Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

+2
Yayane
Qwaliya
6 participants

Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Qwaliya Sam 07 Fév 2015, 12:54

Bonjour,

Notre petite Jaïka, qui aura 4 mois la semaine prochaine, adore lorsqu'on "travaille" avec elle l'obéissance, du coup elle apprend plutôt vite. Les bases (assis, couché, retour, regarde) sont appris et acquis (enfin le retour... Il y a encore du job lorsqu'elle va vers des gens hihi). On lui a également appris le "frotte", c'est-à-dire... De s'essuyer les pieds sur le paillasson Laughing La concierge de l'immeuble est bien contente hihi (et moi aussi j'avoue). On fait tout en méthode positive.

Le "soucis" est qu'on continue les cours chiots pour 1 ou 2 semaines car elle est encore petite en taille et assez craintive (avec les adultes on a pas de soucis mais avec les chiots qui sont plus brusques, elle préfère se mettre dans un coin et regarder). Qu'est-ce que vous nous conseilleriez comme prochaines étapes? Pour qu'on puisse diversifier les exercices? On pratique tous les jours, lors des ballades et le soir à la maison (ça la canalise bien).

Merci d'avance pour vos avis et conseils Smile
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Yayane Sam 07 Fév 2015, 12:59

Tu peux lui apprendre tout un tas de tricks sympas en laissant libre cours à ton imagination : "la patte", "l'autre patte", le pas espagnol, "roule", "tourne", "rampe", "révérence/salut", ....
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Educalins Sam 07 Fév 2015, 13:38

Tu dois habiter en Suisse toi Smile

Oui, le roule, le dance (tourne, twist), aboie, le rampe...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Qwaliya Sam 07 Fév 2015, 13:48

Haha oui Edu, tu as reconnu à quoi? Pourtant j'évite les termes "natel, panosse" et autres hihi. En fait c'est la cousine de Remia, j'habite le même village que là où habitait son papa d'ailleurs pour la petite anecdote (mais maintenant toute la famille est réunie Fete )

Je vais aller voir des vidéos pour le roule et le rampe, j'ai de la peine à imaginer comment l'y amener mais je suis sûre qu'elle adorerait le faire! Pour le aboie on a un "soucis" (qui risque pourtant de faire des jaloux Smile ) elle n'aboie quasiment jamais sauf exceptionnellement lors des jeux avec le chat du coup on a de la peine à lui demander (pourtant on aurait voulu lui apprendre le "aboie"...) si tu as une astuce Edu je suis preneuse!

Le pas espagnol, késako? Smile j'imagine une sorte de pas de danse aussi Smile
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Educalins Sam 07 Fév 2015, 13:56

Qwaliya a écrit:Haha oui Edu, tu as reconnu à quoi? Pourtant j'évite les termes "natel, panosse" et autres hihi. En fait c'est la cousine de Remia, j'habite le même village que là où habitait son papa d'ailleurs pour la petite anecdote (mais maintenant toute la famille est réunie  Fete )



Aaaaaaa! Ok! Mdr
Je savais pas que tu étais là! Good

J'ai reconnu à "retour" et au fait que les cours chiots s'arrêtent à 4 mois ^^

Pour June, pour apprendre le aboie, j'ai pris un jouet, et je l'ai excitée avec sans lui donner.
Et dès qu'elle a commencer à sortir un pti aboiement, j'ai donné.


Pour Hyaska, c'était plus compliqué, elle aboyait quasi pas.
J'ai profité qu'elle réponde à un autre chien pour lui apprendre. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Qwaliya Sam 07 Fév 2015, 14:20

Haaaa bonnes déductions Good

Je vais tenter avec un jouet qu'elle aime alors, merci pour l'astuce! Quand on aura quelques petits tours j'essaierai de faire une vidéo :-)
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Stephinou Sam 07 Fév 2015, 15:39

Chez moi il y a un truc qui déchaîne les aboiements, c'est lorsque mon conjoint joue avec sa voiture télécommandée, ou son hélicoptère télécommandé (oui, mon conjoint est un grand gamin de 39 ans !). Je me suis donc servie de la voiture pour apprendre à Tango à aboyer.
Attention, c'est à double tranchant : Tango qui n'aboyait jamais, est devenu plus aboyeur suite à cet apprentissage. Il aboie à présent quand on joue ou quand il réclam. confused
Donc du coup je n'ai pas appris ça à Polka, et je regrette de l'avoir appris à Tango. Je me suis donc hâtée de lui apprendre "silence".
Après, ce n'est que mon retour d'expérience. Chaque chien est unique...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Qwaliya Sam 07 Fév 2015, 15:48

Ah, c'est bon à savoir quand-meme! Et du coup, le "silence", ça fonctionne?
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  leturlupin Dim 08 Fév 2015, 09:23

Enfin ton chiot n'a pas encore 4 mois, il serait étonnant qu'il fasse parfaitement tout ce que tu dis, travailles déjà bien tout ça pour que ce soit bien exécuté vers 6/8 mois. Pour d'autres tours si tu veux en faire un chien de cirque je te conseille de lire le livre de Ian Dunbar "Comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien" ce n'est pas mon truc mais pourquoi pas. Inscris-toi à un club canin c'est bon pour le maître et pour le chien de préférence à celui qui a une section école des chiots.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Qwaliya Dim 08 Fév 2015, 09:38

Merci pour ta réponse :-) En effet elle n'a pas encore 4 mois elle les fait le weekend prochain :-)
En fait je ne suis pas trop fan d'en faire un chien de cirque, juste de pouvoir bosser certaines choses avec elle avant les cours plus avancés car comme écrit nous allons déjà en club avec elle et nous devons rester en classe chiot 1-2 semaines de plus.

Pour les exercices je ne sais pas ce qui correspond à la perfection? Elle reste bien dans chaque position et peut les alterner, elle fait des retour y compris de dos ou sous bâche au club et le regard fonctionne lorsqu'on tient deux friandises dans chaque main à bout de bras donc j'ai l'impression que c'est déjà pas mal? J'ai peur qu'en me faisant que ça jusqu'à ses 6-8 mois elle finisse par se lasser?
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Jazz Dog Dim 08 Fév 2015, 10:12

Pour le rampe je lui demande un couché puis j'avance devant son nez une friandise, avec l'autre main je bloque son popotin (sans appuyer évidemment) et quand elle avance en rampant pour attraper la friandise je dis le mot "rampe". Au début elle avait tendance a vouloir se relever mais comme je déplace ma main au niveau du sol elle a vite compris ce qu'il fallait faire.
Pour le tourne par contre je vais aller voir des vidéos moi aussi Wink

Sinon il y a des tours dans le style obérythmée comme faire passer le chien entre les jambes.
Ou plus pratique comme lui apprendre a chercher les champignons et aboyer quand il les trouves (celui la je vais essayer avec Jazz, j'ai pas encore commencé).
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Qwaliya Dim 08 Fév 2015, 10:23

Merci pour les astuces je vais essayer ça dès aujourd'hui Smile

Je partagerai si je trouve une vidéo bien!

Haaa oui le passage entre les jambes m'inspire bien. Je pense que je vais faire ça, le ramper, le rouler et m'attaquer à vos autres propositions plus tard :-)
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Qwaliya Lun 09 Fév 2015, 13:29

Jazz merci pour l'astuce pour ramper ça marche à merveille! Un exercice de plus à faire youpiiii ce soir on commence le rouler :-)
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois Empty Re: Exercices pour un chiot de bientôt 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum