Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

+6
sylvie13
ups
Kakawette-29
Miss.Irka
Smellycoco
herve_free
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHIOTS - Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale - Page 2 Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  herve_free Lun 25 Mai 2015, 09:15

Et oui, c’est de la mauvaise foi pure et dure!
Du négationnisme de l'évidence, la politique de l'autruche.
J'ai envisagé une saisine auprès du tribunal d'instance, mais après renseignements pris, ce qui nous embête, c’est que le tribunal peut demander une expertise des chiens, et honnêtement, je n'ai pas envie de les faire encore examiner, eux qui en ont déjà pas mal bavé (surtout celle opérée qui a pas mal souffert, qui est restée 4 jours en observation à la clinique en post opératoire) et qui en gardent un très mauvais souvenir (prise de sang, échographies, etc). Sachant que la petite dernière doit avoir prochainement analyse de sang et nouvelle echo pour voir l'évolution.

Je suis partagé entre le fait de ne pas laisser cette affaire comme cela devant ce manque total de respect envers les chiens et nous même, et le fait d'impliquer les chiens et de devoir les solliciter dans des examens qu'ils n'aiment pas du tout.

Voilà le dilemme actuel.

herve_free
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale - Page 2 Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  D'just a dream Lun 25 Mai 2015, 10:51

Non le tribunal ne demandera pas une contre expertise des chiens (ce n'est pas son rôle). L'éleveur peut demander à ce qu'elles soient vu par son véto afin qu'il vérifie (donc qu'il refasse les examens et tout est à la charge de l'éleveur), mais en général, dans un cas comme le votre où il n'y a pas de doute, ce sont les 2 véto (le leur et le votre) qui échangent tout simplement, enfin surtout le votre qui va tout transmettre au leur.

Avez vous demandez à votre vétérinaire de prendre contact avec celui de l'éleveur ?
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale - Page 2 Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  herve_free Lun 25 Mai 2015, 13:25

J'ai téléphoné au véto de l'éleveur pour lui signaler les soucis rencontrés.
J'ai demandé à celui ci de se mettre en rapport avec mon véto mais il ne l'a pas fait.
J'ai une attestation de mon véto qui décrit précisément ce qu'il a fait, constaté sur les chiens que j'ai jointe au courrier envoyé à l'éleveuse.

Peut être faudrait il que j’envoie l'attestation au véto de l'éleveuse?

herve_free
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale - Page 2 Empty Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Souria Sam 01 Juil 2017, 11:32


Hervé je viens de voir ce sujet ;or j'ai eu le m^me cas avec un chiot bichon maltais né en 2016 acheté à ce m^me élevage ;on avait fait tous les examens et l'opération était projetée mais le pauvre petit est mort avant d'un arret cardiaque consécutif à ce shunt au foie;cette tare à répétition était donc parfaitement connue de l'éleveuse .Votre 2eme petite femelle a-telle survécu? je le souhaite pour vous de tout coeur ;donnez nous des nouvelles




Y a-t-il d'autres personnes ayant acheté des chiots à cet élevage de Bourgogne (76)? j'aimerais entrer en relation avec elles ?

Souria
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale - Page 2 Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum