Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

+7
simunora
sd77
Taysa26
Stephinou
Kisara
Yayane
Jyn
11 participants

Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Jyn Mar 20 Jan 2015, 14:25

bonjour,

faites vous cohabiter deux chiens de tailles differentess et de poidss differents ?
laissez vous les jouets en libre service ?
laissez vous acces a la maison (toutes les pieces) ?
quelles precautions prenez vous ?

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Yayane Mar 20 Jan 2015, 14:33

Qu'est-ce que tu entends par "tailles différentes" ? Ici j'ai 12 et 20kg, mais certaines sur le forum ont plus "extrêmes" Smile
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Kisara Mar 20 Jan 2015, 14:35

J'ai une Spitz assez "princesse" de 3kg et un bourrin nordique de 15kg

Les jouets sont laissés en libre service car ils n'y sont pas "accros", aucun des deux va se battre s'il n'a pas sa balle préférée

Je les laisse ensemble en partant, mais ils se séparent d'eux même. La Spitz va chercher à dormir en hauteur (lit, canapé... Je vous ai dit que c'est une princesse !) alors que le gros sera indécrochable de la porte d'entrée jusqu'à mon retour

Pour les parties de jeu, je les laisse jouer à tirer sur les cordes à noeuds car le gros fait attention, et à trappe-trappe à condition que ce soit la petite qui course le gros et pas l'inverse

Au moment de la bouffe, le gros est servi en premier juste avant la chtiote, séparée de quelques mètres et je reste jusqu'à ce que les gamelles soient vides, je les ramasse à la fin

Pour les promenades en laisse, les deux chiens du même côté, le gros à l'extérieur, la petite entre moi et le gros (pour pas s'emmeler)

La situation la plus conflictuelle c'est quand je travaille avec l'un et pas avec l'autre. Là je suis vigilante à l'arrêt du travail, quand les deux chiens se réunissent
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Yayane Mar 20 Jan 2015, 14:41

Au quotidien je pense que c'est plus une question de caractères et d'entente que de taille/poids. En absence c'est sans doute différent.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Stephinou Mar 20 Jan 2015, 14:45

Yayane, par différence de poids elle entend golden contre shetland ...
Selon moi si au quotidien il n'y a pas de conflit, pour les jouets, les paniers... pas de raison de les enlever.
Si tu vois qu'ils s'entendent bien, tu peux les laisser ensemble en ton absence.
Les miens font le même poids, mais, quand je pars j'enlève quand même tous les jouets, pour être sûre de ne pas provoquer une dispute, et je ne laisse pas de nourriture.
Je ne vois pas non plus pourquoi tu interdirais des pièces à l'un et pas à l'autre...
Au quotidien, ils sont comment ? Ils jouent, dorment ensemble ? Se disputent ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Taysa26 Mar 20 Jan 2015, 14:51

Jyn a écrit:bonjour,

faites vous cohabiter deux chiens de tailles differentess et de poidss differents ?
laissez vous les jouets en libre service ?
laissez vous acces a la maison (toutes les pieces) ?
quelles precautions prenez vous ?

Mon meilleur binome c'est Iana handicapee sourde / tripatte de 17kg tout mouillée avec ma dogue de 7mois qui fais deja 60kg.
Je les laisse sans soucis ensemble avec jouets etc par contre en notre absence sont en chenils pour eviter les fugues mais on s'absente jamais plus de 3h grand max de toute maniere
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Invité Mar 20 Jan 2015, 14:56

J'ai un bourrin douillet de 18 kg, une brute épaisse de 32 kg, et un petiot de 7/8 kg.

Jouets à profusion, et gamelle commune. Portes ouvertes, sauf l'entrée (escalier) et la salle de bains. Je ne les sépare pas, sauf de temps en temps où je les sors en solo chacun leur tour quand quelque chose ne m'a pas plu et que je dois faire des réglages. Ils sont toujours collés ensemble, ils squattent le lit en une grosse masse indéfinissable.

Aucune précaution particulière, je veille juste à les calmer quand ils s'y mettent à deux contre un en jouant. Pas de réelle nécessité, ça ne tourne jamais en frictions, mais comme mon crétin ne sait pas dire stop, je veille à ce que ses oreilles ne servent pas trop de tug Mdr

Enfin, si, il y a bien deux fois par an où je dois veiller à fermer les portes, mais rien à voir avec une différence de formats Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Yayane Mar 20 Jan 2015, 15:00

Dgedg a écrit:J'ai un bourrin douillet de 18 kg, une brute épaisse de 32 kg, et un petiot de 7/8 kg. [ ... ] Enfin, si, il y a bien deux fois par an où je dois veiller à fermer les portes, mais rien à voir avec une différence de formats Wink

Ça c'est quand la "brute épaisse de 32kg" a ses ragnagna Laughing

Sinon, effectivement, golden contre shet', bien lire les ententes et les éventuelles sources de conflit avant de laisser ensemble ou non en absence.


Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  sd77 Mar 20 Jan 2015, 16:41

Moi je me pose la question pour un gros chien adulte et un chiot (futur gros chien aussi). 

Pendant nos absences je commence à réfléchir à comment je vais organiser tt ça lol. Surtout que ma grosse à son Kong quand on part, ça me paraît inconcevable de lui retirer. 

Je verrai aussi par rapport à l'entente quand le moment sera venu, mais même s'ils s'entendent bien, on est jamais à l'abri d'un conflit. Ça fait peur quand même
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  simunora Mar 20 Jan 2015, 17:31

Nous on a un gros bourrin de 28 kg (quand il est pas perdu dans la montagne) et une petite de 10 kg.

Ma petite est arrivée déjà adulte avec un passé de chienne de rue. Elle gère très bien le gros et lui a même appris un peu la politesse Laughing

On a jamais dû les séparer ni pour dormir, ni pour manger ni pour jouer.

Par contre avec un chiot vu la délicatesse légendaire de mon gros, j'aurais pas osé.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Educalins Mar 20 Jan 2015, 20:04

30kg et 35kg contre 2kg, çà compte Smile

Je ne sépare pas quand ya quelqu'un.
Quand je pars le mimi truc reste avec Tyson, 15kg.
Les 2 grosses sont en chenil.

La nuit, la petite dort dans la chambre.

Je pense que je pourrais laisser tout le monde ensemble sans souci.
Mais pour le moment, je fais comme çà.


Y'avait dèja un post sur le sujet, je vais te le retrouver Wink

Vala: https://www.forum-chien.com/t43766-mini-chien-et-chien-a-gros-gabarit
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  sd77 Mar 20 Jan 2015, 20:28

Effectivement un post était déjà ouvert. Moi une fois les 2 adultes s'ils s'entendent y'aura pas se soucis.

Mais quand il sera chiot j'ai peur, hina est très loin d'être délicate :s 
Je verrai bien mais c'est vrai que j'appréhende un peu, j'y pense souvent
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  didou752 Mar 20 Jan 2015, 22:33

Ici la petite pèse 8kg et le gros 40kg. Je ne sépare pas, je laisse les jouets à dispo car la chienne ne s'en préoccupe pas mais par précaution pas de nourriture. Ils ont tout le rdc de la maison pour eux et aucun problème.
Le gros est arrivé adulte, j'ai séparé au départ le temps de bien faire connaissance avec lui et depuis c'est nickel.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Smellycoco Mar 20 Jan 2015, 23:42

Cohabitation sans souci, du teckel nain au dogue allemand...^^
Les soucis de cohabitation chez moi sont pas dus à la taille mais plutôt au sexe, il me reste 2 petits mâles similaires en taille mais caractères de chiotte pour les 2, ça a fait des étincelles au début!
Depuis qu'Oscar s'est zenifié, tout se passe bien, ils restent ensemble sans souci, et les 2 sont absolument pas possessifs avec la gamelle, les seules fois où ça peut être tendu, c'est si je distribue des friandises et que les 2 convoitent la même par terre, mais vraiment c'est l'harmonie entre eux maintenant, ils se calculent pas plus que ça mais y'a plus d'esclandre ni d'esbroufe!

Sd77, les adultes même géants savent bien quand c'est un chiot qui est avec eux, et ton chiot s'il a eu une bonne mère (donc grosse comme Hina si c'est un bebe géant aussi), saura respecter Hina...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Lux52 Mer 18 Fév 2015, 23:02

Je ne sais plus quel était le poids de mon Ioupla mais il avait deux mois et demi quand je l'ai eu donc crevette et sa nounou F'Phénix du haut de ses 3 ans devait déjà approcher les 50 Kg de muscles :) jamais eu de soucis cause le grand beauceron (de mes voisins) bien dans ses poils a très bien accueilli le chiot et s'est toujours montré tendre, calme, patient et attentionné avec mon shetland pourtant bien envahissant.

Je penses que c'est un peu au cas par cas, en fonction des chiens, du caractère et de l'éducation.
Lux52
Lux52
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 35
Localisation : Montgeron
Mon chien : Ioupla
Sport canin ou activité : course à pied, théâtre (oui mon chien est comédien, j'éspère qu'un jour il pourra en vivre :p )


Revenir en haut Aller en bas

chiens - faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ? Empty Re: faites vous cohabiter 2 chiens de tailles differentes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum