Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cherche des conseils pour adopter un chien

+11
laitty57
Circoon
Manouche
Qwaliya
Popcorn
lwaflou
Jaïa69
cecileval93
pamina66
figoulute
aur-et-ly
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 17:19

Bonjour  à tous,
je cherche des conseils pour adopter un chien : seule, appart sans jardin, travaille du lundi au vendredi de 9h (départ) à 19h (retour maison). Prévois 3 sorties : 7h /19h et 22h30. J'aime bien me balader le week end près d'un lac vers chez moi. mais pas très sportive (pas aller courir), chien qui sais donc rester seul, le temps du travail, sociable. Je suis amener à bouger, donc un chien que je pourrais amener  à mes déplacements assez facilement.  Un père tranquille, un pote de balade et de jeu, qui apprécie aussi rester au coin du feu. Si quelqu'un peux me conseiller sur une race de chien ? chiot, pas chiot .... ?
Aurélie
Merci pour vos retours,

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  figoulute Ven 06 Fév 2015, 17:24

Avec 12H sans pouvoir sortir de la maison, un adulte déjà propre et éduqué serait mieux !
Ca fait beaucoup d'absence quand même, l'idéal serait de trouver qqn pour sortir le chien le midi. Se retenir 12H d'affilée ce doit pas être jojo...
Tu as regardé dans la section adoption du forum ?
Il y a une annonce toute fraiche pour un chien croisé à donner.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  pamina66 Ven 06 Fév 2015, 17:29

Çà va lui faire de bien longues et tristes journées à ce chien:sad2:
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  cecileval93 Ven 06 Fév 2015, 17:41

Pourquoi prendre un chien ?
Là clairement, il va pas être heureux...
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  pamina66 Ven 06 Fév 2015, 17:45

Même pour un chat, je ne suis pas convaincue que ce genre de vie soit très excitant. Seule, sans jardin et avec de longues heures d'absence............... bof
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Jaïa69 Ven 06 Fév 2015, 17:49

mouais, ben tu seras trop longuement partie, pas de sortie pour le chien ou très peu, enfin bref, déjà je me demande bien quel chien peu le supporter, un chien, ça bouge, j'ai bien peur qu'il soit malheureux, je ne te conseille pas du tout d'avoir un chien... un chien, tu sais, ce n'est pas une marionnette qui ne bouge pas, ou une peluche, réfléchis bien.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  lwaflou Ven 06 Fév 2015, 17:53

Salut,

je pense aussi qu'un chien adulte serait le mieux.
Après de la a dire que le chien ne serai pas heureux je suis pas d'accord! beaucoup d'entre nous bossent la journée et n'ont pas d'autre choix que de laisser son animal seul en journée.
Il faudra en revanche que qd tu sera présente à la maison tu le sois à, 100% pour ton chien.
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  pamina66 Ven 06 Fév 2015, 18:12

Çà serait quand même bien que la dame ait un plan B en cas de grippe ou sortie ou vacances.....
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  pamina66 Ven 06 Fév 2015, 18:29

lwaflou ce n'est pas parce que beaucoup de gens le font que c'est bien.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  lwaflou Ven 06 Fév 2015, 19:03

nan , j'ai jamais dit que c'était bien mais c'est possible!
Par contre je le redis, il lui faudra être à 100% présente pour son chien qd elle ne sera pas au travail!
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty telle est la question du bonheur du chien

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 19:34

cecileval93 a écrit:Pourquoi prendre un chien ?
Là clairement, il va pas être heureux...
Je préfère être honnête complètement car j'ai eut un chien et 45 min de route aller et retour pour le promener entre midi et deux , pas le temps de manger, et je repars en courant. Alors j'ai demandé au gens que je croise le soir et qui promène leur chien leurs habitudes, de mémoire la plupart entre 2 et 3 fois dont 1 matin et 1 soir, + soirée. (j'ai poste une discussion a ce propos relatif à un chien adopté à la SPA) ... toute une journée ds un jardin, je me demande si il ne s'ennui pas pour autant et si il ne se caille pas trop l'hiver. Ceux interrogés ds le quartier ayant un jardin, ne promène pas trop leur chien j'ai remarqué (attention pas tous, j'ai un voisin qui promène son chien en permanence) ne les sortent pas quotidiennement. Comment faites vous quand vous travaillez à temps plein ? c'est le cas de bien des gens, y compris en appart, je me demande comment cela s'organise pour une vie chouette pour le chien ?

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty non mais je vais regardé, merci pour ta réponse

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 19:35

figoulute a écrit:Avec 12H sans pouvoir sortir de la maison, un adulte déjà propre et éduqué serait mieux !
Ca fait beaucoup d'absence quand même, l'idéal serait de trouver qqn pour sortir le chien le midi. Se retenir 12H d'affilée ce doit pas être jojo...
Tu as regardé dans la section adoption du forum ?
Il y a une annonce toute fraiche pour un chien croisé à donner.

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty plan B

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 19:37

pamina66 a écrit:Çà serait quand même bien que la dame ait un plan B en cas de grippe ou sortie ou vacances.....
Mieux vaut pas de chien si célibataire (pas quelqu'un relais) , trop loin pour rentrer le midi... je prends toutes les infos, merci Smile

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Popcorn Ven 06 Fév 2015, 19:41

Vu tes horaires départ/arrivée à la maison, déjà je décalerais au plus tard la sortie du matin.
Genre si tu as 45mn à consacrer à la balade du matin, tu la fais de 7h45 à 8h30 et pas de 7h à 7h45. Sinon au quotidien c'est vraiment trop 12h.

C'est clair que 10h d'amplitude horaire tous les jours de boulot au minimum c'est vraiment long.
Si tu as besoin de passer faire une course, aller chez le médecin etc... Tout de suite ça va faire 11h voire plus.

Quand il arrivera, tu ne pourras pas t'absenter si longtemps du jour au lendemain. Auras-tu la possibilité de poser des congés pour l'habituer progressivement ?
Ou de rentrer le midi au moins au début le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle vie ?

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Horaires

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 19:55

Popcorn a écrit:Vu tes horaires départ/arrivée à la maison, déjà je décalerais au plus tard la sortie du matin.
Genre si tu as 45mn à consacrer à la balade du matin, tu la fais de 7h45 à 8h30 et pas de 7h à 7h45. Sinon au quotidien c'est vraiment trop 12h.

C'est clair que 10h d'amplitude horaire tous les jours de boulot au minimum c'est vraiment long.
Si tu as besoin de passer faire une course, aller chez le médecin etc... Tout de suite ça va faire 11h voire plus.

Quand il arrivera, tu ne pourras pas t'absenter si longtemps du jour au lendemain. Auras-tu la possibilité de poser des congés pour l'habituer progressivement ?
Ou de rentrer le midi au moins au début le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle vie ?

En effet, je dois décoller de chez moi à 9h15 max, donc m^me 8h30 c'est jouable, je peut carrément décaler le matin. Le mieux étant un démarrage au vacances d'été pour avoir tout le temps nécessaire

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  cecileval93 Sam 07 Fév 2015, 10:27

aur-et-ly a écrit:
cecileval93 a écrit:Pourquoi prendre un chien ?
Là clairement, il va pas être heureux...
Je préfère être honnête complètement car j'ai eut un chien et 45 min de route aller et retour pour le promener entre midi et deux , pas le temps de manger, et je repars en courant. Alors j'ai demandé au gens que je croise le soir et qui promène leur chien leurs habitudes, de mémoire la plupart entre 2 et 3 fois dont 1 matin et 1 soir, + soirée. (j'ai poste une discussion a ce propos relatif à un chien adopté à la SPA) ... toute une journée ds un jardin, je me demande si il ne s'ennui pas pour autant et si il ne se caille pas trop l'hiver. Ceux interrogés ds le quartier ayant un jardin, ne promène pas trop leur chien j'ai remarqué (attention pas tous, j'ai un voisin qui promène son chien en permanence) ne les sortent pas quotidiennement. Comment faites vous quand vous travaillez à temps plein ? c'est le cas de bien des gens, y compris en appart, je me demande comment cela s'organise pour une vie chouette pour le chien ?

Euh... Ben tu prends pas de chien dans ce cas ! Si t'es pas capable de bouffer un sandwich dans la voiture pour sortir le chien que TU as choisi d'adopter, tu ne prends pas de chien. Au début je bossais à temps plein, ben je mangeais un sandwich dans la voiture pour promener mon chien 30 min et retourner bosser. Quand tu aimes les animaux, la question ne se pose pas.

Un chien adulte ou un chiot, rien n'est bien pour la vie que tu as actuellement. Ok l'adulte pourra se retenir toute la journée et TU seras soulagée en rentrant de ne pas ramasser la merde, mais lui il se retiendra tous les jours, il va se faire chier, et le soir je suis sûre que tu sera trop fatiguée pour lui faire une balade d' une à deux heures.
Sans compter que s'il ne fait pas ses besoins il va détruire, parce que je vois pas comment un chien pourrait supporter ça 5j par semaine sans détruire, mâchouiller quelque chose.

Pour finir, vu ton post sur le chien rapporté à la SPA, je pense que faire du bénévolat le week-end dans une assos serrai plus adapté si vraiment tu veux t'occuper des animaux et apprendre un peu plus.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty En réponse

Message  aur-et-ly Sam 07 Fév 2015, 11:54

cecileval93 a écrit:
aur-et-ly a écrit:
cecileval93 a écrit:Pourquoi prendre un chien ?
Là clairement, il va pas être heureux...
Je préfère être honnête complètement car j'ai eut un chien et 45 min de route aller et retour pour le promener entre midi et deux , pas le temps de manger, et je repars en courant. Alors j'ai demandé au gens que je croise le soir et qui promène leur chien leurs habitudes, de mémoire la plupart entre 2 et 3 fois dont 1 matin et 1 soir, + soirée. (j'ai poste une discussion a ce propos relatif à un chien adopté à la SPA) ... toute une journée ds un jardin, je me demande si il ne s'ennui pas pour autant et si il ne se caille pas trop l'hiver. Ceux interrogés ds le quartier ayant un jardin, ne promène pas trop leur chien j'ai remarqué (attention pas tous, j'ai un voisin qui promène son chien en permanence) ne les sortent pas quotidiennement. Comment faites vous quand vous travaillez à temps plein ? c'est le cas de bien des gens, y compris en appart, je me demande comment cela s'organise pour une vie chouette pour le chien ?

Euh... Ben tu prends pas de chien dans ce cas ! Si t'es pas capable de bouffer un sandwich dans la voiture pour sortir le chien que TU as choisi d'adopter, tu ne prends pas de chien. Au début je bossais à temps plein, ben je mangeais un sandwich dans la voiture pour promener mon chien 30 min et retourner bosser. Quand tu aimes les animaux, la question ne se pose pas.

Un chien adulte ou un chiot, rien n'est bien pour la vie que tu as actuellement. Ok l'adulte pourra se retenir toute la journée et TU seras soulagée en rentrant de ne pas ramasser la merde, mais lui il se retiendra tous les jours, il va se faire chier, et le soir je suis sûre que tu sera trop fatiguée pour lui faire une balade d' une à  deux heures.
Sans compter que s'il ne fait pas ses besoins il va détruire, parce que je vois pas comment un chien pourrait supporter ça 5j par semaine sans détruire, mâchouiller quelque chose.

Pour finir, vu ton post sur le chien rapporté à la SPA, je pense que faire du bénévolat le week-end dans une assos serrai plus adapté si vraiment tu veux t'occuper des animaux et apprendre un peu plus.
Tu dit "au début" je bossais à temps plein, mais si cela avait duré aurais tu bouffé un sandwich dans ta voiture pendant 10 ou 15 ans ?
la question se pose moins quand tu sais que c'est provisoire. Je n'ai pas caché à la SPA mes horaires, j'ai été de bonne foi. Pour ma part, je pensais prendre les conseils de pros. Ils m'auraient dit : c'est insuffisant, je pense être assez intelligente pour comprendre ce qu'on me dit. D'ailleurs, avant de prendre un chien j'ai été plusieurs mois ds cette réflexion, j'ai lu pas mal de choses sur internet, difficile de faire un tri avec la multitudes d'infos contradictoires, voire carrément opposés.
Donc quand je voyais en bas de chez moi en rentrant le soir, ou le week end les gens promener leur chien, ou ds mon entourage, j'ai posé des questions : comment faites vous ? j'aimerais moi même avoir un chien, auriez des conseils perso, votre expérience ? des trucs pratique : fréquence des sorties etc ...
d'un coté l'image d’Épinal du super maitre : je le sors 5 ou 6 fois par jour, des ballades d'une à 2h sur internet,
de l'autre, l'entourage ou les voisins : je rentre pas le midi, mais je le sors longtemps, ou alors, moi j'ai un jardinet, il y passe la journée mais je le sors 20 minutes le soir.
je me suis dit tiens : je sais pas si c'est bien, mais j'avoue que j'ai trouvé ca plus proche de la réalité du quotidien des gens.
Quand j'ai adopté le chien, j'ai voulu voir un comportementaliste, j’avais jamais vu de chien uriner dans leur panier ou subitement en marchant. et puis je voulais faire les choses bien, j'ai tellement entendu et lu des choses sur la hierarchie du chien dans la famille,
J'ai aussi voulu que le chien ai une place clairement défini chez moi, pour que cela soit rassurant pour lui, poser un cadre avec des limites identifiés pour que le chien soit epanoui à l’intérieur de ce cadre.
J'ai peut être trop demandé, trop lu, une indigestion d'infos. je lui ai appris plein de choses par le jeu, c'etait un bonheur.
Mais caca et pipi en permanence (chien adulte) des litres de flottes, de vinaigre blanc, tout et partout (coussins, tapis, mon appartement était une litère géante, j’avais meme des sceaux d'avance pour dire, c’était pas une fois par jour, mais plusieurs)
alors que je l'ai amené chez le veto pour avis médical : m'as dit que c’était anormal pour un chien adulte, pipi dans le panier aussi, en marchant aussi. Pleure du chien dès que je n'étais plus ds son champ de vision et pipi.
je n'étais cetainement pas la maitresse adapté pour ce petit chien qui avait besoin de quelqu'un avec plus de compétences que moi.
Si je l'avais su !!! il y'a des choses que tu découvre au fur et à mesure.
Le comportementaliste m'as dit que ca allais être une vraie galère, la véto aussi. Faut savoir aussi, quand j'ai adopté ce chien j'avais 15 jours de congés, j'ai mis tous les moyens que j'avais à ma dispo : temps, investissement aupres de spécialiste, nid douillet.
j'avais besoin d'un discours rassurant, quand tu est inquiet, tu viens d’avoir un chien, et que les réponses sont : vraie galère dans ta situation, ca dégage pas les nuages que tu as devant de toi et c'est pas d'une aide exceptionnelle.
Si le chien n'étai pas collé à moi, c'etait pipi ou pipi et caca. Sauf qu'il faut bien aller se coucher ds sa chambre, allez au wc, partir travailler, prendre sa douche, faire des courses.le comportementaliste m'as dit : "avec ce trouble du comportement, c'est d'abord : dejections, puis destrrcution par la suite", quand je suis rentré et vu le coussin défoncé, j'ai eut peur, j'ai pensé on passe à une autre étape. Pourquoi pas d'autres choses détruite : parce que je ne laissait rien à portée pardi !!!! à part les jouets. les os à macher, j'ai tous mis en hauteur et pas d'accès au salon en mon absence et heureusement !! Je viens ici pour faire la part des choses, j'en prend , j'en laisse, et j'essaye de voir ce qui possible ou pas avec un chien, ce qui est non négociable. et en fonction ce que moi même je suis capable de faire ou pas. Je rentre à 19h, donc 2h de promenade en rentrant tous les soirs, je suis réaliste, sur la durée je ne suis pas convaincue d'y arriver. Par contre, me balader des heures le week end, le laisser courir, jouer, je l'ai fait, et c'etait genial. le soir 3 fois : 8h / 19h / 22h ca c'est jouable largement. par contre j'ai pas vocation à être bénévole ds un asso, merci pour ce conseil, ca non. Bravo pour leur boulot, c'est pas ça ma demande.

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  cecileval93 Sam 07 Fév 2015, 12:38

J'ai lu ta première phrase uniquement.

Ma chienne, je l'ai trouvée dehors, un soir en rentrant du boulot. Je ne l'ai pas CHOISIE. Et quand J'AI choisi de la garder, je me suis adaptée, sinon je lui trouvait une bonne famille et basta.

Oui, j'ai pu reprendre ma vie en main et reprendre les études avec max 4h de cours par jour, parce que mon copain à un salaire.
Si ta situation ne te permet pas de rendre le chien heureux, n'en prend pas.

Oui, il y a des chiens qui sortent à 8h et à 19h. Est-ce que c'est bien pour autant ??
J'ai toujours voulu avoir un chien et si je ne l'avais pas trouvé j'aurai encore attendu. Toi tu as le chois, peut-être que dans 2 ans tu seras en couple, tu auras d'autres horaires ou ton ami bossera le w-e et sera avec le chien la semaine.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  aur-et-ly Sam 07 Fév 2015, 13:04

cecileval93 a écrit:J'ai lu ta première phrase uniquement.

Ma chienne, je l'ai trouvée dehors, un soir en rentrant du boulot. Je ne l'ai pas CHOISIE. Et quand J'AI choisi de la garder, je me suis adaptée, sinon je lui trouvait une bonne famille et basta.

Oui, j'ai pu reprendre ma vie en main et reprendre les études avec max 4h de cours par jour, parce que mon copain à un salaire.
Si ta situation ne te permet pas de rendre le chien heureux, n'en prend pas.

Oui, il y a des chiens qui sortent à 8h et à 19h. Est-ce que c'est bien pour autant ??
J'ai toujours voulu avoir un chien et si je ne l'avais pas trouvé j'aurai encore attendu. Toi tu as le chois, peut-être que dans 2 ans tu seras en couple, tu auras d'autres horaires ou ton ami bossera le w-e et sera avec le chien la semaine.
 
Et si je gagnais au loto, je ne travaillerais plus et ce serait génial pour le chien et surtout pour moi - Trait d'humour pour décompresser un peu - je ne l'ai pas "choisi", au départ je suis venue voir et me renseigner, j’étais pas au supermarché, je n'ai pas monnayée le chien, c'est une SPA qui ne montre pas les chiens, ils sont dans leur box et il a été sorti pour me le montrer et on me on me la mis dans les bras. Ni une, ni deux, j’étais dehors avec un chien en laisse aux portes de la SPA, c’était quand même particulièrement expéditif. Merci pour ton retour, ton chien à beaucoup de chance et ca c'est top !! Smile en tout cas. Si des personnes ont des situations imparfaites, leurs retours m’intéresse aussi

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Qwaliya Sam 07 Fév 2015, 13:20

J'ai toujours été catégorique que je ne prendrais pas de chien avant de pouvoir rentrer les midis. Et puis après un voyage à Barcelone où on a fait QUE de croiser des chiens, on a décidé avec mon ami de se lancer quand-même.

Notre première idée était que je rentre 1-2 midis par semaine et qu'on fasse appelle à un promeneur de chien pour les autres midis. On a regardé les petites annonces, on s'est renseignés. Plus on a pris notre démarche au sérieux (au début on ne faisait que regarder "comme ça" sans idée précise, on pensait prendre notre chien en mai 2015). Puis on a craqué sur le Cavalier. Puis sur l'élevage. Et dès qu'on a vu la photo de Jaïka... On a compris qu'elle allait changer notre façon de vivre. Heart2

On est partis sur l'idée de rentrer, entre mon compagnon et moi (qui a changé de job entre temps pour se rapprocher donc super Good ) 3 fois et de demander à une dame qu'on connaît de la sortir les 2 autres fois.

Déjà à la base on devait avoir 2 semaines de vacances et ensuite recommencer le job. Après la première visite chez l'éleveuse, quand je l'ai tenue et vu sa bouille... Déjà là je me sentais pas le coeur de recommencer direct à 100%. J'ai donc décidé de prendre sur mes congés pour avoir la première semaine à 60% soit rentrer tous les jours à 11h avec juste le mercredi ou elle a été sortie par la dame qu'on connaît pour qu'elle s'habitue.

Résultat... La première semaine j'ai compris que je n'aurais pas le coeur de la laisser 2 midis avec une ballade courte (on reste 1h30 quand on rentre, la dame ne peut rester "que" 30 minutes). Au final j'ai remanié mes horaires et je rentre 3 fois par semaine et mon ami 2. On garde l'option de notre connaissance pour si on est pris une fois (rendez-vous chez le médecin ou autre). On le sent qu'elle a besoin de nous voir, d'être avec nous, de faire la fofolle. Elle a nos deux chats avec qui elle s'entend très bien comme compagnie mais ce n'est pas pareil.

Tout ça pour dire ^^ que je te conseille d'attendre que tu aies au moins le choix. D'accord le Cavalier est peut-être encore à part car c'est une race qui demande encore plus qu'une autre de la présence. Mais si en rentrant tu retrouves ton chien fou comme pas deux de te voir et qui ne tient pas en place de toute la soirée, tellement excité parce qu'il n'a vu personne du reste de la journée... Tu risques d'avoir une grande envie d'être plus présente pour lui et si ta situation actuelle ne te le permet pas, lui et toi serez dans l'impasse et tristes de la situation...
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Manouche Sam 07 Fév 2015, 13:38

Les exigences/choix d'avoir un chien chez-nous :

La levée à 4h30-5h, 7 jours sur 7

Au parc à 7h du mat' pour 3/4 h
À défaut du parc pendant l'hiver en soirée, au jardin à 9h en attendant que le jour revienne

Transport de 35-40 min deux fois le midi pour 3/4 h de présence

Être de retour à 17h

Sortie tous les we visiter des amis et aller au marché
Accompagner minet chez le veto selon besoin

On ne me demande pas mon avis sur une émission télé, la télé -> connais pas.
Les invitations aux 5@7 chez-nous c'est à 7h qu'on est dispo pas avant, faut qu'on s'ajuste si on veut nous y voir.

Couchée pas avant 23h.

On est deux, l'un s'occupe du "quart" du matin, l'autre celui du soir.


Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  pamina66 Sam 07 Fév 2015, 13:40

Sans compter qu'un chien seul 10/12 heures peut décider d'aboyer ou de faire le loup.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  aur-et-ly Sam 07 Fév 2015, 14:42

Qwaliya a écrit:J'ai toujours été catégorique que je ne prendrais pas de chien avant de pouvoir rentrer les midis. Et puis après un voyage à Barcelone où on a fait QUE de croiser des chiens, on a décidé avec mon ami de se lancer quand-même.

Notre première idée était que je rentre 1-2 midis par semaine et qu'on fasse appelle à un promeneur de chien pour les autres midis. On a regardé les petites annonces, on s'est renseignés. Plus on a pris notre démarche au sérieux (au début on ne faisait que regarder "comme ça" sans idée précise, on pensait prendre notre chien en mai 2015). Puis on a craqué sur le Cavalier. Puis sur l'élevage. Et dès qu'on a vu la photo de Jaïka... On a compris qu'elle allait changer notre façon de vivre.  Heart2

On est partis sur l'idée de rentrer, entre mon compagnon et moi (qui a changé de job entre temps pour se rapprocher donc super Good ) 3 fois et de demander à une dame qu'on connaît de la sortir les 2 autres fois.

Déjà à la base on devait avoir 2 semaines de vacances et ensuite recommencer le job. Après la première visite chez l'éleveuse, quand je l'ai tenue et vu sa bouille... Déjà là je me sentais pas le coeur de recommencer direct à 100%. J'ai donc décidé de prendre sur mes congés pour avoir la première semaine à 60% soit rentrer tous les jours à 11h avec juste le mercredi ou elle a été sortie par la dame qu'on connaît pour qu'elle s'habitue.

Résultat... La première semaine j'ai compris que je n'aurais pas le coeur de la laisser 2 midis avec une ballade courte (on reste 1h30 quand on rentre, la dame ne peut rester "que" 30 minutes). Au final j'ai remanié mes horaires et je rentre 3 fois par semaine et mon ami 2. On garde l'option de notre connaissance pour si on est pris une fois (rendez-vous chez le médecin ou autre). On le sent qu'elle a besoin de nous voir, d'être avec nous, de faire la fofolle. Elle a nos deux chats avec qui elle s'entend très bien comme compagnie mais ce n'est pas pareil.

Tout ça pour dire ^^ que je te conseille d'attendre que tu aies au moins le choix. D'accord le Cavalier est peut-être encore à part car c'est une race qui demande encore plus qu'une autre de la présence. Mais si en rentrant tu retrouves ton chien fou comme pas deux de te voir et qui ne tient pas en place de toute la soirée, tellement excité parce qu'il n'a vu personne du reste de la journée... Tu risques d'avoir une grande envie d'être plus présente pour lui et si ta situation actuelle ne te le permet pas, lui et toi serez dans l'impasse et tristes de la situation...

Merci pour ta réponse détaillée.
Il est clair que pour adopter un chien ,au vu de tout ce que je lis, les horaires doivent s'adapter, et on ne rentre pas le chien de force dans son planning. Cela change des discours que j'ai pu entendre dans mon entourage qui disent "c'est au chien à s'adapter à ton mode de vie" --- merci pour tout ça, au départ, j'avais négocié de partir 30 minutes plus tot du boulot, ca fais rentrer à 18h30 au lieu de 19h. c'est peut etre pas suffisant.
Pour la balade du midi, je n'avais pas pensé à un promeneur ... je ne savait même pas que ca existait, ça peut être une option intéressante. Je vais me renseigner sur le coût de cela. De toute façon, c'est vrai que chien ou pas : 9h-19h ... c'est trop long même pour moi, alors le chien .....
Je comprends mieux que ca demande une réelle réorganisation,
Ta façon de l'expliquer est plus à ma portée que "si t'as pas le temps prends pas de chien" -
c'est tout con, mais un peu de pédagogie fais comprendre bien plus de choses !!!!!!!

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Circoon Sam 07 Fév 2015, 14:46

C'est clair qu'à la vue de ta situation, et de ton expérience avec le chien que tu as pris puis rendu, je ne te conseille pas de reprendre un chien tout de suite. Les choses bougent dans la vie, si ca se trouve, dans quelques mois tu pourras, ou peut-être quelques années.

J'ai toujours voulu un chien depuis le départ de chez mes parents mais trop compliqué ( petit appart, pas assez de temps avec boulot et études + jeunesse qui se fait ) bah j'ai attendu. Et à la place j'ai adopté deux chats des rues car beaucoup moins de contraintes même si besoin de compagnie, pas de ballades ect.

Avoir un chien c'est quand même une sacré contrainte ! Surtout en appart, car en maison avec jardin les sorties hygiéniques sont faciles, et franchement quand je vais en maison c'est reposant ! ( et ca n'empêche pas au moins une longue ballade ! )

Mais voilà je suis aussi en appart, mais on est deux et on ne s'absente jamais 10H par jour ! Pauvre chien quoi ! Imagine toi te retenir 10h la nuit + 10h en journée sans faire pipi ( tu y vas que 2fois par jour, tout au plus 3 ?! ). Même si le chien est capable de le faire je trouve que c'est beaucoup trop.

Nous on le sors le matin, le midi, en fin d'aprem, en milieu de soirée et le soir avant d'aller se coucher donc.... 5 sorties, 4 de 10-15min, et une de 1h-3h tout dépend, mais au moins qu'il puisse se soulager ( en plus c'est un jeune chien ). Alors certes ca fait beaucoup, des fois t'as pas envie mais ... mais voilà quoi c'est comme ca.

Prendre un chien c'est énormément de contraintes et je ne penses pas que tout le monde soit capable d'assumer ca.

D'autant qu'en plus des sorties, il faut aussi jouer avec son chien, l'éduquer, ect. Le stimuler pour qu'il ne développe pas de troubles ect.

Du coup ca demande pas mal de critères et d'investissements.

Mais bon résultat, j'ai un chiot propre depuis ces quatre mois, qui n'a jamais rien détruit, et qui est bien dans ses pattes... et je pense que c'est ca qu'il faut voir en premier lieu Wink

Donc mon conseil : patience !


edit: puis faut se dire aussi que ca... faudra le faire pendant 10 voir 15 ans ou plus ! Que si tu étais seule, même malade à crever faudra aussi assumer, ect. trouver des solutions pour les vacances, ect, ect. Après avoir un chien c'est génial, et pour en profiter pleinement, il faut s'investir le plus possible pour enrichir la relation Smile
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

messages - Cherche des conseils pour adopter un chien Empty Re: Cherche des conseils pour adopter un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum