Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Help : mon chiot est affamé...

+15
lily-es
Atina
Educalins
Ordana
flo14
loir51
Tornade28
Bringée
Cataclysmm
chloé83
tely
Shouka
Smellycoco
Jaïa69
noraftn
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  loir51 Jeu 30 Oct 2014, 18:32

Terre Neuve a écrit:est ce qu'a son age je peux lui donner parfois des restes de pates, riz, viande ?

Les pâtes et le riz sont des céréales, donc pas top
Si c'est en plus, NON, tu risques de déséquilibré son alimentation ou lui causer des carences. Si c'est occasionnel, pourquoi pas.
Si tu veux lui donner en continu, peut-être passer à la ration ménagère ou au mix (1 repas croquette et 1 repas BARF ou ration ménagère)
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Jeu 30 Oct 2014, 18:32

Bringée a écrit:As tu une photo de ton chiot ?
[img]chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Cam00310[/img]


[img]chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Cam00211[/img]


[img]chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Cam00212[/img]


noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Jeu 30 Oct 2014, 18:36

Cataclysmm a écrit:Personne, je ne suis pas une fana des céréales pour nos chiens. Mais dans quelle circonstance veux tu donner ces restes. En plus de sa ration journalière? Remplacer une portion de la journée?
Peut etre le soir, si ça le cale plus ??? Genre le matin et midi ses croquettes et le soir faire un peu plus de pate ou riz et lui donner nos restes
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Jeu 30 Oct 2014, 18:45

loir51 a écrit:
Terre Neuve a écrit:est ce qu'a son age je peux lui donner parfois des restes de pates, riz, viande ?

Les pâtes et le riz sont des céréales, donc pas top
Si c'est en plus, NON, tu risques de déséquilibré son alimentation ou lui causer des carences. Si c'est occasionnel, pourquoi pas.
Si tu veux lui donner en continu, peut-être passer à la ration ménagère ou au mix (1 repas croquette et 1 repas BARF ou ration ménagère)
oui voila une ration de croquette (j'acheterai une meilleure qualité avec plus de viande) et une ration menagere.
Le barf pourquoi pas, mais il faut qu'on se renseigne. Il faut que du cru viande et legume
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Bringée Jeu 30 Oct 2014, 22:38

Juste des pâtes et du riz et vos restes pour le second repas, ça ne va pas du tout, surtout pour un chiot en pleine croissance. Dans ce cas il vaut mieux rester aux croquettes. Il faut de la viande en majorité et des légumes. 
Tu peux pour le moment déjà augmenter la ration, le chiot n'a aucun embonpoint. Des photos de plus près ça serait bien ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Jeu 30 Oct 2014, 23:34

oui ls photos sont sorties petites mais en cliquant dessus elles sont plus grandes.
Ce soir on lui a donne la moitie d'une boite de patée pour chiot avec des pates.
Il les a avalee en 2-2, il etait plus que content en bouffant. Pis il est revenue plusieur
fois pour lecher la gamelle. C'etait copieux pourtant, il n'avait pas l'air rassasié.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Smellycoco Ven 31 Oct 2014, 00:22

Laisse-le donc aux croquettes, les restes de table sont pas du tout adaptés aux chiens, lui faire relécher une assiette de temps en temps, pourquoi pas, lui faire des rations journalières entièrement de pâtes, riz et restes, non !!
Tu as un grand chiot en pleine croissance, c'est justement LA période à pas foirer pour son développement au niveau alimentation, alors comme tes connaissances en nutrition sont limitées, t'amuse pas à lui donner n'importe quoi...
Il a pas besoin de riz ni pâtes...

Pareil pour les boîtes, je sais pas quelle marque tu prends mais elles sont à 99% de qualité médiocre pour pas dire autre chose, pour le coup tu payés cher le litre de flotte/déchets/sucres/conservateurs etc etc...

Achète de bonnes croquettes, ne lui donne que ça, tu verras qu'au final ce sera plus simple à gérer et plus économique, et ça t'évitera des erreurs!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 07:15

Du même avis que les autres laisse le aux croquettes !!! Jouer aux apprentis sorciers avec la nourriture pour un chiot c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Si il se retrouve avec des carences pour se croissance c'est toute sa vie qu'il peut le payer !

Et si on te demande des photos c'est pas juste pour le voir de loin c'est pour voir son état, donc des photos de près et de profil ça serait mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  flo14 Ven 31 Oct 2014, 07:45

un petit truc pour remplir l estomac
courgette ou haricot vert+ ration de bonnes croquettes
ça peut ralentir le chien mais j en ai 2 : l une mange tranquillos et la petite en 30 s
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Ordana Ven 31 Oct 2014, 07:57

Vu votre connaissance limitée en chien, il faut le laisser aux croquettes.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Ven 31 Oct 2014, 11:51

ok ! en plus il a fait popo plus que d'hab. Bon alorss retour aux croquettes, je vais lui commande les taste of...
Si je prend un gros sac de 13 kg, j'ai calculé en gros ça devrait faire 2 mois environ, est ce que ça se conserve bien ?
Ds une boite hermetique bien entendu. J'ai trouve sur un site à 51 e les 13 kg, c'est un cout, mais si elles sont de
bonnes qualités, je prendrais celle ci.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Ven 31 Oct 2014, 11:55

flo14 a écrit:un petit truc pour remplir l estomac
courgette ou haricot vert+ ration de bonnes croquettes
ça peut ralentir le chien  mais j en ai 2 : l une mange tranquillos  et la petite  en 30 s

C'est pas tant le fait qu'il mange vite, mais le fait qu'il cherche constament à manger.
Surtout qd on est en balade, tout y passe. Et à cause qu'il cherche tout le tms qq chose à se mettre sous
la dent, on n'arrive pas à jouer (ou peu), à lui faire des exercices ett..
Je lui envoie la balle pour qu'il aille la chercher, il y va, la prend puis la pose pour manger un caillou, et
je dis bien manger un caillou.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Educalins Ven 31 Oct 2014, 12:09

Ca semble plutot être de la découverte du monde que de la faim.

As tu lu ce post?
C'est pas tout à fait pareil, mais çà pourrait t'aider.

https://www.forum-chien.com/t48059-education-du-chien-qui-grogne-a-l-os-en-positif
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Ven 31 Oct 2014, 13:42

En fait educalins, il renifle le sol, gratte puis chope un caillou, une tige, une fleur, une branche, un truc à bouffer Il le croque et l'avale
Recement je lui ai retire de sa gueule une bogue de chataigne plein de piquant. Il a croque une chataigne aussi avec sa coquille, j'ai reussi
à lui enleve pcq elle s''etait coincée ds ses crocs. J'ai retrouve des petits cailloux ds ses selles.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Educalins Ven 31 Oct 2014, 13:47

Oui, mais c'est un peu le cas de tous les chiots...
Enfin beaucoup quoi!

Ma tite chiott de 4 mois aime bien tout bouffer aussi^^

Je lui ai appris le "tu laisses" et maintenant, elle recrache Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Jeu 06 Nov 2014, 15:11

Bon je vous apporte des nouvelles de jango au sujet de son appetit feroce. On est passé progressivement au croquettes euk**
plus riche en viande, j'avais demande conseil aupres du vendeur en animalerie qui m' a deconseillé les croquettes sans cereales
du coup on est partie sur celles qui contenait le + de viande. Donc il a eu qq selles molles, voire liquide, malgre le fait qu'on soit
passé progressivment. La maintenant ça va mieux, il est moins goinfre, a l'air mieux calé. Il fait beaucoup plus de selles que
d'habitude (dedans et dehors).
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Invité Jeu 06 Nov 2014, 15:20

Vendeur en animalerie: personne payée pour te conseiller sur un sujet qu'il ne connaît pas du tout afin de te vendre une gamme disponible chez lui.

Forcément, il n'allait pas te conseiller des croquettes qu'il n'a pas et te dire qu'Eukanuba_ c'est un prix excessif pour une qualité moyenne (j'ai bien cherché pour formuler ça poliment).

Mais bon, si ça lui convient et que ça ne te dérange pas d'y mettre ce prix, après tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Atina Jeu 06 Nov 2014, 15:21

Il a déconseillé les sans céréales ? Pour quelles raisons ? les chiens les digerent pas donc plus de trucs à éliminer donc plus de cacas CQFD
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Bringée Jeu 06 Nov 2014, 18:07

Le vendeur en animalerie, c'est la dernière personne à qui il faut demander conseil ... Laughing
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Ven 07 Nov 2014, 14:20

viiii mais moi je ne sais plus quoi faire, je veux faire que bien... Sad2
Le vendeur nous a dit que le chat etait un carnivore, alors que le chien devait manger de la viande, des legumes, cereales, fibres etc...
J'ai pris un petit paquet d'euk** pour voir si ça lui convenait. On l'a payé 22 e.. Bon apres si ça lui va, on les prendra sur le net je l ai vu nettement moins cheres sur certains sites. Mais là c'etait dans l'urgence. Il avait faim mon jango....il a l'air bien calé, bon il squattte encore la place de ma poupette qd on a fini de manger ms par gourmandise...
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Ven 07 Nov 2014, 14:26

Atina a écrit:Il a déconseillé les sans céréales ? Pour quelles raisons ? les chiens les digerent pas donc plus de trucs à éliminer donc plus de cacas CQFD
C'est vrai qu'il fait beaucoup de crottes. Genre 6-8 dans la journée (le max dans la nuit) Sad alors qu'il a 3 repas par jour...
on voulait lui prendre les taste of, mais c'est dispo que sur le net, et là c'etait assez presse.
Vous pensez que je peux encore lui changer ? ça ne va pas perturber son transit ?
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  lily-es Ven 07 Nov 2014, 14:31

quand je bossait en animalerie et que a l'époque il y avait encore des chiens on leur donnait du Eukanuba_ mais bonjour l'état des crottes!!c'était plus des bouses qu'autres chose!très mou et très odorants même mon chef disait que c'était pas terrible comme croquettes...

je pense que si a chaque fois tu fait une transition tranquille, il devrait s'adapter correctement.
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  noraftn Ven 07 Nov 2014, 16:49

là en sortant pour aller chercher les petits à l'ecole, il a fait une crotte normale, auparavant elles etaient plutot molle. Mais je pense que ça venait du melange (octave/euka). Le gars en animalerie nous avait conseille de faire la transition en mettant qq croquette euka avec les anciennes, puis augmenter progressivement jusqu'a uniquement du euka**. Il avait alors des selles tres molles voire liquides les 1ers temps et tres malodorantes, ça donnait une impression de souffre et tres nombreuses. Là depuis hier soir il est exclusivement qu'au euka, et il a fait dans la nuit 2 crottes, et là tout à l'heure avec aspect normal. On verra par la suite....
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  apadoka Ven 07 Nov 2014, 18:53

Pas toujours facile de trouver les bonnes croquettes nous on a galeré un bon moment car il fait une intolerence à toutes les croquettes sauf celle qu'on lui donne donc si tu vois que celle si vont bien ne change pas sauf si tu constates quelque chose (perte de poid , selles trop molle , trop d'appetit ... )

apadoka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 32
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Help : mon chiot est affamé... - Page 2 Empty Re: Help : mon chiot est affamé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum