Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Futur golden ou autre ?

+4
Opalessence
Miss.Irka
Hamy31
lou02
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 11:32

Bonjours à tous !

Je poste ici pas pour moi mais pour ma maman qui m'a demandée conseil pour sa futur boule de poile !

Elle va devoir faire endormir sa chienne mardi, elle a un manque d'oxygène dans le sang ce qui explique son agressivité avec les autres chiens choses qui n'est jamais aller en s'améliorant, et elle commence à le devenir sur l'humain également, alors voilà et elle pas du genre à ne pas avoir de chien à la maison et commence donc à se renseigner !

Pour commencer elle a de l'expérience avec les chiens, là elle avait une BAT avec qui elle bossait jusqu'à ce qu'elle devienne malade par conséquant super agressive, avant elle a eu un mali avec qui elle a été en championnat suisse, puis tout les autres avant, ce qu'elle aimerait maintenant, c'est un chien un peu plus calme que le BAT, elle a plus forcément envie de monter un chien pour les concours mais elle a quand même envie de le faire bosser surtout pour son plaisir, pour partager des moments avec son futur compagnon !

ET maintenant qu'elle a un peu changée d'objectif, elle aimerait pouvoir emmener son chien partout sans devoir être sur le qui vive tout le temps comme les deux précédents, enfin le mali était cool mais il restait un mali si elle gérait pas derrière il partait vite au carton ! alors oui l'élevage est important, le début de vie, la socia etc ...
Avec elle ferait une bonne sortie d'une heure, une heure et demie par jours, en plus des 2-3 autres d'une dizaines de minutes !

Pour le moment elle s'intéresse au golden, au labrador, (moi j'y connais rien en golden et en labrador) et elle me demande conseille, donc je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus, déjà je lui ai dit papiers obligatoire, et surtout qu'elle arrête de se précipiter sur le premier chiot venu juste parce qu'il est mignon, la grosse erreur qu'elle a faite avec sa BAT, je suppose que c'est des races qui peuvent lui convenir non ?
Sinon y a t'il des testes à faire qui sont plus que recommandé pour ces deux races ?

Sinon d'autres idées de races, qui sont pas de travail, pas de petits chiens elle aime pas, pas de chasse non plus ça va pas y convenir voilà voilà à vos claviers !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 12:59

un golden ou un labrador niveau caractère ça va vraiment lui changer des malinois et BAT.
Ce qu'il faut voir c'est si elle aime les chiens a fort caractère ou pas ? parceque par exemple moi qui aime les chiens à caractère je ne prendrais jamais un golden ou un labrador, trop plat pour moi.

Sinon perso je préfère les goldens aux labradors qui sont devenu des chiens qui ne sont plus bon à rien, mais en choisissant de bons élevage on peut aussi trouver de bon labrador.

Pour les tests je sais pas trop il y a la dysplasie c'est sur mais le reste je ne sais pas. Essaye de regarder sur le site du club de race.

Elle veut absolument un chiot ou elle n'est pas contre un adulte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  lou02 Sam 08 Nov 2014, 13:04

En ce qui concerne les tests, il me semble que ce sont des chiens sensibles à la dysplasie des hanches et des coudes.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Hamy31 Sam 08 Nov 2014, 13:10

tam a écrit:un golden ou un labrador niveau caractère ça va vraiment lui changer des malinois et BAT.
Ce qu'il faut voir c'est si elle aime les chiens a fort caractère ou pas ? parceque par exemple moi qui aime les chiens à caractère je ne prendrais jamais un golden ou un labrador, trop plat pour moi.

Sinon perso je préfère les goldens aux labradors qui sont devenu des chiens qui ne sont plus bon à rien, mais en choisissant de bons élevage on peut aussi trouver de bon labrador.

Pour les tests je sais pas trop il y a la dysplasie c'est sur mais le reste je ne sais pas. Essaye de regarder sur le site du club de race.

Le vrai Labrador n'est pas "plat", les 4 que j'ai eu étaient un peu têtu, mais sans excès. Après ils gardaient très bien les enfants des inconnus. Attention aux préjugés sur les portes et fenêtre Labrador qui ressemble à tout sauf au Labrador Wink

Pour des élevages de Labrador, tout dépend ce que vous préférez (travail ou expo) sachant que la lignée expo n'est pas "que" un chien de concours.


Pas trop de tests chez eux, dysplasie, yeux éventuellement, coudes.

Si vous vous orientez vers cette race, je peux vous conseillez (le Labrador, c'est mon rayon Very Happy)

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 13:22

Combien coûte en moyenne ces races en France ?

Le problème c'est qu'elle veut pas faire plus de 2h de route depuis chez elle, faut vraiment que j'arrive à la convaincre que de faire les testes pour la dysplasie est important, que parfois faut faire de la route, on a pas toujours la chance d'avoir un bon élevage à proximité, mais bon y a son éducateur qui fait ***** il lui a dit que avec ou sans papier n'a aucune importance, que seull importe le lieux et début de vie de la socia confused



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 13:31

tam a écrit:un golden ou un labrador niveau caractère ça va vraiment lui changer des malinois et BAT.
Ce qu'il faut voir c'est si elle aime les chiens a fort caractère ou pas ? parceque par exemple moi qui aime les chiens à caractère je ne prendrais jamais un golden ou un labrador, trop plat pour moi.

Sinon perso je préfère les goldens aux labradors qui sont devenu des chiens qui ne sont plus bon à rien, mais en choisissant de bons élevage on peut aussi trouver de bon labrador.

Pour les tests je sais pas trop il y a la dysplasie c'est sur mais le reste je ne sais pas. Essaye de regarder sur le site du club de race.

Elle veut absolument un chiot ou elle n'est pas contre un adulte ?

Désolé pour le double poste, j'avais pas vu t'as question ^^

D'après ce qu'elle m'a dit c'est vraiment ce qu'elle recherche, un chien plus calme avec moins de caractère mais qu'elle puis quand même un peu bosser avec !

Elle m'a aussi parler D'aussie bref là il me semble qu'elle se perd un peu et qu'elle se précipite un peu trop, faut vraiment que j'arrive à la convaincre de prendre le temps de se renseigner sur les races et surtout qu'elle prenne avec papier pour avoir les dépistages ! Elle est un peu du genre à foncer parce que le chiot est mignon et le problème aussi c'est qu'elle a eu la mauvaise expérience avec sa BAT qu'elle a pris dans un élevage du coup elle me dit oui mais là je l'ai pris dans un élevage et j'ai quand même eu des problèmes ... du coup pour elle papier ou non elle s'en fou j'essaie de la convaincre mais je sais plus trop quoi utiliser comme argument

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Miss.Irka Sam 08 Nov 2014, 13:45

Ta maman a pas l'air trop fixée dans ce qu'elle veut. Dis lui que si elle réfléchit pas assez, elle aura encore de mauvaise surprise. Montre lui des photos extrêmes de dysplasie, etc... Quitte à la choquer, ça t'aidera peut être à la faire réagir.

L'aussie est un super chien, la mienne je peux l'emmener absolument partout, elle sait se poser quand il faut. Mais ça reste un chien très dynamique quand même. Faut que ta maman soit sûre de vouloir assumer. Et la je te conseille de chercher toi même des élevages à lui proposer parce qu'il y a un peu du grand n'importe quoi.

Pour le Labrador, je suis d'accord avec Hamy, même si contrairement à elle, c'est beaucoup moins mon rayon. Je pense que les Labrador peuvent avoir un bon carafon Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Opalessence Sam 08 Nov 2014, 13:48

Déjà, qu'elle prenne son temps, elle a pas encore endormi sa chienne qu'elle se lance corps perdue dans un autre projet.

Je porte pas de jugement sur la gestion du deuil mais je m’interroge pour la future boule de poil ...

Qu'elle respire, qu'elle gère le truc, qu'elle fouille elle même sur internet ou dans les clubs si ta mère est pas "très connectée" pour trouver sa prochaine race.

La je ressens un coté "fuite en avant"


Oui les testes sont importants, j'espère que aucun des participants ne le prendra mal que je cite ainsi, mais ça me sert toujours le coeur de lire ce poste : https://www.forum-chien.com/t52363-quand-la-dysplasie-a-gagne-malgre-tout

Si elle s'oriente vers une de ses deux races, qui sont quand même largement prédisposée, faut mettre toutes les chances de son coté ... et de celui du chien.
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 14:11

Bah oui c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'elle prenne un chien avec papier qui aura donc été dépister !

Ensuite ne porte pas du jugement sur ma mère et le deuil, c'est ça façon de gérer, moi aussi j'avais à peine fait endormir mon gros que je regardais déjà pour le suivant et pourtant j'ai pleurer toute les larme de mon corps, mais ne pas avoir de chien du tout ou pas avoir de projet pour en reprendre un ça je pouvais pas non plus chacun ça façon de gérer la suite ! Elle a jamais attendu longtemps pour adopter un nouveau chiot, ça l'a pas empecher de faire son deuil et d'aimer le suivant !


Ensuite c'est elle qui me demande de faire également des recherches parce qu'elle sait que je suis assez calée en la matière, que je commence à en savoir assez sur l'élevage, que je la connais assez pour savoir qu'elle race pourrait y convenir ou pas, après bien sur que c'est a elle de faire son choix sur le chiot et pas à moi, mais vu qu'elle me demande bah je pause des questions ici parce qu'il y en a des encore plus calée que moi et surtout il y a des connaisseurs sur différentes race qui peuvent me renseigner sur les éventuels dépistage à avoir sur les différentes races !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Miss.Irka Sam 08 Nov 2014, 14:22

Reprendre un chien rapidement ne veux pas dire remplacer le précédent, mais vouloir combler un vide, vouloir aller de l'avant. Ça permet de se bouger un peu et de ne pas rester à se morfondre chez soi.

Si elle te demande de l'aide, c'est bien, tu peux garder un peu le contrôle de la race ou de l'élevage qu'elle va choisir. Après c'est sur que ça reste sa décision.

Mais faut voir si elle est bien sûre de vouloir un labrador, parce que le caractère c'est pas du tout le même. Si elle a eu l'habitude des Mali et des Berger Allemand, pas sur que ça lui convienne. Il faut voir si elle veut un caractère tout à fait différent ou si ce serait pas mieux de l'orienter sur des races bergères moins speed et dans une lignée beauté par exemple
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 14:31

Voilà tu as tout a fait compris miss irka ! Good
C'est ce que je regarde justement, des chiens du groupe des bergers, elle m'a dit qu'elle voulait re faire un peu d'agi comme avec la mali, donc golden et labrador bof même si elle a pas l'intention d'aller au championnat du monde !

En fait mon problème avec ces deux races surtout pour le golden c'est que j'ai une image d'eux un peu plan plan, enfin tout ceux que j'ai vu me paraissent mou très mou, c'est peut être des exceptions après, et je la vois pas non plus avec un chien super plan plan, un chien avec moins de caractère ça ok je la comprend mais pas non plus une chiffe molle !

Vous penser quoi des bergers des Pyrénées ? ça a du caractère non ? Mais mon que le Berger Allemand ou le mali ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Educalins Sam 08 Nov 2014, 15:30

Le berger des Pyrénées c'est souvent hyperactif et trés sensible.
Je sais pas si c'est une bonne idée.
Ca doit bosser aussi...

Je pense que le golden ou le Labrador conviendraient bien.
Ils bossent bien, mais restent bien plus gérable qu'un B.A.

J'ai des noms de bons élevages en Suisse si tu veux, mais bon, c'est plus cher qu'en France quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Hamy31 Sam 08 Nov 2014, 16:28

Miss.Irka a écrit:Pour le Labrador, je suis d'accord avec Hamy, même si contrairement à elle, c'est beaucoup moins mon rayon. Je pense que les Labrador peuvent avoir un bon carafon Very Happy

Oui, car il sait rester calme, mais je pense qu'en agility ça pourrait pas trop mal marcher Wink

Pour des élevage, comme je te l'ai dit, tout dépend de ce que vous voudriez, lignée de travail (plus fin) ou lignée de beauté (assez mastoc). Si tu veux des noms d'élevages, contactes moi en MP pour me dire dans quelle région tu recherches Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 17:04

Edu volontiers pour les élevages en Suisse !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Bringée Sam 08 Nov 2014, 17:13

L'avantage du Golden et du Labrador, c'est que ce sont des chiens qui travaillent quand même très très bien, même si évidemment ce n'est pas la réactivité d'un berger. Je trouve que c'est une sage décision de la part de ta mère de se tourner vers ces races.
Moi je ne pourrais pas, je les trouve comme l'a exprimé tam trop ... calmes, et pas assez fantaisistes, mais il faut savoir ce qu'on veut.
Ce sont des chiens, une fois éduqués, et passée la suractivité de chiot, que l'on peut emmener partout, au resto etc ... même si je suis sure qu'en Suisse c'est interdit.
Je n'aimais pas du tout le Labrador, jusqu'à ce que j'en garde un, LOF, qui est magnifique, au moral comme au physique, il m'a fait changer de regard sur la race ... c'est quand même pas un chien pour moi, mais extraordinaire compagnon, et sans doute chien de travail s'il avait été pris en main.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  ploumana Sam 08 Nov 2014, 17:45

Déjà le plus important c'est qu'elle prenne son temps pour choisir !

Pour gérer un malinois ou un BAT il faut une certaine fermeté (que ta maman avait sans doute). Avec un labrador ou un golden il va falloir que ta maman genre radicalement dans sa façon d'éduquer, qu'elle soit beaucoup plus douce. Est-ce qu'elle en est consciente ? Moi-même je suis passée d'un rottweiler x malinois à un setter, c'est un autre monde ! et j'ai dû adapter ma façon d'être avec le chien.

Et puis elle veut bosser avec son futur chien, mais faire quoi exactement ? Si elle veut faire de d'agility c'est pas comme si elle voulait faire de l'obédience et le choix de la race sera alors différent.

Par contre avec un Labrador ou un golden elle ne sera pas déçue au niveau sociabilité avec les congénères, ce sont en général des crèmes.

ploumana
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 52
Localisation : Suisse
Mon chien : Setter irlandais croisé Setter irlandais

Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 18:16

Oui je pense qu'elle en est consiente que c'est pas la même façon d'éduquer je parle surtout de la BAT et du mali, parce qu'elle a travaillée principalement avec ceux deux là, mais elle a eu des pinschers, bouviers Suisse x on ne sait quoi, enfin pas mal de chiens passé entre ces mains !


Bringée je suis d'accord avec toi trop ... calme, pas assez fou, mais au final que j'aime ou pas on s'en fou un peu, le choix final reviens à ma maman, à qui ce genre de race plairait !

Bah des cours d'éduc avec, de l'obé mais plus à haut niveau comme elle le faisait et elle aimerait faire de l'agi, pas forcément en concours non plus !

Je pense qu'il faut qu'elle te tourne plus vers lignée travail que beauté non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Miss.Irka Sam 08 Nov 2014, 18:31

Ah mon club d'agi, il y a un croisé Labrador qui vient de la spa. Il est trop adorable, il donne tout ce qu'il peut, mais c'est pas une flèche Very Happy ça m'attendris à chaque fois ^^
Par contre les labradors lignée travail je sais pas du tout ce que ça donne en agility
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  lou02 Sam 08 Nov 2014, 18:35

En effet, pour faire de l'agility, il vaudrait mieux une lignée travail.
De plus, la lignée travail aura un peu plus de caractère que la lignée beauté tout en sachant rester calme ce qui, je pense, conviendrait parfaitement à ta mère.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Smellycoco Sam 08 Nov 2014, 18:35

Zoubeille a écrit "Sinon d'autres idées de races, qui sont pas de travail, pas de petits chiens elle aime pas, pas de chasse non plus ça va pas y convenir voilà voilà à vos claviers !"

Donc déjà je comprends pas les 2 pages de débat sur les goldens/labradors.....qui sont des chiens de chasse.

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 19:21

oui sur le papier ce sont des chiens de chasse mais en vrai ce sont devenu des chiens de compagnie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 19:24

Oui mais ces deux races là peuvent éventuellement convenir, par contre pas les autres races du groupe à moins que tu en es une à proposer mais je pense que ni physiquement ni mentalement que ça y conviendrait enfin pour les races que je connais du groupe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 19:45

De quel groupe tu parles? Parce que les chiens de chasse, ils s'étalent quand même sur quelques groupes...

Elle veut vraiment un chien planplan ou juste un chien plus facile que les bergers? Un p'tit braque c'est plus vivant et ça peut être joli sur un terrain d'agility Smile

Sinon même en restant sur les retrievers il y a quand même un peu plus de choix que labrador ou golden.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Educalins Sam 08 Nov 2014, 20:12

Quelques points et avis...

1) ne prends pas une lignée travail!
Pour en avoir en travail, c'est vraiment vraiment demandeur confused

2) les chiens sont les bienvenus au Resto en Suisse Smile

3) dans mon groupe des Avancés, j'ai presque que des labradors.
Ils sont top, avec un niveau d'obé trés haut.
Good

4) Ya aussi le flat coat, super syma, mais il est beaucoup plus branché travail...

5) je t'envoie un MP prochainement pour des élevages suisses que je connais Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

golden - Futur golden ou autre ?  Empty Re: Futur golden ou autre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum