Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

+3
Mowgli
Taysa26
Vuux
7 participants

Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Vuux Mer 11 Nov 2015, 18:22

Bonjour,

mon chien va sur ses 6 mois.
Lorsque je l'ai acheté chez un particulier, il était nourris au même titre que les chiens adultes. Il avait donc un ventre gonflé et beaucoup de flatulences.
Depuis qu'il est à la maison, il est nourrit aux croquettes pour chiot. Il a la salle manie de manger tous les excréments des chiens aux alentours, de faire des selles molles tous les jours entrecoupées de selles bien moulées. J'ai remis en question sa nourriture, je suis donc passée aux croquettes de véto de la marque Hill's. Depuis, plus de flatulences, mais toujours des selles molles et continue à se servir au restaurant des cacas.

Hill's, ce n'est pas trop mal, mais c'est pas non plus du tip top en terme de composition.
J'ai donc décidé de passer à des croquettes de luxe, en attendant de peut être me lancer dans le BARF. J'opte pour la marque ORIJEN. 80% de viande, sans céréales, et avec des produits frais, ca envoie du rêve et que des bons commentaires quant aux miracles qu'à exercer cette marque sur d'autres chiens.
Je fais donc une transition avec ses croquettes Hill's.
Premier jour et deuxième jour : 25%, 75%.
Troisième jour : 50%50.

Mais voilà que les problèmes commencent. Les selles sont d'autant plus molles et très très odorantes. Et le pauvre nous lance une quantité de flatulences qui elles aussi sont très odorantes. A part cela, il ne semble pas présenter de douleurs.

Votre avis m’intéresse Very Happy
Je me demande quoi faire... Peut être ai je été trop rapide dans le changement ? Pensez que je dois quand même persévérer avec Orijen, en sachant que le paquet coute 90€ et que j'en ai commandé 3 Grr .

Merci d'avoir lu mon roman, Vuux !
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Taysa26 Mer 11 Nov 2015, 18:27

Orijen adult 90€ ?! Mais t'es dans quel pays Laughing

Deja pas de transition avec orijen, melanger de la merde et du superpremium aucun interet hormis causer des soucis.
Ensuite il faut voir la ration un surdosage entraine ce genre de soucis
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Mowgli Mer 11 Nov 2015, 18:53

Moi perso j'ai fait une transition de 3 semaines en passant de proplan / Origen
Mais je dois reconnaitre qu'avec les origen, les flatulences sont nauséabondes ... Mais je m'en fous, un peu confused
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Vuux Mer 11 Nov 2015, 19:13

Déjà merci de m'avoir répondu !

Alors je suis sur du Orijen Puppy Large pour chiot acheté sur Zooplus.
Oui en effet, j'ai craqué sur le prix ! Je les touche a 69.99€ les 13 kg au lieu de 81.50 €

Alors je vais reprendre du 100% croquettes véto pour passer direct à Orijen.

Je lui sers 140g par repas en sachant qu'il a 3 repas par jour. Je ne pense pas dépasser la dose journalière... Surtout qu'il est en pleine croissance.

Les flatulences, ca ne me dérange pas des masses, mais c'est surtout sa digestion difficile marquée par ses tas de flatulences qui m'inquiètent. Lorsque l'on arrive, lors de la digestion à une quinzaine par heure, ca devient inquiétant non ?
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Taysa26 Mer 11 Nov 2015, 21:03

Le pupy large n'est pas bien tolerer par les chiots, ne me demande pas pourquoi c'est une constatation. Tu peux donner direct l'adult tres bien tolerer.

420 gr du coup mais quel age et quel race ?!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Vuux Mer 11 Nov 2015, 21:07

Ah... Dommage j'ai fait une mauvaise pioche pour cette édition là...
Dans la composition j'ai vu qu'il mettait pas mal de légumineuse, alors que lorsque je me suis renseignée pour le BARF, il disait que c'était complètement à proscrire. Peut être que ca viendrait de là ?

C'est vrai que je n'ai pas précisé,
C'est un labrador croisé de 20kg et qui va dans 2 semaines sur ses 6 mois.
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Taysa26 Mer 11 Nov 2015, 21:15

Il y en a peu dans orijen a comparaison d'autres marques, orijen reste sur le papier la meilleure composition qui existe.

420gr cela me parais beaucoup, a 6mois il a deja bien fais sa croissance donc ca permet de situer son poids adulte et ce ne sera pas un geant.
Je donnerais deja 3 X 130gr pour voir.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Vuux Mer 11 Nov 2015, 21:19

30 grammes ferait donc la différence dans la journée ?

Je vais suivre ton conseille et passer à 130 grammes.

J'avais suivis les recommandations données par les croquettes du vétérinaire, en mettant même quelques dizaines de grammes en moins car ils ont toujours tendance à en mettre trop.
Quant à Orijen, j'avais aussi l'impression qu'il surdosait un max ! Et j'ai trouvé bizarre leur facon de calculer le grammage de croquettes. Par rapport au poids lorsqu'il sera adulte. Pour moi c'est loin d'être simple de savoir combien il fera lorsqu'il sera adulte !
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  amiedesbêtes Mer 11 Nov 2015, 21:29

Les origen six fish sont top aussi !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Ordana Mer 11 Nov 2015, 21:38

Si c'est surdosé, rien d'étonnant à ce qu'il ait des selles molles. Il vaut mieux regarder les rations sur le sac puis ajuster si besoin.
Il ne faut pas se fier au ration des croquettes véto cela n'a rien à voir.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Taysa26 Mer 11 Nov 2015, 21:39

http://www.bernpetfoods.co.uk/acatalog/orijen_feeding_guide.pdf

30gr ca peut jouer oui surtout sur un chien ou je presume tu donnes friandises etc

Orijen six fish top oui par contre mes chiens perdent trop en poids avec le meme dosage donc je dois rajouter et vu le prix du sac ... Autant rester sur l'adulte
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Positive Jeu 12 Nov 2015, 08:59

Bonjour Vuux.

Ce chiot a-t-il été vermifugé récemment ? Car des ballonnements, flatulences et alternance de diarrhées et selles plus ou moins moulée quelle que soit l'alimentation, ce peut être tout simplement un signe d'infestation par les vers. Dans ces cas-là, un bon vermifuge à large spectre type Drontal ou Dolthène et ensuite on voit ce que ça donne niveau alimentation.

Bonne journée, à bientôt.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Vuux Jeu 12 Nov 2015, 09:02

Bonjour !

Je l'ai vermifugé les 2 premiers mois lors de son arrivée à la maison.
Je suis allée au vétérinaire il y a trois jours pour faire son vermifuge mensuel, mais on m'y a conseiller de désormais laisser la possibilité à Tom de faire ses propres défenses contre ces satanés vers.
Je suis plutôt pour ce genre de système plutôt que d'être sous médication perpétuelle...

Comment puis savoir que c'est l’œuvre des vers ?
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Croquette Orijen : flatulence, selles molles et

Message  leturlupin Jeu 12 Nov 2015, 09:22

Mets le à la ration ménagère riz, légumes et viande, si ça continue ça ne vient pas des croquettes, il y a un autre problème à voir avec le véto (le riz bien cuit sinon il aura la chiasse)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Positive Jeu 12 Nov 2015, 13:01

Sur le principe, ton véto a raison : si pas d'infestation suspectée, pas besoin de vermifuger sans arrêt. Chez le chiot et le jeune chien, les vers les plus fréquents sont soit visibles dans les selles quand l'infestation est massive, soit provoquent comme des petites bulles d'air dans les selles molles ou diarrhéiques.

Mais si pas de signe d'infestation, il faut rester sur le même aliment suffisamment longtemps (au moins un mois) pour que la flore intestinale se refasse et rajouter à l'alimentation pour aider des pré et probiotiques sous forme de compléments alimentaires (type Forti flora, Opti Digest ou Baci +, par exemple). Pour le choix de l'aliment, si suspicion d'une allergie ou intolérance, se tourner vers un aliment hypoallergénique sans viande rouge, sans gluten et à faible taux de glucides, ou comme le dit Leturlupin donner une ration ménagère sur base viande blanche-riz collant et carottes (= compléments en minéraux et vitamines et huile végétale).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Vuux Lun 16 Nov 2015, 12:24

Je vous remercie de vos conseils.
J'ai arrêté de mélanger les deux croquettes différentes. J'ai d'abord finis la première, puis je suis passée directement aux orijens par la suite, et depuis ca a l'air de s'être amélioré.
Il fait encore quelques selles molles, mais depuis que je l'ai il en a toujours fait quelques unes, cependant la plupart sont bien moulées. Et les flatulences se sont arrêtées.

Et une victoire de CANARD ! Very Happy
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Taysa26 Lun 16 Nov 2015, 13:07

Si selles pas toujours mouler c'est que tu donnes trop en ration.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Vuux Lun 16 Nov 2015, 13:19

J'ai suivis tes conseils en donnant 130g par ration. Je soustraie même les friandises que je lui donne pendant l'éducation.
A savoir qu'en ce moment je lui ajoute, le matin et le midi, une "potion" fait avec des plantes comestibles pour les chiens (ortie, fanes de carotte, pastèque, morceaux de pommes,...) pour lui additionner des vitamines et minéraux.

Dois je supprimer la potion et donner aussi moins de grammes de croquette ?
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Taysa26 Lun 16 Nov 2015, 13:26

La potion peut donner les selles molles je pense donc reste la dessus pour le moment et tu aviseras Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes Empty Re: Croquette Orijen : flatulence, selles molles et odorantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum