Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Temps consacré à nos chiens

+14
fantasio
lunatique
Nymeria
The_Nomad
Patoune
Educalins
Ble-09
Yzabo01
Popcorn
liwana
Alyhina
maeetleschiens
Miss.Irka
pamina66
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Temps consacré à nos chiens

Message  pamina66 Lun 02 Mar 2015, 18:27

Voila, j'ai calculé le temps que je consacre à mes poilus, hors club, chaque jour.
2 chiens et un chat = 2 heures chaque jour, repas, promenades, brossage, recherche de tiques et autres problèmes, éducation, sortie au jardin pour ceux qui n'aiment y aller seuls - et oui, un jardin ne résout pas tout etc.....
Pour moi, c'est 80% moi et 20% le conjoint, normal, c’est mon choix.
Si je rajoute club, jeux, véto j'arrive à un total d'heures assez important.
C'est juste pour mettre en garde les futurs adoptants hello
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Miss.Irka Lun 02 Mar 2015, 19:11

Moi j'ai jamais calculé exactement parce que ça peut varier énormément selon les jours. Mais 2h/jour ça doit être à peu près le minimum syndical juste pour Irka. Après j'ai aussi Java et comme elle est encore petite, ben peut importe ce que je fais, quand c'est le moment de pipi/popo on arrête tout en catastrophe et on sort. Après il y a quand même des moments communs. Mais du coup, Irka vient aussi même pour les petits pipis et elle veut jouer donc jeux avec les deux après les besoins, ça me prend plus de temps que si Java était toute seule (mais j'adore alors je me plains pas).

Je compte pas le lapin : sorties tous les jours, nettoyage de la cage, préparation des légumes, entretien régulier.
Le chat : nourriture et bac à l'étage pour pas que les chiennes y touchent. Donc ça fait des montées/descentes. Et ses petits moments rien qu'à lui.
Les 2 chevaux : sortis tous les jours. A deux endroits différents pour respecter au mieux les besoins de chacun. + le grand qui a son foin le midi, donc si je le sors/monte pas à ce moment la, ça me fait un trajet en plus.

La je parle juste du minimum, généralement ils ont tous des extras. Bien sur je suis pas seule à m'en occuper. Mais c'était défini de base et tout le monde aime ça chez moi...

Et faut savoir qu'il y a aussi des "inattendus". Genre le ménage, rangements, ils aiment bien tous être dans les pattes donc ça prend 2 fois plus de temps. Des fois il y a des moments ou tu te dis "allez je fais une pause 10min dans mes révisions" et la tu te fais squatter par des grosses boules de poils alors de 10min ça vite en 30-45 min avec moi Very Happy etc...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  maeetleschiens Lun 02 Mar 2015, 19:31

Moi a peu près 1h 1/2 en comptant les jeux dans la maison, le pipi/popo, le jeux dehor, le "grattage de dos" , ainsi ue câlins, bisous ! (Il m'arrive de m'endormir sur elle ! Mdr )
Mai je pense ue je passe plus de temps avec elle... Heart2
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 34
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Alyhina Lun 02 Mar 2015, 19:36

Ahah, comme je vous comprends les filles ^^
J'ai pas encore de chien, mais j'ai/ai eu plein d'animaux, et ça prend teeeeellement de temps ^^
Ici, pour 2 furets et un chat, si je fait le calcul, en ne comptant que le "basique"
Pour le chat : 30 à 45min/jour pour les gamelles et la litière
Pour les furets : 1 à 5h par jour en comptant les gamelles, les rations de proies à préparer/décongeler, les sorties hors de la cage (ça, le temps dépend des heures auxquelles je rentre de cours/taff), nettoyage de la cage et de la litière...

Et à ça, on rajoute les trajets chez le véto 1 à 2 fois par mois, les sorties en laisse des furets quand il fait beau (et quand je m'y met seule, faut compter 2 sorties de 30min à 1h, une par furet sinon c'est pas gérable), les demi-journées passées à la laverie pour leurs affaires (et y'en a pas mal pour les furets ^^'), on peut compter aussi de temps en temps les "expos"/ateliers découvertes du furet que j'organise au taff...
Et bien sûr, le temps de jeu/papouilles accordé à chacun, mais ça, c'est plus difficile à calculer, surtout pour le chat qui est tout le temps avec nous (chat d'appartement)

Et j'ose même pas imaginer ce que ça sera quand on aura notre chien (qui est tellement attendu Very Happy Very Happy)

Les animaux nous prennent du temps, mais on les aiment tellement ^^ Pour moi ils font vraiment partie de ma famille, ce ne sont pas que "de simples animaux de compagnie" comme ce qu'ils sont pour certaines personnes :/
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 20:06

Intéressant, je vais essayer de compter un peu. En ce moment ça donne:

Matin: 15 mn de câlins/massages au réveil (sans quoi, j'ai pas droit à un café tranquille). Puis 30 mn grosso modo de sortie pipi. 15 mn pour préparer la gamelle, nettoyer le sol à l'arrache et faire les litières des greffiers.
Midi: 10 mn de folie furieuse avant de pouvoir passer la porte Mdr puis encore 30 mn pour se soulager. Re-nettoyage du sol.
Après-midi: balade de 1 à 3 heures selon notre humeur, le temps qu'il fait et mon degré de fatigue. Parfois une sieste d'une heure, où je tente désespérément de dormir un peu sous ma couette en peaux de bêtes.
Soir: 30 mn de sortie solo (x3), nettoyage des gamelles, sol et litière, changement des dodos, terrarium des souris (30 mn?). Et une dernière sortie-pipi en groupe (30 mn).
Ca fait 5 à 7h par jour pour un jour de semaine confused

Je ne compte pas les machines à faire tourner, étendre et ranger, les sorties pipi supplémentaires à la carte (surtout pour le morveux), les bêtises à réparer, et le ravitaillement en bouffe qui me prend une demie-journée à une journée, une fois par mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 20:41

Ici en gros, les jours ou je bosse ça donne une sortie vite fait le matin 5 à 10 minutes, même chose le midi quand je rentre, puis une grande sortie dans l'après-midi, entre 1h à 2h30 souvent je profite de ces sorties là pour bosser le monstre, puis une sortie de 20-30 minutes le soir !

Pour les jours ou je bosse pas, c'est plus 30-45 minutes le matin, idem à midi, la grande sortie de l'après-midi, puis re 30 minutes le soir !
En plus de ces sorties là, y a entrainement agility le mardi soir, 2h de temps environ, le mercredi plus court 45 minutes, puis le samedi ou là c'est tout l'après-midi au club !

Après voilà faut encore compter les moments ou je fais la folle avec par terre dans le salon à jouer à la bagarre, à nous courir après Mdr

J'imagine pas le temps que ça va nous prendre quand mon copain aura le sien et moi mon 2ème confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  liwana Lun 02 Mar 2015, 20:53

Wahou les filles , vos animaux c'est du plein temps en fait !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Popcorn Lun 02 Mar 2015, 21:24

Je me lance mais par rapport à vous je suis une mauvaise mère lol

Les chats : 2 minettes qui entrent et sortent comme elles veulent 24/24 grâce à une chattière.
Je ne compte pas le temps car c'est très réduit : distributeur à eau et gamelle de croquettes à volonté. Donc suffit de jeter un oeil tous les 2/3 jours au niveau.
Pour la litière (litière végétale cat's best agglomérante) : nettoyage complet et désinfection un petit quart d'heure, mais depuis qu'elles vont dehors on a besoin de nettoyer beaucoup moins souvent !

Joy berger allemand de 1 an :
Pour un jour de boulot :
matin : 30-40 mn de ballade (laisse l'hiver, liberté hors hiver dès qu'il fait jour)
midi : jeux / travail 15 mn
après le boulot : 1h-1h30 de ballade ou venir au cheval avec moi (elle est née là-bas, y a son frère etc... donc pas déplaisant comme sortie pour elle)
pour la nourriture c'est croquette donc ça ne me prend pas de temps
et comme je suis en maison pour les sorties pipi, il me suffit maintenant d'ouvrir la porte donc même si je lui ouvre 20 fois par jour je compte pas ! par contre petite je l'accompagnais tout le temps pour féliciter quelque soit l'heure...

en plus je vais au club canin 2 fois par semaine en moyenne
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty temps avec les chiens

Message  Yzabo01 Lun 02 Mar 2015, 21:47

Moi j'y passe mes journées entre 7h/22h et la nuit je dors, et aussi qq fois en journée je bosse un peu pr acheter les croquettes Very Happy

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 21:54

Popcorn d'ici 3 mois je serais tout aussi mauvaise mère que toi Mdr
je serais en maison avec terrasse et terrains et il sera grand le terrain, il aura un parc avec chenil, donc plus de prise de tête pour les sorties pipis ou comme ça, je continuerais juste la grande balade de l'après-midi, pour le club ça va pas changer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Popcorn Lun 02 Mar 2015, 22:00

Lol pour moi le chenil c'est vraiment pas possible
et pour Joy je crois que c'est pas négociable non plus Smile
J'ai un vrai chien de canapé Laughing
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 22:06

Il continuera à venir à l'intérieur attend quand même, j'ai un border qui deteste la pluie le pauvre s'il peut pas rentrer les jours de pluie No, puis c'est un chien de famille aussi, j'ai pas pris un chien pour qu'il soit seul dans son chenil et parc à longueur de journée, mais comme les jours de boulots ou les jours ou on doit s'absenter, ça va grandement facilité la vie Good Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Ble-09 Lun 02 Mar 2015, 22:39

Pour Dana, jour de cours :
Matin : câlins 15-45mn, sortie 10mn, gamelle 10mn.
Midi : sortie 15-30mn, jeux 15mn.
Après les cours : sortie 1h-2h30, jeux dans la soirée 30mn-2h, câlins...
Soir : gamelle 10mn, sortie 10mn.

Le WE un coup de train et on part à la mer ou à Paris.
Quand j'ai des aprem ou des matinées dans cours on en profite pour sortir plus !

Pour les rats :
Sortie de 30mn-1h30 par jour, x3 (j'ai deux groupes de mâlous + un tout seul, les sorties sont séparées).
Nourriture/eau 5mn/jour.
Faire les cages 1h-2h par semaine.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Alyhina Lun 02 Mar 2015, 22:51

Ble-09, tu n'as pas trop de mal à gérer rats et chien? J'me pose la question pour les furets pour moi, mais je me dit qu'avec des rats ça doit être encore plus compliqué :o tu n'as jamais eu d'accident ou peur qu'il y en ai? :o
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Educalins Mar 03 Mar 2015, 07:42

Jamais calculé en fait...

Je suis quasi toujours avec mes chiens...
Donc les papouilles ne se comptent pas. Ce serait plutot quel est le temps que je ne consacre pas à mes chiens la Question? Mdr

Ils ont accès au jardin à volonté.
Une balade de 1h à 1h30 en début après midi généralement, mais çà peut être le matin ou en fin de journée.

Le vendredi, Hyaksa va a l'entraînement de mordant.
June vient souvent avec.

Environ 2 X / semaine, je vais m'entraîner avec Hyaska. Je prends souvent June aussi.
Piste et obé. Ca prend vite 1-2h...

1 samedi sur 2, Hyaska vient au club quand je donne les cours.
Elle court partout pendant 45min. Elle s'amuse avec des autres chiens de moniteurs.
Dans la semaine, on va parfois en vélo aussi.

Après, ya toujours des extras, comme quand on organise une balade avec les copines ou autre...
C'est Hyaska qui a le plus de dépenses physiques.

Tyson fait surtout les balades avec mon mari, soit seul soit avec mes chiennes et moi.
Il passe sa vie au jardin quand il fait beaux, mais déteste y mettre une patte s'il fait mauvais temps!

Judy maintenant, je fais juste des petites balades toute seule avec elle.

Sinon, June vient presque partout avec moi. Même dans les magasins, elle aime çà!
Elle est toujours collée sur moi, sur le canapé, sur mes genoux à table quand je tape sur l'iPad (comme là), elle vient quand je suis invitée quelque part, elle dort dans ma chambre...

Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  pamina66 Mar 03 Mar 2015, 08:52

Merci à tous de vos réponses. Je vois que pour beaucoup d'entre nous, nos animaux occupent une grande partie de la journée finalement.
Moi je n'ai compté que le minimum, si on rajoute les clubs, le véto - quelques fois loin - les câlins, les jeux ...... çà devient un job à mi-temps.
@Dgedg les promenades en solo, c'est pour quelle raison?
J'espère que les futurs adoptants regarderont ce fil parce qu'il est très instructif, ce n'est pas de la théorie mais du vécu.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Invité Mar 03 Mar 2015, 09:02

Je crois pas que le problème pour les futurs adoptants, soit qu'ils réalisent pas le temps que ça prend même pour un seul animal, bien sur ils sont peut être un peu en dessous de la réalité, je crois que le problème général des futurs adoptant, c'est qu'ils achètent sur coup de tête, la première petite bouille toute mignonne d'un chiot sans se renseigner derrière et se retrouve avec des croisés alors qu'on leur avait dit chichi (autre poste du fofo) achètenz pour des prix exorbitants des chiots sans papiers, vont chez des vendeurs qui pensent qu'au fric et va refiler son type border collie, mali, ou encore sont BAT au premier venu ...
je crois que c'est surtout cela le problème, bien sur certains n'imagine pas le temps que ça peut prendre mais je pense que c'est une minorité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Patoune Mar 03 Mar 2015, 09:20

le facteur temps consacré au chien est quand même un problème assez récurrent.
combien de personnes débarquent sur le forum en appelant au secours parce que leur chien est ingérable et que le manque d'activités se révèle être la raison?
combien de fois j'ai pu entendre "t'en fais beaucoup trop avec tes chiennes. si tu faisais un tour de pâté de maisons le matin et un autre le soir, tu verrais qu'elles seraient toutes aussi heureuses".
faut pas croire, beaucoup de gens n'ont pas conscience du temps qu'il faut accorder à son chien.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Invité Mar 03 Mar 2015, 09:27

le problème est surtout qu'ils font pas les activités qu'il faut par manque d'information, certains sortent leur chien une demie heure-une heure mais ne font rien de plus, ne les font pas réfléchir, ne les bosse pas alors que c'est ce qu'ils ont besoin aussi d'activités mental, c'est souvent ça le problème des chiens destructeurs Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Educalins Mar 03 Mar 2015, 09:33

Patoune a écrit:le facteur temps consacré au chien est quand même un problème assez récurrent.
combien de personnes débarquent sur le forum en appelant au secours parce que leur chien est ingérable et que le manque d'activités se révèle être la raison?
combien de fois j'ai pu entendre "t'en fais beaucoup trop avec tes chiennes. si tu faisais un tour de pâté de maisons le matin et un autre le soir, tu verrais qu'elles seraient toutes aussi heureuses".
faut pas croire, beaucoup de gens n'ont pas conscience du temps qu'il faut accorder à son chien.

C'est vrai que je trouve que les gens minimisent l'investissement en temps et en engagement nécessaire pour le chien.
Ils voient souvent le chien comme une "plante verte" qu'on sort quand on a le temps et qu'on peut "déconnecter" quand on a autre chose à faire...

C'est un point sur lequel j'insiste toujours lors des mes cours obligatoires AVANT l'achat du chien!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  The_Nomad Mar 03 Mar 2015, 09:36

Très intéressant ce post. Je ne peux pas trop répondre car ça Janeiro n'est là que depuis quatre jours, mais hier j'ai bien dû lui consacrer 8h de mon temps, mais c'est que pour l'instant il est toujours collé à moi. Il faut que je travaille l'éloignement car quand je bosserai il devra rester seul au salon par tranches de 2h.
À terme, avec 3h de balade quotidiennes, les séances de jeu, de câlins on atteindra bien 5h par jour.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  pamina66 Mar 03 Mar 2015, 09:51

Le souci, c'est qu'il ne s'agit pas d'un effort ponctuel, se lever une heure plus tôt par exemple mais d'une profonde modification du mode de vie pour 12 / 15 ans. Je pense que beaucoup de primo adoptants sont loin de réaliser l'engagement en temps et dans la durée que représente un chien.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Nymeria Mar 03 Mar 2015, 12:38

Concrètement, avant de prendre mon chien, jamais je ne m'étais renseignée sur des forums pour savoir comment m'en occuper au mieux. Je savais qu'en prenant telle ou telle race, les besoins en activité physique ou mentale variaient mais jamais je ne m'étais imaginé organiser mes journées en fonction de mon chien. C'est pourtant bien ce qui ce passe Good

Ce week-end on est partis aider des amis à déménager, on n'y est pas resté trop tard pour pouvoir sortir la chienne restée dans la maison. Ça parait peut mais c'est vraiment à prendre en compte.

En général, le matin ma chienne finit sa nuit. Dans les cas ou comme ce matin, elle est réveillée, quelques minutes de câlins puis elle va dehors ou elle s'occupe. En général quand je suis là elle passe la journée dehors, elle adore y être! Quand on s'absente, elle reste dans la maison.

Tous les jours, on travaille les tricks et l'obéissance, 30min maxi. Pendant les balades on bosse la marche au pied. 1h minimum de balades par jour, ça peut être 2 fois 30 min, et quand je ne travaille pas ça peut aller jusqu'à 3-4h de balade.

Le soir, gamelle, jeux et câlins 30min-1h environ.

Le samedi on va au club pour une séance d'éducation et d'agility, on y reste 2h30-3h et le dimanche

Tout dépend de l'attention dont le chien a besoin aussi, il va y avoir des chiens plus demandeurs que d'autres.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  lunatique Mar 03 Mar 2015, 13:03

Patoune a écrit:le facteur temps consacré au chien est quand même un problème assez récurrent.
combien de personnes débarquent sur le forum en appelant au secours parce que leur chien est ingérable et que le manque d'activités se révèle être la raison?
combien de fois j'ai pu entendre "t'en fais beaucoup trop avec tes chiennes. si tu faisais un tour de pâté de maisons le matin et un autre le soir, tu verrais qu'elles seraient toutes aussi heureuses".
faut pas croire, beaucoup de gens n'ont pas conscience du temps qu'il faut accorder à son chien.

Bravo

Je suis bien d'accord avec toi.

lunatique
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Temps consacré à nos chiens Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum