Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

stérilisation

+8
sylvie13
Dellen
Nath89
jalisko canecorso
souffleduvent
Hamy31
Popcorn
Elisaa26
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - stérilisation  Empty stérilisation

Message  Elisaa26 Mer 08 Juil 2015, 12:01

Bonjour ,je vien d'adopter un chiot femelle de 2 mois , Certains disent qu'il est bon pour elle de la stériliser d'autres disent que se n'est pas bon , pas naturel....! Mon chien a t'il plus de risques d'attraper des maladies ou de devenir malade si je la stérilise ? que me conseillez vous ? Merci a bientot

Elisaa26
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Popcorn Mer 08 Juil 2015, 13:22

Perso je suis 100% pour stériliser une femelle car je n'y vois que des avantages :
- plus de chaleur à gérer ;
- moins de stress de saillie non voulue ;
- si on le fait assez tôt moins de risque de tumeur mammaire ;
- moins de risque d'infection genre métrite ;
- pas de grossesse nerveuse il me semble aussi.

Pour les risques : il y a celui de l'incontinence. Pour les maladies je n'en ai pas entendu parlé.

Par contre tu as encore le temps, tu verras il y a pleins de post sur l'âge de la stérilisation.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Hamy31 Mer 08 Juil 2015, 14:35

Risques :

- surpoids
- incontinence
- rupture des ligaments croisés à l'âge adulte
- mauvaise croissance
- mauvaise qualité de poil
-problème de comportement

Sinon, l'âge de stérilisation est aussi mitigé : certains préfèrent avant les chaleurs, d'autres après... A toi de voir hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  souffleduvent Mer 08 Juil 2015, 14:53

Hamy31 a écrit:Risques :

- surpoids
- incontinence
- rupture des ligaments croisés à l'âge adulte
- mauvaise croissance
- mauvaise qualité de poil
-problème de comportement

Sinon, l'âge de stérilisation est aussi mitigé : certains préfèrent avant les chaleurs, d'autres après... A toi de voir hello

T'y vas un peu fort là No
- Surpoids, ça dépend uniquement du mode de vie et du chien, les stérilisés ne prennent pas plus de poids mais étant plus "des chiens de famille" ils ont juste tendance à être moins actifs.
- Incontinence, moins souvent qu'avant grâce à de nouvelles techniques d'opération. (ça vient de mon véto)
- Rupture des ligaments croisés, ça sort d'où ça ?!
- Mauvaise croissance, aucune donnée scientifiques. Il parait juste que les chiens sont un peu plus grands que la moyenne.
- Mauvaise qualité de poils, je tuerais pour que mon Akita entier est un aussi beau poils que les stérilisés que je côtoie Laughing
- Problème de comportement, c'est sûr que les mâles entiers ne se battent jamais pour une femelle en chaleur ou que les femelles en chaleur sont hyper tolérante entre elles... Il est prouvé qu'au contraire la stérilisation stabilise le caractère et donc les comportements car il n'y a plus de monté et descende hormonale.

Hamy que tu sois contre la stérilisation est une chose mais essaye de rester objectif.

Après comme partout il y a du pour et du contre, des avantages et des inconvénients.
Pour moi avec une femelle il y a quand même plus d'avantage à la faire stériliser, ne serait ce que pour ne pas avoir tout les chiens du quartier en rûte 2 fois par an ou risquer une saillie accidentelle, car pour ça ils sont bien malins nos chiens !!
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Hamy31 Mer 08 Juil 2015, 15:05

Les ligaments croisés sont un "basique". Je connais énormément de chiennes stérilisées qui ont du se faire opérer à 6/7/8 ans de ça. Je l'ai pas inventé, vas voir sur internet.

Croissance : si + grand = c'est quand même quelque part une "déformation" (sans aller jusque là bien entendu).

Poil : Tout dépend de la qualité du poil à la base (voir dans le liens plus bas).

Je suis tout à fait objective : dis-moi où j'ai donné MON avis perso ? Nul part. On demande les risques, je les donne, c'est tout hello
Un petit liens au passage : http://www.domainehaisha.com/cocker_old/textes/francais/sterilisation.html

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  souffleduvent Mer 08 Juil 2015, 15:17

Ton lien est un article sur une race bien précise et donc pas une généralité.

La semaine dernière j'étais au véto pour la prise de sang mensuel de mon Akita, il y avait justement une dame qui demandait des renseignements sur la stérilisation des femelles, en attendant les résultats de la prise de sang, on a discuté, la dame, le véto et moi.
Pour mon véto la plupart des inconvénients sont des rumeurs sans fondement ou des cas exceptionnels. Toute opération à des risques mais sur le long terme la stérilisation des femelles reste pleine d'avantage.
Après je dis pas que prôner la stérilisation ne lui apporte rien d'un point de vu financier Laughing

Puis je connais énormément de chiennes non stérilisées qui ont une rupture des ligaments vers le même âge 7/8, je ne pense pas que la stérilisation soit un réel facteur à risque.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 15:30

Euh, non, Hamy n'a pas exagéré Souffleduvent, et elle a été gentille, elle n'a pas parlé du risque accru de cancer des os (et à titre personnel à choisir, je préfère que ma chienne ait des tumeurs mammaires qu'un ostéosarcome).

Voilà pour les "contre":
http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html

Je suis pas objective du tout, avec mes chiennes j'ai eu une fois tumeurs mammaires (un beau mélange de tumeurs bénignes et malignes) et deux pyomètres. Et je continuerai à les garder entières tant que je pourrai éviter les portées accidentelles. Et je confirme, j'ai fait castrer Earl l'an dernier vu que ma pétasse ouvre les portes, depuis non seulement il continue à être fou quand elle est en chaleurs ce qui fait que je dois quand même galérer à les séparer, mais en plus il est devenu très très con avec tout ce qui ose prétendre approcher SA chienne (passer du joyeux hippie à la teigne, ça refroidit confused )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  jalisko canecorso Mer 08 Juil 2015, 15:45

bonjours moi c'est un male alors se n'est peut etre pas pareil ..mais il est castre depuis qu'i la 10 mois il en a 16 maintenant ..je l'ai fait car je ne voulais pas qu'il reproduise vu qu'il est pas lof ..niveau comportement il est bien mieux...apres niveau santé ben sa va il a pris 5 kg depuis la castration la il est a 53 kg pour 70 cm c'est un Cane corso ...il fait de l'exercice regulier et de bonne croquette (taste of the wild puppy) font qu'il grossit tranquillement....la sterelisation c'est a toi de voir en fonction de se que tu veux faire de ta chienne ..moi perso j'ai choisit et j'ai rien demander a personne car forcement il y a le pour et le contre et tu n'arriveras jamais a choisirs... voila si sa peu aider ...
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  souffleduvent Mer 08 Juil 2015, 15:55

Chacun fait ce qu'ils veulent et encore heureux Smile

Après il y a des risques comme partout mais souvent les gens n'imagine combien c'est galère quand une chienne est en chaleur.
Malheureusement j'ai pas mal de cas où il y a eut saillie accidentelle et où ça c'est très mal passé (déchirement de la vulve, gestation silencieuse et mise bas dans le sang et le pus...) sans parler des problèmes de tumeurs, d'infection, ect, ... mais je suppose qu'il doit en avoir autant avec les stérilisés.
Après chacun voit si les avantages surpassent les inconvénients ou pas.
Perso j'ai jamais eu de problèmes avec des stérilisés, par contre je ne suis pas trop pour les précoces hors cas particuliers. D'ailleurs je vais devoir castrer mon Akita, son foie ne supporte plus la testostérone qu'il fabrique en masse mais à 4 ans, il n'y aura quasi aucun changement dans son caractère Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Invité Mer 08 Juil 2015, 15:58

Bonne chance, Earl avait 5 ans quand il a dit adieu à ses bobolles Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Nath89 Mer 08 Juil 2015, 16:28

Pour les femelles je ne sais pas mais Maya je pense la faire stériliser quand elle aura finit sa croissances.Mon pauvre Caya lui n'était pas castré, à 7 ans prostatite aiguë qui aurai pu être moins douloureuse avec castration chimique dixit le véto mais malheureusement il avait aussi un cancer aux intestins,de l’arthrose ,pleins de bec de perroquet sur la colonne et un cœur très fatigué . Je trouve que sa fait beaucoup pourtant un chien "entier" et lof alors pour moi la castration ou stérilisation si elle n'est pas faite trop jeune je n'en voie pas d'inconvénients.Mon pauvre gros si on lui avait fait il aurait eu au moins une "misère" en moins.
Nath89
Nath89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : 89
Mon chien : Maya,croisé Beauceron Malinois
Sport canin ou activité : nager dans le bassin pour e.... les grenouilles et les poissons


Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Hamy31 Mer 08 Juil 2015, 16:38

Dgedg a écrit:Euh, non, Hamy n'a pas exagéré Souffleduvent, et elle a été gentille, elle n'a pas parlé du risque accru de cancer des os (et à titre personnel à choisir, je préfère que ma chienne ait des tumeurs mammaires qu'un ostéosarcome).

En effet... +1, mais c'est parce qu'on les aime pas qu'on les laisse entières va t-on nous dire tongue

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Dellen Mer 08 Juil 2015, 16:45

Nath89, à part peut-être la prostatite, les problèmes de santé qu'a eu ton chien n'avaient rien à voir avec le fait qu'il était entier !

Chez mes parents, on a toujours eu des chiennes entières et seules 2 ont eu 1 portée accidentelle chacune et tous les chiots ont été placés et suivis.

Mes 2 premières chiennes étaient entières et elles n'ont jamais eu de portées. C'est un peu galère pendant les chaleurs, mais franchement très gérable, bien plus qu'une chienne incontinente toute sa vie ou pire !

Malheureusement, les vétos ne parlent jamais des problèmes possibles suite à la stérilisation; et à tous ceux déjà mentionnés plus haut (poils moche, ligaments, obésité, ostéosarcome, comportement), je rajouterais que d'après des études américaines, les mâles castrés auraient plus de risque d'attraper un cancer de la prostate !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Nath89 Mer 08 Juil 2015, 16:52

je m'en voulais de ne pas l'avoir fait castré mais si la castration n'aurais rien changé à son état ça atténue un peu mon sentiment de culpabilité surtout concernant la prostatite.Pour Maya de toute façon on a le temps d'y penser encore car si on la stérilise ça ne sera pas avant que sa croissance soit finit...mais bon si sa santé doit en pâtir elle va peu être rester entière.
Nath89
Nath89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : 89
Mon chien : Maya,croisé Beauceron Malinois
Sport canin ou activité : nager dans le bassin pour e.... les grenouilles et les poissons


Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty stérilisation

Message  Elisaa26 Mer 08 Juil 2015, 17:17

Merci de vos réponses. Mais du coup je suis perdu car chacun ne dit pas la meme chose... je fait confiance au vétérinaire... mais pas a 100% je suis perdu. .

Elisaa26
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  sylvie13 Mer 08 Juil 2015, 17:19

toutes mes femelles qui n'ont pas reproduit ont été stérilisées et les étalons en fin de carrière également.....jamais eu de soucis ! ma B.A était issue d'une consanguinité frère soeur pas dépistés donc les problèmes rien à voir elle est partie à 10 ans, mon malamute à 12 ans, les setters a 17, 14 et 12 ans. ma grosse Béné a 10 ans maintenant et elle vaque bon pieds bon oeil à ses occupations de reine mère ! Dune a fait sa dernière portée et je la fais stériliser le mois prochain ainsi qu'Emy, j'élève en gardant au maximum une vie de famille donc vivre au milieu des grilles façon zoo non merci j'ai quelques parcs pour séparer les fortes têtes et isoler les femelles "entières" mais si je peux garder mes "vieux" sereinement je préfère Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Elisaa26 Mer 08 Juil 2015, 17:47

sylvie13 a écrit:toutes mes femelles qui n'ont pas reproduit ont été stérilisées et les étalons en fin de carrière également.....jamais eu de soucis ! ma B.A était issue d'une consanguinité frère soeur pas dépistés donc les problèmes rien à voir elle est partie à 10 ans, mon malamute à 12 ans, les setters a 17, 14 et 12 ans. ma grosse Béné a 10 ans maintenant et elle vaque bon pieds bon oeil à ses occupations de reine mère ! Dune a fait sa dernière portée et je la fais stériliser le mois prochain ainsi qu'Emy, j'élève en gardant au maximum une vie de famille donc vivre au milieu des grilles façon zoo non merci j'ai quelques parcs pour séparer les fortes têtes et isoler les femelles "entières" mais si je peux garder mes "vieux" sereinement je préfère Very Happy

donc sylvie vous n'avez jamais eu de problème avec la stérilisation? Je n'est pas tout compris dans votre message. Et vous leurs donné quoi a manger ?

Elisaa26
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Lou Mer 08 Juil 2015, 17:52

Tu trouveras des gens qui ont eu des soucis avec la stérilisation, d'autres non ; des personnes qui ont eu des soucis en ne stérilisant pas, d'autres non.

Ici on n'a eu aucun soucis que l'on puisse relier directement à la stérilisation, ça a résolu des problèmes chez certains (grossesse nerveuse, etc.).

Maintenant tu as les pour et les contre, à toi de choisir.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  sylvie13 Sam 11 Juil 2015, 07:11

aucun soucis en effet..........coté alimentation je réduis les rations si je vois une prise de poids tout simplement.....
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  lulucilia Sam 11 Juil 2015, 08:45

Je constate que tous les pseudos articles cités contre la stérilisation proviennent presque tous d’éleveurs, et je peux vous dire, pour avoir bossé en clinique, que les éleveur, c'est parmi les client qu'on ne veut pas avoir! Ca a des idées toutes faite, souvent hyper fausses, ça contredit le véto. Donc on fini généralement par des "oui oui", on leur file le truc qu'ils veulent et basta, on discute pas! J'avoue c'est généraliste, mais j'en est tellement vu... Les pots casé qu'on doit ramasser parce les gens ont suivi des conseils fallacieux d’éleveur.

Sincèrement, les deux seuls vrais risques prouvés chez la chienne sont l'excès de poids, et franchement si ton chien fait suffisamment d’exercice et que tu fait attention à ce qu'il mange, il n'y a aucune raison qu'ils grossissent. Mes 2 chiennes n'ont pas pris un gramme.

Pour les grandes races, il vaut mieux attendre le fin de la croissance, surtout pour un mâle, mais pour une femelle, c'est avant les premières chaleurs, ce qui annule totalement le risque de tumeurs mammaire.

Autant en clinique, je n'ai jamais vu de problème de croissance lié à la stérilisation, autant des problèmes de prostates chez la mâle j'en voyais quasi tout les jours (hypertrophie principalement, entrainant une difficulté à déféquer, difficulté à uriner avec parfois des cystites liées et du sang), des pyomètres chez la chienne, des tumeurs mammaires, des lactations de pseudo-gestation qui entrainent parfois des mammite...

Le croissance est déterminé par des facteurs génétiques (un Berger Allemand dysplasique, une luxation de la roture entrainant une rupture des ligaments croisés chez le york, non je vous jure, c'est la stérilisation Laughing ), par l'alimentation (quoi, mon dogue allemand de deux ans doit être euthanasier parce qu'il ne peut plus se lever à cause de sa colonne calcifiée? Je lui avait pourtant acheté de bonne croquettes Friskies et de bons reste..., par l'activité qu'il aura durant sa croissance (sans vouloir les mettre sous cloche, il ne faut pas non plus faire des exercices trop soutenus à ce moment). Mais comme je dis, rien n’empêche d'attendre la fin de la croissance pour le faire.

Le comportement, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Autant ça irrite les gens qui pensent que la stérilisation est une baguette magique qui va tout régler, autant ça peut jouer sur une hyper-sexualité (genre le fameux caniche qui saute sur tout ce qui bouge, même les humains^^, le mâle qui ne pense qu'à ça et file dès qu'il peut pour "honorer ses dames". Et la femelle qui change de comportement lors des chaleurs, ou plus souvent, si elle fait une lactation de pseudo-gestation, ce qui est fréquent.
Le comportement est surtout défini par l'éducation, la sociabilisation et un peu le facteur racial.

Et enfin à tout ce qui pensent que c'est un business la stérilisation, que les vétos la conseille pour s'en mettre pleins les fouilles, Berger Allemand franchement, j'ai toujours entendu mes vétos/partons/formateurs dire "si c'était pour s'enrichir, on conseillerait plutôt de ne pas stériliser, parce que ça va plus rapporter toutes les pathologies qu'il y aura derrière^^).

lulucilia
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Invité Sam 11 Juil 2015, 10:19

Si tu les avais lus plus attentivement, tu aurais compris que le premier lien c'est des éleveurs ET toiletteurs, qui de mieux placé qu'un toiletteur pour parler de la qualité du poil? J'ai encore jamais vu aucun de mes vétos avec un peigne à la main.
Et que le deuxième lien s'appuie sur des études et statistiques, dont ils ne donnent malheureusement pas les références, mais quand ils te parlent d'une comparaison statistique sur plusieurs milliers de chiens, tu penses bien que c'est pas les leurs...

Allez, je vais citer un autre article qui se réfère lui aussi à autre chose qu'à un bête ressenti de bête éleveur: http://www.spitz-loup.com/problemes-canins/76-sterilisation-precoce-chien

Des vétos méfiants vis-à-vis de la stérilisation et qui étrangement ne sont pas d'accord avec toi on en trouve plein, tu en trouveras sur les autres posts où on parle de ça. Je te conseille notamment la thèse de Florence Mongein (ENV Lyon, octobre 2010), 291 pages qui expliquent clairement que non, c'est définitivement pas tout rose et pas aussi simple que tu le laisses entendre, y compris au niveau comportemental notamment chez les femelles, et que contrairement à ce que tu prétends il y a bien d'autres risques que la prise de poids, je trouve ça grave de prétendre une chose pareille...

Qu'on choisisse malgré tout de stériliser je le conçois, mais qu'on vienne dire qu'il n'y a pas de danger, c'est pas très honnête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Elisaa26 Sam 11 Juil 2015, 11:30

Alors je la stérilise ou non ?..... je ne fait pas confiance au vétérinaire...

Elisaa26
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Invité Sam 11 Juil 2015, 11:42

Personne ne peut prendre la décision à ta place, à toi de peser le pour et le contre... si tu fais stériliser et que ça se passe mal c'est toi et pas nous qui devras assumer les conséquences, et pareil si tu la laisses entière.

Tu as des raisons de douter de ton vétérinaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Dellen Sam 11 Juil 2015, 11:55

Lorsqu'on retire l'utérus à une femme, elle passe le reste de sa vie sous médication pour éviter tout un tas de problème de santé dû à sa stérilisation. Ce n'est pas pour rien !

Alors dire que la stérilisation chez un être vivant est un acte anodin sans conséquence, c'est quand même super gonflé !!! Les hormones ont un rôle important dans le fonctionnement du corps et du cerveau ! Ça c'est un fait prouvé scientifiquement !

Bien entendu que la stérilisation a ses avantages et empêche tout un tas de problèmes, mais passer sous silence ses inconvénients et ses dangers, ce n'est pas normal !

La stérilisation est un choix personnel et il devrait pouvoir être pris avec toutes les cartes en main, or si on écoute les vétos, le stérilisation c'est rien du tout et c'est même un acte miraculeux !!

Si vous parlez anglais, allez voir les études faites par les américains sur le sujet.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - stérilisation  Empty Re: stérilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum