Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Intégration chiot

3 participants

Aller en bas

Chiot - Intégration chiot  Empty Intégration chiot

Message  Angel54 Mar 28 Juil 2015, 19:56

Bon après de nombreuses discutions et peser le pour et le contre nous avons décidé de laisser tomber l idée du golden en second chien et de nous tourner vers un coton. Un mâle. La chienne se fait stériliser la semaine prochaine . ( retrait utérus + ovaires ) du coup je vais attendre qu elle récupère bien de l opération avant de prendre le chiot . Elle est de nature gentille donc plusieurs questions : le chiot au début ne saura pas monter les escaliers donc sera dans la cuisine et forcément ne sera pas propre : la chienne va t elle comprendre ? Car elle sait que pipi dedans c est pas bien ... S il pleur la nuit puis je la laisser aller le " consoler " ... Et si elle cherche , comme avec le chat a s accoupler avec ? Je dois la remettre en place !? Combien de temps je dois attendre après son opération ? Le chiot risque t il de téter ? Il aura les mêmes droit que la chienne mais une fois propre ... Dois je le castrer ? Ne va t il pas embêter la chienne a sa maturité sexuelle ? ( elle est qu gentille qu elle ne se défendra pas pas se sauvera

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Intégration chiot  Empty Re: Intégration chiot

Message  ups Mar 28 Juil 2015, 22:04

un coton très bon choix. Very Happy
Pour moi dans un premier temps, il faut séparer la nuit sans surveillance. Si la chienne vient d'être opérée, elle a droit au calme. Elle doit dormir où elle a l'habitude de dormir.
Pour les escaliers, cela peut venir très vite ou très lentement (par exemple une de mes chiennes montait sur le canapé à 3 ou 4 mois, son frère a attendu 18 mois...)
Je ne pense pas qu'il cherche à téter, il verra vite qu'il n'y a pas de lait.
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Intégration chiot  Empty Re: Intégration chiot

Message  Educalins Mer 29 Juil 2015, 08:46

Je t'explique comment j'ai fait quand j'ai ramené mon chiot. (Berger Allemand avec une chienne Berger Allemand adulte et 1 male bouledogue)

Les 1ères nuits, j'ai dormi en bas, avec le chiot près de moi.
Les autres chiens dans la salon, comme d'habitude.

Au fur et à mesure, j'ai éloigné son dodo.

La journée, j'observais le comportement de ma chienne avec le chiot (le male étant trés indépendant j'avais peu de souci)

Et j'ai laissé faire, le jour comme la nuit.
Quand je suis remontée dormir dans mon lit, 3-4 nuits plus tard, je n'ai pas eu un seul pleur Smile
La présence de ma chienne la rassurait.


Ma chienne l'a parfaitement éduqué, le résultat est super! Very Happy

Perso, je suis pour laisser les chiens faire au maximum.
Tout en vérifiant qu'il n'y a pas d'abus d'un côté ou de l'autre.
Mais pour avoir 4 chiens, d'âges différents, ils se sont tous régulés tout seul, j'ai n'ai jamais eu besoin de séparer ou d'intervenir.
Moins on s'en mêle, mieux les chiens arrivent à trouver leur place par rapport aux autres.

Les chiennes se remettent vite de l'opération généralement.
Laisse la se faire opérer et regarde, mais nomarlement, 15jours après au grand maximum, elle sera comme avant. Compte 1 mois quoi...

La castration n'est pas obligatoire si ta chienne est stérilisée.
Juste savoir que le male entier est parfois plus chiant, il pisse partout, sent plus fort et cherche plus facilement à en découdre avec les congénères...
Mais comme c'est un chien à poils longs, une fois castré, il paraît que cela peut engendrer le risque d'avoir un poil moins joli...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Intégration chiot  Empty Re: Intégration chiot

Message  Angel54 Mer 29 Juil 2015, 23:11

Chez moi hors de question de céder aux pleurs ;-) je dors en haut le chiot en bas seul ... De toute manière s il pleurs je pense que la chienne descendra le rassurer la connaissant ... J espère juste qu elle ne va pas être constamment sur lui car elle est collante ... Encore aujourd'hui même après 4 mois de présence du chat elle le colle toujours et veux lui grimper dessus ( il a trouver le truc il se met sur le dos ... Et met des coups de pattes sans griffes pour jouer ... Et la chienne le lâche ) mais un bb a besoin de dormir et j ai peur qu elle l embête . Question agressivité je m en fait pas elle n a jamais été agressive même quand un poussin va dans son panier ... Elle le lèche ...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Intégration chiot  Empty Re: Intégration chiot

Message  Angel54 Mer 29 Juil 2015, 23:15

Par contre vu que la chienne fait des grossesse nerveuse la véto préfère lui faire la totale ( retrait utérus et ovaires ) ca me fait peur ... J en dors déjà plus ... Elle a 4 a pas de surpoid au contraire trop mince et pas grande mangeuse ... Elle a déjà été opéré une fois a 1 a d un œil avec anesthésie général mais c était léger comme opération ( luxation glande lacrymale )

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Intégration chiot  Empty Re: Intégration chiot

Message  Angel54 Mer 29 Juil 2015, 23:19

Je ne veux pas castrer le mâle car je l acheté chez un éleveur il sera loof avec pedigree et tout et d ici 4/5 a j'aimerais lui faire saillir une femelle pour garder un chiot . Je prendrais le chiot vers mi septembre 1 mois après l'opération de la chienne faudra juste gérer les croquettes car je galère avec elle ... Si je l a surveille pas toutes les gamelles sont meilleures que la sienne ... Pourtant après avoir tout essayé elle mange des RC petit chien difficile et escalope poulet / dinde ...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Intégration chiot  Empty Re: Intégration chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum