Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chiot boude sa gamelle du matin

+7
Oree73
Smellycoco
lucie27
Megh-RJ
Opalessence
Manouche
DarkPhoenix
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Smellycoco Dim 04 Jan 2015, 10:44

DarkPhoenix a écrit:J'ai réussi à lui prendre sa température, 37,5!
Rebelote ce matin il a pas touché à sa gamelle encore, pourtant on a commencé par la balade ....

C'est possible qu'il aime plus ses croquettes?

37,5, c'est pas beaucoup, la température normale d'un chien est entre 38,5 et 38,8, tu l'as peut-être mal prise (pas laissé assez longtemps le thermo au bon endroit!), perso je m'inquiéterai pas s'il a aucun signe à côté et pète la forme...
Une de nos chiennes a fait ça toute sa vie, alterner des moments où elle mangeait bien le matin, puis non, puis si.....elle allait très bien!

Pour le coup de fractionner, j'ai tjrs entendu l'inverse, on fractionne les repas des gros chiens, Tess mangeait obligatoirement 2 fois/jour, les petits peuvent ne manger qu'une fois, il a peut-être décidé qu'il avait pas faim le matin.

Dernière chose, les croquettes "thérapeutiques" sont parfois moins appétentes, mets-lui un tout petit peu de gruyère râpé dessus et tu verras si ça lui redonne l'appétit!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Dim 04 Jan 2015, 11:04

Effectivement 37,5 c'est pas beaucoup mais je me suis un peu prise comme un manche et je suis pas sûre que mon thermomètre soit bien adapté, il faut la laisser longtemps pour avoir le résultat.

J'ai essayé de mixer les croquettes avec un peu d'eau et un bout de knacki, le tout faisant un patia bien dégueu et il a tout bien mangé jusqu'à la dernière miette.
Le truc c'est que ça "m'ennuie" de devoir rajouter des trucs dedans parce qu'il est déjà bien assez "gros" comme ça et j'aimerai pas qu'il passe en surpoids. Après je peux peut être diminuer sa ration de croquettes pour lui ajouter quelque chose en plus dedans.

'Fin bon mystère quoi, pourquoi il mange le soir et pas le matin... A l'occaz j'en parlerai quand même, y'a un véto nutritionniste à la clinique où je vais.
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Dim 04 Jan 2015, 11:13

...c'est toujours le risque à ajouter des trucs. Que ça devienne une "obligation" sinon le chien ne mange pas, que ça devienne un rituel.

J'avais arrêté la pâtée dans le Kong Quest, donné après le repas du matin pendant que je me prépare pour le boulot, pensant peut-être qu'elle attendait plutôt ça. Mais elle ne mangeait pas plus ses croquettes. Elle vieillit elle aussi.... Croquettes changées, elle mange bien mais me rend compte, beaucoup plus facilement distraite par ce qui se passe autour. Au calme, elle mange bien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Dim 04 Jan 2015, 12:37

Je vais peut être tenter de le repasser aux Orijen puppy, je les avais arrêté en pensant que c'était ça qui lui filait la diarrhée mais en fait non.

Le truc qui me chagrine c'est que j'en ai parlé à 2-3 vétos et aucun n'en avait entendu parler. Qu'ils ne cautionnent pas à la limite je peux comprendre mais de là à ne jamais avoir entendu parler des croquettes sans céréales je trouve ça très étrange, c'est comme si moi médecin j'avais jamais entendu parler de l'acupuncture, de l'héméo ou de l'ostéo ....
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Dim 04 Jan 2015, 12:55

..il faut reconnaître, en tous les cas ici, qu'il y a chasse gardée ou guerre de tranchées entre les différentes approches concernant la santé qu'elle soit humaine ou animale.

Pour la diarrhée, il est possible que se soit, entre autres, en raison de trop de protéines...ou de sources moins bonnes (provenant de cartilages et autres sources de cet ordre). Mais pour Origen, moins bonnes, je doute.

Mais pour ce chien-ci, peut-être trop de protéines, je ne sais pas. Le % des glucides aussi est à surveiller. Il ne doit pas être trop élevé pour un chien sensible des "boyaux". Une croquette comprenant du riz peut aider, le riz aide à la gestion des glucides.

C'est du moins ce que j'ai compris de mes lectures faites sur les causes possibles de la diarrhée chez le chien en dehors d'une raison de maladie.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Dim 04 Jan 2015, 13:04

Le véto m'avait parlé du taux de glucides oui, et qu'il y en avait pas beaucoup dans les Orijen, faudrait que je reregarde la compo.

Après sa diarrhée était dûe à sa giardiase, depuis le traitement tout va bien, la majorité de ses selles sont moulées et fermes, il lui arrive encore de faire un peu mou mais surtout pendant les grosses balades donc dû à l'excitation je pense et quand il a mangé des saloperies genre bois, végétaux,....
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Dim 04 Jan 2015, 13:26

S'il va vient en tous sens, je ne m'inquiéterais pas outre mesure. Mais c'est sûr, s'il faut pour une raison "x" qu'il doit suivre un certain horaire, ça peut désorganiser qu'il fasse "la poule".

Le ballon distributeur de friandises peut le stimuler davantage à manger, je le fais de temps en temps avec Jigel....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Dim 04 Jan 2015, 13:27

Manouche a écrit:S'il va vient en tous sens, je ne m'inquiéterais pas outre mesure. Mais c'est sûr, s'il faut pour une raison "x" qu'il doit suivre un certain horaire, ça peut désorganiser qu'il fasse "la poule".

Le ballon distributeur de friandises peut le stimuler davantage à manger, je le fais de temps en temps avec Jigel....

Tu lui mets pas nécessairement sa ration complète dedans, le tiers ou la moitié, l'autre partie dans la gamelle comme d'hab que tu lui présente avant le ballon...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Dim 04 Jan 2015, 13:29

Manouche a écrit:
Manouche a écrit:S'il va vient bien en tous sens, je ne m'inquiéterais pas outre mesure. Mais c'est sûr, s'il faut pour une raison "x" qu'il doit suivre un certain horaire, ça peut désorganiser qu'il fasse "la poule".

Le ballon distributeur de friandises peut le stimuler davantage à manger, je le fais de temps en temps avec Jigel....

Tu lui mets pas nécessairement sa ration complète dedans, le tiers ou la moitié, l'autre partie dans la gamelle comme d'hab que tu lui présente avant le ballon...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Dim 04 Jan 2015, 14:43

J'avoue que oui pour des questions pratiques d'horaires de popo ça serait mieux qu'il mange à heures fixes mais bon si il faut le laisser picorer on le fera.

Pour ce qui est des distributeurs, oui il en a, ça le stimule un peu mais pas tout le temps. Si je mets la ration du matin dedans il n'y touchera pas quand même.

Par contre oui hormis ce "problème" il est tout à fait normal!
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Oree73 Dim 04 Jan 2015, 18:16

Salut !

On a un peu le même problème ici, chienne plutôt difficile le matin, mais qui mange facilement le soir. Elle a 11 mois.

Du coup, on a changé 2 fois de marque pour voir, mais ça marche les quelques premiers jours... (en triant dans sa gamelle quand je fais le mix des 2 types de croquettes, pour ne manger que les nouvelles). Peut-être qu'elle est sensible à la perte d'appétence des croquettes une fois le paquet ouvert ? (et pourtant bien refermé)
On s'est inquiétés comme toi au début...

Du coup, maintenant on ne s'affole pas, on la pèse régulièrement, et franchement, elle ne se laisse pas mourir de faim !
Ca arrive souvent qu'elle boude pendant plus de 10min sa gamelle malgré nos stimulations : on lui demande d'attendre, pas toucher, donner la patte... puis un grand "Ok!" enthousiaste ! Donc si cela ne marche pas je lui enlève, et lui en ressert une le repas suivant. Elle jeûne une journée comme ça, mais pas deux !

Par contre, elle mange souvent en plusieurs fois, elle croque quelques croquettes, se promène quelques pas, puis y retourne.
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Dim 04 Jan 2015, 20:12

Oui je pense que je m'affole trop, c'est mon 1er chien donc je n'ai aucune expérience et dès qu'il y a un truc bizarre je me pose tout un tas de questions.

Je suis rassurée de voir que je suis pas la seule ceci dit :-)

Et non effectivement il se laisse pas mourir de faim, il perd pas de poids, il est tout à fait normal, le transit est bien, donc je pense que je vais arrêter de m'en faire pour le moment, on verra bien comment ça évolue, je vais surveiller ça d'un oeil ^^
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Mer 07 Jan 2015, 08:22

Du neuf: il a eu une selle qui a fini en flotte hier apres midi du coup direction véto. Elle pense à une récidive de sa giardiase donc on retraite par Panacur pendant 5 jours.

Il a eu une radio de l'abdomen, les intestins sont un peu inflammés sinon pas de corps étranger ou quoi que soit d'autres.

1er comprimé de Panacur hier soir, il a mangé toute sa gamelle et ce matin la moitié. Pas de récidive de diarrhée. Je pense qu'on est sur la bonne voie.

(Me disais bien que c'était pas normal qu'il bouffe pas, il est beaucoup trop gourmand pour ça ^^)
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Mar 13 Jan 2015, 08:41

Je viens aux news: Jack a pris ses 5 jours de Panacur sans grand effet sur son appetit, il n'a rien mangé ni mercredi dernier ni jeudi. Ça faisait un moment que je voulais le passer au BARF, c'est chose faite depuis jeudi soir. Depuis il maaaaaaaange ses gamelles comme si c'était la 8ème merveille du monde.
Il est en phase de transition pour le moment mais les selles sont de mieux en mieux, il ne fait plus qu'une fois par jour d'ailleurs (ou 2 grand max).

Que du bonheur pour l'instant, j'espère que ça va continuer comme ça ;-)
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Yayane Mar 13 Jan 2015, 20:10

Super ! De bonnes nouvelles pour ton ptit bout ! Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Mar 13 Jan 2015, 22:22

Oui je suis bien contente et lui aussi ;-) touchons du bois que ça continue comme ça!
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Dogue Sam 24 Jan 2015, 23:11

Les croquettes, c'est la facilité. Pourquoi s'embêter à préparer de la bonne nourriture à son chien ?
Après tout, c'est juste un animal !
Et bien non ! Ma femme et moi préfèrons l'alimentation ménagère. Pour notre chien, de la dinde, des haricots verts, des carottes et du riz complet. Et jamais il ne boude sa gamelle. C'est plus de travail, mais notre chien est un membre à part entière de la famille !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 00:12

Si vous vous preoccupee temps de votre chien et que cuisiner cela vous plais autant passee au barf parceque le riz plus que bof ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Dogue Dim 25 Jan 2015, 08:02

Le B.A.R.F., c'est cru. Jyane mange de la viande cuite. Quant au riz, j'ai suivi les conseils de mon éleveur ainsi que de mon vétérinaire, c'est excellent s'il est complet (pas de riz blanc). Mes beaucerons non plus, ne mangeaient pas de croquettes. Faust tombait malade et je devais le sortir toutes les deux heures, y compris la nuit (et ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs marques).
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Mon voisin et collègue a deux stafforshire(s), les nourrit aux croquettes et cela a l'air de leur convenir parfaitement.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 09:02

Aucun interet la viande cuite. Deja c'est nocif et en plus elle perd tous ses nutriments vitamines etc.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Smellycoco Dim 25 Jan 2015, 09:22

En même temps, en ration ménagère la viande est toujours cuite à moins haute température que dans les croquettes, même celles cuites "à basse température"...
Une viande cuite à l'eau est nocive en quoi?

Dogue, tu complémentes ta ration? Si oui comment?

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Dogue Dim 25 Jan 2015, 09:53

Avec la dinde, ou le poulet, j'ajoute des carottes, des haricots verts, du riz complet. Il faudra que je signale à mon éleveur (qui est le délégué du Doggen Club section Ile-de-France) que cette alimentation est nocive. J'imagine sa réaction !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 09:56

Lol.

Ecoute je t'invite a te renseigner sur la viande cuite, sur les raisons de donner cru et non cuite. Et puis tu te feras ta propre idee hein !

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 09:59

la viande cuite perd de sa valeur naturelle. Faire cuire la viande détruit les enzymes nécessaires à la digestion, détruit les vitamines, les protéines et détruit les principaux facteurs d'antivieillissement naturels.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 2 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum