Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Stérilisation

4 participants

Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Stérilisation

Message  Angel54 Ven 07 Aoû 2015, 20:26

Ca y est nous avons récupérer la chienne ce soir ... Retrait ovaire utérus ... La véto nous as dit réveil tranquille sans soucis. Elle marche et à faire un Mega pipi dans le gazon à son retour . Par contre elle boude sa gamelle et reste couchée . N a pas voulu boire donc je lui ai donné deux glaçons qu elle a lécher ... Sur l ordonnance y a marqué ne pas nourrir le premier soir mais la véto m a dit d essayer mais connaissant ma fifille déjà c est pas une grande mangeuse ... De retour avant hier de chez mes parents j ai dû utiliser la jalousie pour la faire manger hier midi ( trois tranches de blanc de poulet ) que j ai proposé au chat et qu elle s empresse de manger avant lui ... ) elle reste couchée mais réagis si je lui parle . Je dois commencer les médocs demain soir ... Comment ont réagis vos chiennes ? La mienne ne se plains pas reste couche mais ne dors pas ( en même temps c est une carpette elle peux passer une aprem à roupiller à côté de moi ou mon mari quand on a la grippe ! ) je vois qu elle est pas comme d han car ignore le chat ( aussi castre ce jour mais lui Pete la forme )

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Lilie Ven 07 Aoû 2015, 22:28

Je pense qu'il lui faut le temps de récupérer. Y a peut être de la douleur aussi. Il t'as prescrit des antidouleur?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Angel54 Ven 07 Aoû 2015, 23:12

Oui mais a donner que demain car elle a tout eu ce jour via intraveineuse. Elle ne semble pas avoir mal mais cherche sa place ( tantôt panier tantôt tapis tantôt carrelage ...) et refuse friandise ... Je verrais demain j espère qu elle mangera .

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Lilie Sam 08 Aoû 2015, 11:07

Les points doivent la tirailler un peu.

c'est vrai qu'en général, elles ont doit à une bonne piqûres d'antidouleur + antibios avant de partir. Elle devrait se remettre à manger. Continue à survailler son comportement + ses points.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Angel54 Dim 09 Aoû 2015, 23:42

Bon voilà les nouvelles ... Ma puce est hyper chieuse pour manger donc comme je l avais prévu 😡vendredi récupère à 18h et rien mangé le soir juste léché un glaçon ! Samedi rien mangé non plus et meme les friandises semblait la dégoûter ... Du coup demi boîte d AD ( aliment chien convalescent ) dilue dans de l eau tiède et donne à la seringue ! Elle a pas vomit donc a prit une demi boîte avec ses antibio + antibio douleurs ! Idem le soir ... Dimanche matin caca ! Oufff et pipi depuis le soir de l intervention . Et aujourd'hui après son gavage de midi elle a réclamée une friandise qu elle a mangé et a prit une poignée de croquettes ! Ce soir par méthode jalousie chat elle a prit Deux tranche de jambon de dinde et j ai donné à la seringue une dem boîte d AD ! Elle joue à nouveau avec son " bébé @ et essaye de se taper le chat donc ca ca mieux ! Je l a calme ...mais le chat ( castre en même temps ) la cherche un peu ;-)

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Educalins Lun 10 Aoû 2015, 08:40

Aprés une telle opération, c'est normal qu'elle soit barbouillée.

Perso, je ne force jamais un chien à manger dans ces cas là...
L'appétit revient gentiment.

Si tu commences à lui donner plein de trucs meilleurs les uns que les autres, elle risque de devenir capricieuse...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Angel54 Mar 11 Aoû 2015, 13:47

Mon soucis est qu elle est deja capricieuse et refuse tout depuis hier ! Donc bilan journée de dimanche matin rien ... Midi trois bouchée de jambon de dinde et a boudé dinc deux seringues de AD ... Soir trois bouchée de jambon puis rien ... Ce matin idem ! A midi elle a juste depiote la peau de poulet qui enveloppe son os à ronger et l a mangee ! Du coup je gavage ( elle déteste ca mais bon elle mange rien donc avec les antibio et les anti douleurs bof quoi ) j ai appelé la véto elle m a dit de continuer à la gaver si elle mange pas . Mais ce qui est bizarre c est qu elle mange la peau sur les os à mâcher ! Pipi et caca normal et elle est réactive ( souvent couchée mais des stimuli elle est très réactive ! ) elle aboie quand elle vois un chien à la télé et fait la fête aux visiteurs d apres la véto c est un caprice ... En même temps elle déteste son pansement mais depuis hier Montr les escaliers et saute sur les chaises ... J essaye d éviter mais bon pas simple d avoir un oeil sur elle tout le temps ! Je l ai pas promener j attend demain la visite de contrôle et on verra.... Elle m a deja fait le coup en décembre suite a une gastro. Samedi elle a mangé deux tranches de blanc de poulet entière donc je me dit que melle est juste capricieuse .... Elle est couchée a coté de moi mais si je bouge elle me suit partout comme d hab. elle doit sentir que je stresse quand elle mange pas et semble appréhender les repas .... Des que je serais sur que c est pas un soucis lie à l opération je ferais comme d hab si elle mange pas tampis elle le feras quand elle aura faim .... Le chat lui mange .... Meme trop il miaule car sa ration journalière ne lui suffit pas mais il a 4,6 a 6 mois et a deja un bidon donc pas question de lui donner plus ....

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Angel54 Jeu 13 Aoû 2015, 17:52

Bilan du véto : cicatrice nickel en forme mais boude toujours sa gamelle elle suppose que le pansement et les antibio influent car c est déjà une grande anxieuse . Donc obligation de la gaver avec une boîte de patee ad convalescence et matin et soir un gel. Elle recommence à grignoter un peu hier soir une friandise complète ce midi une demi tranche de jambon de dinde ... Mais la patee et les croquettes ont dirais que rien qu a l odeur elle semble avoir des nausées . Elle joue et elle n a pas de fièvre et se " retape" le chat donc la véto m a dit de continuer comme ça jusqu a l arrêt des antibio ( samedi ) et l appétit allait revenir . Elle devrait idéalement faire 6 kg ... 5,580 le jour de l opération et hier 5,450. Elle était à 4.950 en décembre durant sa gastro ! Donc je stress plus je donne elle mange pas j enleve. Quand je lui nettoie les yeux le soir friandise si elle n en veux pas j insiste pas . Je l a " gave" pas à l heure du repas pour ne pas qu elle assimile ca a une punition mais avant de lui donner ses antibio et vers 11h . )

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015, 18:27

Et sinon, à aucun moment personne ne t'a jamais expliqué que le "jambon" qu'il soit de dinde ou de ce que tu veux, n'est pas un aliment pour chiens? Si tu veux l'appâter tu as quand même d'autres choix, du steak haché, du blanc de poulet (d'un vrai poulet pas en tranches), mais pas ces machins bourrés de saumure No

Tu m'étonnes qu'elle soit capricieuse... Si ma mère m'avait dit "Tu ne veux pas manger tes petits pois, alors tiens, à la place je te fais une omelette norvégienne" j'aurais pas dit non confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Educalins Jeu 13 Aoû 2015, 18:32

Je comprends pas que le véto conseille du gavage moi confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015, 19:03

Oui j'avoue, c'est vraiment surprenant. Les seules fois où j'ai moi-même ou vu avoir recours au gavage, c'était sur des animaux limite mourants, la peau sur les os littéralement et pas la force de manger, ou sur une mâchoire fracturée... jamais sur une chienne en bon état qui a perdu 500 grammes, de toute façon si le véto avait eu des doutes sur l'état de santé il aurait remis à plus tard la stérilisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  opercut Jeu 13 Aoû 2015, 22:28

C'est normal de ne pas avoir faim après une stérilisation.
L'anesthésie rend nauséeux.

Laisse la donc tranquille! Que dirais tu si on te forçait à manger quand tu n'as pas faim ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Angel54 Jeu 13 Aoû 2015, 22:53

Toute viande rouge steak haché compris lui donne des diarhree ....et la véto m a dit que pour récupérer il faut manger surtout que le retrait uterus et ovaire était une opération plus lourde que la simple stérilisation ... Je fais comme elle m'a dit jusqu au retrait des fils et l arrêt des antibios... C est une chienne très chieuse niveau bouffe et qui n a pas de graisse ( on sent ses côtes! ) c est clair que je ne suis pas habituée les autres chiens étaient toutes et tous de gros chien qui bouffait tout ! Je ne vais pas risquer une complication donc oui je lui donne une cuillère de nutrigel matin et soir et une boîte à la seringue . Mais ca s améliore ce soir elle a manger qq croquettes . Mais des que tout risques lies à son opération est passes elle repassera aux croquettes ( et patee le midi ) normalement elle aura plus faim donc croquettes du véto hil s et de temps à autre gâterie ... Mais dans ma position sur un chien meme en forme ( jeux et réactif ) qui ne mange pas 7 jours après l opération je vais pas attendre qu elle perdre un kilo non ?

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Angel54 Jeu 13 Aoû 2015, 22:56

D autant plus qu une ami a perdu son bibi qui suite à la mort de son frère a arrêter de manger elle a pas cédee et au final il a eu des soucis aux reins et il est mort en perdant 1 k en deux mois avec aucune pathologie médicale à la base ... Les petits chiens sont très différents des gros je suppose .

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015, 23:09

Les petits chiens ne sont pas différents des gros, c'est leurs humains qui sont différents et qui les infantilisent bien trop souvent... c'est normal de sentir les côtes d'un chien, le contraire serait inquiétant, et c'est pas qu'elle refuse de céder depuis une semaine ta chienne, c'est que tu ne lui as pas laissé une chance de céder entre le jambon et le gavage. Quand je suis patraque je mange rien parfois pendant deux jours, si on m'enfonce de la bouffe de force au fond de la gorge j'aurai encore moins envie de manger, tu comprends?

Elle ne fait miraculeusement pas de "caprice" chez tes parents, alors simplifie-lui la vie, envoie-la en convalescence chez tes parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  opercut Ven 14 Aoû 2015, 08:16

+ 1000 Good

J'ai eu toutes les tailles de chien (grand et petits bergers, york, chihuahua, bouvier, spitz nain, bichon, épagneul, ratiers...) et jamais de "capricieux".
Un chien qui n'a pas faim n'est pas capricieux, il n'a juste pas fin.
Chaque individu a sa nature propre, il y a les gros mangeurs et les petits mangeurs.

Mon caniche nain, très sec toute sa vie (on sentait toutes ses côtes, ses hanches, sa colonne) a vécu 20 ans.

Un animal en bonne santé mange "ce qu'il lui faut", à part les gloutons qu'il faut rationner.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Educalins Ven 14 Aoû 2015, 09:15

Angel54 a écrit:Toute viande rouge steak haché compris lui donne des diarhree ....et la véto m a dit que pour récupérer il faut manger surtout que le retrait uterus et ovaire était une opération plus lourde que la simple stérilisation ... Je fais comme elle m'a dit jusqu au retrait des fils et l arrêt des antibios... C est une chienne très chieuse niveau bouffe et qui n a pas de graisse ( on sent ses côtes! ) c est clair que je ne  suis pas habituée les autres chiens étaient toutes et tous de gros chien qui bouffait tout ! Je ne vais pas risquer une complication donc oui je lui donne une cuillère de nutrigel matin et soir et une boîte à la seringue . Mais ca s améliore ce soir elle a manger qq croquettes . Mais des que tout risques lies à son opération est passes elle repassera aux croquettes ( et patee le midi ) normalement elle aura plus faim donc croquettes du véto hil s et de temps à autre gâterie ... Mais dans ma position sur un chien meme en forme ( jeux et réactif ) qui ne mange pas 7 jours après l opération je vais pas attendre qu elle perdre un kilo non ?

Mais pourquoi demandes tu des conseils?

Ça fait des jours que tout le monde te dit la même chose!

Laisse ta chienne tranquille avec la nourriture No

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Angel54 Jeu 20 Aoû 2015, 21:22

Car la véto me dit l inverse ... Il faut qu elle mange d apres elle ! Surtout apres son opération . Je ne suis pas contre le fait de la laisser gérer d ailleurs ce soir à ete le cas . Et preuve qu elle fait du cinéma par colère j ai jeter sa gamelle de croquette au chat errant qui vient réclamer et ... Elle a filer manger ses propres croquettes au sol . Donc dès demain plus de gavage plus de friandises plus de scénarios mange a tout prix elle aura sa gamelle midi et soir et plus de friandises qu elle mange en plus donc .. Sa cicatrice est nickel d apres la véto elle a perdu 300 g depuis son opération mais elle est quand même a 5. 3 k contre 4,9 a Noël . Je sais que je parais idiote mais elle me semble si fragile et je suis vraiment accroc à cette petite chienne Qui est la douceur incarnée une crème ... Je suis pareil avec le chat ... Il a safe pet car je refuse de prendre le risque qu il se fasse écraser... Ca a coûter 300 e pour sécuriser le terrain et l éduquer mais il est desormais libre sur 1000m carré

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Angel54 Mar 01 Sep 2015, 23:10

bon j ai la réponse de la véto au final ... Elle a eu apres sa grossesse nerveuse de nouvelles chaleurs ( dérèglement hormonal ) du coup lors de l'opération elle préparais une grossesse nerveuse çe qu elle a fait juste apres son opération çe qui a fait que mme refusait de manger . Elle est sous galatop depuis 5 jours et remange normalement . Je dois meme rationner car mme a faim . Elle a sa dose de çroquette et plus de friandise entière ( avant une matin midi soir ) desormais une coupe en trois !

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation  Empty Re: Stérilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum