Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Apprentissage marche en laisse pour un chiot

+5
Amaryllis
leturlupin
Minosh
Paige729
Mél55
9 participants

Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Mél55 Sam 11 Juil 2015, 11:43

Bonjour,
J'aurais aimer avoir des conseils pour apprendre la marche en laisse a mon chiot de 2 mois et 1/2. Pour le moment je lui apprend dans le jardin en l'appatant avec une friandise quand il refuse d'avancer et je félicite bien à chaque fois. Je fais des séances courtes. Hier nous avons fait notre première sortie dans la rue devant chez moi. Au début ça allait et sur la fin il ne voulait plus avancer meme avec les friandises. La sortie a pourtant été courte à peine 10mn.
Que dois je faire quand il refuse d'avancer? Il a collier actuellement, vous pensez qu'un harnais serait mieux pour les sorties?
Merci de vos conseils.
Mél55
Mél55
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 94
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 37
Localisation : Verdun (55)
Mon chien : Mandza (American Staff) Tomy (American staff) et Loustik (Croiser Border)
Sport canin ou activité : Lecture, balade à cheval, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Paige729 Sam 11 Juil 2015, 11:47

Bonjour

Déjà, il faut absolument laisser à ton chiot, des moments de liberté en sortie, je veux dire, même attaché en laisse (l'idéal étant dans un endroit où tu pourrais le lâcher, pour qu'il se défoule) il faut d'abord et avant tout lui ficher la paix :-)

Pour un chiot, tout est découverte et tout est aventure! alors si tu cumules cette difficulté (et excitation super géniale^^) avec une contrainte de la marche au pied, c'est certain que tu vas dégouter ton chiot, non seulement de l'exercice mais aussi, de toute sortie! puisqu'il assimilera la sortie à l'effort de la marche au pied :-)

Donc d'abord on s'amuse on s'éclate on découvre, puis tu lui fais 30 secondes de marche au pied, puis on s'amuse on s'éclate, puis encore 30 secondes. Petit à petit, tu augmentes le temps de l'éclate ET le temps de l'exercice. La technique de la friandise est bonne :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Mél55 Sam 11 Juil 2015, 12:12

Merci Paige de tes conseils, pour le moment je ne fais pas trop de marche au pied, je veux juste qu'il me suive en laisse, une fois que ça sera acquis je passerais à l'apprentissage de la marche au pied Smile
Mél55
Mél55
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 94
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 37
Localisation : Verdun (55)
Mon chien : Mandza (American Staff) Tomy (American staff) et Loustik (Croiser Border)
Sport canin ou activité : Lecture, balade à cheval, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Paige729 Sam 11 Juil 2015, 12:19

D'accord , tu as raison :-) Donc la marche en laisse, moi Jinx au départ, à 2 mois, 2 1/5 mois, il était comme le tien: 10 min c'est le bout du monde! Ne t'inquiète pas, plus il va prendre confiance et plus il aimera sortir, maintenant Jinx est increvable! Very Happy
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Minosh Sam 11 Juil 2015, 12:42

Apprendre à un chiot à marcher en laisse !!!
Lui apprendre à accepter la laisse ok, le reste ça suivra, sans friandises ni quoi que ce soit ! Smile

Le but n'est pas de le forcer à avancer mais qu'il prenne du plaisir aux sorties.
A cet âge, des petits parcs sont parfaits mais comme on n'a pas toujours un petit parc à 2 mn de chez soi et qu'un chiot ne peut pas marcher longtemps, ne pas hésiter à prendre la voiture ou à le prendre dans les bras jusqu'au parc.
Là tu pourras le lâcher, marcher lentement et il te suivra sans que tu aies besoin de dire quelque chose.
C'est ce qu'on appelle le suivi naturel.
La laisse, c'est pour les endroits dangereux, en n'oubliant pas qu'un chiot peut avoir peur du bruit des villes.
il faudra lui laisser le temps de s'y habituer.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  leturlupin Dim 12 Juil 2015, 17:26

Tu as raison de t'y prendre à 2 mois 1/2, une technique que j'emploie avec succès consiste à attacher au collier de ton chiot une ficelle genre ficelle de boucher parce que c'est léger et que le chiot se croit en liberté d'une longueur de 2,5 mètres, puis, tu le sors, tu le laisses découvrir tranquillement un univers qu'il ne connaît pas c'est la raison pour laquelle tu as 2,5 m de ficelle, mais tu essaies quand même doucement de le ramener le plus près possible de ta jambe, par contre si il veut te dépasser tu résistes pour qu'il ne te dépasse pas, avec le temps il prendra ta jambe comme repère et ne voudra pas te dépasser, il marchera donc au pied, et si ça n'a pas bien marché chiot, mais il n'y a pas de raison, vers 4 5 mois il y a d'autres méthodes douces à employer. Tu résistes et tu ne tires pas et tu ne restes pas en traction, en fait tu résistes et tu redonnes du mou et si il recommence tu résistes à nouveau en une dizaine de sorties il aura compris que le repère c'est ta jambe

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Amaryllis Dim 12 Juil 2015, 17:32

a vous lire cela a l'air simple. Le mien à plus de 2 ans et toujours pas de repère accepté sur ma jambe. Il tire toujours sur la laisse Sad2 .
Des idées???
Amaryllis
Amaryllis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Apprentissage marche en laisse pour un

Message  leturlupin Dim 12 Juil 2015, 17:32

Effectivement il arrive que lors des premières sorties le chiot ne veule plus avancer parce qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas, tu t'accroupis et tu l'appelles et si il ne vient pas comme on te l'a dit tu le portes et tu le reposera plus loin, mais il ne faut pas toujours le porter pour ne pas déclencher un réflexe conditionné, je ne veux pas avancer maman me porte, comme j'aime qu'on me porte je n'avance pas. Cette attitude ne devrait pas durer plus de 3 ou 4 sorties

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  leturlupin Dim 12 Juil 2015, 17:42

[quote="Amaryllis"]a vous lire cela a l'air simple. Le mien à plus de 2 ans et toujours pas de repère accepté sur ma jambe. Il tire toujours sur la laisse Sad2 .
Des idées???[/q

Pour le tien je vais te donner une méthode si ton chien marche à gauche comme c'est généralement le cas tu tiens ta laisse de la main droite et dans la main gauche tu mets une friandise odorante de préférence et tu la ferme (la main). Ton chien va venir sentir ta main quand tu marches, il ne tirera pas puisqu'il est fixé sur la friandise tu fais une trentaine de mètres assis et tu donnes ce que tu as dans la main puis tu recommences l'opération et petit à petit tu ne donnera la récompense qu'à la fin à un moment plus de récompense et ton chien marchera au pied en une trentaine de leçons tu dois y arriver

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Amaryllis Dim 12 Juil 2015, 17:56

leturlupin a écrit:
Amaryllis a écrit:a vous lire cela a l'air simple. Le mien à plus de 2 ans et toujours pas de repère accepté sur ma jambe. Il tire toujours sur la laisse Sad2 .
Des idées???[/q

Pour le tien je vais te donner une méthode si ton chien marche à gauche comme c'est généralement le cas tu tiens ta laisse de la main droite et dans la main gauche tu mets une friandise odorante de préférence et tu la ferme (la main). Ton chien va venir sentir ta main quand tu marches, il ne tirera pas puisqu'il est fixé sur la friandise tu fais une trentaine de mètres assis et tu donnes ce que tu as dans la main puis tu recommences l'opération et petit à petit tu ne donnera la récompense qu'à la fin à un moment plus de récompense et ton chien marchera au pied en une trentaine de leçons tu dois y arriver  

Je vais tenter avec une croûte de fromage, question odorant y'a pas mieux :-).
Merci du conseil
Amaryllis
Amaryllis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Hamy31 Dim 12 Juil 2015, 20:46

Sinon, je te conseil aussi de lâcher un maximum, chose que je n'ai pas assez fait avec la mienne. Ça lui apprend à rester pas loin, et que lâché = normal et pas = ça arrive rarement donc je fais le débile hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  opercut Lun 13 Juil 2015, 02:43

Avec un chiot, je me contente de "casser" le réflexe d'opposition.
(Pareil pour l'adulte qui se prend pour un tracteur).

Réflexe d'opposition ??? Kézako ???
C'est un réflexe naturel et présent chez tous les animaux. C'est une question de survie.
Si on m'attrape le bras dans la rue, ma première action sera de me dégager en tirant à l'opposé.

Trêve de bavardages, je vous fait une p'tite vidéo...

https://m.youtube.com/watch?v=ozJ_HEZTgI8

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Popcorn Lun 13 Juil 2015, 09:47

Il ne faut pas mélanger marche en laisse et marche au pied.
En laisse : à priori tu veux juste qu'il tire pas donc là pas vraiment besoin de friandises juste qu'il comprenne que si il tire il n'avance plus ou moins. Pas besoin de point de repère à ta jambe. Ton chien a le droit de regarder à droite à gauche etc...
Si ta laisse fait 1m 50 ou 2 m, je vois pas le problème que ton chien marche 1m devant toi.
La marche au pied : le chien est attentif à toi il suit ta jambe oui et là pour lui apprendre c'est plus facile avec friandises et clicker c'est encore mieux je trouve.
Tu imagines toute une balade en marche au pied si tu ne peux pas lâcher pour X raisons ? Ben moi non.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  leturlupin Lun 13 Juil 2015, 09:52

Pour ton chien qui tire toujours sur la laisse c'est le phénomène dit "d'action/ réaction" tu tires, je tire On retrouve le même phénomène en équitation ton cheval s'appuie sur son mors pour t'embarquer tu mets la tête dans le vide en avançant tes mains il ne peut plus s'appuyer. Pour le chien c'est pareil il tire tu donnes du mou et tu le reprends gentiment.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  leturlupin Lun 13 Juil 2015, 10:00

Popcorn a écrit:Il ne faut pas mélanger marche en laisse et marche au pied.
En laisse : à priori tu veux juste qu'il tire pas donc là pas vraiment besoin de friandises juste qu'il comprenne que si il tire il n'avance plus ou moins. Pas besoin de point de repère à ta jambe. Ton chien a le droit de regarder à droite à gauche etc...
Si ta laisse fait 1m 50 ou 2 m, je vois pas le problème que ton chien marche 1m devant toi.
La marche au pied : le chien est attentif à toi il suit ta jambe oui et là pour lui apprendre c'est plus facile avec friandises et clicker c'est encore mieux je trouve.
Tu imagines toute une balade en marche au pied si tu ne peux pas lâcher pour X raisons ? Ben moi non.

Tu n'as pas donné de solution tu n'expliques pas comment il faut faire pour qu'il ne tire pas ce sont les questions posées auxquelles tu ne réponds pas. Je ne vois pas pourquoi un chien qui marche au pied ne pourrait pas être lâché si il revient au rappel

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  opercut Lun 13 Juil 2015, 10:53

Pourquoi ? Parce qu'il y a des lieux où la laisse est obligatoire.

Pas de réponse à la question ? J'ai déjà expliqué le phénomène du réflexe d'opposition, et expliqué comment le "casser" pour que le chien ne tire plus, en vidéo en plus...

(Si la vidéo est confuse, dites le moi, hein, j'essaierai de changer ce qui ne va pas.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  leturlupin Lun 13 Juil 2015, 11:25

Opercut ce n'est pas à toi que je disais qu'elle ne donnait pas de réponse c'est à popcorn. Mais en ce qui concerne ta vidéo en effet le son est faible et je n'ai rien compris à cause de cela mais c'est certainement intéressant et ton chien semble bien sage.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Popcorn Lun 13 Juil 2015, 13:12

Popcorn a écrit:juste qu'il comprenne que si il tire il n'avance plus ou moins

Chien qui tire = arrêt ou pas archi lent
Chien qui ne tire plus = on marche normalement

J'imagine que ça rejoint quand même l'idée d'opercut
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Paige729 Lun 13 Juil 2015, 14:33

Mél55 a écrit: Hier nous avons fait notre première sortie dans la rue devant chez moi. Au début ça allait et sur la fin il ne voulait plus avancer meme avec les friandises. La sortie a pourtant été courte à peine 10mn.
Que dois je faire quand il refuse d'avancer?

J'ai peut-être mal compris  mais il me semble que le problème de Mel n'était pas que le chiot tire en laisse, mais qu'au contraire, le chiot s'arrête et ne veuille plus avancer :-)

Je suis d'accord, on n'est jamais content: au début, on voudrait qu'ils avancent et ensuite on aimerait beaucoup qu'ils ne tirent pas Very Happy
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Popcorn Lun 13 Juil 2015, 14:37

effectivement j'avais pas vu car je réagissais surtout à la proposition de minosh avec la friandise et le repère de la jambe avec laquelle je ne suis pas d'accord car pour moi à utiliser pour la marche au pied mais pas à la marche simple en laisse.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Mél55 Lun 13 Juil 2015, 14:38

Je viens vous donner des nouvelles de Loustik, je l'ai emmener dans un chemin de foret juste à coté de chez moi et niquel il va bien devant et dès que je l'appelle il revient ventre à terre ^^ Donc excellent rappel et en revenant 5mn avant la fin je lui ai mit la laisse il commence à comprendre que c'est pas le bagne mdr et pour le moment je lui apprend juste à accepter de marche avec la laisse qu'il avance avec. Une fois qu'il y aura plus de probleme je passerais à l'apprentissage de la marche au pied.
Je vais mettre des photos dans le post à Loustik.

Mél55
Mél55
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 94
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 37
Localisation : Verdun (55)
Mon chien : Mandza (American Staff) Tomy (American staff) et Loustik (Croiser Border)
Sport canin ou activité : Lecture, balade à cheval, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 15:09

perso j'y vais un peu plus à la "bourrin" chiot si le chien veut aller à gauche, je vais à droite, s'il tire trop devant, je fais demi tour etc. en général ils comprennent vite que c'est moi qui décide et que ça sert à rien de tirer, j'ai essayé la méthode piquet, bah rien à faire pour Draft, j'avais un cabris ou bout de laisse, qui la mordillait, qui aboyait, mais ne détendait jamais la laisse Mdr (il a les fils déconnecté ce chien j'avoue)

Sinon chiot lors de sa première sortie, il voulait pas avancé non plus, je marchait en tenant un peu sur la laisse, dès qu'il faisait un pas pour la détendre, je félicitais +++ en deux sorties il a compris et suivait sans problème, mais je crois que ça rejoins ce que tu dis, opercut, d'ailleurs je trouve ta vidéo très bien et j'entends bien moi Moron Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  opercut Lun 13 Juil 2015, 21:27

Casser le réflexe d'opposition permet de solutionner les deux problèmes: le chien qui tire et celui qui n'avance pas.

La méthode du piquet ne peut fonctionner correctement si on oublie cette phase de simple cession à la pression, qui peut aussi bien être travaillée en laisse qu'en longe de 10m.
Par contre, avancer doucement avec chien qui tire: non, car ça va à l'encontre de ce que l'on souhaite expliquer au chien: tu tires = tu n'avances pas.

Si le chien s'obstine à faire le poulain (certains ont la comprenote difficile), on amène gentiment vers l'avant ET de biais. En quelques essais, ça doit finir par rentrer.

J'ai fait cette vidéo de nuit, et il est vrai que je parle peu fort.
Le chien en question est un chien "fait", et il était à se moment fatigué par la chaleur.
Il serait plus probant de faire une vidéo avec un chien débutant et en me faisant filmer.
Avis aux amateurs qui sont dans mon coin s'ils ont un chien tracteur ou un chiot...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty prob de son

Message  awatif Mar 04 Aoû 2015, 18:30

opercut a écrit:Pourquoi ? Parce qu'il y a des lieux où la laisse est obligatoire.

Pas de réponse à la question ? J'ai déjà expliqué le phénomène du réflexe d'opposition, et expliqué comment le "casser" pour que le chien ne tire plus, en vidéo en plus...

(Si la vidéo est confuse, dites le moi, hein, j'essaierai de changer ce qui ne va pas.

bonjour,
veuillez m'excuser, c'est bien de mettre une vidéo pour expliquer mais le son est tellement faible qu'on entends presque rien, j'ai le son de mon ordi à 100% et presque rien entendu ou pas tellement clair le son.
merci en tt cas.
awatif
awatif
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 48
Localisation : Godinne
Mon chien : Sultan
Sport canin ou activité : education canin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Apprentissage marche en laisse pour un chiot Empty Re: Apprentissage marche en laisse pour un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum