Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

croquettes décathlon, marque Solognac

+5
lily-es
christelle68
Lou
Hamy31
ninou42
9 participants

Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty croquettes décathlon, marque Solognac

Message  ninou42 Lun 30 Mar 2015, 14:18

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait cette marque et qu'en pensez vous ?

http://www.decathlon.fr/alimentation-junior-growth-id_8307830.html

Mon voisin l'utilise pour son cocker, il y a pas mal de viande dans la composition et niveau prix ça reste correcte
mais je voudrais avoir d'autres avis, merci
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Invité Lun 30 Mar 2015, 17:56

Bonjour Ninou

C'est la seule croquette que j'ai utilisée pour ma chienne Berger australien, bientôt 15 mois, et j'en suis TRES contente.

Je dois préciser que je donne aussi parfois autre chose, style un repas de viande en promotion, ou les croquettes en alternance avec des rations ménagères (2/3 viande, 1/3 légumes et riz) ou que je baisse la dose de croquettes s'il y a eu beaucoup d'exercices avec petits bouts de foie ou autre chose en récompense.
Elles sont très nutritives, ma chienne a toujours mangé en dessous de la ration indiquée, bien en dessous, c'était un petit poids dans ses trois premiers mois et c'est devenue une grande chienne avec beau poil, énergie, bref... pas grand chose à reprocher à ces croquettes. Ma chienne est passée aux régular, gamme adulte assez bon marché aussi toujours avec un complément de viande pas forcément très régulier et parfois, même si je sais qu'il ne faut pas le faire, j'arrose ses croquettes d'un peu de fromage blanc ou d'huile de poisson.

L'inconvénient souvent évoqué: le chien a des gaz assez malodorants (c'est sympa pour les soirées au coin du feu, l'hiver).
Autre petit inconvénient: elle ne sont pas trafiquées pour être appétentes, et donc... parfois, on a l'impression que le chien s'en lasse. C'est peut-être le cas avec d'autres croquettes, je ne sais pas.

Avantage: ce sont des premium, avec une bonne composition, la même que d'autres marques vendues cinq à six fois plus cher.

Ils ne font pas de pub, donc ça joue sur le prix de revient.
Décathlon en vend d' ENORMES quantités aux chasseurs, dont certains ne nourrissent leurs chiens qu'à ça depuis longtemps. Va voir sur les forum de chiens de chasse...
Si tu vas sur le site Solognac, on te répondra si tu poses une question, et si tu n'es pas contente pour une raison ou une autre, on te rembourse les croquettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Hamy31 Lun 30 Mar 2015, 18:08

Ce post m'intéresse, je vais changer les croquettes de la mienne donc tout est bon à prendre comme informations hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Lou Lun 30 Mar 2015, 18:08

On est aussi passé par là pendant un temps, ce n'est pas la meilleure gamme qui soit mais je trouve le rapport qualité / prix plutôt bon.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  ninou42 Lun 30 Mar 2015, 18:59

merci pour vos réponses
Gibelotte tu m'as convaincue Smile
mon voisin est chasseur et c'est vrai que c'est au rayon chasse

je vous tiendrais au courant de mon avis après les avoir consommées (enfin ma chienne Smile )
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  christelle68 Lun 30 Mar 2015, 21:21

j'utilise aussi mais en dépannage ... par contre c'est clair beaucoup de gaz chez mes chiens ... les 3 ont adorés ... et pas de problème de transit pourtant bien souvent je ne fais pas de transition car je leur en achète si j'ai un problème de livraison de leur croquettes habituelles ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Invité Lun 30 Mar 2015, 22:54

et quelle est ta marque de croquettes habituelles, Christelle ?

Si les chiens ont en général plus de gaz avec ces croquettes là qu'avec d'autres, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la composition... mais je me demande quoi.

Lou, oui, je crois que c'est un bon rapport qualité-prix.
Quand j'ai eu ma dernière chienne, je me suis plongée sérieusement dans les histoires de croquettes. Les meilleures sont évidemment les plus riches en viandes et les plus pauvres en céréales, mais on atteint des prix qui sont plus élevés que si on nourrissait son chien en achetant des barquettes de poulet 1er prix ou de boeuf à braiser. Par ailleurs les fabricants ne sont pas clairs, entre la proportion de viande fraiche, les protéines déshydratées, les compléments... il y a de quoi décourager les calculettes.
Le marketting est ce qu'il y a de plus performant dans la croquette pour chiens et chats, finalement.
La croquette décathlon n'est sans doute pas la plus luxueuse, mais au moins on n'a pas l'impression de se faire avoir par un discours publicitaire, ni de donner du maïs saupoudré de farine de viande à son animal.


Dernière édition par Gibelotte le Lun 30 Mar 2015, 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  lily-es Lun 30 Mar 2015, 23:02

moi aussi je les utilise, et je trouve ça pas mal, surtout en comparant le prix et la composition.ça me parait assez équilibré, mais j'aimerais aussi avoir d'autre avis Smile
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Darkys Jeu 02 Avr 2015, 07:35

J'utilise ces croquettes depuis plusieurs années.
D'abord les normales pour mon chien, ma chienne et celle de mes parents et maintenant les light pour ma chienne.
Aucun souci, ils sont en pleine forme alors qu'ils font pas mal de sport. La seule qui a des gaz c'est la chienne de mes parents mais je pense que, vu la bête, elle en aurait quelque soit son alimentation lol.
C'est un très bon rapport qualité/prix.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 08:06

j'ai essayé aussi à un moment, et ça a été une catastrophe !
Mes 4 chiens en diarrhée, pendant je ne sais combien de jours, les gaz j'en parle même pas, de vrais armes chimiques, et ils ont perdu de l'état assez rapidement ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 10:06

Ce serait bien d'être dans le secret des cuves...

La plupart des chiens que je connais mangent des croquettes de supermarché ou de coopérative agricole  et des restes de table. Je n'ai pas l'impression qu'ils se portent plus mal que la crème des chiens nourris à l'Akana ou aux croquettes les plus haut de gamme, mais c'est une impression personnelle.

Qu'est-ce qui est vrai, étudié et vérifiable dans l'alimentation industrielle ?

Eh bien pour commencer, j'essaie de trouver des indications scientifiques, c'est à dire médicales, vétérinaires, sur le temps de digestion du chien, du chiot. Pas de la propagande qui vient des marques de croquettes ou des convaincus du Barf, mais des informations neutres, du style: - si on donne 300 g de croquettes à un chien qui les mange, au bout de combien d'heures le chien aura-t-il l'estomac vide ? L'intestin vide ?
- si on donne 300 g de viande  à un chien qui la mange, au bout de combien d'heures le chien aura-t-il l'estomac vide ? L'intestin vide ?
Je tombe sur des sites pseudo vétérinaires qui donnent des informations et des recommandations contradictoires, style "le chien met entre 10h et 17 h à digérer des croquettes, il faut fractionner les repas du chiots en 6 portions. (ah bon ? le chiot n'aura donc jamais l'estomac vide ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Minosh Jeu 02 Avr 2015, 10:40

Il y a des sites qui donnent de bonnes pistes pour sélectionner les croquettes, apprendre à lire les étiquettes de composition, identifier les croquettes à éliminer  pour un taux de cendre trop élevé, un rapport CA/PH mauvais etc ... Bref, beaucoup d' éléments importants à prendre en compte :  

http://www.nutrition-chat-chien.org

  Mais je crois que la croquette parfaite n'existe pas !  Il y a des chiens plus fragiles (allergie à un composant, problème dermato etc), la sélection des races y a sans doute contribué ...

C'est impossible d'avoir une marque qui convienne à tous les chiens, que ce soit pour le goût ou pour la tolérance. Il est parfois difficile aussi d'avoir assez de recul pour faire le lien entre une croquette et une pathologie qui n'apparaîtra parfois que bien des années plus tard ...

Cependant, on peut quand même en éliminer une bonne partie en priorisant quelques critères. Cela vaut quand même le coup car pour les chiens comme pour les humains, l'alimentation est quand même la première prévention !
Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 11:15

"Il est parfois difficile aussi d'avoir assez de recul pour faire le lien entre une croquette et une pathologie qui n'apparaîtra parfois que bien des années plus tard ..."
comme les troubles pancréatiques, dont serait responsable la forte proportion de glucides dans les croquettes. Sans parler de l'augmentation du nombre des cancers du chien: est-ce qu'ils augmentent vraiment, ou est-ce qu'on les détecte mieux, plus tôt ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Moomine Jeu 02 Avr 2015, 11:27

J'en étais contente, je nourrissais Kami avec depuis longtemps. Puis j'ai déménagé, et à 5 minutes de chez moi y a un gars qui vend du haut de gamme au prix de gros. J'ai acheté un sac de 20 kilos pour voir. Parce que Kami depuis toujours perd beaucoup de poils et fait des crottes toujours un peu molles et je soupçonnais les croquettes d'y être pour quelque chose mais sans idée de quoi prendre à la place et je ne voulais pas le perturber sans être sûre que ça change quoi que ce soit. Mais bon, là c'était l'occasion.

J'ai acheté un sac de 20 kilos, deux fois plus cher que les Decat. Mais je lui en donne moitié moins que les Deact, vu que meilleure qualité. Le sac m'a fait plus de deux mois là où le Decat faisait un poil plus d'un mois. Du coup ça me revient au même prix, voir moins cher. Et y a pas photo: plus jolies crottes et moins souvent, poil brillant, très doux et surtout, surtout, il n'en perd plus! Quel bonheur pour mon ménage! Il les mange tout de suite, alors que les Deact il les mangeait parfois une heure après. Pas de perte de poids.

Donc elles sont bien ces croquettes... mais y a bien mieux! Et pour pas forcément plus cher.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Minosh Jeu 02 Avr 2015, 11:34

Moomine, tu parles de quelles croquettes haut de gamme ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Moomine Jeu 02 Avr 2015, 13:00

La marque c'est Mastery. Je crois bien que c'est Mastery Pro Adult Maintenance que je lui prends. C'est des croquettes moins sèches aussi, je sais pas si c'est ça qui lui plait plus.

Je prends la même marque pour mes chattes aussi. Avant elles avaient du Royal Canin qui leur allait bien, mais j'ai pas d'animalerie près de ma nouvelle maison, alors c'est plus pratique comme ça. Mais là ça change rien, et je trouve qu'elles les boudent un peu...

C'est galère de nourrir les bestioles quand même...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 13:19

ça a l'air assez bon , les Mastery...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Moomine Jeu 02 Avr 2015, 13:39

J'en sais trop rien... Si j'ai bien saisi c'est de la bonne moyenne gamme/bon début de haut de gamme. Je suppose que les réactions dépendent du chien. Y a tellement d'avis différents et de réactions différentes pour chaque marque, vu que les chiens réagissent différemment. C'est pour ça que j'avais pas changé avant. Trop d'avis contradictoires sur toutes les marques... Mais là je dois bien avouer qu'il y a une nette amélioration. Avec le printemps on commence à rencontrer les nouveaux voisins et des nouveaux copains pour Kami, la dame qu'on a rencontré y a deux jours le caressait et disait "ooooh, il est tellement doux!" Very Happy et les poils, mon dieu, plus de poils partout, c'est teeeeeellement bien!!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Minosh Jeu 02 Avr 2015, 13:59

Je ne connaissais pas les Mastery, je vais aller voir ça de plus près !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  ninou42 Jeu 02 Avr 2015, 14:28

j'ai commencé a lui donner les décathlon depuis mardi soir en mélange avec ses croquettes précédentes, Fido moins de 15 mois

pour le moment les crottes sont très molles voir carrément la diarrhée (normale je pense que c'est le changement) mais moins souvent bizarrement, elle n'a jamais eu de crottes bien faites, toujours un peu molles
La couleur est plus foncée, avant elles étaient très claires

j'attend encore en espérant que ça va s'améliorer, il est conseillé 8 jours de transitions sur le sac
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 20:23

Ninou, tu verras bien ! Théoriquement, la composition est meilleure (plus de viandes) que celle des Fido...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  ninou42 Sam 11 Avr 2015, 14:30

ça y est nous avons finit la transition depuis deux jours et son transit est impeccable
de beaux caca bien moulés Bravo
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  ninou42 Mer 23 Mar 2016, 14:04

après presque un an d'utilisation, je suis très contente de ces croquettes
j'ai utilisé la gamme "junior" jusqu'à que Jane ai 10 mois et demi environ, la transition c'est bien passée avec les croquettes "adultes"
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Wasp Dim 26 Juin 2016, 10:50

et au niveau des gaz ninou....elle en a beaucoup ??
Wasp
Wasp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 - croquettes décathlon, marque Solognac Empty Re: croquettes décathlon, marque Solognac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum