Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lui présenter un chiot d'un ami très proche

5 participants

Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Moomine Jeu 23 Juil 2015, 13:37

Bonjour à tous

Je suis rentrée de voyage! J'vous raconterais ça ailleurs. J'ai voyagé un mois seule dans le Caucase, mais la dernière semaine un ami m'a rejoint pour un sommet d'alpi en Géorgie. Bloqués plusieurs jours par la meteo a un camp de base on a eut le temps de discuter de pas mal de choses. Et entre autres, cet ami, très proche de mon mari et moi et que je considère comme mon petit frère, réfléchissait à adopter un chien depuis deux ans sans oser se lancer. C'est une personne aussi instable et avec une bougeotte chronique au moins aussi importante que la mienne... Mais très sportif comme moi aussi. Bref, en rentrant il a été visité des élevages et a craqué sur un chiot staffie.

Ça c'est pour le contexte.

Cet ami, il habite loin de chez nous, mais il vient nous voir une fois par mois environ. Et plus précisément pour la période qui vient, il vient nous voir pour une rando camp de base d'un gros week-end (on pose la tente et on se balade et on fait des activités autour) vers le 15 aout puis il nous laisse le petit une dizaine de jours car il part en voyage. Le petit viendra aussi en rando a priori, on lui installera un truc pour le porter, puis je suppose que le reste l'amusera beaucoup. Il l'a pris durant cette période de vacances pour justement avoir beaucoup de temps pour lui et créer un lien (à part ces 10 jours pour un voyage qui était déjà prévu avant).

Mes questions sont sur mon chien plus que sur le petit. Kami s'entend avec tous les chiens, mâles, femelles, entiers ou pas. Il est sociable, et si il y a un conflit il va plutôt fuir et éviter que rentrer en contact. Il n'y a qu'une seule chienne qu'il n'a jamais pu piffrer, c'est la shi tzu de mon petit frère, et ce depuis qu'elle était un tout petit chiot de la taille d'un lapin... Sachant que la chienne est adorable, bien éduquée, ne le regarde pas et n'a jamais eut d'attitude particulière envers lui. Mais dès qu'il est proche d'elle il grogne et se tend. Du coup quand ils sont tous les deux dans le même endroit il part dans son coin bouder.

J'ai toujours pensé que c'était parce que c'est le seul autre chien dans la famille. Les autres chiens peuvent être des copains car ils ne restent pas, ils ne sont pas "nos" chiens. J'ai l'impression qu'il protège sa ressource principale, nous, sa famille, et que le fait qu'un autre chien ait le même statut que lui l'inquiète.

Du coup je me demande quoi faire, comment lui présenter le chiot, d'une personne qui est comme notre famille. Je me demande si en lui présentant la chienne de mon frère nous avons fait des erreurs que je ne voudrais pas reproduire.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  leturlupin Ven 24 Juil 2015, 17:27

Une précaution à prendre faire rentrer le chien étranger dans la maison puis faire entrer le tien après

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Guil Ven 24 Juil 2015, 19:06

Le mieux est faire faire connaissances aux chiens dans un lieu neutre autre que ta maison ou son terrain droit promenade Wink
Guil
Guil
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 49
Sport canin ou activité : HA et conducteur ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Invité Ven 24 Juil 2015, 20:35

le mieux, aller vous balader ensemble et rentrer chez toi avec les 2 chiens comme si y'avait rien de special, sans se préoccuper d'eux.
Moi c'est ce que je fais et y'a jamais aucun soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Hamy31 Ven 24 Juil 2015, 20:49

Lieu neutre = balade c'est parfait hello

Ne pas trop intervenir, les laisser se connaître tranquillement

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Moomine Jeu 06 Aoû 2015, 10:43

Alors voilà, ça fait deux jours que le petit est arrivé. Ça se passe pas trop mal... ça se passe comme je pensais que ça se passerait en fait...

Il l'ignore et ne veux rien à voir à faire avec lui ni être à côté de lui. Dès que le petit l'approche il lui grogne dessus, lui montre les dents et aboie (dans cet ordre là, si le petit insiste). Il grogne moins si l'espace est grand, donc dehors, il grogne plus dans les espaces communs dans la maison style salon, et il grogne carrément non stop dans son espace à lui, la chambre où il dort avec nous. Sachant que les pièces de la maison n'ont pas de portes et que le petit bien sûr à 2 mois 1/2 n'est pas obéissant.

Le petit lui il ignore les grognements de Kami royalement et continue de vouloir jouer avec lui ou jouer avec n'importe quoi en fait.

Dialogue de sourd...

Je ne pense pas que Kami ira jusqu'à la morsure mais quand même, ça me mets mal à l'aise...

Je le savais, que Kami n'aime pas les chiots (ni les enfants)... il aime pas l'agitation et qu'on s'impose à lui avec énergie.

J'ai toujours lu que normalement les chiens adultes étaient plus tolérants avec les petits, comme une sorte de "passeport chiot". Kami c'est carrément le contraire!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Moomine Jeu 06 Aoû 2015, 10:52

^^

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche 628499IMG2175
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2015, 11:28

c'est pas carrément le contraire puisqu'il se contente de grogner ou d'aboyer, sur un adulte avec le même comportement il irait surement au carton, à c'est un chiot donc ça passe.

Le comportement que tu décris n'a rien de choquant, il va s'habituer au petit et le petit à lui, les grognements c'est normal et ça prouve qu'il est bien dans ses pattes, si jamais il "mord" le petit bah tant pis le petit comprendra la limite à ne pas franchir.

C'est soulant d'avoir un ronchon à la maison, lol Déclic est pareil il passe son temps à grogner sur les autres mais on s'habitue. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Moomine Jeu 06 Aoû 2015, 11:45

Avec les plus grands il la ramène moins, il est grognon surtout avec les plus petits que lui! XD

Ok, ça va alors, on va laisser faire et attendre que ça se tasse. C'est impressionnant quand même, parce que même si on sait que les grognements sont une manière de communiquer normale pour les chiens, on entend tellement que c'est les "chiens méchants" qui grognent qu'on peut pas s'empêcher d’être un peu tendu...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Yayane Jeu 06 Aoû 2015, 11:53

J'ai un grinchou aussi, t'inquiètes si ils communiquent c'est déjà bien Good

Marius a du mal avec les chiots, ça gigote, c'est chiant ces machins-là Smile Il a toujours été vieux dans sa tête ce chien Laughing

Les seules choses sur lesquelles on est intervenu à l'arrivée de Fenris (6 mois) c'est :

1- Marius l'empêchait de monter sur le canapé, on lui a fait comprendre que ce n'était pas lui qui décidait qui pouvait ou non y être, en moins d'une semaine c'était réglé

2- Piquer la friandise du copain et lui en mettre une quand il essaie de la récupérer : interdit !

A part ça on mettait de temps en temps le holà sur le petit chieur.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Moomine Jeu 06 Aoû 2015, 12:18

Piquer la friandise du copain et lui en mettre une quand il essaie de la récupérer : interdit !
XD

Kami est pas chiant sur ça, le chiot a le droit de faire tout ce qu'il veut, manger et grignoter n'importe quoi, même ses affaires... tant qu'il n'est pas prêt de lui!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Lui présenter un chiot d'un ami très proche Empty Re: Lui présenter un chiot d'un ami très proche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum