Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

+4
Lou
Educalins
Nati
laonite
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Lun 30 Mar 2015, 10:33

Bonjour, hello

Je lis beaucoup de sujets concernant la stérilisation des chiennes pour palier divers problèmes de santé, je ne suis pas contre mais je m'interroge. On entend dire aussi qu'une chienne devrait avoir au moins une portée pour éviter bien des soucis. Quelle est le vrai dans tous ces suggestions?
Egalement, est-ce qu'une chienne n'est pas conçu naturellement pour avoir au moins une fois des petits dans sa vie?
 Je précise que je n'ai pas de chienne mais aimerait en acquérir une d'ici 1 an. J'ai un mâle teckel poil dur. J'attends qu'il soit plus âgé pour reprendre un chiot.
 Je souhaite commencer à réfléchir à tout ça avant d'avoir un couple et vos réponses vont m'aider dans ma réflexion, merci d'avance.
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Nati Lun 30 Mar 2015, 11:10

Bonjour Smile

Moi aussi, j'ai été naturellement conçue avec un appareil reproducteur. Ceci dit, ma santé ne s'en portera pas mieux si j'ai des enfants ou si je n'en fais pas. Pareil pour les chiens, c'est soit une vielle légende, soit une mauvaise excuse pour ceux qui essaient de justifier le fait de faire des portées sauvages sur leurs chiens pour se faire de l'argent.

Concrètement, si tu veux faire une portée parce que ton chien a quelque chose à apporter dans la "continuation" de sa race, cela sous-entends déjà que ton chien est LOF ? Est-ce le cas ?
Si ça ne l'est pas, il est inutile de remettre des chiots "sur le marché" alors qu'il y en a suffisamment sur le Bon Coin ou en refuge.

Castrer/Stériliser son chien pour des raisons de santé, il y a les arguments pour et contre. Tu peux te renseigner mais au final, ce sera bien à toi de décider ce que tu préfères risquer. Il y a plusieurs pistes que tu trouveras en lisant les postes déjà ouverts sur le forum.

Perso, j'ai choisi pour ma chienne qu'il y avait plus de risques pour elle d'être entière que stérilisée.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Lun 30 Mar 2015, 18:26

Merci pour ta réponse! hello

C'est un chien que j'ai acheté dans un élevage, le LOF est à confirmer.

Je trouve que c'est assez compliqué pour faire reproduire une chienne lorsqu'on n'est pas du métier mais je me disais qu'avec l'aide et l'accord de l'élevage de la chienne, ce serait peut-être envisageable, bon, c'est une idée que j'ai lu dans différents posts, donc à voir...

Ta petite chienne est vraiment mimi, comment s'appelle-t-elle? Elle ne doit pas peser bien lourd! Je connais une dame qui en a une , elle est toute douce, caractère aussi! lol!!
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Educalins Lun 30 Mar 2015, 18:35

Comme dit au dessus, c'est une fausse légende de faire une portée à une chienne pour sa santé! No

Pour sa santé, à ce compte là, la stérilisation est plus intéressante (cancer, tumeurs possibles sans)
Chacun est libre évidement, mais aucune de mes chiennes n'a reproduit et elles se portent très bien comme ça. (Elles sont stérilisées ou vont l'être)

Je n'ai pas du tout envie "d'abîmer" ma chienne avec une portée. Je l'aime trop pour çà Heart2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2015, 18:46

laonite a écrit: Egalement, est-ce qu'une chienne n'est pas conçu naturellement pour avoir au moins une fois des petits dans sa vie?

Une chienne n'est pas conçue naturellement. Il n'y a pas de teckels à poil dur dans la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Lun 30 Mar 2015, 18:53

Dgedg a écrit:
laonite a écrit: Egalement, est-ce qu'une chienne n'est pas conçu naturellement pour avoir au moins une fois des petits dans sa vie?

Une chienne n'est pas conçue naturellement. Il n'y a pas de teckels à poil dur dans la nature.

ça c'est ce que j'appelle un dialogue de sourds! lol! merci en tout cas pour ta participation!
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Lun 30 Mar 2015, 19:03

Educalins a écrit:Comme dit au dessus, c'est une fausse légende de faire une portée à une chienne pour sa santé! No

Pour sa santé, à ce compte là, la stérilisation est plus intéressante (cancer, tumeurs possibles sans)
Chacun est libre évidement, mais aucune de mes chiennes n'a reproduit et elles se portent très bien comme ça. (Elles sont stérilisées ou vont l'être)

Je n'ai pas du tout envie "d'abîmer" ma chienne avec une portée. Je l'aime trop pour çà Heart2


Je n'ai pas encore d'idée bien déterminée, c'est pour cela que je souhaitais avoir un écho à ce sujet.

je me fais l'impression d'être égoïste en faisant stérilisée une chienne mais peut-être que je coupe trop les cheveux en quatre!lol! Very Happy
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Lou Lun 30 Mar 2015, 19:21

J'ai une opinion opposée, je trouve majoritairement égoïste de faire faire une portée à sa chienne, en connaissant tous les risques que cela entrainer au cours de la gestation et de la mise bas. Sans parler du placement des chiots, des possibles retours, de ceux qui finissent euthanasiés en refuge, etc.

Je parle d'égoïsme parce que quoi qu'on en dise on le fait pour son plaisir propre, la chienne n'ayant absolument pas "besoin" ou "envie" d'avoir des chiots, elle n'a pas conscience d'être un "utérus sur pattes" (sic).

Bref ce n'est pas un risque que je prendrai à l'avenir.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Manouche Lun 30 Mar 2015, 19:26

Il est dit, redit, reconnu, répété qu'il n'y a aucune mais vraiment aucune nécessité ni physiologique ni psychologique qu'une chienne porte.

Qu'on y trouve de l'égoïsme à faire stériliser, je trouve ça, à mes yeux complètement absurde MAIS advenant que j'ai tord, je préfère de loin ne pas occasionner un désastre par égoïsme que d'en occasionner un...par égoïsme.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Smellycoco Lun 30 Mar 2015, 19:42

Une chienne est physiologiquement apte à se reproduire, quasi tous les être vivants le sont, puisque pour la préservation des espèces, la reproduction est un acte naturel, je ne suis pas d'accord avec Edu qui ne veut pas "abîmer" sa chienne car elle l'aime trop, les éleveurs aussi aiment leurs chiennes... 
Et c'est pas une maladie, est-ce que tu te considères abîmée car tu as eu 3 enfants ? 

Si les choses sont faites sérieusement, la chienne bien suivie, les chiots bien soignés, je ne vois pas en quoi c'est un drame d'avoir une portée, après la chienne n'a pas d'envie de bébés, pas de projections comme les humains, elle n'en a aucun besoin psychologique, ça c'est faux ! 

Admettons que tu ne veuilles pas stériliser, que tu prennes un mâle, le problème c'est que les chaleurs reviennent tous les 6 mois et gérer mâle et femelle qd tu ne veux pas de portée à  chaque cycle, ça peut vite être l'enfer, il faut absolument les structures adaptées pour les séparer correctement ! 

Je connais bien les teckels, notre mâle ne mangeait plus, hurlait toute la journée, on était obligé de le faire garder ailleurs pendant les chaleurs des femelles, pour le mâle c'est pas drôle, bref gérer mâle et femelle pour avoir une seule portée, c'est bien se compliquer la vie... 
Et on ne peut pas prendre le risque de portées répétées pour la chienne, l'accident est vraiment très vite arrivé... 

C'est un choix perso, il faut bien  savoir dans quoi on s'engage et tout ce que ça implique comme investissement, en temps, financièrement, émotionnellement, de faire une portée...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Lun 30 Mar 2015, 20:10

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre! Very Happy

Smellycoco, ta réponse tolérante et bien argumentée me donne matière à réflexion. Je suis surtout tentée d'avoir un couple de teckel, pour mon plaisir et aussi parce-qu'à deux je me dis que c'est plus agréable pour mes chiens, malgré que je travaille chez moi et qu'ils seront rarement seuls tous les deux.
A quel moment doit-on faire cette stérilisation pour qu'elle soit la mieux supporter et la plus efficace pour la chienne?


laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Educalins Lun 30 Mar 2015, 20:28

je ne suis pas d'accord avec Edu qui ne veut pas "abîmer" sa chienne car elle l'aime trop, les éleveurs aussi aiment leurs chiennes...
Et c'est pas une maladie, est-ce que tu te considères abîmée car tu as eu 3 enfants ?

C'est pour çà que j'ai mis des "-" Wink

Comme j'ai dit, c'est un choix.
Je n'ai pas envie de la faire souffrir, de lui faire prendre des risques, de risquer de la perdre, etc...
C'est le cas pour toutes mes chiennes.


Et mes enfants, j'ai choisi de les avoir.
J'ai pris en compte les pour et les contre.
Même si je ne suis pas "abîmée" çà change quand même. Mais bon, c'est pas le sujet Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Smellycoco Lun 30 Mar 2015, 20:59

laonite a écrit:Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre! Very Happy

Smellycoco, ta réponse tolérante et bien argumentée me donne matière à réflexion. Je suis surtout tentée d'avoir un couple de teckel, pour mon plaisir et aussi parce-qu'à deux je me dis que c'est plus agréable pour mes chiens, malgré que je travaille chez moi et qu'ils seront rarement seuls tous les deux.
A quel moment doit-on faire cette stérilisation pour qu'elle soit la mieux supporter et la plus efficace pour la chienne?


Efficace, une fois que c'est fait, elle l'est à 100%^^, faire stériliser avant les 1eres chaleurs permet d'éliminer à coup sûr les tumeurs mammaires, mais perso je préfère stériliser une fois que la chienne a bien terminé sa croissance, une chienne peut être stérilisée à tout âge. 

J'avais compris que tu avais une femelle et voulait prendre un mâle, mais en fait tu as le mâle et souhaite une femelle, ça complique encore les choses, car une chienne devrait pas  porter avant ses 3emes chaleurs, ça implique que ton mâle "subisse" plusieurs cycles, avant de pouvoir envisager une saillie... 

Sinon tu as raison, plusieurs chiens sont généralement très heureux ensemble et la meilleure configuration reste mâle et femelle. 

Pourquoi ne pas castrer ton petit mâle et si tu veux une portée avec ta chienne, attendre qu'elle ait 2ans révolus et faire une saillie avec un mâle extérieur ? 
Un mâle non castré qui vit avec une femelle a plus tendance à marquer aussi, un couple avec un des deux stérilisés est vraiment le plus confortable, pour tout le monde... 
II vient d'où ton petit barbu ? Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Lun 30 Mar 2015, 21:23

Je ne souhaite pas spécialement une portée, je me posais la question pour une bonne vie de ma future chienne!
Si le mâle n'est pas castré et que la chienne est stérilisée, Est-ce que cela pose problème?
Mon chouchou vient d'un élevage. Voici une photo:
 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? 20141213
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Smellycoco Lun 30 Mar 2015, 21:27

Il est super beau, j'aime beaucoup les noirs et feu ! C'est un nain ? 
Sinon, non, aucun problème si c'est la femelle stérilisée et pas le mâle ! 
J'avais compris que tu souhaitais une portée (oui oui, suis longue à la  comprenotte ce soir  Mdr)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Lun 30 Mar 2015, 21:41

Je ne vois plus la photo sur mon message, Est-ce normal?

Non, tu n'es pas longue à la comprenette, je posais des questions sans savoir ce que je voulais vraiment ...
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Lun 30 Mar 2015, 21:45

ça y est, je vois la photo!

Il est nain normalement mais à confirmer vers 12 mois, tour de poitrail qui doit être inférieur à 35cm, je crois.

pour la femelle , je souhaiterais une petite chocolat! Smile
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Nati Mar 31 Mar 2015, 10:11

laonite a écrit:Merci pour ta réponse! hello

C'est un chien que j'ai acheté dans un élevage, le LOF est à confirmer.

Je trouve que c'est assez compliqué pour faire reproduire une chienne lorsqu'on n'est pas du métier mais je me disais qu'avec l'aide et l'accord de l'élevage de la chienne, ce serait peut-être envisageable, bon, c'est une idée que j'ai lu dans différents posts, donc à voir...

Ta petite chienne est vraiment mimi, comment s'appelle-t-elle? Elle ne doit pas peser bien lourd! Je connais une dame qui en a une , elle est toute douce, caractère aussi! lol!!

SI tu voulais absolument une portée, oui je pense que ce serait bien que tu te fasses épauler par l'éleveur qui doit bien connaitre les risques et autres. Mais bon comme c'est pas le cas (et tant mieux quelque part, à mon avis) Smile et comme tu l'as compris, POUR des raisons de santé, ça ne fait pas de sens de faire une portée.

Merci beaucoup  Fleurs  Elle s'appelle Lola et effectivement c'est un poids plume, 1kg800. Un coup de vent et elle s'envole Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Mar 31 Mar 2015, 14:29

Nati a écrit:
laonite a écrit:Merci pour ta réponse! hello

C'est un chien que j'ai acheté dans un élevage, le LOF est à confirmer.

Je trouve que c'est assez compliqué pour faire reproduire une chienne lorsqu'on n'est pas du métier mais je me disais qu'avec l'aide et l'accord de l'élevage de la chienne, ce serait peut-être envisageable, bon, c'est une idée que j'ai lu dans différents posts, donc à voir...

Ta petite chienne est vraiment mimi, comment s'appelle-t-elle? Elle ne doit pas peser bien lourd! Je connais une dame qui en a une , elle est toute douce, caractère aussi! lol!!

SI tu voulais absolument une portée, oui je pense que ce serait bien que tu te fasses épauler par l'éleveur qui doit bien connaitre les risques et autres. Mais bon comme c'est pas le cas (et tant mieux quelque part, à mon avis) Smile et comme tu l'as compris, POUR des raisons de santé, ça ne fait pas de sens de faire une portée.

Merci beaucoup  Fleurs  Elle s'appelle Lola et effectivement c'est un poids plume, 1kg800. Un coup de vent et elle s'envole Smile

Bonjour,
Lol pour le coup de vent!
Comme Lola doit être adorable, si petite!
Quel âge a-t-elle?
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Nati Mar 31 Mar 2015, 14:35

laonite a écrit:
Nati a écrit:
laonite a écrit:Merci pour ta réponse! hello

C'est un chien que j'ai acheté dans un élevage, le LOF est à confirmer.

Je trouve que c'est assez compliqué pour faire reproduire une chienne lorsqu'on n'est pas du métier mais je me disais qu'avec l'aide et l'accord de l'élevage de la chienne, ce serait peut-être envisageable, bon, c'est une idée que j'ai lu dans différents posts, donc à voir...

Ta petite chienne est vraiment mimi, comment s'appelle-t-elle? Elle ne doit pas peser bien lourd! Je connais une dame qui en a une , elle est toute douce, caractère aussi! lol!!

SI tu voulais absolument une portée, oui je pense que ce serait bien que tu te fasses épauler par l'éleveur qui doit bien connaitre les risques et autres. Mais bon comme c'est pas le cas (et tant mieux quelque part, à mon avis) Smile et comme tu l'as compris, POUR des raisons de santé, ça ne fait pas de sens de faire une portée.

Merci beaucoup  Fleurs  Elle s'appelle Lola et effectivement c'est un poids plume, 1kg800. Un coup de vent et elle s'envole Smile

Bonjour,
Lol pour le coup de vent!
Comme Lola doit être adorable, si petite!
Quel âge a-t-elle?

Elle aura 4 ans cette année en septembre. Oui, pour moi, elle est sublime <3 Son seul défaut est de n'être pas très sociable avec ses congénères et d'abord craintive avec les humains inconnus. Je n'ai pas réussi à palier à ce défaut lorsqu'elle était "petite" :'( et je le regrette beaucoup.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  laonite Dim 05 Avr 2015, 09:18

Bonjour, hello
Le mien a un peu le même défaut , ça commence doucement à s'arranger. Tu peux faire appel à un éducateur canin si vraiment ça te dérange.
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Nati Jeu 09 Avr 2015, 11:51

laonite a écrit:Bonjour, hello
Le mien a un peu le même défaut , ça commence doucement à s'arranger. Tu peux faire appel à un éducateur canin si vraiment ça te dérange.

Ahhh ! Désolée du délai de réponse... je savais que quelqu'un s'était adressé à moi quelque part, mais je ne trouvais plus où et qui Smile

Alors, ça me dérange oui-non. Après 4 ans de vie commune, je fais avec Smile

J'ai suivi les cours chiot avec elle, mais jamais je n'ai eu le droit de la lâcher avec les autres chiots qui faisaient déjà le double/triple de sa taille et étaient trop fougueux. Raison de sécurité...

Ensuite, j'ai suivi les cours obligatoires que nous devons suivre en Suisse. Je l'ai ai prolongé sur 2 ans ! Pas pour éduquer ma chienne parce qu'au final, sur 2 ans, on avait fait le tour des exercices, mais surtout pour la sociabiliser.

Jamais au cours, il n'y a eu un chien de la même taille avec lequel je pouvais la laisser Sad

J'avais même passé une annonce sur "le bon coin" version suisse, pour rencontrer des gens qui avaient un/des chien/s de la même taille pour les faire jouer... jamais eu de réponse...

Selon la "naisseuse", Lola était la seule survivante de sa portée. Elle n'a ainsi pas eu de frères et sœurs, ce qui me fait penser qu'elle n'a pas "appris" à jouer avec d'autres chiens...
Et surtout, la "naisseuse" ne doit même pas connaitre le terme "sociabilisation"... j'ai fait une grosse erreur en prenant ma chienne dans cette endroit et je m'en veux encore et toujours d'avoir cautionné ce genre d'endroit.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  opercut Ven 10 Avr 2015, 02:34

Ce n'est pas qu'une question de taille. C'est en fait surtout une question de prise de conscience de sa propre taille par rapport aux autres. Mes chiens les plus doux ont souvent été les plus grands.


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Nati Ven 10 Avr 2015, 09:38

opercut a écrit:Ce n'est pas qu'une question de taille. C'est en fait surtout une question de prise de conscience de sa propre taille par rapport aux autres. Mes chiens les plus doux ont souvent été les plus grands.



Oui je suis d'accord ! Mais en classe chiot, ils n'ont pas encore cette prise de conscience ou du moins, les responsables du cours ne voulaient pas prendre de risque
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ? Empty Re: Stérilisation chiennes pour palier des problèmes de santé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum