Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Propreté de mon berger allemand

3 participants

Aller en bas

allemand - Propreté de mon berger allemand Empty Propreté de mon berger allemand

Message  totoche701 Ven 30 Jan 2015, 08:49

J'ouvre un sujet concernant ma chienne Berger Allemand qui a tous juste 7 mois.

Elle n'est toujours pas propre, si pendant un mois elle ne faisait plus rien, elle a recommencé de plus belle. Elle a sa pièce à elle, la buanderie ou elle a un espace suffisant pour jouer et ne pas tourner en rond non plus. Le problème est que, même si je me réveille à 6h pour la sortir, je retrouve un pipi ou un caca. J'ai essayé de ne pas la punir sachant que punir quand on ne prend pas sur le fait, ça ne sert à rien, mais un peut à bout j'ai tous de même punis en lui donnant de petits coup sur le derrière et en la laissant dans sa pièce plus longtemps.
J'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais rien n'y fait et je pensais que c'était la buanderie qui ne lui convenait pas, j'ai donc songé à la laissé dans la maison la nuit.
J'ai bien été obligé d'ailleurs vu que je viens de la faire stérilisé, ça fait une semaine qu'elle est dans la maison et jusque là tout allait bien. Mais ce matin je retrouve la total, pipi et caca.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai longtemps récompensé quand elle faisait ses besoins dehors, j'ai arrêté depuis peu car aucune amélioration, je me contente de lui dire que c'est bien et de la gratter sur le torse.

Je la sort toujours juste avant d'aller dormir, pour être sûr qu'elle fasse bien tout à la dernière minutes mais ça n'empêche pas les surprises le matin.
Je me demande, est-ce parce qu'elle veux être plus près de moi la nuit? Parce qu'elle s'ennuie?
Avez-vous déjà rencontrer ce problème là? Avez-vous des conseils?

totoche701
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Propreté de mon berger allemand Empty Re: Propreté de mon berger allemand

Message  Stephinou Ven 30 Jan 2015, 08:54

Je pense qu'il faut continuer à récompenser de façon trèèès motivante quand elle fait dehors ! Donc au lieu de supprimer les récompenses, tu les augmentes.
Et il n'y a pas 36 solutions : si elle fait durant la nuit c'est qu'elle ne peut pas se retenir : il faut se lever la nuit. Mets ton réveil vers 3h et vois si elle fait avant ou après.
Essaie aussi d'avancer l'heure du repas du soir : donne lui à manger vers 17h, et enlève la gamelle d'eau vers 19h...
Mais bon, je pense vraiment que le secret c'est les récompenses et de se lever la nuit, le temps qu'elle ait vraiment appris à se retenir.
N'aurait-elle pas un problème d'incontinence suite à la stérilisation ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Propreté de mon berger allemand Empty Re: Propreté de mon berger allemand

Message  totoche701 Ven 30 Jan 2015, 15:10

Je vais essayé de me lever la nuit voir ce que ça donne.
Je ne pense pas que la stérilisation soit un facteur, parce qu'elle faisait déjà avant son opération. Après les fois ou je l'ai prise vers moi la nuit parce que je m'était absenté toute la journée, elle n'a jamais rien fait, elle avait la possibilité d'aller dans la maison et venait me retrouver quand elle en avait envie, alors c'est pour ça que je me demandais si elle ne voulais pas rester vers moi la nuit, surtout qu'étant sans emploi, je suis toujours avec elle, elle n'a pas l'habitude d'être toute seule donc ça a sans doute un rôle à jouer la dedans aussi...

totoche701
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Propreté de mon berger allemand Empty Re: Propreté de mon berger allemand

Message  Educalins Ven 30 Jan 2015, 15:23

totoche701 a écrit: mais un peut à bout j'ai tous de même punis en lui donnant de petits coup sur le derrière et en la laissant dans sa pièce plus longtemps.

Surtout à ne pas faire!!!

Les souillures sont souvent un effet du stress chez le chien.
Donc si tu la grondes, elle va stresser encore plus, de peur de se faire gronder...
Et çà risque encore plus de provoquer des souillures.

Donc, c'est dur, mais surtout, détend toi! Smile

Même cose seuls que Stephinou.

Plus augmenter des activités apaisantes pour lui apprendre à se détendre...
Çà pourrait l'aider.

Elle fait quoi comme activités pour l'instant?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Propreté de mon berger allemand Empty Re: Propreté de mon berger allemand

Message  totoche701 Ven 30 Jan 2015, 15:28

Je sais, j'aurais du réfléchir.

Je lui lance le freesby, fait des "bagarres" avec elle, la sort durant une heure trois fois par jours, la lâche sur un sentier pour qu'elle court et j'essaie de l'habituer a marché à côté du vélo pour faire des balade plus longue cet été et à la maison elle a ses jouets principalement et le chat Very Happy

totoche701
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Propreté de mon berger allemand Empty Re: Propreté de mon berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum