Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

5 participants

Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Aslan&Lou Ven 14 Aoû 2015, 16:28

Bonjour à tous !

Je viens vers vous, car j'ai quelques questions à vous poser. Aslan, golden de 8 mois et quelques m'accompagne dans la vie de tous les jours. Depuis quelques temps, je m'intéresse beaucoup  à l'agilty, puis, j'ai découvert l'obéissance en club. Je me suis un peu renseignée, mais je ne vous cache pas que je suis un peu perdue au milieu de toutes les informations.

Pour l'agility, il est nécessaire d'attendre au moins les un an du chien pour commencer à pratiquer, ou bien plus ?

Pour l'obéissance, à partir de quel âge pouvons nous inscrire notre chien ? Comment cela se passe ? Il y a environ combien de chiens durant un cours ? En fait, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette pratique. Durant les premières séances, on voit quoi exactement ? Quels sont les premiers objectifs ?

Sinon, question éducation, j'aimerais apprendre à mon louloup à marcher collé à ma jambe, il marche déjà plutôt bien en laisse, et sans laisse dans la rue, mais il a tendance à s'avancer d'à peu plus un mètre devant moi. Pareil, lorsque je lui demande d'être à sa place, c'est  à dire marche à mon niveau, j'ai l'impression qu'il se retient de ne pas partir en courant devant, comme si c'était désagréable pour lui de faire ça, il semble se contenir. Alors qu'avec sa laisse, il semble plus détendu.

En obéissance, durant les premières séances, on voit quoi exactement ? Quels sont les premiers objectifs ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses. Si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas à me le dire Smile
Aslan&Lou
Aslan&Lou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25
Localisation : Montpellier
Mon chien : Aslan (Golden/8mois)

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  loir51 Ven 14 Aoû 2015, 16:35

Pour l'agility, il n'est pas nécessaire d'attendre les 1 an du chien pour commencer, il y a parfois des "obstacles chiots" à l'école du chiot et on peut commencer certains obstacles jeune (la chaussette, le tunnel, un obstacle bas, la balance ...)

Pour l'OB, je laisse les pro en parler Smile

Pour la marche au pied en laisse, tu veux que ton chien marche en continu au pied en balade ? Si c'est le cas, c'est pas génial niveau balade pour le chien, il ne peut rien sentir, ce n'est pas vraiment de la détente pour lui. Si c'est ponctuel (passage où il y a du monde par exemple ), travailler l'ordre au pied, d'abord sur un ou deux pas, puis sur une distance de plus en plus longue
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 16:49

le mieux est d'aller te renseigner dans un club, chaque club a des méthodes d'apprentissage différentes donc ce que certains te diront ici n'auront peut être aucun rapport avec ce que tu feras en club.

Pour les apprentissages, que ce soit en agility ou en obé, ça se commence dès petit, à 3 mois on peut déjà commencer, par contre les concours en obé ne commence qu'à 12 mois age auquel on peut passer le CSAU et en agility il me semble que les concours c'est 18 mois.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Aslan&Lou Ven 14 Aoû 2015, 16:52

Merci pour vos réponses Smile

Pour la marche au pied, je ne souhaite pas qu'il marche en continu dans la rue, ce ne serait pas du tout agréable pour lui. Non, c'est pour lui apprendre tout simplement.

J'ai regardé les sites des clubs pas trop loin de chez moi, et aucun des deux ne disaient les méthodes utilisées pour l'apprentissage..

Les scéance d'OB ou d'agility durent en moyenne combien de temps ?
Aslan&Lou
Aslan&Lou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25
Localisation : Montpellier
Mon chien : Aslan (Golden/8mois)

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 16:59

tout dépend de chaque club c'est pour ça que je te dis d'aller voir pour te rendre compte directement des méthodes, de voir si tu trouves les équipes sympas ...

La durée des séances dépend aussi de chaque club ou moniteur, du nombre de personne dans l'équipe ... mais faut te dire que si tu integres un club et une équipe de concours, car bien souvent l'objectif c'est les concours, les séances durent au moins l'après midi, on ne vient pas juste passer son chien 1h et bye-bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Aslan&Lou Ven 14 Aoû 2015, 17:06

C'est pour ça que je demandais concernant les heures, mais le chien ne décroche t il pas au bout d'un certain temps ? Plus d'une heure de travail, cela ne fait pas trop, ou le chien est capable d'apprendre plus longtemps ?
Aslan&Lou
Aslan&Lou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25
Localisation : Montpellier
Mon chien : Aslan (Golden/8mois)

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 17:16

C'est pour le patron que ça dure longtemps, le chien lui il attend son tour, il se repose entre deux passages... il ne bosse pas tout le long de l'entraînement. Toi par contre, oui, ne serait-ce qu'en regardant les autres, et aussi en filant un coup de main à l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Educalins Ven 14 Aoû 2015, 17:21

Pour les cours d'agility, çà dure souvent toute l'après midi ou la soirée...
Çà peut être long entre chaque passage.
Il faut donner un coup de main aussi...

Pour débuter les cours d'agility, en tout cas au club où je vais, ils exigent une bonne obéissance de base. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Aslan&Lou Ven 14 Aoû 2015, 17:56

Merci pour toutes vos précisions ! Ca m'aide beaucoup.

Educalin, c'est à dire, les ordres de base ? Un bon rappel ? Autre chose ?

Pareil, quand on commence l'OB, on travaille quoi en général ? J'aimerais commencer à travailler avec mon louloup, avez vous des suggestions ?
Aslan&Lou
Aslan&Lou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25
Localisation : Montpellier
Mon chien : Aslan (Golden/8mois)

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Lou Ven 14 Aoû 2015, 18:01

Pareil que tam, chaque club, chaque éducateur fait les choses différemment, on ne pourra pas te donner ces infos ici (pour les durées, méthodes, etc.), il n'y a qu'en te déplaçant que tu sauras.

Pour l'obéissance tu peux déjà lire le règlement, ça te donnera une idée des exercices à travailler. Attention si tu veux en faire en club, je te déconseillerais de travailler les exos seul avant, tu risques de mal t'y prendre et c'est souvent difficile à récupérer.

Pour l'agility c'est là aussi en fonction des clubs. Perso je trouve que la seule chose nécessaire c'est d'avoir un minimum de rappel, en dehors de ça tout se travaille sur le terrain justement, et il y a énormément de choses qu'on peut travailler barres au sol par exemple, par contre ça se fait plus dans les pays nordiques, en France on a tendance à vouloir enchainer les obstacles dès le début de l'apprentissage du chien, malheureusement.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  IAGO 76 Ven 14 Aoû 2015, 18:10

pour les 1er cours d'obé, tu apprends les exercices de base (assis,couché,debout,reste ....) la marche au pieds, le regard, la stabilité, mais surtout la connection avec ton chien et des exercices de sociabilisation avec les autres chiens

mais au départ, c est surtout le maitre qui doit étre éduqué Laughing et c est pas toujours évident ; perdre les mauvaises habitudes, employer les bons mots,faire les bon gestes .... et j en passe ;

ensuite suivant la progression du binome, tu enchaines les rappels, les absences a vue et cachées ,les rapports d objets ,les sauts .... que du bonheur pour le chien et le maitre

si tu as le choix entre plusieurs clubs, je te conseille une petite visite avant de t engager , mais en général dans tout bon club, tu as 2 séances gratuites avant de prendre ta décision,( si ça te plait, et également a ton chien , il ne faut pas qu il y aille a reculons Mdr ,et si les méthodes employées te conviennent)

maintenant, méme si tu ne désire pas par la suite entrer dans la compétition, c est toujours des bons moments de détente pour le chien et pour toi-méme
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Educalins Ven 14 Aoû 2015, 18:23

Aslan&Lou a écrit:Merci pour toutes vos précisions ! Ca m'aide beaucoup.

Educalin, c'est à dire, les ordres de base ? Un bon rappel ? Autre  chose ?

Pareil, quand on commence l'OB, on travaille quoi en général ? J'aimerais commencer à travailler avec mon louloup, avez vous des suggestions ?

Rappel biensûr
Marche sans laisse, ou au moins un bon suivi!

Les positions
Le reste/attend très important pour les départs.

Savoir jouer proprement avec son chien et que le chien est le "Donne" même en cas d'excitation!


On bosse aussi la cible, et des exercices de proprioception qui sont important pour l'agility elle même.
C'est super pratique mais y a pas tout le monde qui le fait peut être...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Aslan&Lou Ven 14 Aoû 2015, 18:45

Je prends tout en note, merci beaucoup Smile

En fait, ce n'est pas du coup les compétitions qui m'intéressent, c'est plutôt de renforcer le lien entre nous deux. Après, pour le moment, le club ça risque d'être galère, car pas de voiture. C'est pourquoi je voulais savoir ce qu'on y apprenait. Je pense continuer à travailler le reste (pas bouger chez moi), le regard (jamais travaillé pour le moment) et le debout.

Travailler tous ces ordres au clicker peut être une bonne idée ?
Aslan&Lou
Aslan&Lou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25
Localisation : Montpellier
Mon chien : Aslan (Golden/8mois)

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Educalins Ven 14 Aoû 2015, 18:51

Biensûr! Good

A condition de bien le maîtriser évidement Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Aslan&Lou Ven 14 Aoû 2015, 18:54

Oui, c'est sûr ! Après, je l'utilisais pas mal avec mon ancienne chienne, mais avec Aslan, je le prends très peu. C'est couillon d'ailleurs, car à chaque fois je récompense, mais ça serait plus rapide avec le clicker, surtout pour bosser le debout, je préfère lorsque le chien propose de lui même le comportement attendu. Smile
Aslan&Lou
Aslan&Lou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25
Localisation : Montpellier
Mon chien : Aslan (Golden/8mois)

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility  Empty Re: Plusieurs questions : Obéissance, marche sans laisse, et agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum