Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Croquette Ultra Premium Direct

+9
Opalessence
sarek
Ordana
Taysa26
Smellycoco
Thierry L'Affront
Dellen
Troc chien contre pizza
Isa&Chipie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Taysa26 Mar 28 Oct 2014, 18:32

Mon collegue qui comprenait pas pourquoi il n'y avait que 25% de viandes sur son sac contrairement au 65% annoncés sur le site.... 

Sa question et la reponse de UPD : 

reponse de la comerciale  au sujet des composition et des minimum indiqué qui ne correspondent pas aux 65 pour cent de viandes annoncés ................................Comment ca se fais que la compo sur le paquet n'ai rien a voir avec celle indiquee sur le site ? 
Je sais qu'un ami vous a poser la question via fb mais j'ai eu du mal a comprendre votre raisonnement...............................................................................
Effectivement, c'est une question que j'ai déjà eu plusieurs fois et pour laquelle j'ai déjà fait des réponses publiques. Les compositions sont les mêmes, elles sont juste exprimées différemment.

Je me permets donc de les remettre ici (à propos du Grain Free mais il en ait de même pour le Low Grain):

"Sur la composition affichée sur l'emballage, les minimum sont affichés pour pouvoir faire varier la recette en cas de force majeure uniquement (notre objectif est de garder la recette identique à celle actuelle le plus longtemps possible puisqu'elle donne entière satisfaction)
A titre d'exemple, aujourd'hui nous avons 35% de poulet dans la recette , mais affichons 15% minimum car si d'aventure il y avait un gros problème généralisé d'approvisionnement en viande de poulet (qui concernerait tout le monde dans l'agro alimentaire) ou un problème de qualité sur nos approvisionnements habituels, nous pourrions diminuer la proportion de poulet dans la recette (en avertissant nos clients au préalable bien sûr)."

En d'autres termes, c'est une marge de manoeuvre que nous nous laissons à nous fabricant pour toujours continuer à vous proposer des produits de qualité sans pour autant nous amener à relancer des quantités astronomiques d'emballages. C'est une contrainte fabricant dont vous n'êtes pas responsable mais il faut savoir qu'une commande d'emballage se fait par centaines de miliers d'exemplaires et que relancer une fabrication pour une variation de pourcentage serait catastrophique pour l'entreprise. Nous ne sommes pas les seuls à mettre des minimums sur nos emballages (Hill's par exemple fait de même sur certaines gammes). Il faut savoir que ça n'ai en rien obligatoire, seuls le nom des ingrédients et l'ordre croissant d'apparition (en terme de quantité) se doit d'être respecté. Nous avons fait le choix de le mettre afin d'en informer les consommateurs (nous aurions très bien pu le cacher mais ce n'est absolument pas notre philosophie).
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Thierry L'Affront Mar 28 Oct 2014, 23:14

Non mais là c'est scandaleux oui ! On n'a absolument pas le droit d'annoncer une compo X sur un site et de livrer au client une compo Y, c'est quoi ce cirque ??? et c'est parce qu'en gros c'est plus facile et moins cher pour eux en packaging de faire comme ça !!! et ils pensent que ça va être ok ??? Mdr
c'est quoi ces explications ??? Bien sûr que ça coûte cher des packagings propres et nets non mais ils veulent quoi qu'on pleure avec eux ??? C'est bien pour ça que c'est compliqué pour toutes les marques qui se lancent mais eux ils s'emmerdent pas ils mentent sur l'origine des produits, suppriment les messages des gens qui leur demandent, et envoient aux gens des produits avec 3 fois moins de viande que ce qui est écrit sur le site ??? Ben oui quoi comme ça c'est plus simple et moins cher ! Et ils veulent nous faire croire que s'il y a moins de viande que prévu ils vont prévenir leurs clients avant de leur vendre les produits ??? on est censé gober ça ???
Et donc en gros c'est la loterie sur ce qu'il y a vraiment dans le sac à chaque fois que tu en reçois un ? Good Ils les ont pris où leurs renseignements juridiques ? Une marque doit garantir les teneurs qu'elle annonce, point barre. Sinon c'est trop facile tu marques n'importe quoi sur le site pour vendre et puis après les gens ont la surprise une fois qu'ils ont payé et reçu le produit, non mais ils se croient où ?? Ca porte un nom ça s'appelle une tromperie sur la marchandise. Si elle ne veut rien avoir à garantir, il suffit de ne préciser aucune teneur. Mais affirmer 65 pour faire sa pub et vendre son produit, puis en mettre 3 fois moins dans le produit en disant "mais on a précisé 15% minimum" c'est absolument illégal. Punaise ils sont énormes eux, ils sortent d'où ces gens ??? Laughing
Et le clou du spectacle quand même : si la teneur en viande peut fluctuer entre 15 et 65% (bonjour la fourchette !!!) qu'en sera-t-il des taux de protéines etc qui sont affichés sur le site ? Et des recommandations sur la quantité à donner ? Tu fais comment pour savoir ce que t'es en train de donner à ton chien ?

Sérieusement les gens vous pensez qu'il faut faire quoi ? Un courrier à la répression des fraudes ?

Thierry L'Affront
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Thierry L'Affront Mar 28 Oct 2014, 23:25

Je pense à ça y a un truc qui pourrait rapporter du fric ce serait de faire ça avec des voitures : tu annonces un moteur de 180 chevaux sur ton catalogue, tu vends la voiture 45 000 euros et puis quand le mec la reçoit en fait elle fait 75 chevaux, et quand il gueule tu lui dis "ben monsieur en fait c'est écrit 60 chevaux minimum sur la carte grise donc tout va bien on est dans les clous" Mdr

Thierry L'Affront
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Taysa26 Mer 29 Oct 2014, 08:04

Non mais meme sans ca, un changement de compo peut ne pas du tout convenir au chien ! 
Et puis tu payes pour du 65% vois pas pourquoi tu recevrais un truc avec 25% !! 
Perso je prends pas une croq ou y'a que 25% de viandes ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Faline Mer 29 Oct 2014, 10:01

un petit courrier a la répression des Fraudes, une petite plainte pour publicité mensongère et voilà
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Positive Mer 29 Oct 2014, 11:36

Une agence de presse en charge de leur campagne publicitaire m'a contactée via mon site "nourrirsonchien" pour m'inviter à citer les UPD dans mes "fabricants d'aliment sec à l'honneur" ; ils m'ont même proposé des échantillons gratuits pour les tester... J'avais déjà lu sur le forum bleu les explications fort peu convaincantes d'une de leurs commerciales au sujet des compos, autant dire que je n'ai même pas pris la peine de répondre (j'ai été tentée de dire OK pour les échantillons histoire d'avoir des friandises pour les entraînements... mais vu la sensibilité digestive de mon gros et la miss qui préfèrerait crever d'inanition plutôt que d'avaler une croquette... non). Smile

Mais bon, c'est un marque nouvelle, l'évolution est à suivre, on en saura sans doute plus avec un peu de recul quand des chiens auront testé sur le long terme Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Thierry L'Affront Mer 29 Oct 2014, 12:33

Positive a écrit:Une agence de presse en charge de leur campagne publicitaire m'a contactée via mon site "nourrirsonchien" pour m'inviter à citer les UPD dans mes "fabricants d'aliment sec à l'honneur" ; ils m'ont même proposé des échantillons gratuits pour les tester... J'avais déjà lu sur le forum bleu les explications fort peu convaincantes d'une de leurs commerciales au sujet des compos, autant dire que je n'ai même pas pris la peine de répondre (j'ai été tentée de dire OK pour les échantillons histoire d'avoir des friandises pour les entraînements... mais vu la sensibilité digestive de mon gros et la miss qui préfèrerait crever d'inanition plutôt que d'avaler une croquette... non). Smile

Mais bon, c'est un marque nouvelle, l'évolution est à suivre, on en saura sans doute plus avec un peu de recul quand des chiens auront testé sur le long terme Wink

Génial de demander d'abord d'être cité "à l'honneur" avant même d'avoir testé ! Ces gens ont tous les culots. Smile
Quel que soit le résultat de leurs produit leurs pub sont illégales de partout. La discussion au-dessus fait halluciner, ils disent 65% de viandes sur leur site pour vendre et sur leurs paquets ils écriraient "25% minimum" pour se laisser "une marge de manoeuvre" (manoeuvre est le bon mot dans leur cas Mdr) et selon eux pas de problème.
Et une autre chose m'intrigue : ils postent genre 250 avis de consommateur par e-komi, et sur 250 avis il n'y a pas une personne qui mentionne ce sujet ? Ils ont que des clients qui ne retournent pas le paquet qu'ils viennent de recevoir ? Ou que des gens qui ne se souviennent plus qu'ils avaient commandé un produit à 65% de viande ? Ou que des gens qui ne voient pas où est le problème d'avoir un produit qui a peut-être 2,5 fois moins de viande que ce qu'ils croyaient acheter ? Ils ont que des clients aveugles, amnésiques ou masos ?
Je suis chef de rayon dans un hyper, toute la journée je vois des gens lire les étiquettes des produits alimentaires pendant 10 minutes avant d'acheter.

Thierry L'Affront
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Ultra Premium Direct Jeu 30 Oct 2014, 17:44

Bonjour à tous !

Suivant ce post depuis le début mais n'ayant eu nullement besoin d'intervenir, les membres se répondant entre eux sans souci, je ne m'étais pas encore manifestée.

Mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi:

- la production n'est pas faite en france juste l'enrobage (soit disant) et le conditionnement
Rien de neuf, tout est noté sur notre site sur la page "Notre Production" (Je ne peux pas mettre de lien en accord avec le règlement), l'intégralité de la production n'est pas encore effectuée sur place pour des raisons évidentes d'investissements, nous souhaitons intégrer l'intégralité du processus à l'avenir (d'ici 3 à 5 ans).

- l'usine d'apres des visiteurs (acces qui a etait refuser) ne sont en fait que des bureaux ou une autre entreprise siege aussi
L'usine et les bureaux sont à 2 endroits différents, distants de 3 min en voiture. Les bureaux sur place sont à une autre entreprise occupant une autre partie des locaux. Nous avons un agrément sanitaire déposé au J.O. sous le numéro FR 47.201.084 et délivrable uniquement à une usine après contrôle de la DDCSPP (ex DGCCRF ou répression des fraudes), on ne délivre pas d'agrément sanitaire à des bureaux. C'est le numéro obligatoire que l'on retrouve sur tout les sacs sortant de notre usine sous forme de "tampon".

- nutrivet est a a peine 10km de ultra premium (gros indice la)
Tout à fait, je vous invite donc à lire l'article de Sud Ouest du 22 Octobre 2014 s'intitulant "Lot-et-Garonne: la croquette aiguise les appétits", il est disponible sur le net (encore une fois je me conforme au règlement et ne met pas de lien), et je vous laisse juger par vous même. Vous pouvez faire défiler les photos en haut de page, ces 2 personnes ne se ressemblent en rien. Nous ne sommes aucunement lié à Nutrivet (qui a changé de propriétaire il y a peu, bien après la création de notre entreprise) et il serait de bon ton d'arrêter de répandre des rumeurs à ce propos, cela pourrait s'apparenter à de la calomnie.

- le % de viandes annoncer sur le site n'est pas celui dans le sac de croquettes, quand tu recois ton sac il y a beaucoup moins dans la compo, soit disant qu'ils indiquent des minima / maxima piur se laisser une marge d'erreur : marge d'erreur de 40% quand meme, si j'achete une marque a 70% de viandes (je dis au pif) c'est pas pour me retrouver avec 25%.
Surtout que pas dis que le chien supporte toutes ces variations de compos.

Faux. Il y a 65% de viandes et poissons (ou 45% selon la gamme). La marge est en proportion des différentes viandes uniquement, c'est une pratique courante dans l'agro alimentaire (pet food ou humaine). Encore une fois c'est noté sur notre site dans la "FAQ", sur la dernière question, et c'est aussi répondu sur les avis eKomi qui en parlent (oui oui certaines personnes sur ekomi l'ont relevé je vous laisse le soin d'aller vérifier vous même). Tout a été contrôlé et validé ET par les services vétérinaires ET par la répression des fraudes. N'hésitez donc pas à la contacter, elle nous connait bien, l'entreprise étant récente, elle doit certainement se rappeler de nous. Pour votre information, le site Internet, les packs, l'usine et tout autre support lié à la vente des produits ont été contrôlés et validés. Vous donnez l'impression qu'il est facile de noter n'importe quoi en toute impunité, c'est faux, encore plus lorsque l'on monte l'entreprise puisque tout est contrôlé avant de valider ce numéro d'agrément sanitaire.


@Dellen Pouvez-vous me dire quelles sont les questions qui sont restées sans réponse et où les avez vous adressées ?

@Positive Pour l'agence de Presse, je me permets de m'excuser à leur place pour la façon cavalière dont ça s'est passé, nous n'avions absolument pas demandé ceci et c'est parfaitement déplacé. Je comprends parfaitement votre réaction et En tant qu'ancienne blogueuse ayant eu à répondre à ce genre de chose, j'aurai réagi comme vous.

@Thierry L'affront Je vous félicite pour votre persévérance, ça pourrait être tout à votre honneur. Je note cette fois ci que vous avez pris le temps de vous présenter (et de mettre un message par ci par là, 2 en fait, pour essayer de vous intéresser au forum cette fois ci) avant de vous jeter sur le topic concernant nos croquettes. Faites tout de même attention à vos allégations mensongères, le raccourci vers de la diffamation pourrait être rapide. J'envie votre position de chef de rayon vous permettant de poster entre 16h et 17h sur un forum ou encore à 12h30 sur la pause déjeuner, ce métier ne serait pas si prenant que ça alors.


Pour le reste je me permet de copier ce que j'ai déjà répondu ailleurs

Et encore une fois vous tombez mal, tout est expliqué sur notre site car oui nous avons écouté nos clients qui, ravis de trouver des informations sur la production voulaient en savoir encore plus. Nous les renseignons donc dans la limite que nous impose la confidentialité industrielle.

Alors si vous souhaitez en savoir encore plus, je serai ravie de vous accueillir au téléphone car oui je prends soin de traiter en direct tout les soucis que peuvent avoir nos clients, on s'explique tellement mieux au téléphone que derrière un écran.

Sur ce, je ne répondrais plus à ce genre de mise au pilori, je pense que nous en avons assez fait les frais aujourd'hui. Toutes les informations possibles sont disponibles pour celui qui prend le temps de la chercher et/ou de la demander. Ensuite à tout à chacun de se faire sa propre opinion sur la base des informations les plus justes. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait et c'est normal, mais ça ne permet pas de dire n'importe quoi. Je vous mets au défi d'essayer d'obtenir ce genre de renseignements de grands industriels bien connus du milieu, vous ne récolterez même pas un quart des choses que l'on vous raconte sur notre entreprise.

Sachez une dernière chose, agir par écran interposé ne vous assure en rien l'anonymat, il peut être assez facile de savoir qui se cache derrière un message, un profil ou une adresse IP pour peu que l'on sache où frapper. Je vous inviterai donc une dernière fois à ne pas hésiter à me contacter par téléphone pour qu'on puisse échanger de vos griefs à notre encontre. Ne vous inquiétez pas je suis toujours très courtoise et personne n'a jamais raccroché insatisfait. Client satisfait c'est mon métier

Ultra Premium Direct
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 35
Mon chien : Jack Russel

http://www.ultrapremiumdirect.com

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 17:59

Mdrrrrr vaut mieux lire ca que d'etre aveugle !
Les versiosns changent avec le temps c'est marrant, bref bonne continuation !!


Ps : si on parle publiquement sur un forum accessible a tous c'est qu'on s'en fout royal adresse I.P ou je ne sais quoi lol.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  ceds59 Jeu 18 Fév 2016, 10:15

cest dur envers UPD, ils ont le mérite d'etre réactif dans les réponses et dans les propos
par rapport à d'autres grandes marques, ils sont plus transparents, je peux vous garantir qu'une grande marque que je ne citerai pas répond à des questions concernant la composition par des réponses totalement évasives en restant dans la confidentialité, ce qui n'est pas le cas d'UPD

Ceci dit, mes 2 chiens adorent et les croquettes sont parfaitement tolérées !
et je viens de commander via le forum Malinois et a été livré en 24h :
http://forum-malinois.net/code-promo-reduction-croquettes-ultra-premium-direct-t125.html

Faut un peu arrêter d'être agressif avec des entreprises françaises qui essaient d'être transparentes au maximum !
ceds59
ceds59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54

http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Croquette Ultra Premium Direct - Page 2 Empty Re: Croquette Ultra Premium Direct

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum