Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

+9
Miss.Irka
zara74
chloé83
figoulute
Ordana
Educalins
Smellycoco
MyriamG
stryke
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  stryke Lun 09 Mar 2015, 10:59

bonjour,

je m'interroge sur le comportement de mon chiot border collie de 4 mois.
c'est mon premier chien soyer indulgent merci.

je vient de l'acquérir se samedi, et il ne bouge pas, il fait que dormir Smile
je comprend qu'il et jeune et ne peut pas faire une ballade de 4h, qu'il vient de quitter sa mère et congénère,  mais c'est réellement dur de le faire bouger, sa m'inquiète !

que faire ?

merci pour vos réponse et aide Smile

stryke
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 11:33

Stryke, patiente un peu, mets toi à sa place: il vient de perdre ses repères, il fait un p'tit coup de déprime. si deux ou trois jours après, il n'a pas franchement donné signe de vie....=====> véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  MyriamG Lun 09 Mar 2015, 12:06

Bonjour,

Pour un chiot de 4 mois, ça m'étonne un peu...

2 mois je ne dirais pas...

Mais du coup, comment se passe les journées ?

Fait il des bêtises ? (du genre mordiller des objets ou des meubles).

Pour les promenades, c'est 20 minutes à 2 mois, 30 minutes à 3 mois, don à 4 mois il peut se promener 40 minutes. Enfin, c'est donné à titre indicatif, tu fais des promenades plus courtes si tu vois des signes de fatigue chez ton chiot.

Comment fais tu pour les sortie pipi ? à son âge, des sorties pipi, il doit en avoir toutes les trois heures ? tu dois le réveiller à chaque fois ? et pour les repas, dois tu le réveiller pour le faire manger ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Smellycoco Lun 09 Mar 2015, 12:47

Un chiot (trop) amorphe, c'est veto !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Educalins Lun 09 Mar 2015, 12:59

Smellycoco a écrit:Un chiot (trop) amorphe, c'est veto !

Oui veto pour moi aussi!

Les balades, on compte environ 5 min par mois de vie ou 1min par semaine de vie.
Donc à 4 mois, c'est environ 15/20min.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Ordana Lun 09 Mar 2015, 13:10

4 mois, ce n'est vraiment pas normal.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 13:12

MyriamG une promenade de 40 minutes chez un chiot de 4 mois, comment dire c'est beaucoup, après dépend de la balade, si assez de temps de pause ... mais clairement 40 minutes chez un chiot No

Sinon un BC qui bouge pas, qui plus est de 4 mois affraid sont pas tous obligé d'être autant actif que Draft à 4 mois mais au delà de pas bouger Surprised

Le mieux est d'aller faire un contrôle véto, vaut mieux y aller pour rien du tout que de laisser pas quelque chose de grave, mais c'est peut être du au fait qu'il est un peu timide et qu'il faut qu'il s'habitue !

Ensuite si le véto décèle rien, motive le à se bouger prends une voix de gaga etc, parfois faut se payer la honte avec nos boules de poiles Wink mais ça en vaut la peine au finale, pis peut être que d'ici quelque mois tu viendras nous dire comment faire pour qu'il s'arrête Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  figoulute Lun 09 Mar 2015, 13:35

Ce n'est pas normal !
J'ai eu mon chiot à 4 mois aussi et il était très débrouillard et se promenait bien volontiers ! Etant novice à l'époque on faisait même des balades de 3H quand il avait 5 mois ! Quand on rentrait il dormait pendant 3 H !

Ca me fait penser à la petite border collie de Flamiou qui a eu de gros soucis de croissance, et qui était trop calme aussi du coup.
Je vais essayer de retrouver le post.
edit, le voilà : https://www.forum-chien.com/t50576-mauvaise-croissance

Véto en urgence au cas où déjà, et ostéo ensuite !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  stryke Lun 09 Mar 2015, 13:55

merci pour vos réponse,

alors la journée: il dort dort dort dort Smile , pour ces besoins , je le sort (limite je le porte quelques fois) toutes les 3h, il se couche aussi sec une fois dehors, il faut que j'attende un long moment pour qu'il si colle de lui meme .

pour la gamelle, il mange correctement mais il faut que je lui montre ces croquettes et que je l'attire vers l'endroit ou il a son eau et repas , se midi il y et venu tout seul au bout de 10min. un petit debut Smile

oui il a commencer a mordiller (mais sans conviction) et je le stop directement , il a ces jouets pour cela Smile

du coup je v'ai attendre quelques jours pour voir s'il se remet de ces emotions ou pas sinon direction veto .


stryke
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 14:04

Heu non c'est tout de suite véto pas quelque jours, c'est pas normal surtout pour un border, se sont des chiens pleins de vie, pas des dormeurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  figoulute Lun 09 Mar 2015, 14:05

Je trouve ça très inquiétant, peut-être à tort mais dans le doute j'irais rapidement au véto si j'étais toi, à 4 mois un chiot ça bouge !!
Il est vacciné ? Et encore que même vacciné un chiot peut attraper des maladies...
Comment sont ses selles ?
Le pire c'est que ce n'est pas toujours évident de voir quand un chien est malade, mon chiot à l'époque avait la toux du chenil d'ailleurs, et j'ai mis quelques jours avant de l'amener au véto car il mangeait peu, mais il éternuait peu et avait la pêche (et moi j'y connaissais rien).


Dernière édition par figoulute le Lun 09 Mar 2015, 14:06, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  chloé83 Lun 09 Mar 2015, 14:05

moi aussi je dirais véto surtout pour un border, qui est plutôt remuant....

chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 14:10

ET comme je l'ai déjà dit vaut mieux y aller pour rien que d'y aller pas du tout et de passer à côté de quelque chose de grave !!






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  zara74 Lun 09 Mar 2015, 15:23

Je ne pourrais pas rester à regarder mon chiot amorphe,je me ferais un sang d'encre .Pour moi,c'est véto direct!

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  stryke Lun 09 Mar 2015, 15:43

je vient d'appeler mon veto (plutôt le veto conseiller par un ami qui a des brak du bourbonet) pour lui expliquer se qu'il se passe en détails.
après une multitude de question, il m'a conseillé d'attendre quelques jours avant de prendre RDV en m'expliquant que c'est normal que le chiot reste tranquille , il vient de quitter sa troupe (une dizaine de chien) et surtout sa maman au bout de 4 mois.
j'en ai contacter un 2em pour voir si les conseils étaient les même ! j'ai donc reçu également ces conseils !



en tout cas je vous tient au courant et merci pour votre aide Smile

stryke
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Miss.Irka Lun 09 Mar 2015, 15:46

Un chiot, ce n'est pas normal qu'il soit amorphe. C'est normal qu'il dorme beaucoup mais entre les siestes, ils sont bien réveillés !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  pamina66 Lun 09 Mar 2015, 15:51

Curieux les réponses des vétos. Perso j'ai l'expérience inverse. Jingle super excité les premiers jours, limite pas dormir de la journée. Il commence seulement à se poser. Mais à peine un oeil ouvert, hop, au taquet.
Et mon véto a trouvé normal l'excitation des débuts.Surprised
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Educalins Lun 09 Mar 2015, 16:24

Je ne trouve vraiment pas prudent d'attendre Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  chloé83 Lun 09 Mar 2015, 16:54

stryke a écrit:je vient d'appeler mon veto (plutôt le veto conseiller par un ami qui a des brak du bourbonet) pour lui expliquer se qu'il se passe en détails.
après une multitude de question, il m'a conseillé d'attendre quelques jours avant de prendre RDV en m'expliquant que c'est normal que le chiot reste tranquille , il vient de quitter sa troupe (une dizaine de chien) et surtout sa maman au bout de 4 mois.
j'en ai contacter un 2em pour voir si les conseils étaient les même ! j'ai donc reçu également ces conseils !



en tout cas je vous tient au courant et merci pour votre aide Smile

il vient d'où ton chiot ? d'un élevage ? d'un particulier ?

alors en ce qui me concerne quand j'ai été prendre ma border à 2 mois le jour même elle était un peu réservée et le lendemain c'était parti, j'étais obligée de la mettre en cage la nuit pour qu'elle se pose.
quant au fait de quitter sa mère je ne pense pas que ce soit ça qui perturbe le chiot, les femelles border se détachent très rapidement de leurs chiots, elles ne pensent qu'à une chose retourner bosser...les chiots ont déjà l'habitude d'être séparés de leur mère.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 17:01

Je trouve pas très prudent non plus, idem que Chloé, premier jour timide sur la réserve, deuxième il prenait déjà plus confiance et le 3ème là c'était vive la joie et que je cours dans tout les sens, pas une minute de tranquille, pour apprendre à mon border à se pauser j'ai pas eu tellement d'autre choix que la cage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  MyriamG Lun 09 Mar 2015, 22:15

zoubeille a écrit:MyriamG une promenade de 40 minutes chez un chiot de 4 mois, comment dire c'est beaucoup, après dépend de la balade, si assez de temps de pause ... mais clairement 40 minutes chez un chiot No

Sinon un BC qui bouge pas, qui plus est de 4 mois affraid sont pas tous obligé d'être autant actif que Draft à 4 mois mais au delà de pas bouger Surprised

Le mieux est d'aller faire un contrôle véto, vaut mieux y aller pour rien du tout que de laisser pas quelque chose de grave, mais c'est peut être du au fait qu'il est un peu timide et qu'il faut qu'il s'habitue !

Ensuite si le véto décèle rien, motive le à se bouger prends une voix de gaga etc, parfois faut se payer la honte avec nos boules de poiles Wink mais ça en vaut la peine au finale, pis peut être que d'ici quelque mois tu viendras nous dire comment faire pour qu'il s'arrête Laughing

Peut-être que j'avais des chiots particulièrement actifs pour leur âge. En 40 minutes, ils faisaient 2km, en trottinant joyeusement derrière moi. A deux mois ou trois mois, on se contentait de 1 km, en 20 minutes.

stryke es tu sûr que ton chiot à 4 mois, et qu'on ne t'a pas menti sur l'âge ?

Vient-il d'une animalerie ? s'il vivait dans une cage, ça peut expliquer qu'il n'aie pas l'habitude de bouger.

S'il joue avec ses jouets, c'est déjà ça.

As tu l'impression qu'il a peur de sortir de son panier ? peur de toi ? peur de se promener ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Jazz Dog Lun 09 Mar 2015, 22:42

Comme les autres avant moi je dirais que ce n'est pas normal. Un chiot dort beaucoup mais entre les siestes c'est la méga fiesta !

Dans le doute je me déplacerais chez le veto tout de suite... un chiot ça reste fragile ! Il vaut mieux y aller pour rien plutôt que d'avoir des remords toute sa vie.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 22:51

J'ai un chiot de 4/5 mois. Depuis le lendemain de son arrivée, il ne tient en place que les moments bénis où il daigne roupiller... il joue, il aboie, il mâchonne un chat, il saute sur le lit, il mâchonne un autre chat, il aboie, il mange, il saute, il joue...

Et c'est pas un border.

Je serais pas rassurée d'avoir un chiot flasque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  marie33 Lun 09 Mar 2015, 23:14

Le mien était craintif, et il a fallu plusieurs semaines pour qu'il prenne un peu confiance, mais il avait des aussi des problèmes gastriques, il venait d'une animalerie, avait quatre mois, et le véto l'a vu le lendemain de son arrivée; il ne s'est dégourdi qu'à l'école des chiens en cours collectif, la transformation a été radicale, il avait besoin de contact avec ses congénères;

marie33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : SAINT PIERRE
Mon chien : GOLDEN
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir Empty Re: Mon chiot ne bouge pas, il fait que dormir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum