Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chiot qui mord & autres questions.

3 participants

Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mord & autres questions. Empty Chiot qui mord & autres questions.

Message  Answers Dim 05 Oct 2014, 15:21

Comme dit dans ma présentation je viens d'adopter un chiot de 2 mois, de race Carlin appelée Happy ! Mon rêve d'enfance se réalise ! Amoureuse des Carlins depuis toujours je décide de franchir le pas, mais voilà je suis novice dans ce domaine et je n'ai vraiment pas envie de faire tout de travers !

Le premier "problème" qui se pose est le fait qu'elle morde ! C'est une vraie pile ! Elle ne tient pas en place une seule seconde, dort rarement, bouge dans tous les sens et quand on se met à jouer avec elle tout ce qu'elle veut c'est mordre ! Le visage, les mains, les pieds, les oreilles... TOUT ! Et cela de manière douloureuse. Je me doute que ce n'est pas méchant et qu'elle est jeune mais je tente tant bien que mal de lui faire comprendre qu'elle fait mal...
Je lui prend le visage de manière à ce qu'elle me fixe et lui dit "NON" de façon bien ferme, ensuite je m'efforce de mettre sa peluche entre sa bouche et ce qu'elle veut mordre pour lui faire comprendre que c'est la peluche qu'elle doit mordre mais rien n'y fait. Elle se débat, ignore la peluche et m'attaque de plus belle. Avez-vous une autre solution pour moi ou alors elle va se calmer en grandissant ?

L'autre question que je me posais est que pour l'instant je vis avec d'autres personnes, qui passent beaucoup de temps avec elle car ils sont amoureux ! Elle a un parc dans ma chambre où elle a un couchage et des jouets (puisqu'elle n'est pas encore autonome) mais ils viennent souvent s’asseoir dans le parc avec elle pour jouer. Je vais finir un jour par partir de cette maison et c'est peut-être stupide mais j'ai peur qu'avec toutes ces personnes autour d'elle, qu'elle ne comprenne pas que son maître, sa maman c'est moi ! Comme réussir à prendre sa place ?

Merci pour toutes vos réponses Smile


Answers
Answers
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mord & autres questions. Empty Re: Chiot qui mord & autres questions.

Message  Invité Dim 05 Oct 2014, 16:07

Pour les morsures quand vraiment ça fait mal, je me contente de dire aïe et de planter le chien sur place, je pars bouder quelques minutes. Utilise la fonction recherche en haut à droite, tu trouveras plein de sujets là-dessus.

Le lien... il n'y a pas de secret, le maître c'est celui qui joue, qui lui apprend la vie, qui est fiable et rassurant. Il faut passer du temps avec elle, et se débrouiller pour que ça soit des moments les plus agréables possibles. Que des gens aillent jouer avec un chiot dans son parc amha ça ne suffit pas à mettre cette relation en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mord & autres questions. Empty Re: Chiot qui mord & autres questions.

Message  Educalins Dim 05 Oct 2014, 16:18

Un chiot a besoin de 18 à 20h de sommeil.
Sinon, on prépare un terrain propice au problème de comportement tel que l'hyperactivité par ex...

Il est PRIMORDIAL que ce chiot puisse dormir et qu'on lui fiche un peu la paix.

Pour le fait que plein de monde joue avec...
Perso, je laisserais pas faire.

Déjà çà l'excite de trop...

Ensuite, pour le lien, je pense qu'il est important que le chiot connaisse bien sa famille, et pas 10 personnes quand il est chiot.
Le lien se crée de facon forte dès les 1ers jours.
Il peut rencontrer des gens et jouer avec, mais passer non plus de temps avec eux qu'avec toi.


Dernière édition par Educalins le Dim 05 Oct 2014, 16:33, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mord & autres questions. Empty Re: Chiot qui mord & autres questions.

Message  Answers Dim 05 Oct 2014, 16:32

Merci pour vos réponses.

Je vais continuer de lire attentivement ce que je trouve sur les morsures.

Ensuite, je vais maintenant demander aux gens de se calmer niveau visite du chiot. Je la "force" un peu à dormir en la laissant dans son parc et en ne prêtant pas attention à ses pleurs. En général, elle se pose sur son couchage et fait une sieste. Aujourd'hui par exemple elle a dormi 1h. Et encore....

J'ai l'impression qu'elle ne joue pas toute seule en fait. Quand elle est dans son parc, malgré les jouets présents, elle dort. Elle ne joue que lorsqu'on est là, et c'est pour nous mordre Wink
Answers
Answers
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mord & autres questions. Empty Re: Chiot qui mord & autres questions.

Message  MiStaKe Mar 14 Oct 2014, 16:30

Est ce que tu la sors souvent dehors? Es-tu seule avec elle quand vous sortez? Est ce qu'elle joue suffisamment dehors?
Ne t'inquiète pas pour l'attachement, si elle passe le plus clair de son temps avec toi et que c'est toi qui la nourrit et joue avec, elle saura que tu es son maître ;-)
MiStaKe
MiStaKe
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 39
Localisation : PACA
Mon chien : en projet
Sport canin ou activité : en projet


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Chiot qui mord & autres questions. Empty Re: Chiot qui mord & autres questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum