Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

+2
Manouche
lili78
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 17:50

Hello à tous  hello 

Bon je sais, le sujet a été déjà traité sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voilà : j'ai un ange à la maison SAUF quand il se transforme en petit démon. Et cette transformation ne se fait que dehors quand je le lâche dans un endroit sécurisé où il peut faire le fou. Bon son quart d'heure de folie à chaque sortie, je trouve cela plutôt sain vu comme il est sage à la maison! Là n'est pas le problème.

Le soucis : dans ce moment là, il n'a plus aucune inhibition de la morsure sur les mollets, sur les mains ça va. Donc j'ai appliqué le truc du "je me lève et je t'ignore". Oui, ok, sauf que là je suis dehors et je peux pas aller bien loin donc il me suit tout en me grignotant les chevilles.... j'essaie de l'ignorer en ne bougeant plus, ben pareil. Je lui propose son jouet préféré, toujours rien, les chevilles c'est vraiment plus sympa!
Il réfléchit plus vraiment quand il est tout fou. Quant aux petits "aie", il ne les entend même pas.

Il n'a que 2 mois 1/2 mais il fait maaaaal!!! En dehors de cette période furie, il ne mord pas du tout ou alors se contrôle parfaitement! Que puis-je faire?


Autre petite question : première vraie rencontre canine aujourd'hui depuis le départ de chez l'éleveuse. Bon, j'ai tapé dans le gros : un doberman. Je savais que ce chien est super  bien équilibré, et qu'il est très cool envers ses congénères. Donc pour la socia, c'était top. On a fait la rencontre en bas de chez mon amie avant de monter chez elle.
Sauf que James n'a fait qu'aboyer et grogner sur ce pauvre chien. Pas de poils qui s' hérissent. J'ai bien vu plein de signes d'apaisement chez le Dobermann, quelques uns chez le mien aussi. Il s'est laissé un peu rapprocher et après il n'a plus voulu. Ensuite, il a dormi toute l'après midi! Comportement normal ou faut que j'insiste bien sur la socia?

Merci pour vos réponses!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 18:59

...pour la sauvegarde des chevilles et mollets, je dirais de tenter les diversions au max par le jeu ou s'il est vraiment récalcitrant le stopper direct et lui dire un bon "non" clair sans équivoque et l'amener au jeu!

Pour la socia, pour le peu que j'ai lui sur le Chowchow, c'est impératif et à entendre dire, un job prioritaire à plein temps!...Je ne peux t'en dire plus!

...garder en tête : "un chat dans le corps d'un chien!" Wink 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 19:11

Manouche a écrit:...pour la sauvegarde des chevilles et mollets, je dirais de tenter les diversions au max par le jeu ou s'il est vraiment récalcitrant le stopper direct et lui dire un bon "non" clair sans équivoque et l'amener au jeu!

Pour la socia, pour le peu que j'ai lui sur le Chowchow, c'est impératif et à entendre dire, un job prioritaire à plein temps!...Je ne peux t'en dire plus!

...garder en tête : "un chat dans le corps d'un chien!" Wink 

Mes pauvres chevilles!  Smile  Je vais continuer sur ma lancée alors. Il va bien capter à un moment.

Ouaip, je sais que le chow doit être en contact de beaucoup de choses très tôt. C'est pour ça que je l’emmène partout, c'est vrai que je suis peut être un peu parano sur les chiens que je ne connais pas tant qu'il n'a pas encore ses vaccins (prévu le 28). D'après le véto, je ne devrai même pas le sortir hors de chez moi....ce même véto qui me dit que les chow sont sociopathes (s'ils restent enfermés c'est un peu normal..).

Peut être faut-il que je laisse faire les rencontres un peu plus? Je le ramène chez le doberman? Ou sa réaction vis à vis de Fire (le Dobermann') est normale?
L'école est prévue mais pas pour tout de suite.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 19:18

...si les chiens rencontrés sont contrôlés, càd, vaccinés, en santé, n'ont pas été en contact avec des sources potentielles d'infection, je ne vois pas où serait le problème. Au contraire, à confiner trop longtemps un chien, c'est de là, qu'arrive les problèmes....

Bien qu'il y est différentes écoles de pensée sur la chose, l'éleveur de Jigel a, en plus de son élevage, une école : école du chiot, et ils y sont éligibles à partir de leur deux mois!

C'est certain, il y a un minimum de prudence avec gros bon sens à faire, d'après moi! hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 19:23

Tu prêches une convaincue là. Je suis tout à fait d'accord. Le soucis est que pour être sûre que le chien soit bien vacciné, il faut connaître les proprios... Pour ça que mon amie avec son Dobermann' c'est mon cobaye ;-), je connais aussi une autre personne mais elle vient d'adopter un second chiot donc pas vraiment le temps à m'accorder.

Je connais pas d'école qui prenne à 2 mois :-(
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 20:16

pour la sociabilité avec les autres chiens t'es pas à une semaine pret, attends qu'il ait ses vaccins si ça te rassure.
pour la réaction, elle est normale, continue si tu peux d'aller chez cette amie il va finir par se calmer.

pour le coup de mordre les chevilles j'ai jamais compris le coup d'ignorer le chien qui mord ... peut être parceque j'ai des malinois et que même en les ignorant ils peuvent rester planter 1h ... bref
moi mes chiots si le non sec ne suffit pas ils prennent un coup de doigt sur le pif en plus, en 2 fois c'est reglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 20:29

tam a écrit:pour la sociabilité avec les autres chiens t'es pas à une semaine pret, attends qu'il ait ses vaccins si ça te rassure.
pour la réaction, elle est normale, continue si tu peux d'aller chez cette amie il va finir par se calmer.

pour le coup de mordre les chevilles j'ai jamais compris le coup d'ignorer le chien qui mord ... peut être parceque j'ai des malinois et que même en les ignorant ils peuvent rester planter 1h ... bref
moi mes chiots si le non sec ne suffit pas ils prennent un coup de doigt sur le pif en plus, en 2 fois c'est reglé.

Oui, je vais y retourner. Je pense que cela lui fera du bien!

Pour le coup des chevilles, je pensais aux choses que j'ai lu où il faut arrêter de jouer et ignorer ou ne plus bouger ou encore changer de pièce (ce que je ne peux faire puisqu'il me fait ça quand je suis dehors). Mais le mien est comme les tiens....il arrête pas! Même si ça bouge plus, c'est quand même trop marrant. Franchement difficile de rester stoïque avec des dents dans le mollet.
Je vais faire un non plus sec.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 20:38

lili78 a écrit:....
Je vais faire un non plus sec.


...et détournement vers quoi il PEUT mordre! Pour ma part, il est important de faire un exercice en bouclant la boucle! Lui indiquer ce qu'il ne PEUT PAS faire et le diriger dans ce qu'il PEUT faire...de l'un, si c'est agréable, il se conditionnera plus facile dans le lâcher prise du mauvais comportement grâce au plaisir apporté de celui du bon. Wink 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 20:42

C'est exactement ce que je fais  Smile  Il a un jouet que je m’emmène partout et qui est dédié à l'extérieur. A chaque fois je le redirige vers ce jouet. Cela fonctionne bien quand il n'est pas dans sa période de folie.
Mais quand il rentre dans son quart d'heure folie, c'est fini, il fait une fixette sur mes pauvres chevilles. Mais je continue, je ne désespère pas!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 20:51

lili78 a écrit:C'est exactement ce que je fais  Smile  Il a un jouet que je m’emmène partout et qui est dédié à l'extérieur. A chaque fois je le redirige vers ce jouet. Cela fonctionne bien quand il n'est pas dans sa période de folie.
Mais quand il rentre dans son quart d'heure folie, c'est fini, il fait une fixette sur mes pauvres chevilles. Mais je continue, je ne désespère pas!

...diversifie les jouets ou jeux de diversion. Qu'il y ait de nouvelle découverte, surprise pour que ce soit plus "accrocheur" et tu fais une rotation.

Après un certain temps, un jouet particulier peut devenir monotone...il le connait sur toutes ses coutures!

Mon Popo "capotait" sur les peluches et les jouets pouic pouic!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 20:53

Ha oui...j'ai pensais à faire tourner ceux de la maison mais ceux de l'exterieur! C'est une idée à prendre!
Moi, le pouic pouic...ben il s'en fout royal!

Je vais chez son copain le Dobermann' jeudi Smile
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Kinya Mar 22 Juil 2014, 21:01

Va decouper le mollet de qn que t aime pas  Laughing 

Moi pareil si le non sa suffit vraiment pas s est tapette (mais absolument sans douleur). Mais je suis pas sur d avoir eu a le faire en fait ? J'ai mon mongole de kin qui le fait mais a son age je peux juste pleurer de desespoir lol
Pour le non je me grandis vraiment, ton tres sec.
Directe au relachement je vais proposer le jouet avec des "sa ouiii" joyeuse et detendue, je me relache.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 21:09

Kinya a écrit:Va decouper le mollet de qn que t aime pas  Laughing 

Moi pareil si le non sa suffit vraiment pas s est tapette (mais absolument sans douleur). Mais je suis pas sur d avoir eu a le faire en fait ? J'ai mon mongole de kin qui le fait mais a son age je peux juste pleurer de desespoir lol
Pour le non je me grandis vraiment, ton tres sec.
Directe au relachement je vais proposer le jouet avec des "sa ouiii" joyeuse et detendue, je me relache.

C'est une idée ça! Je vais aller chez ma voisine  Smile 

Je vais voir en faisant ma grosse voix de méchante et me grandissant, oui... Je pense qu'il doit pas être convaincue par mon ton en fait. Donc je vais corriger cela en premier et continuer de l'amener vers un jouet plutôt que mes petites chevilles fragiles! Et si vraiment ça ne marche pas, je verrai pour le doigt sur le nez, mais bon d'abord essayer de me corriger moi!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 21:11

...en dernier recours, sortir l'artillerie lourde: badigeonner les chevilles de Tabasco (sauce aux piments rouges)! confused 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 21:13

Je vais être belle avec du tabasco sur les jambes!  Smile Déjà que mon chéri se moque de moi avec mes ouiiiiii alors là, il va appeler les petits bonhommes en blouse blanche  Very Happy 

Mais c'est quand même une idée que je retiens, parce que le ridicule ne tue pas de toute manière!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 21:20

lili78 a écrit:Je vais être belle avec du tabasco sur les jambes!  Smile Déjà que mon chéri se moque de moi avec mes ouiiiiii alors là, il va appeler les petits bonhommes en blouse blanche  Very Happy 

Mais c'est quand même une idée que je retiens, parce que le ridicule ne tue pas de toute manière!

..assures-toi toute de même de ne pas avoir de piqûres d'insectes ou éraflures...ça va CHAUFFER! confused  James va se poser des questions à te voir faire " la danse des indiens"! Mdr ...remarque, ça pourrait p'têtre bien arrêter sa manie! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 21:23

Ha oui! Ben là avec les petites quenottes, je suis éraflée un peu partout! Mais faire la danse des indiens, je doute que ça l'arrête, bien au contraire  Smile 
Il va juste se dire : "ho chouette, je peux continuer" Pas sûre que ce soit productif ;-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Kinya Mar 22 Juil 2014, 21:30

Et qui sait peut etre qu il va aimer le tabasco Laughing 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 21:34

Kinya a écrit:Et qui sait peut etre qu il va aimer le tabasco Laughing 

Manquerait plus que ça! Il a bien léché des gouttes de citron jaune tombées par terre...alors je ne serai même pas étonnée!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 21:39

lili78 a écrit:Ha oui! Ben là avec les petites quenottes, je suis éraflée un peu partout! Mais faire la danse des indiens, je doute que ça l'arrête, bien au contraire  Smile 
Il va juste se dire : "ho chouette, je peux continuer" Pas sûre que ce soit productif ;-)

Ouais, mais il faut pas oublier de le poursuivre avec une main derrière la tête, les doigts "en plumes" et faire les "Wo wo wo wo wo"! ….comme les indiens…. Mdr tu sais, l'inhabituel, la surprise, l'effet "accrocheur"!  Good ....simplement faire en sorte que zhom ne soit pas témoin….pour les blouses blanches! Wink 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 21:41

Mdr  Oui mais là je vais le traumatiser à vie le pauvre chien!  Smile 
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 21:46

lili78 a écrit:Mdr  Oui mais là je vais le traumatiser à vie le pauvre chien!  Smile 
...c'est lui qui alerterait les blouses, tu crois? Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  lili78 Mar 22 Juil 2014, 21:53

Mdr Mdr 

Ho que oui!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Figue Mar 22 Juil 2014, 22:05

Mon mâle shetland le fait aussi, il a des "pétages de plombs" où ses pupilles se dilatent et il devient complètement fou et veut absolument jouer avec moi, avec une peluche ou... mes mollets ou mes pieds  Laughing 

Personnellement je le laisse faire car ce sont des moments de jeux, et il ne me fait pas trop mal non plus. Mais si je lui dit un non sec il arrête, où alors il faut le repousser et le planter là tout seul.
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ? Empty Re: Mon chien mord chevilles et mollets comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum