Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

acquisition d'un beauceron

+6
Darkys
christelle68
Pascal 2
Tornade28
Bringée
tchou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty acquisition d'un beauceron

Message  tchou Jeu 09 Oct 2014, 12:17

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir tous les renseignements avant d’accueillir cette bébête dans la famille .
J'ai eut dans ma jeunesse 2 chiens ( enfin mes parents ), un st bernard et un labrador . j'ai gardé de superbes souvenirs des 2 .

Aujourd’hui je n'es plus de chien et j'ai envie d'avoir un beauceron . Pour diverses raisons, j'aime le caractère de ce chien ( ont doit avoir à peut près le même ... Laughing ), je le trouve beau et j'ai eut l'occasion d'en voir plusieurs et j'ai eut un coup de cœur pour lui .

Et donc me voici ici avant d'être bien renseigné, un chien c'est pour toute sa vie donc autant ne pas se tromper . I love you


je possède une villa avec un petit jardin (500m²) . J'ai l'habitude des chiens, dans ma famille tous le monde en avait ou presque . Je me sent près à avoir un chien mais je voudrai votre avis sur ma façon de voir les choses et si c'est adapté à un beauceron .

Le chien dormirai dans l'entrée de la maison ( donc dedans)
En journée il serai dehors pour pouvoir se défouler, mais pourrai rentrer dans la maison s'il en a le besoin .
Je fait du VTT donc j'ai possibilité de le laisser courir à côté de moi . je fait en moyenne 1h de VTT un jours sur 2 . et le week-end une grosse randonné en VTT de +de 3h.
Le reste du temps ça serai une promenade le soir pour lui dégourdir les jambes .

Ma femme ne travail pas donc il y a aura toujours quelqu'un avec lui sauf pour aller faire les courses, chercher les petits à l'école ou autre absence de quelques heures maxi .

est-ce que ce genre de mode de vie vous semble adapté à un beauceron ?

Voila pour le moment je vais en rester la, j'évoquerai les vacances et leurs solution après avoir déjà éclaircis ces premiers points

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Bringée Jeu 09 Oct 2014, 12:41

Oui, ça a l'air très bien, avec beaucoup d'activités et de la présence
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  tchou Jeu 09 Oct 2014, 13:39

Pour la présence, je pense qu'il n'y aura pas de soucis .
il sera rarement seul plus de 1h en semaine . Ma femme sera la toute la journée, moi je rentre à 16h30. les gosses sont la à partir de 16h00.

ce qui m'embête un peut c'est lorsque le doit partir genre une journée complète sans pouvoir l’emmener avec nous .Comme quand ont va voir de la famille ou autre . ça se produit une fois ou 2 par mois à peut près .

Mon père avait l'habitude d'attacher le chien à sa niche avec une chaîne ( assez longue cela dit ) par peur qu'il se sauve .
Je me doute que ce ne soit pas le mieux avec un beauceron. Mais quid de ce qui se passe dans la tête de ce genre de chien quand ses maîtres sont absent ?

le st bernard et le labrador même combat, tous les 2 cherché à se barrer dès notre absence .

Pour les vacances ça se passe comment en voiture ? il ne craignent pas trop la route ? c'est mieux ou ? dans le coffre ? au pied des gosses à l'arrière ? ( j'ai un grand monospace ... )

Accepte t'il si le besoin l'oblige ( du genre chien interdit ou vraiment trop compliqué à l’emmener ) de rester chez des amis famille pendant que nous ont part en vacances ? ( maxi 2 semaines d'affilées )

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Tornade28 Jeu 09 Oct 2014, 14:25

Très bon choix un beauceron (forcément quand on en as une ça aide Smile )

Alors pour répondre à tes différentes interrogations, oui tes conditions de vie s'adapte très bien à un beauceron.
C'est un chien rustique donc dehors en journée pas de problème. Pour ce qui est du sport pareil (attention à ne pas en faire de trop avant la fin de la croissance et de prendre un chien pas trop typé "gros gabarit" qui aura plus de mal). Dodo à l’intérieur c'est très bien également car c'est un chien qui est très très famille aussi donc il a besoin de contact humain.

Pour ce qui est de l'absence, je travaille à 35h par semaine donc ma chienne à forcément été seule en journée. Au début bêtises sur bêtises...forcément ce sont des chiots. Avec le temps elle a compris que le canapé c'était cool en attendant sa maîtresse. Le laisser dans le jardin pourquoi pas si celui ci est vraiment bien bien clôturé, sinon il faut mieux envisager une pièce de la maison ou même le garage. Après tout chien est différent, quand je suis chez ma grand mère il m'arrive de la laisser seule 2/3h dans le jardin elle n'est jamais partie, pourtant il y a un passage pour sortir.

Pour ce qui est des transports, ma femelle à été malade jusqu'à ses 6 mois environ (elle vomissait), ceci dit il suffit de ne pas donner à manger avant de partir et on limite la casse déjà. Depuis plus aucun problème, elle adore ça. Pour tout ceux que j'ai eu en famille d'accueil pas de problème non plus.
Ils ont tous voyagé dans le coffre avec plage arrière enlevée, normalement ça leur laisse quand même assez de place. Je ne suis pas fan de la cage après chacun ses choix.

Pour ce qui est des gardes comme à peu près tous les chiens pas de gros problèmes non plus. Plus jeune j'ai du faire garder ma chienne 2 semaines ça c'est très bien passé. Le mieux étant quand même que le chien est vu la nounou deux/trois fois avant quand même.

Une petite question, tu compte le prendre chiot ou adulte? C'est vrai que adulte tu évitera déjà les problèmes de bêtises...

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Invité Jeu 09 Oct 2014, 14:56

légalement ton chien DOIT etre "attaché" en voiture, caisse de transport ou harnais + laisse dans l'accroche ceinture.
Rien de mieux qu'une caisse de transport, ça évite les salissures dans la voiture, le chien y est en sécurité et les passagers aussi en cas d'accident et ça permet de ranger des choses à côté ou dessus sans problème.

Le seul truc qui me "chiffonne" un peu dans ce que tu expliques c'est que le chien ne sera quasiment jamais seul, alors oui c'est super mais il faut qu'il soit habitué à plus d'une heure de solitude sinon le jour ou tu vas partir une journée entière il ne va rien comprendre !

Le mieux si il est habitué à vivre dans le jardin, c'est de lui construire un chenil pour vos absence, ça sera son chez lui, sécurisé pour que personne ne puisse aller l'embeter ou lui filer de la bouffe en votre absence.

Pour les vacances le mieux c'est de l'emmener, on trouve toujours des endroits ou les animaux sont admis :-)
Si c'est pas possible, il y a les pensions ou le laisser à garder à des amis qu'il connaitra bien.
En général les chiens s'adaptent plutot bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Tornade28 Jeu 09 Oct 2014, 15:03

tam a écrit:légalement ton chien DOIT etre "attaché" en voiture, caisse de transport ou harnais + laisse dans l'accroche ceinture.
Rien de mieux qu'une caisse de transport, ça évite les salissures dans la voiture, le chien y est en sécurité et les passagers aussi en cas d'accident et ça permet de ranger des choses à côté ou dessus sans problème.

Je veux bien le texte de loi ou autres ou c'est noté ça parce que justement on se posait la question une fois en croisant une petite dame avec son chien sur les genoux à l'avant de la voiture.

Par contre si je ne me trompe pas les chiens peuvent également être dans le coffre sans caisse du moment qu'il y a séparation avec l'habitacle (filet, armature,...).
Après c'est toujours pareil tout dépend sur qui on tombe...mon chat a toujours voyagé sans caisse, ils nous on fait une petite remarque et basta.

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Invité Jeu 09 Oct 2014, 15:06

le soucis principal c'est pas la remarque des flics ou l'amende à payer mais plutot les risques en cas d'accident.... pour les passagers et pour le chien !
y'en un post sur les cash tests effectué avec les animaux en voiture.

le texte de loi je ne le connais pas,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Pascal 2 Jeu 09 Oct 2014, 15:12

tam a écrit:légalement ton chien DOIT etre "attaché" en voiture, caisse de transport ou harnais + laisse dans l'accroche ceinture.
Rien de mieux qu'une caisse de transport, ça évite les salissures dans la voiture, le chien y est en sécurité et les passagers aussi en cas d'accident et ça permet de ranger des choses à côté ou dessus sans problème.

Le seul truc qui me "chiffonne" un peu dans ce que tu expliques c'est que le chien ne sera quasiment jamais seul, alors oui c'est super mais il faut qu'il soit habitué à plus d'une heure de solitude sinon le jour ou tu vas partir une journée entière il ne va rien comprendre !

Le mieux si il est habitué à vivre dans le jardin, c'est de lui construire un chenil pour vos absence, ça sera son chez lui, sécurisé pour que personne ne puisse aller l'embeter ou lui filer de la bouffe en votre absence.

Pour les vacances le mieux c'est de l'emmener, on trouve toujours des endroits ou les animaux sont admis :-)
Si c'est pas possible, il y a les pensions ou le laisser à garder à des amis qu'il connaitra bien.
En général les chiens s'adaptent plutot bien

Bonjour,

Dit voir tu préconise la construction d'un chenille pour rester la journée dehors ?? donc cela veut dire que je dois faire la même avec June qui reste dehors??

Pascal 2
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : 77
Mon chien : June /femelle hollandaise
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Tornade28 Jeu 09 Oct 2014, 15:15

Ah oui c'est sur qu'en cas d'accident c'est vraiment pas le top...j'imagine les 33kg de ma chienne atterrir à l'avant.

Pour moi c'est impossible de mettre une caisse dans la voiture ou alors il faudrait rabattre tous les sièges. Dans le coffre niveau sécurité je trouve que ça va, même en cas de choc le chien sera "poussé" au niveau du dos des sièges arrière mais en aucun cas n'arrivera au niveau de l'avant.

Après c'est sur que si le chien supporte, la cage reste le plus sécurisant.

Au niveau de la loi je pense que malheureusement rien est précisé...

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Invité Jeu 09 Oct 2014, 15:47

concernant les chenils, perso je ne laisse JAMAIS mes chiens dehors quand je suis absente si ils ne sont pas en chenil, trop vu d'accident de chien qui se sauvent ou qui sont empoisonnés par les "voisins".

Pour les accidents c'est aussi pour protéger le chien, si jamais il y a accident et que la vitre du coffre est cassé il peut se sauver et se faire taper par une voiture, causer lui même un accident, si jamais il est protecteur et que les passagers sont inconscient il peut empecher les secours d'acceder aux victimes.

Je ne voulais pas de caisse de transport avant, et maintenant plus jamais je ne m'en passerais.

concernant la loi, il y a bien un texte de loi, je l'ai déjà lu, et on est passible d'une amende

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  tchou Jeu 09 Oct 2014, 16:29

hé ben je ne pensais pas avoir autant de réponse aussi rapidement Good  c'est cool merci .

Je vais essayer de répondre dans l'ordre .

"  Dodo à l’intérieur c'est très bien également car c'est un chien qui est très très famille aussi donc il a besoin de contact humain. "

J'aime autant faire dormir le chien dedans en effet. Je trouve ça plus conviviale pour tout le monde.

Pour ce qui est des gardes comme à peu près tous les chiens pas de gros problèmes non plus. Plus jeune j'ai du faire garder ma chienne 2 semaines ça c'est très bien passé. Le mieux étant quand même que le chien est vu la nounou deux/trois fois avant quand même.

Si je laisse le chien ça sera uniquement à une personne proche. J'aime pas trop les chenil, ont a eut une mauvaise surprise avec le labrador alors que ça paressé nikel de prime abord .

Une petite question, tu compte le prendre chiot ou adulte? C'est vrai que adulte tu évitera déjà les problèmes de bêtises

Alors au début je pensé prendre un chien de moins de 1 an pour cause de coût financier. genre un chien dons la famille se rends compte que un chien c'est trop contraignant.
Mais après recherche j'ai lut que le beauceron est le chien "d'un seul maître", et tant qu'a faire je préfère que le chien soit attaché à moi.
Et puis je me dit que en le prenant petit j'ai plus de garanti de ne pas tomber sur un chien pas très net tout en laissant le temps à tous le monde ( surtout mes petites et le chien) de s’habituer l'un à l'autre en douceur .

Le seul truc qui me "chiffonne" un peu dans ce que tu expliques c'est que le chien ne sera quasiment jamais seul, alors oui c'est super mais il faut qu'il soit habitué à plus d'une heure de solitude sinon le jour ou tu vas partir une journée entière il ne va rien comprendre !

Je vais détailler un peut plus "ma journée type". je part au taf à 7h15 pour rentrer à 12h15 puis 13h30 - 16h30.
dans ce créneau il n'y aura que ma femme à la maison .
Ma femme elle part à 8h15 pour l'école et rentre vers les 8h45 si elle à rien à faire d'autre en dehors de la maison . puis rebelote à 11h jusqu'a 11h30. et pour finir elle repart à 15h30 pour revenir à 16h00.

Mais entre temps y a souvent des truc de prévu genre café avec les copines, des courses,...
en moyenne il sera au minimum 1h tout seul chaque jour et 2/3 fois par semaine au moins 3h seul d'affilé .

Pour les vacances le mieux c'est de l'emmener, on trouve toujours des endroits ou les animaux sont admis :-)
Si c'est pas possible, il y a les pensions ou le laisser à garder à des amis qu'il connaitra bien.
En général les chiens s'adaptent plutôt bien


Le but est vraiment de l'emmener en vacances avec nous. j'ai un ford s-max, ça devrai rentrer sans trop de soucis. Mais y a 2 ans je suis parti en corse une semaine, et entre le coffre plein à craqué, le bateau, et le stress je ne me vairais pas faire ça avec un chien.
Pour la garde comme dit plus haut ça sera uniquement à des connaissance proche.

concernant les chenils, perso je ne laisse JAMAIS mes chiens dehors quand je suis absente si ils ne sont pas en chenil, trop vu d'accident de chien qui se sauvent ou qui sont empoisonnés par les "voisins"

ça, ça m'embête car ce que je veut aussi c'est que le chien monte la garde quand je ne suis pas la. Il sert de compagnie mais sa première mission c'est aussi de veiller sur la maison .
Cela dit j'ai des voisins qui ont des chien et pour le moment aucun n'a était empoisonnés en 4 que j'habite dans le quartier .

Pour ce qui est de la fugue je m’interroge aussi car certain chien ( dont le labrador ) sont connus pour se sauver à la première occasion . est-ce aussi le cas du beauceron ? le grillage faut qu'elle auteur mini ?

Dernière question, avec les enfants ce chien ne pose pas de problème ?
j'ai vue qu'il y avait un test à passer pour être sur que le chien soit bien dans sa tête.
j'ai lut aussi qu'il ne changé pas de comportement avec l'age, je doit comprendre que c'est pas le genre de chien à devenir méchant en vieillissant ?

merci encore pour vos messages .

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Tornade28 Jeu 09 Oct 2014, 16:41

Je vais répondre avec mon expérience après ce n'est pas forcément une généralité Smile

tchou a écrit:Alors au début je pensé prendre un chien de moins de 1 an pour cause de coût financier. genre un chien dons la famille se rends compte que un chien c'est trop contraignant.
Mais après recherche j'ai lut que le beauceron est le chien "d'un seul maître", et tant qu'a faire je préfère que le chien soit attaché à moi.
Et puis je me dit que en le prenant petit j'ai plus de garanti de ne pas tomber sur un chien pas très net tout en laissant le temps à tous le monde ( surtout mes petites et le chien) de s’habituer l'un à l'autre en douceur .

Chien d'un seul maître je ne suis pas trop d'accord. J'ai comme dit plus haut j'ai été famille d'accueil pour la SPA et j'ai récupéré un certain nombre de beauceron. Alors oui certains garde des réserves mais d'autres.....ohhhhh mon dieu des pots de colle comme pas possible qui était à l’affût de tout ce que je pouvais faire. Au club canin on m'a demandé une fois si le chien n'était pas amoureux de moi Mdr en effet il pouvait se cogner vu qu'il ne regardais pas son chemin mais moi (on sait jamais je pourrais disparaître).
Après c'est sur que c'est un choix de prendre un adulte plutôt qu'un chiot. Au cas ou, l'association beauceron in need est chargée de replacer les beaucerons, elle possède un forum.


tchou a écrit:Pour ce qui est de la fugue je m’interroge aussi car certain chien ( dont le labrador ) sont connus pour se sauver à la première occasion . est-ce aussi le cas du beauceron ? le grillage faut qu'elle auteur mini ?

Le beauceron n'est pas spécialement réputé pour être fugueur, après là encore ça dépend du chien et de son caractère. La mienne ne l'est pas du tout.

tchou a écrit:Dernière question, avec les enfants ce chien ne pose pas de problème ?
j'ai vue qu'il y avait un test à passer pour être sur que le chien soit bien dans sa tête.
j'ai lut aussi qu'il ne changé pas de comportement avec l'age, je doit comprendre que c'est pas le genre de chien à devenir méchant en vieillissant  ?

Pour les enfants si le chiens y est habitués je ne vois pas de problème, le beauceron est un bon chien de famille. Après c'est comme tout le temps il faut surveiller si enfants en bas âges.
Je n'ai pour ma part pas d'enfant quand ma chienne en vois elle est très gentille, pourtant avec les adultes c'est pas tout le temps ça.

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Invité Jeu 09 Oct 2014, 16:50

Le meilleur moyen de garder une maison c'est une alarme !!!

Chez moi non plus jamais de soucis avec les voisins, par contre 1 nuit des cambrioleurs ont fait la tournée des maisons résultats 6 chiens morts dans le village ... Dont 3 rott censé garder leur maison ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  tchou Jeu 09 Oct 2014, 19:22

je suis d'accord avec toi rien ne vaut une alarme.

ce que j'entends par garder c'est la journée quand il n'y a personne pendant une heure ou 2 ou en journée .

La nuit le chien dormira dans la maison de toute façon . C'est la aussi qu'il montera la garde, pendant que l'ont dort si un voleur essaye de rentrer .

C'est arrivé à un collègue de travail et il était bien content que son chien se soit mis à aboyer quand le voleur à essayé de rentrer en douce par le garage .
Ça me rassurera aussi quand je par de la maison pour quelques jours et que ma femme reste seule avec les enfants.


Niveau éducation ça se passe comment ? faut forcement passer par un centre canin de dressage ? ou c'est juste optionnel ?

niveau assurance je présume que un chien ça s'assure non ?



tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Pascal 2 Jeu 09 Oct 2014, 19:46

tam a écrit:Le meilleur moyen de garder une maison c'est une alarme !!!

Chez moi non plus jamais de soucis avec les voisins, par contre 1 nuit des cambrioleurs ont fait la tournée des maisons résultats 6 chiens morts dans le village ... Dont 3 rott censé garder leur maison ...

Chien mort empoisonné?? moi pour ma part June voyage a caisse de transport indispensable pour tous le monde et surtout pout elle, et cote resté dehors la journée , moie elle est dans le jardin pas d'aces devant coté rue, et j'espère que le refus d'appât pratiqué en ring sera efficace au cas ou .

Pascal 2
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : 77
Mon chien : June /femelle hollandaise
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Invité Jeu 09 Oct 2014, 20:31

Le refus d'appâts de ring ne sert absolument à rien dans ton jardin !
Et oui mort empoisonné !

Mon ex avait 4 petits chiens de chasse complètement inoffensif mais qui aboyaient pour prévenir ça a dérangé des voleurs en pleine journée boulette empoisonnées les 4 sont mort et les 5 maisons du lotissement ont été cambriolé en pleine journée ! Y compris 2 avec des papis présents ...

Moi mes chiens c'est pas eux qui me protègent même si je suis d'accord que ça a un côté rassurant mais jamais je ne prendrais le risque de les laisser dehors juste pour du matériel ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  tchou Jeu 09 Oct 2014, 20:48

Après c'est une question d'éducation je pense aussi.

Je suis issus d'un milieu campagnard ou le chien sert d'abords à monter la garde .

Pour ma part je ne me focalise pas la dessus, j'aime avoir le côté "câlin" du chien mais ça me rassure aussi de savoir que quand je suis pas la ma femme peut compter dessus un chien qui monte la garde ( a ma place ) .

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  tchou Ven 10 Oct 2014, 12:21

Sinon niveau sortie "sportive", j'ai l'habitude de faire du VTT .

Mais je me pose une question, ça cavale à combien un beauceron ? sur une randonnée de 2h je fait entre 20 et 30km suivant les sorties .
c'est pas trop ça pour un chien ? il faut qu'il boivent tous les combien de temps/km ?

Après je suppose qu'une fois qu'il à bût il faut le laisser tranquille un moment non ?

Et quand je vais faire 2/3/5km sur du goudron ça pose pas de soucis ?



tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  tchou Jeu 16 Oct 2014, 09:17

Bonsoir,

alors voila cet hier je suis allez voir Rosco . Je ne suis pas resté trop trop longtemps avec lui, 30/35min .

Il est vraiment magnifique et adorable. C'est clairement une boule de nerfs mais ce n'est absolument pas dérangeant pour moi .
Il adore jouer, et à quelques base d'éducations .

Il ne me connaissait pas mais pourtant obéit aux ordres: assis, couché, rapporte ( pour le jouet ) 0. Bon pas à chaque fois et plus ou moins suivant les ordres mais assis il maîtrise .

Par contre j'ai une interrogation, dans ma tête je me disait un chien du chenil quand il va avoir de la visite ( donc moi ) il ne voudra plus me lâcher et sera super collant.
Et en fait pas du tout, il était même plutôt du genre indifférent et à pas trop aimer mes caresses ( même s'il les à accepter sans soucis ).
Bref pas collant du tout avec moi alors que avec la personne qui s'occupe de lui au chenil et qui me la présenté c'était tout l'inverse .

Après je me dit que c'est peut être normal car il m'a très peut vue aussi , mais la comme ça je me dit que j'ai beaucoup plus craqué sur lui que lui sur moi

En tous cas y a pas une once de méchanceté dans ce chien il est vraiment adorable .

autre chose qui m'intrigue, je suis allez promener le chien en laisse et à la fin de la promenade la seule chose qui avait l'air de le préoccuper c'était de rentrer dans son enclos ...

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  christelle68 Jeu 16 Oct 2014, 09:55

il a quel âge Rosco ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 10:00

Oui il a quel âge ?

Pour le fait qu'il ne soit pas collant c'est normal tu n'es pas son maître !
Et dire que tu as beaucoup plus craqué sur lui que le contraire bah c'est un peu normal non ?
Ce n'est qu'un chien il ne se projette pas dans l'avenir, ne sait pas qu'il va changer de maître donc oui c'est logique. Toi quand tu rentres chez toi tu penses à lui, lui il pense pas à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Darkys Jeu 16 Oct 2014, 10:16

Il faut environ 2 semaines pour qu'un chien adulte considère son adoptant comme son nouveau maître.
Beaucoup de gens qui adoptent en refuge s'imaginent que comme ils viennent "sauver" l'animal, celui-ci va les adorer tout de suite. Or, il faut laisser du temps à l'animal pour vous connaître.
Cela n’empêche pas d'avoir, après, une relation très fusionnelle. Au contraire, je trouve qu'un animal qui a connu des difficultés dans sa vie est souvent plus pot de colle qu'un autre.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Smellycoco Jeu 16 Oct 2014, 10:51

Pareil que les autres, tout-à-fait normal qu'il te calcule pas, il t'a jamais vu!
T'es déçu qu'il te manifeste rien à toi (un étranger pour lui donc), mais imagine s'il collait chaque nouvelle personne qu'il rencontre, alors qu'il est censé être un chien de garde...y'a un truc bizarre là!

C'est qui Rosco? Un adulte? Chez un éleveur?

Je suis d'accord aussi que tu développes souvent une relation fusionnelle avec un chien adopté, enfin tout dépend de son passé, Tess est (trop) attachée à moi, avec Oscar mon dernier ça commence juste à se détendre après.....4 mois!
Mais le chien voit vite la personne qui lui porte le plus d'attention, il est pas idiot...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  tchou Jeu 16 Oct 2014, 12:08

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses qui me conforte dans le choix d'adopter Rosco, beauceron de 9 mois .

Ensuite pour clarifier la situation, non je ne suis pas déçu qu'il ne soit pas pot de colle tout de suite. Je m'interrogeai juste à ce sujet car c'est la première fois que je vais prendre un chien en refuge.

dans ma tête j'avais présent le souvenir de l'adoption de mon labrador de 5 ans chez un particulier. Çà a était le coup de foudre d suite, il me sauté dessus, faisait des fêtes et me collé comme pas possible alors qu'il ne m'avais jamais vue.

Alors bien sur ont parle pas de la même race de chien, ni le même age. Sans parler que lui n'avait jamais fait de chenil, mais ces cette attitude totalement indifférente à mon égare qui m'avait un peut laissé "perplexe".

J'y est bien réfléchit hier soir ( d’ailleurs j'ai pas pensé à autre chose lol Laughing ) et j'arrive à la même conclusion que vous, il ne me connais pas y a pas de raison qu'il soit collant comme cela . Pour lui je ne suis strictement rien de plus qu'un simple étranger.


En fait ça m'a fait du bien de partager cette expérience avec vous et d'avoir eut votre ressentit sur mes interrogations.
Je doit confirmer cet aprem si je le prends ou pas, et je ne me voit pas ne pas le prendre Good




tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - acquisition d'un beauceron  Empty Re: acquisition d'un beauceron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum