Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Trousseau pour l'arrivée du chiot

3 participants

Aller en bas

chiot - Trousseau pour l'arrivée du chiot Empty Trousseau pour l'arrivée du chiot

Message  Fanga Mar 30 Juin 2015, 13:36

Bonjour,

Comme certains le savent déjà, un nouveau bébé nous rejoindra dans un peu moins de 15 jours. Il s'agit d'un chiot Berger Allemand.
Je compte passer commande sous peu pour être sûre d'avoir les affaires à temps pour l'arrivée du chiot. L'éleveuse m'a fait une liste à titre indicatif mais je voudrais être sûre de bien tout prévoir. J'ai déjà reçu le sac de croquettes (PP puppy large athletic (à titre d'info, je ne demande pas d'avis sur ces croquettes, et je ne passerai pas aux sans céréale hello )) , je ferai la transition avec le petit sac de RC que l'éleveuse me donnera.
Donc, voici la liste :

-Un couchage : ici, je ne sais pas encore si je fais directement l'acquisition d'une corbeille taille adulte ou si j'en prends une plus petite. Qu'en pensez vous ? Je comptais prendre une corbeille en plastique.

-Gamelles : je pensais prendre celles qui s'accompagnent d'un portant, laissant ainsi la possibilité de régler la hauteur. J'ai pu lire que cela soulageait les articulations et diminuait peut-être les risques de dilatation-torsion de l'estomac ? Ici aussi, vos avis sont les bienvenus. Je pense prendre de l'inox.

-Collier : quelle matière ? Quelle taille pour un bébé Berger Allemand ?
-Laisse : longueur ?

-Jouets : j'avais pensé à une corde tire-tire avec pouic-pouic intégré, une peluche pouic pouic en plus peut-être, et un kong. Pour le kong, je ne sais pas vraiment quelle taille prendre, il en existe un bleu pour chiots mais le bébé grandira vite... Sinon il existe le médium rouge, mais au début il risque d'être justement trop gros et elle risque de s'en désintéresser. Il existe sinon l'os kong à fourrer. Si vous avez d'autres idées de jouets, je suis preneuse.

Si vous voyez d'autres choses, merci de m'en faire part.  hello
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Trousseau pour l'arrivée du chiot Empty Re: Trousseau pour l'arrivée du chiot

Message  Hamy31 Mar 30 Juin 2015, 14:01

Je te parle pour moi :

Panier : J'ai recyclé celui de mes chiens précédents, donc la mienne a eu une taille adulte dès le début. Pas de problème, c'est même mieux qu'ils soient à l'aise je trouve.

Gamelles : Gamelle inox, et le support est un support pour pot de fleurs ! A la hauteur adaptée bien sur, mais je l'ai juste piqué à ma mère, donc ça n'a rien couté au final et c'est tout aussi pratique.

Collier : Au début, collier pour chat (les premiers jours), ensuite, collier plat en cuit pour petit chien. J'ai ensuite mis le collier plat en cuir de mes précédents chiens aussi, avant de la passer en harnais. Je trouve ça important de commencer par le collier, qui donne les "bases" de la marche en laisse. Le cuir est plus résistant, mais pour un chiot on peut commencer avec un collier en nylon, aucune importance.

Laisse : Au début, laisse pour chat en nylon (pratique car légère), puis laisse nylon basique, et j'ai fini par acheter une laisse "Ergoconfort" vraiment top, car poignée doublée et confortable, qui ne tue pas les mains !

Jouets : Une corde c'est pas mal, mais ne pas trop faire tirer dessus, ça abime énormément les dents. J'ai aussi un jouet "Cyberbone" à mâchouiller, au bout de 2 ans il est toujours intact. Sinon, les chiens aiment bien les ballons de foot (à adapter en fonction de la taille), les kong sont pas mal mais un chiot risque de ne pas trop s'y intéresser, des balles, pourquoi pas une peluche (mais solide, la plupart sont dangereuses car très faciles à éventrer).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Trousseau pour l'arrivée du chiot Empty Re: Trousseau pour l'arrivée du chiot

Message  opercut Mer 01 Juil 2015, 00:53

Panier:
C'est une question d'individu... Certains aiment s'étaler, d'autres les paniers trop petits pour eux... Les chiots apprécient de pouvoir se caler sur une grosse peluche.

Gamelle:
Euh... Ben ça dépend aussi... Certains mangent couché...
Les basiques en inox sont très bien, jamais rongée, et les bosses peuvent se redresser au marteau. Niveau hygiène, c'est le plus sain et facile d'entretien.

Collier:
Collier plat petit chien en cuir et la pince à trou Wink
Le mien a fait presque tous mes chiens... Je vais les chercher avec ça et je vais choisir le sien avec lui dans les jours qui suivent.

Laisse:
Une longe fine de 10m minimum (j'utilise souvent une bête bobine de ficelle).
Ca permet une sécurité en limitant le risque de lui apprendre sans le vouloir à tirer.

Jouet:
Ben... Ça dépend (décidément !)
Pour le premier jour, je fais un petit mélange: peluche (en surveillant), balle, jouet à mâcher, corde.
Ensuite, je laisse le chien choisir en boutique
Si, si, je propose différents jouets et je lui achète ceux ci l'intéressent.




opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Trousseau pour l'arrivée du chiot Empty Re: Trousseau pour l'arrivée du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum