux.

Personne ne peut apprendre quoi que ce soit à un chien en étant toujours stressé. Aucun chien ne peut être calme en vivant avec une personne qui s’énerve tout le temps ou qui est une boule d’angoisse !

SOURCE :http://ouafmag.com

Happy33
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Gironde
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Cani cross


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Enitit Jeu 11 Fév 2016, 10:52

Il est clair qu'il faut un max éviter de faire ressentir son anxiété au chien (ou même autres animaux en général).

Comme écrit, on ne s'en rends pas compte mais notre voix, mouvement, saut d'humeur, et même des choses qu'on ne ressent pas directement, comme les hormones, sont tout autant de message que le chien capte.

Il faut se faire violence pour éviter tout ça... prendre la vie un peu plus du bon côté, dirons nous.
Evidemment c'est pas toujours simple. Mais il le faut un max de fois !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Usky28 Jeu 11 Fév 2016, 11:20

Eh oui, nos chiens ressentent tout...

Je le dis souvent, pour moi le plus gros problème de mon chien, c'est moi!
(Que ce soit en laisse ou en liberté d'ailleurs)



Et comment va ton Happy après sa castration ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Savana&edjy Jeu 11 Fév 2016, 11:23

Je croise les doigts et Didi ses pattounes pour que tout se passe bien pour ton titou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Happy33 Jeu 11 Fév 2016, 20:41

La castration s'est bien passé, il chouine un peu et il est ko j'espère que demain ca ira car je dois m'absenter! en attendant c'est soirée papouilles dans le canap

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 20160214

Happy33
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Gironde
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Cani cross


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Savana&edjy Jeu 11 Fév 2016, 20:44

Super:-), pleins de papouilles a Happy^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Ca y est j'ai trouvé ma perle!

Message  Happy33 Jeu 25 Fév 2016, 18:32

Salut à tous!

Aujourd'hui, j'ai retrouvé le sourire, je pense que j'ai trouvé ma perle! J'ai rencontré aujourd'hui une comportementaliste et franchement elle a l'air top. Elle travaille beaucoup au clicker, j'adhère totalement à tout ce qu'elle m'a dit.
Elle me dit que je ne fait pas réfléchir assez happy car il ne propose pas beaucoup lors de l'entraînement ce qui signifie que je répète beaucoup les ordres et oui c'est vrai.
Bon il faut bosser maintenant je la revoie le 7 mars. Elle me confirme que le club c'est pas top pour le moment sauf éventuellement en petit groupe.
Il faut que j'arrive à obtenir un assis dans n'importe quelle situation et sans insister pour pouvoir bosser le reste.
C'est la base...
Elle voudrait apprendre à happy à tourner la tête quand il croise un autre chien etc bon on y est pas mais j'ai un peu d'espoir maintenant ça fait du bien.

Sinon on retire les fils de la castration samedi j'ai hâte! j'en peux plus de cette collerette.

Petites photos de balade. On a croisé une toutoune toute seule la dernière fois heureusement c'était une femelle donc ils ont bien joué tous les 2

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 20160210

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 20160211

Happy33
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Gironde
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Cani cross


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Enitit Ven 26 Fév 2016, 09:42

Aaaah quel bonheur de trouver THE comportementaliste !

ça m'étonne pas concernant la réflexion de l'Aussie, ça demande du travail dans la tête et dans le corps, certains plus que d'autres.

En tous cas, ça sent bon pour Happy et toi !

Je te comprends pour la collerette Laughing c'est indispensable mais c'est l'enfer ce truc !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Usky28 Ven 26 Fév 2016, 10:28

Chouette si ça semble bon avec cette comportementaliste!
Tu viendras nous raconter?

J'adhère en tous cas, j'aurais même tendance à dire que l'Aussie doit être plus travaillé dans la tête que dans le corps Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Savana&edjy Ven 26 Fév 2016, 10:31

Super nouvelles tout ça^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Happy Berger Australien fou :D - Page 2 Empty Re: Happy Berger Australien fou :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum