Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Peur du Malinois

+17
feeloo
nadine46
tashunkamanitu
nolu
RELA
opercut
Ordana
liwana
nouka
Hamy31
Miss.Irka
Positive
luth
loir51
Popcorn
Ble-09
Jaïa69
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  tashunkamanitu Lun 23 Mar 2015, 13:43

J adore le malinois qui est au aussi sensible qu intelligent le seul problème dans un chien ce n est pas sa race mais son maître et malheureusement quand je me mefie si je croise certains chiens ce n est pas du chien mais du maître car personne n ignore la dangerosité d un chien dans les mains d un abruti à fortiori un malinois. On devrait délivrer un permis de détention de chien comme pour une arme. Ce n est que mon opinion. En revanche le malinois comme le tervueren ou le groendael est un chien d un intelligence hors du commun et d utilité sans rôle et sans règle il est aussi une arme incontrôlable. Ignorez les gens qui jugent trop vite et profitez en pour leur prouver qu il est-on chien formidable quand on détient un chien on se soit de véhiculer la meilleure image possible de sa race par respect pour lui et par amour de la race. Il y a des clubs qui ont cet amour du chien et je vous souhaite d en trouver un comme ça
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Invité Lun 23 Mar 2015, 14:08

Faut pas se préoccuper de ces gens qui jugent les chiens sans rien y connaître !

Dans le miens de club y a de tout, à une période y avait un Berger Allemand assez mauvais avec les autres chiens, du coup les personnes du club on en fait un amalgame avec tout les Berger Allemand = à méchant !

J'aimerais bien parfois que les gens ait un peu plus peur du miens plutôt que d'y sauter dessus confused
ça à un côté pratique, le mali personne venait m'embêter quand j'étais dans la rue avec !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  RELA Lun 23 Mar 2015, 14:22

Je n'ai pas dit que tous les éducateurs de clubs étaient incompétents, heureusement, mais quand je vois et je lis certaines choses je suis moi aussi choquée.

Pourquoi on parle aujourd'hui du malinois ? La faute, je pense, aux médias qui l'ont présenté comme un chien qui sait tout faire et très polyvalent donc tout le monde en veut ! ça été la même chose pour le berger allemand dans les années 60.

Je vivais avec 2 bergers allemand dans un tour de + de 200 appartements, ils ont toujours été les chouchous des autres locataires car très sociables, par contre il y avait des petits chiens qui étaient des vrais pestes, quand les portes d'un ascenseur s'ouvre et que vous avez une bestiole qui sort comme une bombe parce qu'en liberté et en aboyant sur tout ce qui bouge ce n'est pas agréable.

N'importe quel chien peut devenir une arme, ce n'est pas une question de race, j'ai vu des labradors complètement à la masse.

Quant au permis de détention d'un chien je ne pense pas que ça résoudra le problème, si à ramener des sous dans les caisses de certains.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  opercut Lun 23 Mar 2015, 14:26

Certains ont peur des chiens, d'autres juste de certaines races. La peur est souvent irraisonnée.
Il est rassurant de voir que notre interlocuteur prend en compte cette peur.

Au village, une vieille dame à très peur des chiens.
La première fois, elle s'est plaquée contre le mur et m'a dit "vous savez, j'ai très peur des chiens".
Par respect, quand je la vois, le reprends mes chiens, quitte à les tenir par le cou (le collier ? Euh, restée dans la voiture... Pas bien). Je m'écarte de son chemin. Ça la rassure.

Pour le pénible agressif: "vous avez peur des chiens, il suffit de nous le dire, pas la peine d'agresser!"
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  liwana Lun 23 Mar 2015, 14:47

Après faut distinguer la peur qu'on peu avoir pour son propre chien et pour soi même , il y des races réputés plutôt compliquées avec leurs congénères mais bon chien de famille , peut être qu'en club des adhérants possédant des chiens plus vulnérables ont tendance à se méfier , après dans l'approche ça dépend peut être des clubs ? certains proposent de lâcher les chiens pour des temps de jeux, détente (là oui mieux vaut être sûr que tous les chiens soient cool ) , après si les chiens sont attachés , c'est pas non plus des bêtes sanguinaires quoi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  luth Lun 23 Mar 2015, 20:00

Je réagis comme Opercut

Un jour en montant le chemin qui mène sur la digue, Sask' à mon pied, je vois un couple en haut qui s'apprêtait à descendre.
La dame reste figée dans une attitude limite prostrée ... pourtant Sask' était collé à mon pied, même s'il n'était pas en laisse, je lui demande de s'asseoir, ce qu'il fait sans souci ... mais la dame reste figée là haut

Je comprend pas trop et je reste là où je suis et là, elle me dit d'un coup : j'ai une peur affreuse des chiens et le vôtre est super grand et avec ses oreilles pointées et ses yeux fixés sur moi, je n'ose pas descendre

Pas de souci, je lui dis, je mets le Sask' en laisse, m'écarte plus encore, le fais se coucher et la dame passe en prenant quand même une large marge ... et après se confond en excuse : votre chien est très gentil, il obéit très bien, il ne bouge pas ... mais j'ai une peur affreuse des chiens, j'ai été mordue un jour

Elle n'avait pas à s'excuser, je peux comprendre et dorénavant quand il m'arrive de les croiser, je prend mes distances, je mets Sask' en laisse et le fais se coucher et çà se passe très bien

La peur, souvent, ne s'explique pas

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Popcorn Lun 23 Mar 2015, 21:04

Pour les éducateurs en club, j'ai surtout remarqué que ce qui les gonflait c'était les gens qui ont eu leur chiot à deux mois et qui viennent en club une fois que le chien a un an et demi et est ingérable...
Mais même dans ces cas ils ne le montrent pas à la personne et font de leur mieux : bien souvent un éducateur va s'occuper de cette personne pendant toute la première heure... sachant que la première heure est un essai gratuit.
Après les gens qui ont pris leur chien à la spa adulte là j'ai l'impression qu'il comprenne mieux, mais je reconnais que du coup c'est pas facile pour eux de s'intégrer dans un groupe où bien souvent mêmes les moins bons sont déjà venus pas mal de fois.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les clubs sont là pour ça, mais dans les faits je dirais que le club n'est pas toujours adapté selon les problèmes.
Je vois des chiens venir depuis quelques mois une fois par semaine environ et pas vraiment de progrès...
En fait le stimuli gens + chiens (surtout chiens) est trop fort et répété pas assez souvent donc le chien ne s'habitue pas. Et à chaque séance c'est le même état d'excitation qui empêche le travail et les progrès.
Dans ces cas là, je pense qu'il faut nécessairement pouvoir commencer par travailler hors club pour que les stimuli soient moins forts et pouvoir faire les choses de façon plus progressives.

Après une réticence envers une race au sein d'un club ça me parait plus que choquant.


Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  nadine46 Mar 24 Mar 2015, 06:15

tashunkamanitu a écrit:J adore le malinois qui est au aussi sensible qu intelligent le seul problème dans un chien ce n est pas sa race mais son maître et malheureusement quand je me mefie si je croise certains chiens ce n est pas du chien mais du maître car personne n ignore la dangerosité d un chien dans les mains d un abruti à fortiori un malinois.  On devrait délivrer un permis de détention de chien comme pour une arme.  Ce n est que mon opinion.  En revanche le malinois comme le tervueren ou le groendael est un chien d un intelligence hors du commun et d utilité sans rôle et sans règle il est aussi une arme incontrôlable. Ignorez les gens qui jugent trop vite et profitez en pour leur prouver qu il est-on chien formidable quand on détient un chien on se soit de véhiculer la meilleure image possible de sa race par respect pour lui et par amour de la race.  Il y a des clubs qui ont cet amour du chien et je vous souhaite d en trouver un comme ça


je suis assez d'accord avec toi!!
J'aime aussi beaucoup le malinois qui dans de bonnes mains est un chien fantastique!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty

Message  Jaïa69 Mar 24 Mar 2015, 10:37

En fait , ce que je n'ai pas du tout apprécié l'autre jour au club, c'est que la présidente essayait de donner des coups de pieds à ma chienne pour essayer de la faire fuir.....

Dimanche dernier , au club, dans un exercice où les chiens devaient faire une absence, ma chienne , cette chipie s'est sauvée avant la fin de l'absence pour aller voir la copine plus loin, tenue en laisse par la présidente, car cettedernière ne tenait pas son absence....

La copine en question, berger australien, assez agressive avec ses congénères a mal réagi en aboyant furieusement sur jaïa, les crocs en vue, babines relevées, et sautant dans tous les sens comme une furie, du coup, la mienne pas mieux est devenue aussi agressive et la présidente avant que je la récupère donnait des coups de pieds à jaïa pour la faire fuir, ce qui en fait excitait plus les deux chiennes qu'autre chose....

J'ai chopé ma chienne et j'ai réagi par contre trés en colère contre la présidente, lui disant qu'on ne donnait pas se coups de pieds etccccc. Surtout sur un malinois qui risque vite de se buter encore plus...je n'ai pas envie qu'on me casse ma chienne et de là elle me dit qu'elle n'a pas envie de se faire bouffer pfffffff, ma chienne n'a jamais mordu, et encore moins un humain......

mais voilà, ma chienne qui a répondu à l'agressivité de l'autre chienne est la méchante, alors que l'autre petite berger australienne qui est à mon avis la pire des deux est la gentille..... Et ça m'énerve......car berger malinois = mauvais chien..... Surprised
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  RELA Mar 24 Mar 2015, 11:30

Popcorn a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour dire que les clubs sont là pour ça, mais dans les faits je dirais que le club n'est pas toujours adapté selon les problèmes. : tout dépend du problème ?
Je vois des chiens venir depuis quelques mois une fois par semaine environ et pas vraiment de progrès... : peut-être parce qu'ils ne travaillent pas en dehors du club, je l'ai vu très souvent, il n'y a qu'à voir la sortie des cours....
En fait le stimuli gens + chiens (surtout chiens) est trop fort et répété pas assez souvent donc le chien ne s'habitue pas. Et à chaque séance c'est le même état d'excitation qui empêche le travail et les progrès. : ce qui rejoint ma réponse ci-dessus

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Ble-09 Mar 24 Mar 2015, 12:53

Jaïa69 a écrit:En fait , ce que je n'ai pas du tout apprécié l'autre jour au club, c'est que la présidente essayait de donner des coups de pieds à ma chienne pour essayer de la faire fuir.....

Dimanche dernier , au club, dans un exercice où les chiens devaient faire une absence, ma chienne , cette chipie s'est sauvée avant la fin de l'absence pour aller voir la copine plus loin, tenue en laisse par la présidente, car cettedernière ne tenait pas son absence....

La copine en question, berger australien, assez agressive avec ses congénères a mal réagi en aboyant furieusement sur jaïa, les crocs en vue, babines relevées, et sautant dans tous les sens comme une furie, du coup, la mienne pas mieux est devenue aussi agressive et la présidente avant que je la récupère donnait des coups de pieds à jaïa pour la faire fuir, ce qui en fait excitait plus les deux chiennes qu'autre chose....

J'ai chopé ma chienne et j'ai réagi par contre trés en colère contre la présidente, lui disant qu'on ne donnait pas se coups de pieds etccccc. Surtout sur un malinois qui risque vite de se buter encore plus...je n'ai pas envie qu'on me casse ma chienne et de là elle me dit qu'elle n'a pas envie de se faire bouffer pfffffff, ma chienne n'a jamais mordu, et encore moins un humain......

mais voilà, ma chienne qui a répondu à l'agressivité de l'autre chienne est la méchante, alors que l'autre petite berger australienne  qui est à mon avis la pire des deux est la gentille..... Et ça m'énerve......car berger malinois = mauvais chien..... Surprised


Euuuh... Tant de manque de discernement de la part de la présidente du club ça me laisse... Sur les fesses !
Les autres membres du club (monos...) en pensent quoi ?
Y'a pas un autre club dans le coin ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Jaïa69 Mar 24 Mar 2015, 13:53

En fait elle est la nouvelle présidente car l'ancien président a démissionné.....Je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé, j'étais tellement retournée que je n'ai même pas vu ce qui se passait autour de moi.....par contre, les adhérants de mon groupe, certains ont été choqués aussi......

Il y en a d'autres clubs oui, mais les chiens sont tout le temps attachés alors moi je ne veux pas de ça....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  liwana Mar 24 Mar 2015, 18:40

Les tenues de place groupés c'est clair que ça peut être risqué , dans mon club les chiens sont jamais lâché donc ils ne se connaissent pas , quand il y en a un qui tient pas super bien , les éducateurs demandent au maître de pas trop s'éloigner , pour pouvoir récupérer le chien , un jour un chien a pas "tenu" , sa maîtresse était assez loin , il est venu renifler le mien qui a résisté un moment mais qu'a finit par l'envoyer boulé sans que ça parte en baston , mais j'aurai pas apprécier du tout qu'on lui foute des coups de pieds dans ce contexte là , surtout venant de la présidente c'est un peu moyen .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Jaïa69 Mar 24 Mar 2015, 21:51

ben voilà liwana, je n'ai pas du tout apprécié non plus, puis, les chiennes en fait se disputaient, mais ne se battaient pas, si vraiment ma chienne avait voulu bouffer l'autre, je pense qu'elle l'aurait fait....mais elles réglaient leur compte violemment par de gros aboiements, c'est tout.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  feeloo Mar 24 Mar 2015, 23:16

Heu Embarassed change de club au plus vite.
Ils sont un peu neuneu dans ton club, ils font quoi comme discipline ?
Dans mon club y a beaucoup de malinois donc forcément ils vont pas en avoir peur.

feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Fanel Mer 25 Mar 2015, 12:07

Et bien, me voilà de retour d'une lecture sur autre forum et... le malinois est réellement vu comme un monstre, même des proprios de belges ( lignée beauté et version poils longs ) le voient comme un chien dangereux à ne pas choisir excepté si on vit dans une grotte en solitaire. affraid Ces gens parlent même pas de lignée travail mais de lignée défense qui mord tout ce qui bouge, je suis bien attristée de voir à quel point nos chers malinois sont mal perçus. Merci mode à la con et p'tits kékés incapables de gérer leurs bestiaux qu'ils ont sous-estimés No Chiens à ne pas mettre au contact du public, imprévisibles, dominants, incompatibles avec la vie de famille, mordeurs, souffrant pour la majorité du syndrome d'hyper attachement qui les rend dangereux, trop compliqués, sensibles et délicats, seulement bon à faire du ring ou de la sécu...

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  lili78 Mer 25 Mar 2015, 13:10

Dans notre club, il y a des malinois et un en particulier...super méga trop....sympa. Il est trop rigolo avec son jouet qu'il trimballe partout et super à l'écoute de sa maîtresse. 
Voilà juste ce petit message pour te remonter un peu le moral.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  CessShalko Mer 25 Mar 2015, 14:19

Tout à fait d'accord ! Mon chiot Malinois à 4 mois et déjà les gens commence No nt à s'éloigner comparé à avant....
CessShalko
CessShalko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 26
Localisation : Nice 06
Mon chien : Lelantos / Malinois
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Jaïa69 Mer 25 Mar 2015, 15:36

merci de me rassurer, bien sûr que les malinois sont de bons chiens, il faut seulement savoir les éduquer, on n'éduque pas un malinois aussi facilement qu'un golden, il faut le savoir, nous nous sommes bien renseignés lors de l'achat de notre petit malinoise, sur son éducation, sur la façon de faire..... j'ai beaucoup lu aussi sur leur comportement, leur caractère.....

Je ne me fais pas d'idée lorsque je vois que le malinois , malheureusement est mal vu.... tout cela à cause de maîtres, comme disait, je ne sais plus qui, les mecs qui friment avec, mais qui ne savent pas l'éduquer.... ou qui veulent aussi leur apprendre exprès à être agressifs etc..... on en voit partout des comme ça, des maîtres à la con......

Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  nadine46 Jeu 26 Mar 2015, 08:45

mais bien sur que les malinois sont de bons chiens, des chiens "en or"!!.....après pour l'intensité il faut voir selon les lignées....mais le malinois c'est une "formule 1 "......tout le monde ne peut pas conduire une formule 1
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Jaïa69 Jeu 26 Mar 2015, 09:23

ha pour être une formule 1, ça oui alors, c'est incroyable, elle sort tous les jours, son maître lui fait faire des balades d'une heure voir 2 heures suivant s'il a le temps ou pas, par jour, sans compter mon fils qui fait du vélo avec elle, assez réguliérement, l'emmène aussi beaucoup lorsqu'il va voir les potes etc..... sans compter aussi les wk d'agility, d'obéissance pendant 2 heures les samedi et dimanche, elle bouge beaucoup, moi je fais beaucoup de travail avec elle, d'ailleurs pour le club, c'est moi qui m'en occupe, mon homme prends pour bosser notre petite berger australienne, je joue beaucoup avec elle, elle adore jouer à la balle, etc.... donc oui elle est active, et malgré tout ça justement, elle n'ai jamais fatiguée....

Elle est pleine d'énergie, c'est une rapide, mais non seulement pour le physique mais aussi pour le mental, c'est ce qui est super intéressant chez le berger malinois, c'est qu'ils sont réactifs à tout, pigent très très vite et agissent très très vite, j'ai été assez surprise au début pour la balle justement où parfois, moi pas assez rapide, je me suis ramassée ses crocs sur la main, elle ne faisait pas exprès , mais tellement rapide que je m'y attendais pas, maintenant, j'ai su gérer sa rapidité, sa hardiesse, j'ai su la canaliser, et j'arrive à lui faire poser la balle au sol, sans y toucher et je peux la prendre sans me faire bouffer la main, elle ne bouge pas, et dernièrement elle me la pose même délicatement dans la main, c'est super...

Mais malgré sa vivacité, elle est d'un douceur extrême lors des calins, elle pose sa tête et nous regarde tellement pleine d'amour, et en ferme les yeux lorsqu'on la caresse, non vraiment c'est une super chienne, ce sont des amours en fait les bergers malinois, on ne me fera pas dire le contraire..... Smile
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  liwana Jeu 26 Mar 2015, 10:44

Après le côté dissuasif ça peut être "embêtant" dans un contexte de ballade , pas toujours agréable de voir la tête des gens qui se décomposent à l'approche de ton chien, mais c'est quand même un atout aussi pour pas te faire emmerder , cet hiver quand on avait pas le choix de le sortir alors qu'il faisait déjà nuit, j'étais quand même contente d'avoir un chien dissuasif à ce moment là , surtout quand tu croise un groupe de gars bien alcoolisé le week end , depuis que j'ai le chien, personne n'est venu me voir pour me demander une cigarette ou pour me taper la discut, pareil les démarcheurs depuis que j'ai Ioky qui vient avec moi et qui s'assoit à côté de moi devant la porte c'est marrant quand je dis que je ne suis suis pas intéressée plus personne n'insiste c'est " d'accord bonne journée" , ya quand même des bons côtés aussi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Jaïa69 Ven 27 Mar 2015, 11:48

ha oui, pour ça, je me sens protégée, rassurée en cas de balade avec ma chienne, c'est certain que personne n'ose approcher..... pour ça, c'est bien...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Hamy31 Ven 27 Mar 2015, 13:57

Je serais plus de cet avis là, écoutes si ils ont peur ils ont cas s'éloigner, non mais No

Après une femme avec un Malinois c'est sur que c'est rassurant

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Peur du Malinois - Page 2 Empty Re: Peur du Malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum