Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi je n'aime pas le BARF

+20
Byron29
ring1
thegiantbob
Boumbo
Noris
Minosh
EvyGipsy
Taysa26
-Élo-
juju et eoss
scaramouche
L'Haricot
Dellen
loir51
Hamy31
Loub'
Manouche
Smellycoco
Lou
lulucilia
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Loub' Dim 12 Juil 2015, 10:49

Un barf ou un raw bien fait, c'est pas nourrir son chien qu'au filet de dinde ou à la cuisse de poulet. Le maître-mot, c'est variété, dans les viandes et les poissons comme dans les légumes, les fruits et les compléments (si on en donne).

Par contre Smelly, le coup de l'alternance cru/cuit pas bon, c'est en théorie. En pratique, ça dépend de la sensibilité du chien, certains chiens vont bien le supporter tant que tu respectes les temps de digestion entre chaque repas (12h entre un repas cuit et un cru, 5-6h entre un repas cru et un cuit).
Mon gros a droit à 3 repas maison dans la semaine (50% de viande crue, 25% d'os charnus crus, 15% de légumes/fruits crus et 10% de riz très cuit), je lui donne le repas riz/fruits/légumes le matin, et le repas viande + os charnus le soir, il a jamais aucun soucis au bidon (alors que le peu de temps où je lui donnais du barf "classique", sans riz, il me faisait des gastrites parce que son estomac "tournait" trop longtemps à vide)
Et même, les jours crocs, je lui donne un mix de fruits/légumes crus avec, ça lui fait une source externe de vitamines naturelles et fraîches (et un peu d'enzymes par la même occasion, ce qui soulage légèrement le travail du pancréas, même s'il reste quand même pas mal sollicité par les crocs)

Par contre c'est clair que je lui donnerais pas un os charnu dans la même gamelle que ses croquettes
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  ring1 Dim 12 Juil 2015, 11:24

Mais que donner aux chiens qui ne supportent pas le crue, et oui il y en a, leurs crottes ne sont pas bien compact et ils picorent au lieu de manger avec appétit.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Dim 12 Juil 2015, 11:43

Bah, du ménager...

Après le peu de chiens que je connais qui n'ont pas supporté le cru c'est parce que leurs maîtres ont voulu aller trop vite, ou qu'ils ont flippé aux premières crottes. Ils sont repassés aux croquettes, pour certains ils ont retenté tranquillement quelques mois plus tard en restant sur la phase filet-carottes plus longtemps et en y allant très doucement pour la diversification, et c'est passé comme une lettre à la poste. Je ne parle que de chiens que je connais, je ne généralise pas.

Bien sûr il y aura toujours des chiens qui ne font rien comme les autres, j'en avais bien une qui ne supportait que les croquettes bas de gamme confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Dim 12 Juil 2015, 12:17

Je suis de l'avis de dge, mais après on dit qu'on prend les maîtres pour des idiots, ce qui n'est pas min cas du tout, mais souvent les soucis de "chiens qui ne supportent pas le cru", c'est réversible, y'a tjrs moyen d'adapter une gamelle de cru, faut pas s'arrêter dès que le chien a une diarrhée ou des glaires, après moi j'ai pas assez d'expérience dans le domaine pour remédier à ces pbs, mais d'après les barfeurs très expérimentés sur le groupe, personne n'a eu de difficultés au point d'abandonner... 

Après donner moitié repas croq moitié cru, pourquoi pas si tu respectes les temps de digestion mais perso je trouve pas ça très cohérent si t'es dans une optique de nourrir différemment, de changer ton rapport à l'alimentation, c'est soit totalement soit rien, pas un coup sur deux, enfin c'est ma vision perso...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  ring1 Dim 12 Juil 2015, 13:46

Cela fait 6 mois maintenant que je nourris un de mes chiens de la façon suivante :

- 3 jaunes d'œuf battus mélangé à 3dl de lait agrémenté de morceaux de pain (300gr)


Jusqu'à maintenant, je ne constate aucun problème. Les crottes sont correctes, il mange avec appétit, le poil est beau et niveau énergie, il est en pleine forme.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Loub' Dim 12 Juil 2015, 16:40

Smellycoco a écrit:
Après donner moitié repas croq moitié cru, pourquoi pas si tu respectes les temps de digestion mais perso je trouve pas ça très cohérent si t'es dans une optique de nourrir différemment, de changer ton rapport à l'alimentation, c'est soit totalement soit rien, pas un coup sur deux, enfin c'est ma vision perso...
Je suis étudiante et mes horaires de fac (où les profs peuvent décider de te rajouter un cours à la toute dernière minute dans une plage horaire où tu es normalement libre) font que je ne peux pas commander sur le net vu que je ne sais jamais jusqu'au dernier moment si je serai libre à ce moment-là
J'ai essayé de démarcher des abattoirs mais tous m'ont répondu qu'ils ne vendaient pas aux particuliers, les bouchers ne donnent (ni même ne vendent) pas leurs déchets, du moins dans mon quartier. Du coup je me fournis uniquement en supermarché, donc autant dire que ça douille un peu niveau prix
Mon gros supportant mieux l'industriel que mon petit, c'est lui qui a droit au système alterné
Après, lorsque je tombe sur de grosses promos, là il a droit à plus de 3 repas maison/semaines, c'est clair...

Chacun fait comme il peut selon ses propres possibilités, pour moi l'important c'est que mon chien ne mange pas uniquement industriel, alors oui si je peux lui faire manger que du naturel c'est mieux, mais si je peux pas, ben je préfère qu'il mange 3 repas maison par semaine que tout industriel
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Dim 12 Juil 2015, 16:56

Tu as cherché du côté des commandes groupées Loub'? Je le faisais en RP, j'allais chercher ma commande (le dimanche matin à 6h, ça pique même pas confused ) et je stockais quelques heures pour les gens qui ne pouvaient/voulaient pas y être à l'heure. Il y a (encore) une certaine solidarité entre suicidaires-qui-ont-des-chiens-qui-ont-gouté-au-sang, à ta place je creuserais de ce côté là si c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  ring1 Dim 12 Juil 2015, 17:06

Et si la viande que vous achetez est de qualité douteuse, qu'en est-il de la santé de vos chiens ?


Je donne de temps en temps de la viande à mes chiens, mais la même viande que j'achète pour moi. Pas des restes d'abattoir d'animaux malades impropres à la consommation humaine et vendu à des particuliers à bas prix au lieu d'être jeter.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Dim 12 Juil 2015, 17:24

Y'a pas d'animaux impropres à la consommation humaine dans les abattoirs, tte façon dans les croquettes tu crois qu'il y a que du faux filet, faut arrêter, les croquettes sont faites de minerai de mauvaise qualité et de déchets aussi.... 

Comme ceux qui disent que le poulet qu'on donne au barf est du poulet de batterie, dans les croquettes c'est pas du label rouge hein
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Loub' Dim 12 Juil 2015, 17:47

Dgedg, quand je parlais de commandes sur le net j'incluais les commandes groupées, les quelques fois où j'ai essayé de m'entendre avec d'autres personnes c'était "tu viens au point de rdv à l'heure ou rien" donc j'ai pas insisté.
Ceci dit, j'avais pas facebook à l'époque, peut-être qu'il y a un groupe de commande dans ma région, avec des gens qui seraient ok pour me garder la commande quelques heures le temps que je puisse me libérer, faudra que je creuse de ce côté, merci de l'idée Smile

Ring1: oui, c'est bien connu, on arrête de nourrir nos chiens aux croquettes parce qu'on veut les nourrir le plus sainement possible donc on leur file de la viande dégueu...
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Dim 12 Juil 2015, 18:30

Ce que j'achète à l'abattoir c'est de la viande à consommation humaine, et les carcasses de ces mêmes animaux. Je peux tout à fait piocher dans les stocks de mes chiens si j'ai envie d'une cuisse de poulet, la seule différence c'est que je l'aime un peu plus cuite qu'eux.
Et les poules que je donne entières, c'est de la volaille fermière réformée. Là pareil si je décide de m'en plumer et vider une pour moi, j'aurai pas de souci.
De toute façon j'ai pas le choix, autant un chien tu peux le gruger en lui filant de la viande avariée, autant un chat il y a pas moyen, j'aurais un élevage d'asticots bien avant qu'ils daignent approcher d'une gamelle douteuse Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 7 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum