Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

débiter l'éducation, marche en laisse

3 participants

Aller en bas

a marche au pied - débiter l'éducation, marche en laisse Empty débiter l'éducation, marche en laisse

Message  lulucilia Lun 13 Juil 2015, 22:39

Bonjour à tous! Rien de bien grave, mais petit soucis dans l’apprentissage de la marche au pied et autre. Nel à toujours globalement bien marché en laisse, du fait que lorsque je l'ai récupéré, elle n'avait manifestement même pas connaissance d'un collier. En tout cas, elle n'a jamais tiré, restait plus qu'à lui apprendre la marche au pied. Pour le moment, je suis fière d'elle, elle a bien compris l'ordre, et je fais des essais quand je vais en ville ou sur la route de campagne qui mène au bois. Elle marche bien au pied en laisse, et je tente donc sans laisse, c'est plutôt positif! mais là j'ai essayé en forêt, c'est moyen moyen. Surtout je j'étais à vélo à la base. Pourtant la dernière fois ça avait bien marché, mais j'étais furax au max parce qu'elle s'était barré pendant plus d'un quart d'heure, et ça s'est ressenti... J'ai l'impression que s'il n'y a pas quelque chose qui fait barrière,elle en profite pour s'éloigner. Vous avez des astuces? Elle,je n'ai jamais vraiment passé de temps à lui apprendre des choses contrairement à mon précédent. Là j'ai profité d'une ballade à vélo pour faire une petite halte éducation, mais j'ai l'impression que c'est plus galère qu'avec mon précédent. En gros, à part le assis...^^ La honte... Je tente le couché et le pas bougé, mais j'ai l'impression de ramer. Après je l'avoue je ne suis pas patiente, et je pense qu'elle le ressent. J'ai profité du fait d'avoir déjà fait une heure plein gaz de vélo pour qu'elle soit plus posée, mais c'est quand même drôlement plus sympa de sentir tout ce qui se passe à coté. Le problème c'est que chez moi il y a l'autre chienne et je ne peux pas les isoler, et l'autre est très envahissante. Vous avez une astuce pour trouver le timming idéal pour faciliter l'apprentissage? Autre que club, parce que les clubs du coin ne me correspondent pas niveau méthode et qu'elle est très malade en voiture...
Je précise que je ne cherche pas à en faire un chien militaire^^. Juste à pouvoir partager de bons moment et lui apprendre des petites choses, utiles ou non! Sinon elle est globalement parfaite^^.

Merci pour vos témoignages!

lulucilia
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - débiter l'éducation, marche en laisse Empty Re: débiter l'éducation, marche en laisse

Message  opercut Mar 14 Juil 2015, 03:33

Si tu vas en forêt pour la "gaver" avec de l'obéissance, il est logique qu'elle se fasse sa recrée... Very Happy
Il est trop tôt pour lui demander cela.

Je laisserai la marche au pied de côté pour l'instant et me concentrerais sur le rappel.
Quelles méthodes utilises-tu ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - débiter l'éducation, marche en laisse Empty débiter l'éducation, marche en laisse

Message  leturlupin Mer 15 Juil 2015, 09:34

Il y a un temps pour tout un temps pour l'éducation ou ton chien sait qu'il doit être attentif et un temps pour la balade et le jeux ou il faut lui foutre la paix, si ton chien est en pleine excitation comment veux-tu obtenir un travail propre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - débiter l'éducation, marche en laisse Empty Re: débiter l'éducation, marche en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum